Seconde vie d'une R11 Blanche 355 de 1984
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
-
- Membre du Club
Re: Seconde vie d'une R11 Blanche 355 de 1984
Une fois la partie mécanique terminée, tu penses refaire une peinture complète de la caisse ou pas?
Re: Seconde vie d'une R11 Blanche 355 de 1984
Non, la peinture ça ne sera pas pour tout de suite... En fait, la peinture est en bon état, il lui manque surtout un coup de polish. Il y a aurait la portière à refaire, mais sinon, le reste est OK.
Hier soir j'ai eu mon pote, qui à fini de remonter le moteur. Tout est OK, il n'y a plus qu'a mettre une boite (boite de GTTurbo) et connecter le faisceau moteur...
J'attend avec impatience la RTA (elle devrait arriver aujourd'hui), pour avoir les schéma de R11T phase 1, afin de finir l'adaptation du faisceau.
Si tout vas bien, le moteur est dans la voiture Dimanche soir. On fera les essais Lundi.
Il me reste quand même les problème de clignotant et de vitre électrique à résoudre. J'ai quand même démonter la platine de servitude et j'en ai profité pour refaire toutes les soudures.
Mercredi, un ferrailleur vient prendre la bleu. Donc Mercredi, on devrait pas être trop loin de la vérité. Après, prise de RDV pour le contrôle technique, et direction préfecture (la CG est barrée depuis 1999, donc je pense que je vais devoir négocier un peu, mais comme la voiture n'est pas gagé et que j'ai tout les certificat de vente des professionnels, ça devrait pas poser trop de souci).
Voilà, le projet avance, tranquillement. Enfin, je doit quand même un grand merci à BenGTT car il s'occupe de mon moteur de A à Z. Avec ses connaissance, je pense qu'elle fera au moins ses 115chvx... mais bon, on verra ça dès qu'il aura réinstller sont banc à rouleau.
Hier soir j'ai eu mon pote, qui à fini de remonter le moteur. Tout est OK, il n'y a plus qu'a mettre une boite (boite de GTTurbo) et connecter le faisceau moteur...
J'attend avec impatience la RTA (elle devrait arriver aujourd'hui), pour avoir les schéma de R11T phase 1, afin de finir l'adaptation du faisceau.
Si tout vas bien, le moteur est dans la voiture Dimanche soir. On fera les essais Lundi.
Il me reste quand même les problème de clignotant et de vitre électrique à résoudre. J'ai quand même démonter la platine de servitude et j'en ai profité pour refaire toutes les soudures.
Mercredi, un ferrailleur vient prendre la bleu. Donc Mercredi, on devrait pas être trop loin de la vérité. Après, prise de RDV pour le contrôle technique, et direction préfecture (la CG est barrée depuis 1999, donc je pense que je vais devoir négocier un peu, mais comme la voiture n'est pas gagé et que j'ai tout les certificat de vente des professionnels, ça devrait pas poser trop de souci).
Voilà, le projet avance, tranquillement. Enfin, je doit quand même un grand merci à BenGTT car il s'occupe de mon moteur de A à Z. Avec ses connaissance, je pense qu'elle fera au moins ses 115chvx... mais bon, on verra ça dès qu'il aura réinstller sont banc à rouleau.
-
- Président du Club
- Messages : 11667
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
Re: Seconde vie d'une R11 Blanche 355 de 1984
Pourquoi avoir mis une boîte de GT? Cà va tirer plus long?
Re: Seconde vie d'une R11 Blanche 355 de 1984
ça vas tirer plus long, en effet, mais comme c'est pour utiliser tout les jour, ça permettra de diminuer la consommation. Et puis à par en 1ere, pour démarrer plus fort, une boite courte ou longue, ça change pas grand choses: le turbo est là!
-
- Membre du Club
Re: Seconde vie d'une R11 Blanche 355 de 1984
moi j'ai une boite de R5 sur ma 11 et les rapport sont plus long que à l'origine xD quel est le type de cette boite?
Re: Seconde vie d'une R11 Blanche 355 de 1984
Et voilà, ça continu, tranquillement...
Le moteur est remonté, il reste à accoupler la boite. Par contre, le moteur est bien un phase 1 (indice 760), la levée des soupapes non trompe pas!
La bleu est complètement dépouillé, il ne reste plus qu'a enlever toute les pièces détachés qui sont stocké dedans.
Pour la blanche, les faisceaux sont enfin adapté (merci Fab11Turbo!). Aujourd'hui fin du remontage du moteur, accouplage à la boite et montage dans la voiture. Et puis démarrage ce soir si tout vas bien.
Il ne me manque plus que les clignotants, car maintenant tout fonctionne. En faite, sur les phase 1 le relais repère C permet d'alimenter les circuit ventilation et VE. Il est commandé par le "retour solénoïde".
Voilà, quelques photos plus tard.
Le moteur est remonté, il reste à accoupler la boite. Par contre, le moteur est bien un phase 1 (indice 760), la levée des soupapes non trompe pas!
La bleu est complètement dépouillé, il ne reste plus qu'a enlever toute les pièces détachés qui sont stocké dedans.
Pour la blanche, les faisceaux sont enfin adapté (merci Fab11Turbo!). Aujourd'hui fin du remontage du moteur, accouplage à la boite et montage dans la voiture. Et puis démarrage ce soir si tout vas bien.
Il ne me manque plus que les clignotants, car maintenant tout fonctionne. En faite, sur les phase 1 le relais repère C permet d'alimenter les circuit ventilation et VE. Il est commandé par le "retour solénoïde".
Voilà, quelques photos plus tard.
