Un nouvel adhérent au club 9-11
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
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Re: Un nouvel adhérent au club 9-11
salut moi je vient de trouver se forum et je suis en train de restaurer une r9 tl de 1987 j ai u plein de souci serrure platine batterie et la je v rechanger le pare brise j ai peur de le casée mai j'ai un gars qui m'aide a la refair on n'a trouver tout les chose qui nous manque pour la refaire en suite elle repasse en peinture
voici quelle que photo
je suis tatoueur a dieppe dans le 76200 tattoo11 sur skyblog
EDIT MODO : bonjour, attention à ton écriture, et créé ton propre sujet. Je te propose d'ouvrir un post de présentation ici : presentation-membres/
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Re: Un nouvel adhérent au club 9-11
une zender a cergy, ca c est cool, c est plus près que la plupard des autres que j'ai vu sur le forum,
par hasard, t es pas déjà aller près du havre avec? j en ai vu une y a bien un an maintenant, mais pas d'appareil photo pour savoir si c etait la tienne
en tout cas, c est cool, t es le premier proprio?
par hasard, t es pas déjà aller près du havre avec? j en ai vu une y a bien un an maintenant, mais pas d'appareil photo pour savoir si c etait la tienne
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Re: Un nouvel adhérent au club 9-11
Bienvenue, Jean Michel :welcome:
Re: Un nouvel adhérent au club 9-11
Moriarty a écrit :Oui. QJY si mes souvenirs sont bons ;)
Et peut être une numérotation via le n° de série : une pour l'Allemagne, une pour la France ;)
(Mais ce n'est qu'une hypothèse que je tente de vérifier en récoltant des n° de série de zender :-p )
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Re: Un nouvel adhérent au club 9-11
JMTR8 a écrit :porsche qui proposait la clim
en option sur ses 930 atmo et de série sur les turbo.
Petite erreur, toutes les 930 sont des turbo, une 930 atmo ça n'a jamais existé, c'était simplement une 911.
On dit "911 turbo" ou "930", et surtout pas "930 turbo".
C'est une erreur que beaucoup font.
Bon c'était juste une petite parenthèse en guise de bizutage. :bien: :ddr:
Re: Un nouvel adhérent au club 9-11
Bienvenue a toi , super ta zender
Re: Un nouvel adhérent au club 9-11
:welcome: JM belle auto fait nous plein de photos on adore ça !
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Re: Un nouvel adhérent au club 9-11
:welcome: mets plus de photos :ink:
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Re: Un nouvel adhérent au club 9-11
etonnant que Fab' ai pas encore reagit,ça parle de Porsche! :cache: :areuh:
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Re: Un nouvel adhérent au club 9-11
tof 08 a écrit :etonnant que Fab' ai pas encore reagit,ça parle de Porsche! :cache: :areuh:
Eh oui, je n'étais pas revenu sur le sujet depuis... :cyp:
zef a écrit :Petite erreur, toutes les 930 sont des turbo, une 930 atmo ça n'a jamais existé, c'était simplement une 911.
En plus, je n'avais même pas relevé cette erreur :boulet: Merci Stef :bien:
Sinon de mémoire, un toit ouvrant sur une 911, ça tournait aux environs de 12-13000 F à l'époque.
Bien sûr sur les turbos, il y a toujours eu des options gratuites...soit même pas 10 F comme apparemment demandé chez Renault. ;)
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Re: Un nouvel adhérent au club 9-11
JMTR8 a écrit : lorsque renault..., c'est aussi tout simplement pour concurencer porsche
A l'époque comme aujourd'hui, à mon avis le gars qui a les moyens de s'acheter une Porsche, il ne se soucie pas trop de ce que propose Renault comme options sur ses modèles. :bah:
Bon si c'était un argument de l'époque pour consoler les clients de Renault, pourquoi pas. :cache:
réponse du quizz sur la ZENDER
Bonsoir à tous,
Voici la réponse officielle donnée par Mr DARTHEMARE, instigateur de la Zender au sein de RENAULT de 1983 à 86.
Tout le monde sait que toutes les 11 turbo sont des C375 ou C37500, pour la Zender également.
Mais dans le n° de série qui commence toujours par VF1C375, il y a 5 zéros à la suite ET les 3 derniers chiffres ne doivent pas dépasser 599
pour la France et de 600 à 999 pour l'Allemagne.
Je précise qu'obligatoirement, la Zender doit avoir une carte grise comprise entre le 1er mars 1985 et le 31.12.1985, sauf pour
les 50 dernières ( de 549 à 599) qui sont comprises dans l'année 1986.
Pour précisions, il s'agissait d'une cinquantaine d'auto qui n'ont pas été vendues, et qui sont restées sur le parc
RENAULT, en attente. Elles ont fait l'objet d'une vente forcée aux concessionnaires, qui ont été obligé de les brader avec l'arrivée
des 21, 2 litres turbo et autres R 25 V6.
