Zender

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Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 31 juil. 2008, 08:51

:jap:

Je finirai le pot sur le berceau et le reservoir :)



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Messagepar Fab11Turbo » 01 août 2008, 08:51

Ptite question: faut il changer les vis de bielles systématiquement ?

Moriarty
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Messagepar Moriarty » 01 août 2008, 11:09

Les écrous, oui. Mais les vis, pas nécessairement. ;)

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Messagepar Fab11Turbo » 01 août 2008, 12:30

:jap: Benoit

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Re: Zender

Messagepar Fab11Turbo » 01 août 2008, 18:38

J'ai reçu mon colis de pièces :)

Le truc qui me tracasse un peu, est qu'il me semblait que les chemises étaient appairées aux pistons.
Je pensais trouver les pistons dans les chemises.

Soit le carton a été rangé au hasard ou je dois faire bien gaffe de prendre le piston posé avec sa chemise :chaispo:


Et sinon, j'aurais du ramener la 11 chez moi, mais finalement, j'irai bosser dessus au garage. Ils me laissent le pont pour bosser dessus :bien:

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Re: Zender

Messagepar Fab11Turbo » 06 août 2008, 21:10

Quelques nouvelles du moteur :)

C'est quand même une petite galère à refaire, surtout pour nettoyer les portées des chemises en fond de bloc. Car la mesure du dépassement des chemises dépend aussi de l'état de leur surface d'appui. Il faut que ce soit nickel.
Après quelques heures d'enervement et de nettoyage,j'ai quand même réussi à déterminer un ordre de montage des chemises.

L'extraction des axes des anciens pistons s'est fait à la presse;pas un seul piston rescapé dans la bataille; ils sont bons pour la ferraille.

Pour remonter les nouveaux,je suis allé chez le garagiste qui va refaire la carrosserie (eh oui,faut un chalumeau pour chauffer le pied de bielle et monter ensuite l'axe très rapidement)
Il m'a gentillement prêté l'outil pour comprimer les segments afin de les rentrer dans les chemises.

Là le vilebrequin est en place et les ensembles chemises pistons aussi.

Au stade ou j'en suis,je pense qu'une petite mise en eau du bloc permettrait de valider le montage de mes joints toriques de bas de chemises. (bonne idée ou pas ?)

Photos
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A gauche le segment racleur en 3 parties.
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Messagepar patoche132 » 06 août 2008, 21:20

eh ben ça rigole pas :bravo: pour monter les axes de pistons tu avais quoi pour les rentrer ? ils sont bien a leurs place ? quand au bloc tu a raison mets le en eau c'est plus sur :ouioui:

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Messagepar Fab11Turbo » 06 août 2008, 21:41

C'est le mécano qui les a rentrés à la main. Il en a juste manqué un qui a l'axe moins centré que les autres.

Etant allé chez Renault,je pensais qu'ils avaient l'outillage spécifique, mais non :bah:

Ah oui, j'oubliais,lundi j'ai commandé 8 tiges de culbuteurs à près de 10€ pièce :shock:

Sinon,les durites d'air refoulement turbo et echangeur vers carbu plus dispo :mad:

J'ai aussi voulu acheter le morceau qui relie la goulotte d'essence au reservoir,mais à 25€ le bout,j'ai laissé tombé. :zinzin:

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Messagepar steph883 » 06 août 2008, 22:15

Tres belle voiture elle est magnifique waooooooooooh :bravo:

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Messagepar Moriarty » 06 août 2008, 22:41

C'est beau quand c'est neuf! :)

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Messagepar Fab11Turbo » 07 août 2008, 10:12

Mise en eau ce matin; ça m'a bien l'air étanche,pourvu que ça le reste :)

Remontage du volant moteur et de la distrib.
Vous là voyez la ligne imaginaire;ça vous parait aligné :???:

:)
[ img ]

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Sur ce,je vais voir si mes tiges de culbu sont arrivées

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Messagepar Moriarty » 07 août 2008, 10:41

Oui, c'est aligné. Quand t'es décalé, çà se voit direct ;)

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Messagepar Fab11Turbo » 07 août 2008, 13:06

Moriarty a écrit :Oui, c'est aligné. Quand t'es décalé, çà se voit direct ;)

:jap:

Finalement,j'ai acheté 8 tiges de culbuteurs pour rien. :bah:

Le C1JS788 avait des tiges plus longues que le C2J, c'est pourquoi j'étais en commander d'autres. Mais ce matin,le magasinier m'en présente des plus courtes qui se révèlent identiques à celles du C2J.

En regardant dans les catalogues de pièces, en fait tous les moteurs C ont les mêmes tiges (les anciennes references abandonnées au profit d'une seule)

Sur la photo de bas en haut, les tiges C1JS788-C2J-nouvelle
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Messagepar patoche132 » 07 août 2008, 18:08

pas de problème pour la distribution :bien: tu as bien débloqué ton tendeur ? et le joint spy derrière le volant tu l'as changé ?

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Re: Zender

Messagepar Fab11Turbo » 07 août 2008, 18:45

J'ai remplacé les 2 joints spi :oui: Celui du cache de distrib avait l'air en bon état, mais vu que j'avais une pochette de joints neufs (CG forum GTT),je l'ai remplacé aussi.


Remontage de la pompe à huile que je n'ai pas réussi à ouvrir :grrr:
A gauche,celle du C2J et à côté celle du C1J
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Nettoyage du carter
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L'impact qu'a laissé la bielle
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Remontage du cache de distrib
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Pareil pour le carter (j'espère avoir mis assez de pâte)
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Voilà ou j'ai arrêté ce soir
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Demain, mise en place de l'embrayage et de la culasse (sauf si imprévu...)


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