Un nouvel adhérent au club 9-11

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zef
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Re: Un nouvel adhérent au club 9-11

Messagepar zef » 19 févr. 2010, 23:33

Merci pour tout et bon ski. ;)



JMTR8
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Vive la Zender.

Messagepar JMTR8 » 06 mars 2010, 20:44

Salut à tous les amoureux de la 11 et surtout de la Zender.
Les vacances de sport d'hiver se sont bien passées et les 2 enfants ont eu leur pin's de passage d'étoile.
Mais, je suppose que ce n'est pas un forum pour les souvenirs de vacances et pour en revenir à nos belles de la route,
je voudrais revenir sur les problèmes de puissance entre la 5 GTT et la 11 turbo.
Lorsque la 11 a été présentée en modèle turbo phase 1 fin 83 , tout le monde sait qu'elle ne faisait "que" 105 ch.
Fin 85, lorsqu' est présentée la 5 GTT, elle dispose du nouveau turbo (circulation d'eau) et surtout de 115 ch.
Fin 87, quand RENAULT dévoile sa R 11 turbo phase 2, tout le monde attend une montée en puissance du moteur en même temps que le relookage.
Mais voili-voilou, RENAULT présente 115 ch pour la 11 et 120 ch pour la GTT. Par quel miracle, le même moteur avec le même boitier AEI, peut-il faire
5 chevaux de plus dans une cacahuète plutôt que dans notre berline favorite. Et pourquoi une décision de RENAULT de limiter la puissance sur un modèle
plutôt que sur un autre ???? Est-ce l'étagement de boite de vitesse, si la puissance donnée est calculée aux roues ???
Ou peut-être le fait que l'échappement de la GTT est plus court et plus compact ???
Bref, certaines mauvaises langues disent qu'il s'agit du fait que le moteur de la GTT chauffe plus que celui de la 11.
Mais pour toute certitude à ceux qui ne le savait déjà, Zender n'a jamais apporté aucune modif moteur sur nos R 11.
S'agissant uniquement d'une R 11 turbo phase 1, la série limitée Zender fait 105 chevaux, point.
Maintenant, de ma petite expérience des circuits, vous mettez une Zender et une 11 turbo phase 1 (avec la même puissance d'origine)
sur n'importe quel circuit automobile, la tenue de route de la Zender est un réel avantage.
A + à tous.
PS: j'essaie de joindre une photo ou 2 de ma belle.
Jean-Mi

coupesoude
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Re: Un nouvel adhérent au club 9-11

Messagepar coupesoude » 06 mars 2010, 21:06

turbo refroidi par eau seulement à partir des GTT ph2 :capelo: :capelo:
les 5cv supplémentaires sur la GT ne sont dûs qu'au module d'allumage 209 ph2, qui est en fait un 208 avec capteur de cliquetis, alors que la 11ph2 conservait le 208 des familles de GT ph1.

la longueur de l'échappement ne joue pas à ce niveau.

la 11 ph2 a eu un turbo refroidi par eau avant la GT environ 1 an avant, c'est pour les soucis de chauffe qu'il a d'ailleurs été adopté sur la GT ph2 par la suite...

on notera tte fois des montages batards surtout au niveau refroidissement, sur la 11 et la GT au moment du chevauchement de la vente en concession des années modéles par rapport au stock!!!! (j'ai assez galéré pour mes durites d'eau en PR à l'époque pour le savoir, échappement aussi d'ailleurs) :ink:

johnzender
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Re: Un nouvel adhérent au club 9-11

Messagepar johnzender » 06 mars 2010, 21:41

Les gt ont eu un turbo à refroidissement liquide à partir de Mai 86, la phase 2 est elle commercialisée à partir du millesime 88...

coupesoude
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Re: Un nouvel adhérent au club 9-11

Messagepar coupesoude » 06 mars 2010, 21:54

j'ai eu un GT de 87 avec un turbo "air" le tout strictement d'origine qd je l'ai eu.

j'ai égalemnt une des premières ph2 avec une ligne d'échappement de ph1 (supports, silentblocs etc..)

sur les 2 voitures, j'ai eu des montages différents au niveau des durites d'eau, vases d'expansion, et encore différent du catalogue de pièces et de la RTA.

a noté tt de mm que l'une des 2 venait du danemark, mais je sais plus laquelle :/

la 3eme aucun souci :ink:

pareil pour ma 11, des durites d'eau sont inexistantes à catalogue PR Renault, m'en j'en ai viré pas mal, ça fait du poids :joker:

Moriarty
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Re: Un nouvel adhérent au club 9-11

Messagepar Moriarty » 06 mars 2010, 22:41

Les 5cv sont entre la 11 et la GT sont dans le carbu ;)
L4AEI n'apporte pas de CV, mais de la fiabilité. Le 208 et le 209 ont les meêms courbes d'avances.