Dernière précision, pour les néophytes, eh oui, il y a eu 600 zender pour la France qui sont grises avec les filets de carrosserie rouge,
et il y a 400 R 11 turbo Zender qui sont allemandes et de carrosserie rouge avec les filets gris.
A bientôt pour de nouvelles anecdotes sur la Zender que je connais un peu.
JMTR8
Voici la réponse officielle donnée par Mr DARTHEMARE, instigateur de la Zender au sein de RENAULT de 1983 à 86.
Tout le monde sait que toutes les 11 turbo sont des C375 ou C37500, pour la Zender également.
Mais dans le n° de série qui commence toujours par VF1C375, il y a 5 zéros à la suite ET les 3 derniers chiffres ne doivent pas dépasser 599
pour la France et de 600 à 999 pour l'Allemagne.
Je précise qu'obligatoirement, la Zender doit avoir une carte grise comprise entre le 1er mars 1985 et le 31.12.1985, sauf pour
les 50 dernières ( de 549 à 599) qui sont comprises dans l'année 1986.
Pour précisions, il s'agissait d'une cinquantaine d'auto qui n'ont pas été vendues, et qui sont restées sur le parc
RENAULT, en attente. Elles ont fait l'objet d'une vente forcée aux concessionnaires, qui ont été obligé de les brader avec l'arrivée
des 21, 2 litres turbo et autres R 25 V6.
Dernière précision, pour les néophytes, eh oui, il y a eu 600 zender pour la France qui sont grises avec les filets de carrosserie rouge,
et il y a 400 R 11 turbo Zender qui sont allemandes et de carrosserie rouge avec les filets gris.
A bientôt pour de nouvelles anecdotes sur la Zender que je connais un peu.
JMTR8
Re: réponse du quizz sur la ZENDER
JMTR8 a écrit :Bonsoir à tous,
Voici la réponse officielle donnée par Mr DARTHEMARE, instigateur de la Zender au sein de RENAULT de 1983 à 86.
Tout le monde sait que toutes les 11 turbo sont des C375 ou C37500, pour la Zender également.
Mais dans le n° de série qui commence toujours par VF1C375, il y a 5 zéros à la suite ET les 3 derniers chiffres ne doivent pas dépasser 599
pour la France et de 600 à 999 pour l'Allemagne.
Je précise qu'obligatoirement, la Zender doit avoir une carte grise comprise entre le 1er mars 1985 et le 31.12.1985, sauf pour
les 50 dernières ( de 549 à 599) qui sont comprises dans l'année 1986.
Pour précisions, il s'agissait d'une cinquantaine d'auto qui n'ont pas été vendues, et qui sont restées sur le parc
RENAULT, en attente. Elles ont fait l'objet d'une vente forcée aux concessionnaires, qui ont été obligé de les brader avec l'arrivée
des 21, 2 litres turbo et autres R 25 V6.
Dernière précision, pour les néophytes, eh oui, il y a eu 600 zender pour la France qui sont grises avec les filets de carrosserie rouge,
et il y a 400 R 11 turbo Zender qui sont allemandes et de carrosserie rouge avec les filets gris.
A bientôt pour de nouvelles anecdotes sur la Zender que je connais un peu.
JMTR8
:merci: a toi pour ces renseignements qui sont d'une grande valeur
et qui nous servirons a tous au moins ont est fixer sur le nombre de
zender sortie d'usine
a+ nico
Re: Un nouvel adhérent au club 9-11
Eh beh, ton post remet beaucoup de choses en causes :voyons:
Notamment pour les allemandes et les n° de série :???: (J'ai fait un petit recensement des n° de série de celles du forum, toutes ont bien la fin < 500 ;) mais JAMAIS cinq zéros avant :???: - C3750000010XXX ou C3750000530XXX)
Mais maintenant que tu as commencé, va falloir continuer à nous instruire :D
Là, on pensait vraiment que toutes les Zender étaient grises, françaises et allemandes, dans les 300 en France, 400 en Allemagne ;)
Ce qui nous disait que c'était une vraie, c'était la plaque ovale (code option QJY) et le fameux "Version A" sur la plaque carrée (reporté suivant les divers changements de cg ou pas sur cette dernière au niveau du type : C37500A ;) )
Notamment pour les allemandes et les n° de série :???: (J'ai fait un petit recensement des n° de série de celles du forum, toutes ont bien la fin < 500 ;) mais JAMAIS cinq zéros avant :???: - C3750000010XXX ou C3750000530XXX)
Mais maintenant que tu as commencé, va falloir continuer à nous instruire :D
Là, on pensait vraiment que toutes les Zender étaient grises, françaises et allemandes, dans les 300 en France, 400 en Allemagne ;)
Ce qui nous disait que c'était une vraie, c'était la plaque ovale (code option QJY) et le fameux "Version A" sur la plaque carrée (reporté suivant les divers changements de cg ou pas sur cette dernière au niveau du type : C37500A ;) )
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