Ronze turbo ph1, que verifier avant achat?
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Ronze turbo ph1, que verifier avant achat?
Bonjour a tous, je suis tombé qur une annonce d'une ph1 immobilisé depuis pas mal d'années, j'aimerais savoir les points a verifier avant l'achat.
Je parle des points specifique a ce modeles, j'ai entendu parlé de faiblesse au niveau JDC et turbo, une legere tendance a la rouille. Y'a-t-il d'autre points?
Il semblerait que la voiture n'est pas roulé depuis une dizaine d'année, je pensais lui faire une vidange de tout les fluides, changement JDC et joint de carter d'huile, distrib/pompe a eau, avant de tenter un redemarrage. Pensez vous que cela soit necessaire, ou je peux essayer de le faire tourner avant ca?
Les pieces sont elles encore bien disponible chez Renault, y'a-t-il d'autre fournisseurs que vous recommandez particulierement?
Merci d'avance pour vos reponses :wink:
Je parle des points specifique a ce modeles, j'ai entendu parlé de faiblesse au niveau JDC et turbo, une legere tendance a la rouille. Y'a-t-il d'autre points?
Il semblerait que la voiture n'est pas roulé depuis une dizaine d'année, je pensais lui faire une vidange de tout les fluides, changement JDC et joint de carter d'huile, distrib/pompe a eau, avant de tenter un redemarrage. Pensez vous que cela soit necessaire, ou je peux essayer de le faire tourner avant ca?
Les pieces sont elles encore bien disponible chez Renault, y'a-t-il d'autre fournisseurs que vous recommandez particulierement?
Merci d'avance pour vos reponses :wink:
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Re: Ronze turbo ph1, que verifier avant achat?
si elle a pas tourné depuis une dizaine d année, oui les vidanges sont le minimum, et les courroies je pense qu'elles doivent en avoir largement besoin, elles ont du craqueler. Pour le jdc, je sais pas trop,
mais a mon avis, tu ferai mieux de démonté et de vérifier qu'il n y a pas eu de dépôt depuis le temps, pense aussi au réservoir
pour la rouille, les longerons en dessous du coffre......
mais a mon avis, tu ferai mieux de démonté et de vérifier qu'il n y a pas eu de dépôt depuis le temps, pense aussi au réservoir
pour la rouille, les longerons en dessous du coffre......
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Re: Ronze turbo ph1, que verifier avant achat?
hello
pour le JDC et le turbo, c'est en fonction de l'utilisation, et du précédent proprio.
sinon pour une voiture arrétée depuis 10 ans je pense, qu'en + plus de la vidange/courroie, il va falloir jeter un oeil aux freins.
les plaquettes seront bonnes à changer ainsi que les disque, quand à l'arrière si elle a été stocké avec le frein à main tiré, tu es bon pour tout changer aussi.
profites en pour regarder l'état des conduites (flexibles et rigides)
jetes un oeil aussi aux bas de caisse et aux longerons arrières, voir si la corrosion n'est pas trop importante.
pour le JDC et le turbo, c'est en fonction de l'utilisation, et du précédent proprio.
sinon pour une voiture arrétée depuis 10 ans je pense, qu'en + plus de la vidange/courroie, il va falloir jeter un oeil aux freins.
les plaquettes seront bonnes à changer ainsi que les disque, quand à l'arrière si elle a été stocké avec le frein à main tiré, tu es bon pour tout changer aussi.
profites en pour regarder l'état des conduites (flexibles et rigides)
jetes un oeil aussi aux bas de caisse et aux longerons arrières, voir si la corrosion n'est pas trop importante.
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Re: Ronze turbo ph1, que verifier avant achat?
Le plus important est que la coque soit saine. Les classiques qui rouillent sont les points de levage AV et le longeron AR droit au niveau des canalisations.
JDC et Turbo fragile; ça ce sont les bourrins qui ne respectent pas la mécanique qui s'en plaignent ;)
Depuis le temps le carbu risque d'être bouché et j'espère que la pompe à essence n'est pas grippée.
Sinon prends des photos et on te dira déjà ce qui semble bon et mauvais sur celle que tu convoites.
