Zender
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
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Re: Zender
Ptite question: faut il changer les vis de bielles systématiquement ?
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Re: Zender
Les écrous, oui. Mais les vis, pas nécessairement. ;)
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Re: Zender
:jap: Benoit
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Re: Zender
J'ai reçu mon colis de pièces :)
Le truc qui me tracasse un peu, est qu'il me semblait que les chemises étaient appairées aux pistons.
Je pensais trouver les pistons dans les chemises.
Soit le carton a été rangé au hasard ou je dois faire bien gaffe de prendre le piston posé avec sa chemise :chaispo:
Et sinon, j'aurais du ramener la 11 chez moi, mais finalement, j'irai bosser dessus au garage. Ils me laissent le pont pour bosser dessus :bien:
Le truc qui me tracasse un peu, est qu'il me semblait que les chemises étaient appairées aux pistons.
Je pensais trouver les pistons dans les chemises.
Soit le carton a été rangé au hasard ou je dois faire bien gaffe de prendre le piston posé avec sa chemise :chaispo:
Et sinon, j'aurais du ramener la 11 chez moi, mais finalement, j'irai bosser dessus au garage. Ils me laissent le pont pour bosser dessus :bien:
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Re: Zender
Quelques nouvelles du moteur :)
C'est quand même une petite galère à refaire, surtout pour nettoyer les portées des chemises en fond de bloc. Car la mesure du dépassement des chemises dépend aussi de l'état de leur surface d'appui. Il faut que ce soit nickel.
Après quelques heures d'enervement et de nettoyage,j'ai quand même réussi à déterminer un ordre de montage des chemises.
L'extraction des axes des anciens pistons s'est fait à la presse;pas un seul piston rescapé dans la bataille; ils sont bons pour la ferraille.
Pour remonter les nouveaux,je suis allé chez le garagiste qui va refaire la carrosserie (eh oui,faut un chalumeau pour chauffer le pied de bielle et monter ensuite l'axe très rapidement)
Il m'a gentillement prêté l'outil pour comprimer les segments afin de les rentrer dans les chemises.
Là le vilebrequin est en place et les ensembles chemises pistons aussi.
Au stade ou j'en suis,je pense qu'une petite mise en eau du bloc permettrait de valider le montage de mes joints toriques de bas de chemises. (bonne idée ou pas ?)
Photos
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A gauche le segment racleur en 3 parties.
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C'est quand même une petite galère à refaire, surtout pour nettoyer les portées des chemises en fond de bloc. Car la mesure du dépassement des chemises dépend aussi de l'état de leur surface d'appui. Il faut que ce soit nickel.
Après quelques heures d'enervement et de nettoyage,j'ai quand même réussi à déterminer un ordre de montage des chemises.
L'extraction des axes des anciens pistons s'est fait à la presse;pas un seul piston rescapé dans la bataille; ils sont bons pour la ferraille.
Pour remonter les nouveaux,je suis allé chez le garagiste qui va refaire la carrosserie (eh oui,faut un chalumeau pour chauffer le pied de bielle et monter ensuite l'axe très rapidement)
Il m'a gentillement prêté l'outil pour comprimer les segments afin de les rentrer dans les chemises.
Là le vilebrequin est en place et les ensembles chemises pistons aussi.
Au stade ou j'en suis,je pense qu'une petite mise en eau du bloc permettrait de valider le montage de mes joints toriques de bas de chemises. (bonne idée ou pas ?)
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A gauche le segment racleur en 3 parties.
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Re: Zender
eh ben ça rigole pas :bravo: pour monter les axes de pistons tu avais quoi pour les rentrer ? ils sont bien a leurs place ? quand au bloc tu a raison mets le en eau c'est plus sur :ouioui:
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Re: Zender
C'est le mécano qui les a rentrés à la main. Il en a juste manqué un qui a l'axe moins centré que les autres.
Etant allé chez Renault,je pensais qu'ils avaient l'outillage spécifique, mais non :bah:
Ah oui, j'oubliais,lundi j'ai commandé 8 tiges de culbuteurs à près de 10€ pièce :shock:
Sinon,les durites d'air refoulement turbo et echangeur vers carbu plus dispo :mad:
J'ai aussi voulu acheter le morceau qui relie la goulotte d'essence au reservoir,mais à 25€ le bout,j'ai laissé tombé. :zinzin:
Etant allé chez Renault,je pensais qu'ils avaient l'outillage spécifique, mais non :bah:
Ah oui, j'oubliais,lundi j'ai commandé 8 tiges de culbuteurs à près de 10€ pièce :shock:
Sinon,les durites d'air refoulement turbo et echangeur vers carbu plus dispo :mad:
J'ai aussi voulu acheter le morceau qui relie la goulotte d'essence au reservoir,mais à 25€ le bout,j'ai laissé tombé. :zinzin:
Re: Zender
Tres belle voiture elle est magnifique waooooooooooh :bravo:
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Re: Zender
C'est beau quand c'est neuf! :)
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Re: Zender
Oui, c'est aligné. Quand t'es décalé, çà se voit direct ;)
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Re: Zender
Moriarty a écrit :Oui, c'est aligné. Quand t'es décalé, çà se voit direct ;)
:jap:
Finalement,j'ai acheté 8 tiges de culbuteurs pour rien. :bah:
Le C1JS788 avait des tiges plus longues que le C2J, c'est pourquoi j'étais en commander d'autres. Mais ce matin,le magasinier m'en présente des plus courtes qui se révèlent identiques à celles du C2J.
En regardant dans les catalogues de pièces, en fait tous les moteurs C ont les mêmes tiges (les anciennes references abandonnées au profit d'une seule)
Sur la photo de bas en haut, les tiges C1JS788-C2J-nouvelle
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Re: Zender
pas de problème pour la distribution :bien: tu as bien débloqué ton tendeur ? et le joint spy derrière le volant tu l'as changé ?
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Re: Zender
J'ai remplacé les 2 joints spi :oui: Celui du cache de distrib avait l'air en bon état, mais vu que j'avais une pochette de joints neufs (CG forum GTT),je l'ai remplacé aussi.
Remontage de la pompe à huile que je n'ai pas réussi à ouvrir :grrr:
A gauche,celle du C2J et à côté celle du C1J
[ img ]
Nettoyage du carter
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L'impact qu'a laissé la bielle
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Remontage du cache de distrib
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Pareil pour le carter (j'espère avoir mis assez de pâte)
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Voilà ou j'ai arrêté ce soir
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Demain, mise en place de l'embrayage et de la culasse (sauf si imprévu...)
Remontage de la pompe à huile que je n'ai pas réussi à ouvrir :grrr:
A gauche,celle du C2J et à côté celle du C1J
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Nettoyage du carter
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L'impact qu'a laissé la bielle
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Remontage du cache de distrib
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Pareil pour le carter (j'espère avoir mis assez de pâte)
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Voilà ou j'ai arrêté ce soir
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Demain, mise en place de l'embrayage et de la culasse (sauf si imprévu...)
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