JMTR8
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Re: Un nouvel adhérent au club 9-11

Messagepar JMTR8 » 07 mars 2010, 09:58

Merci pour toutes ces précisions, mais il me semblait bien que les AEI des GTT et des 11 avaient tous des anti-cliquetis.
Puisque j'ai cette fameuse prise sur la culasse de ma Zender. Il me semble même que certaines 18 turbo et 5 alpine turbo en avaient.....
Quand est-ce qu'on se retrouve sur un circuit, pour vérifier tout çà ????
De préférence, par trop loin de PARIS, et pas trop long (vitesse de pointe limitée)
comme par ex, ABBEVILLE ou les ECUYERS.
Petit mot pour le président, je démonte la R 11 jaune, si tu veux récupérer ton PC avant en échange du bocal de lave-glace.
Je suis sur place toute la semaine. Par contre, impossible de réduire la taille de la photo pour l'insérer sur le site.
Comment faire pour mettre la photo dans le texte ou dans l'avatar, je ne me souviens plus ?!?!?!
Jean-Mi

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Re: Un nouvel adhérent au club 9-11

Messagepar Grizzly » 07 mars 2010, 11:32

les arbres a cames sont different entre gt et 11.

coupesoude
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Re: Un nouvel adhérent au club 9-11

Messagepar coupesoude » 07 mars 2010, 11:44

AAC différent uniquement pour la 11 ph1, ensuite tt le monde à eu le mm!!!

Moriarty
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Re: Un nouvel adhérent au club 9-11

Messagepar Moriarty » 07 mars 2010, 12:28

Je te cherche un bocal de lave-glace, mais sans succès pour le moment... :/
Pour la taille des photos, tu peux tjrs les ouvrir avec paint et la réenregistrer tel quel, çà réduit la taille ;)
Pour l'avatar, faut que tu la redimensionne avec un outil genre photoshop.

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Re: Un nouvel adhérent au club 9-11

Messagepar JMTR8 » 07 mars 2010, 19:55

Salut les amis,
je vois que j'ai foutu un beau bordel entre les GTTistes et les ronzistes.
Mais, je ne vois pas de différence entre les arbres à cames de ph 1 et 2, ni entre ceux des GTT.
De même pour les carbus, aucune différence entre les GTT et les 11, que ce soit des phases 1 ou 2
et dieu sait que j'en ai démonté et remonté qqs uns des moteurs.
Je vous dit, il s'agit de la chauffe moteur des GTT.......
Plus sérieusement, je vais demander l'avis d'un pro du GTT et je vous tiens au jus.
Pour les photos, rien à faire, même avec PAINT, je suis encore à 130-150 ko.
Bonne soirée à tous et bon courage pour ceux qui reprennent le taf demain.
Personnellement, j'ai encore une semaine de vacances, car je prépare les 2 stands du club AVEC'L pour le
salon champenois à REIMS qui se déroule le w-e prochain. Avis aux amateurs qui cherchent de la pièce de 11 pas chère.
A titre d'info, j'ai 5 jantes de Zender avec les caches et la clé introuvable.
Bonne soirée et à demain.

Moriarty
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Re: Un nouvel adhérent au club 9-11

Messagepar Moriarty » 07 mars 2010, 20:19

L'ajutage d'enrichisseur de sural est différent entre GT et 11 (ph2). Mais vu qu'il est emmenché dans le corps du carbu, normal que tu ne l'ai pas vu ;)

JMTR8
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Re: Un nouvel adhérent au club 9-11

Messagepar JMTR8 » 10 mars 2010, 23:43

Salut à tous,
On se retrouve à REIMS et on en reparle devant un café. Mon stand sera facile à reconnaitre, j'aurai des pièces et des jantes de Zender à vendre.
Au pire, si tout est vendu dans la matinée du samedi, j'ai un barnum blanc trop petit pour le stand (3 m au lieu des 5 m linéaires) et j'aurai une casquette
du JOE BAR TEAM.
Jean-Mi.

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Re: Un nouvel adhérent au club 9-11

Messagepar tof 08 » 11 mars 2010, 13:43

JMTR8 a écrit :Salut à tous,
On se retrouve à REIMS et on en reparle devant un café. Mon stand sera facile à reconnaitre, j'aurai des pièces et des jantes de Zender à vendre.
Au pire, si tout est vendu dans la matinée du samedi, j'ai un barnum blanc trop petit pour le stand (3 m au lieu des 5 m linéaires) et j'aurai une casquette
du JOE BAR TEAM.
Jean-Mi.

j'y vais le dimanche matin. :bien:

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Re: Un nouvel adhérent au club 9-11

Messagepar patoche132 » 11 mars 2010, 13:52

Pour les photos, rien à faire, même avec PAINT, je suis encore à 130-150 kG

Moi aussi :amdr: :amdr:


:cache:


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