-
- Président du Club
- Messages : 11667
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
Re: Seconde vie d'une R11 Blanche 355 de 1984
Mets-y un AAC de GT ou de 11/9 phase 2 avant de tout remonté ;)
Re: Seconde vie d'une R11 Blanche 355 de 1984
Le problème c'est qu'on s'en ai aperçu alors que tout tait remonté... Pas grave, on verra dans 100mkm, quand on refera le moteur! Il a quand même déjà 220mkm... Et puis vu comment il marchait dans la bleu, et ce que Ben à fait, je pense qu'il fera bien ses 115chvx.
Cette après midi, on remet le moteur dans la blanche et ce soir on le démarre. Il faut que je démonte le reservoir pour le nettoyer et changer la durite qui va à la pompe à essence (coupé à l'arrache).
Pour les photos de l'avancement, je vous laisse regarder les photos sur mon site: http://photos.rdasoft.web4all.fr
Cette après midi, on remet le moteur dans la blanche et ce soir on le démarre. Il faut que je démonte le reservoir pour le nettoyer et changer la durite qui va à la pompe à essence (coupé à l'arrache).
Pour les photos de l'avancement, je vous laisse regarder les photos sur mon site: http://photos.rdasoft.web4all.fr
-
- Responsable Région NE
- Messages : 3264
- Enregistré le : 09 oct. 2006, 00:00
- Localisation : 08 Gruyeres
- Contact :
Re: Seconde vie d'une R11 Blanche 355 de 1984
il est tout propre le moteur!!! y a du Ben là dessous!!!
pas de soucis,elle sera prete pour St panta a ce rythme-là! :bien:
pas de soucis,elle sera prete pour St panta a ce rythme-là! :bien:
-
- Membre du Club
- Messages : 11351
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Re: Seconde vie d'une R11 Blanche 355 de 1984
Nickel si les photos t'ont aidées :)
bon boulot :bien:
bon boulot :bien:
Re: Seconde vie d'une R11 Blanche 355 de 1984
Petit résumé de la veille:
Le moteur est enfin en place, mais il était 18H30... donc le temps de remettre quelque durites, et il à fallut rentrer... On a eu le droit à la boite de vitesse qui ne voulait pas rentrer, ce qui nous a bien fait perdre une demie heure. Finalement, c'est long de remonter toutes les pattes, petites pièces, etc autour de la BV et du moteur...
J'ai ausis pris le temps de démonter le reservoir et de le nettoyer: ça valais le coup, ce n'était plus de l'essence, mais un melange jaune qui en ai sortit! C'est sur que plus de trois ans dedans, ça ne pouvait pas être terrible.
Pour ce matin, il me reste la pompe à essence, le filtre à essence, poser le radiateur, remplir les fluide, et ça sera pas mal!
Les photos et la suite ce soir.
Le moteur est enfin en place, mais il était 18H30... donc le temps de remettre quelque durites, et il à fallut rentrer... On a eu le droit à la boite de vitesse qui ne voulait pas rentrer, ce qui nous a bien fait perdre une demie heure. Finalement, c'est long de remonter toutes les pattes, petites pièces, etc autour de la BV et du moteur...
J'ai ausis pris le temps de démonter le reservoir et de le nettoyer: ça valais le coup, ce n'était plus de l'essence, mais un melange jaune qui en ai sortit! C'est sur que plus de trois ans dedans, ça ne pouvait pas être terrible.
Pour ce matin, il me reste la pompe à essence, le filtre à essence, poser le radiateur, remplir les fluide, et ça sera pas mal!
Les photos et la suite ce soir.
Re: Seconde vie d'une R11 Blanche 355 de 1984
C'est bon, elle à démarré!!
Par contre, on eu plusieur soucis: crépine du reservoir bouché, durite métallique de frein AR gauche qui était percé, et en voulant mettre celle de l'autre R11 -> elle à cassé au remontage... Enfin, pas de quoi gagner du temps...
Mais l'essentiel est là, le moteur tourne! La suite, plus tard.
Par contre, on eu plusieur soucis: crépine du reservoir bouché, durite métallique de frein AR gauche qui était percé, et en voulant mettre celle de l'autre R11 -> elle à cassé au remontage... Enfin, pas de quoi gagner du temps...
Mais l'essentiel est là, le moteur tourne! La suite, plus tard.
Re: Seconde vie d'une R11 Blanche 355 de 1984
Voilà, la voiture repose sur ses 4 roues! Non sans mal, mais c'est fait. Il reste plein de réglage à faire: culbu, resserer la culasse, tout verifier, connecter les AB et le lave glace, remonter l'interieur,... Mais on tient le bon bout.
[ img ] [ img ] [ img ]
[ img ] [ img ] [ img ] [ img ] [ img ]
Il faut changer aussi la ligne de pot: elle est pleine d'huile (le precedent proprietaire à peter le turbo... et rempli la ligne d'huile!
[ img ]
Et puis la bleu est partie à la ferraille :( :
[ img ] [ img ]
[ img ] [ img ] [ img ]
[ img ] [ img ] [ img ] [ img ] [ img ]
Il faut changer aussi la ligne de pot: elle est pleine d'huile (le precedent proprietaire à peter le turbo... et rempli la ligne d'huile!
[ img ]
Et puis la bleu est partie à la ferraille :( :
[ img ] [ img ]
Re: Seconde vie d'une R11 Blanche 355 de 1984
Salut
a propo de 300 v tu la touches a combien?
A+
a propo de 300 v tu la touches a combien?
A+
-
- Membre du Club
Re: Seconde vie d'une R11 Blanche 355 de 1984
Je sens qu'elle va être superbe cette 11 turbo!
la suite la suite!
la suite la suite!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités