Sauvetage d'une ronze turbo
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
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Re: Sauvetage d'une ronze turbo
:bien:
je trouves que le quick shift , c'est un peu cher pour ce que c'est... et attention à tes synchros ensuite;)
en + il existe une solution artisanale qui fait le mm effet, et qui réhausse le levier, qui du coup il se retrouve + prés du volant, un gros avantage sur la position de conduite en course, ou mode grosse arsouille ;)
pour la calandre, je vois que tu l'as repeinte, as tu essayé du polytroll sur les plastiques???
ça les ravive super bien, et surtout ça evite à la peinture de s'écailler ;)
je trouves que le quick shift , c'est un peu cher pour ce que c'est... et attention à tes synchros ensuite;)
en + il existe une solution artisanale qui fait le mm effet, et qui réhausse le levier, qui du coup il se retrouve + prés du volant, un gros avantage sur la position de conduite en course, ou mode grosse arsouille ;)
pour la calandre, je vois que tu l'as repeinte, as tu essayé du polytroll sur les plastiques???
ça les ravive super bien, et surtout ça evite à la peinture de s'écailler ;)
Re: Sauvetage d'une ronze turbo
oui le quickshift est un peu cher, mais la j'ai eu le tout 100 euros d'occas, ca va encore :bah:
Pour les plastiques, je ne connais pas le polytroll mais ce n'est pas de la peinture que j'ai utilisé mais du rénovateur pare choc noir, pour ceux qui ne connaissent pas, ça n'a pas de concistance comme la peinture, ce serait plutot un colorant, le résultat est nickel,aspect du plastique neuf sans surbrillance ni sur-épaisseur :yes: , mais c'est vrai que la photo est pas top :bah: j'en posterais d'autres
Pour les plastiques, je ne connais pas le polytroll mais ce n'est pas de la peinture que j'ai utilisé mais du rénovateur pare choc noir, pour ceux qui ne connaissent pas, ça n'a pas de concistance comme la peinture, ce serait plutot un colorant, le résultat est nickel,aspect du plastique neuf sans surbrillance ni sur-épaisseur :yes: , mais c'est vrai que la photo est pas top :bah: j'en posterais d'autres
Re: Sauvetage d'une ronze turbo
ou en ai ton projet tres interessent?
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Re: Sauvetage d'une ronze turbo
les dernieres nouvelles de son projet remontent a hier!!! :areuh:manu76 a écrit :ou en ai ton projet tres interessent?
laisse lui le temps de vivre un peu... :mdr:
Par contre,elle est où la presentation?
Allez hop,plus vite ça!
On est bien élévé,on se presente!
et un p'tit effort d'orthographe,siouplait... :bien:
Re: Sauvetage d'une ronze turbo
Oui je sais je traine un peu :mdr:
bon petit bilan:
- freins retapés, dégrippés et purgés avec du liquide neuf (bien sur) :laugh:
- cable de frein a main changé, meme si elle roule pas elle freine bien :bmdr:
- compteur restauré a l'origine, pas de photos mais ça viendra :bien:
- plastiques restaurés (presque tous)
- train AR recranté mais amortos HS :uzi:
- quickshift en place
Je suis plus ou moins bloqué en ce moment car l'acces au garage est en cour de pavage, impossible de sortir la voiture, et le chantier prend du retard (pluie :grrr: , erreur de commande :mitraille: ,...)la joie quoi.
Mon motoriste revient de congé mardi, donc je lui déposerais la culasse pour un surfaçage, remplacement de guide et modif du rapport volumétrique :yes:
Dès que la cour est empreintable, je sort le bloc et j'attaque le gros du moulin :top:
Sinon, pour les septiques, voici d'autres photos de ma calandre après restauration
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
Désolé, j'ai pris les photos avant de laver le pare choc mais c'est pas ça l'important. :biggrin:
Je n'ai jamais vu le résultat du polytroll mais je suis amplement satisfait de ce resultat, si quelqu'un dans mon secteur a retapé ses plastiques au polytroll, je serais ravi de comparer le resultat meme si j'ai tort :ddr:
sur ce, :hronze: bonne bricole a tous
bon petit bilan:
- freins retapés, dégrippés et purgés avec du liquide neuf (bien sur) :laugh:
- cable de frein a main changé, meme si elle roule pas elle freine bien :bmdr:
- compteur restauré a l'origine, pas de photos mais ça viendra :bien:
- plastiques restaurés (presque tous)
- train AR recranté mais amortos HS :uzi:
- quickshift en place
Je suis plus ou moins bloqué en ce moment car l'acces au garage est en cour de pavage, impossible de sortir la voiture, et le chantier prend du retard (pluie :grrr: , erreur de commande :mitraille: ,...)la joie quoi.
Mon motoriste revient de congé mardi, donc je lui déposerais la culasse pour un surfaçage, remplacement de guide et modif du rapport volumétrique :yes:
Dès que la cour est empreintable, je sort le bloc et j'attaque le gros du moulin :top:
Sinon, pour les septiques, voici d'autres photos de ma calandre après restauration
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Désolé, j'ai pris les photos avant de laver le pare choc mais c'est pas ça l'important. :biggrin:
Je n'ai jamais vu le résultat du polytroll mais je suis amplement satisfait de ce resultat, si quelqu'un dans mon secteur a retapé ses plastiques au polytroll, je serais ravi de comparer le resultat meme si j'ai tort :ddr:
sur ce, :hronze: bonne bricole a tous
Re: Sauvetage d'une ronze turbo
Desolé les gars c'est vrai je me suis pas presenté comme tu dit je sui mal elevé bref moi c'est manu je pocède une renault 11 turbo phase 2 5 portes depuis 9 ans et toujours autant de plaisir a bors de cette voiture je metrait les photo de la bete bientot.
Re: Sauvetage d'une ronze turbo
:welcome: bienvenu Manu
Ravi que mon projet te plaise
Ravi que mon projet te plaise
Re: Sauvetage d'une ronze turbo
ca fait toujours plaisir une renault 11 qui revient de loin et chapeau l'artiste moi je l'ai retaper en 2005 .
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Re: Sauvetage d'une ronze turbo
C'est bien, ça avance quand même :bien:
Re: Sauvetage d'une ronze turbo
:welcome: bienvenue ami Alsacien :trinque: et bien tu a du courage de sauver cette ronze car je la connais et je sais le boulot qu'il y a faire dessus mais je vois que ça ne te fait pas peur :jap: petite question quand tu l'a acheter il t'a filer une porte cote conducteur (grise ) je lui ai vendu a l'epoque!pour qu'il puisse changer la sienne qui tombait en morceaux!
bon courage pour la suite et n'hesite pas si tu a besoin de pieces je pourrai toujours te depanner a+ nico
bon courage pour la suite et n'hesite pas si tu a besoin de pieces je pourrai toujours te depanner a+ nico
Re: Sauvetage d'une ronze turbo
:merci: Ca fait toujours plaisir
Oui pour la porte elle était dedans, elle est montée depuis :bien:
Il me semble avoir entendu parler de toi par le personnel de Renault, j'aimerais beaucoup voir ta ronze :reyes:
Le chantier est en stand by pour le moment car j'en finis un autre que j'ai attaqué un peu avant pour un pote, un espace 1 TD, j'ai refais le moteur complet et je suis en train de le remettre dedans, si ça interesse quelqu'un, je pourrais ouvrir un post la dessus
Mais la ronze n'est pas arréter rassurez vous :hronze:
Oui pour la porte elle était dedans, elle est montée depuis :bien:
Il me semble avoir entendu parler de toi par le personnel de Renault, j'aimerais beaucoup voir ta ronze :reyes:
Le chantier est en stand by pour le moment car j'en finis un autre que j'ai attaqué un peu avant pour un pote, un espace 1 TD, j'ai refais le moteur complet et je suis en train de le remettre dedans, si ça interesse quelqu'un, je pourrais ouvrir un post la dessus
Mais la ronze n'est pas arréter rassurez vous :hronze:
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Re: Sauvetage d'une ronze turbo
allez encore un peu d'huile de coude...... et de vidange sur le pare choc :out:
Re: Sauvetage d'une ronze turbo
:oops: :oops: :oops: ok ok je le ferais plus :fessee:
promis les prochaine seront plus belles :bien:
promis les prochaine seront plus belles :bien:
Re: Sauvetage d'une ronze turbo
:bien: continue comme ça
Re: Sauvetage d'une ronze turbo
:hronze: Et non je ne suis pas mort :bmdr:
On reprend la ronze :top:
La culasse, de retour de controle, est fissurée :ouin:
L'eau passe dans le graissage de la rampe de culbuteurs :grrr:
Conduit polis pour rien :mitraille: :mitraille: :mitraille:
Enfin bon ça aura fait un entrainement :bah:
Heureusement, j'en ai d'autres, je les dépose à controler cette semaine et on vera :bah:
J'attend toujours qu'on me dépose les pitons pour pouvoir polir et équilibrer les bielles :/
Enfin bref ça n'avance pas trop quoi
Enfin bon on s'accroche, a bientot pour la suite :wave:
On reprend la ronze :top:
La culasse, de retour de controle, est fissurée :ouin:
L'eau passe dans le graissage de la rampe de culbuteurs :grrr:
Conduit polis pour rien :mitraille: :mitraille: :mitraille:
Enfin bon ça aura fait un entrainement :bah:
Heureusement, j'en ai d'autres, je les dépose à controler cette semaine et on vera :bah:
J'attend toujours qu'on me dépose les pitons pour pouvoir polir et équilibrer les bielles :/
Enfin bref ça n'avance pas trop quoi
Enfin bon on s'accroche, a bientot pour la suite :wave:
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