JDC et Turbo fragile; ça ce sont les bourrins qui ne respectent pas la mécanique qui s'en plaignent ;)
Depuis le temps le carbu risque d'être bouché et j'espère que la pompe à essence n'est pas grippée.
Sinon prends des photos et on te dira déjà ce qui semble bon et mauvais sur celle que tu convoites.
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Re: Ronze turbo ph1, que verifier avant achat?
Merci pour les reponses.
C'etait prevu pour les freins aussi, j'espere que les etriers ne sont pas grippés...
Merci pour les points a verifier pour la rouille. D'apres l'annonce, elle n'aurait quasiment pas de rouille...mais bon, ca reste a voir...
Malheureusement je ne vais pas avoir le temps d'aller la voir cette semaine. J'espere qu'elle ne sera pas vendu a mon prochain passage en Allemagne dans un mois :/
Pas con le coup de la pompe a essence, faudra que j'y pense.
Personne ne m'a repondu quand a la dispo des pieces chez Renault?
Merci pour vos reponses :bien:
C'etait prevu pour les freins aussi, j'espere que les etriers ne sont pas grippés...
Merci pour les points a verifier pour la rouille. D'apres l'annonce, elle n'aurait quasiment pas de rouille...mais bon, ca reste a voir...
Malheureusement je ne vais pas avoir le temps d'aller la voir cette semaine. J'espere qu'elle ne sera pas vendu a mon prochain passage en Allemagne dans un mois :/
Pas con le coup de la pompe a essence, faudra que j'y pense.
Personne ne m'a repondu quand a la dispo des pieces chez Renault?
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Re: Ronze turbo ph1, que verifier avant achat?
beaucoup de pieces mecaniques sont communes avec le gt turbo,dont on trouve toujours! :bien:
soit chez renault,ou sur des sites de vente de pieces. :bien:
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Re: Ronze turbo ph1, que verifier avant achat?
grandalf a écrit :J'espere qu'elle ne sera pas vendu a mon prochain passage en Allemagne dans un mois :/
C'est dans quel coin de l'allemagne ?
Certaines ref Renault ne sont plus diponibles, ce qui oblige certains proprios à stocker plusieurs voitures du même type :cyp: :sors:
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Re: Ronze turbo ph1, que verifier avant achat?
Fab11Turbo a écrit :grandalf a écrit :J'espere qu'elle ne sera pas vendu a mon prochain passage en Allemagne dans un mois :/
C'est dans quel coin de l'allemagne ?
Secret proffessionel, je ne peux pas reveler cette info :gnihi: :ddr:
Fab11Turbo a écrit :Certaines ref Renault ne sont plus diponibles, ce qui oblige certains proprios à stocker plusieurs voitures du même type :cyp: :sors:
Je me souvenais bien avoir entendu parler de ca, notament au niveaux des durites et des peripheriques, non?
Vous auriez un ordre d'idée pour le prix d'un turbo?
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Re: Ronze turbo ph1, que verifier avant achat?
grandalf a écrit :Vous auriez un ordre d'idée pour le prix d'un turbo?
385€ HT en échange standard avec escargot d'échappement renforcé chez GTS turbo littoral à St laurent du var :ink:
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Re: Ronze turbo ph1, que verifier avant achat?
Moi je les refais à 150 euros :-'
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Re: Ronze turbo ph1, que verifier avant achat?
Moriarty a écrit :Moi je les refais à 150 euros :-'
Tu l'as déjà fait ? j'ai 2 kits a la maison mais j'ai jamais osé cause équilibrage :bah:
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Re: Ronze turbo ph1, que verifier avant achat?
T'inquiètes, envoies-moi tout çà ;)
Mon T2/T25 se porte à merveille, d'autres turbos que j'ai refait également.
Mon T2/T25 se porte à merveille, d'autres turbos que j'ai refait également.
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Re: Ronze turbo ph1, que verifier avant achat?
Moriarty a écrit :T'inquiètes, envoies-moi tout çà ;)
Mon T2/T25 se porte à merveille, d'autres turbos que j'ai refait également.
tu repères ou tu fais équilibré après ?
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Re: Ronze turbo ph1, que verifier avant achat?
On est HS là Patou :lol:
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Re: Ronze turbo ph1, que verifier avant achat?
Moriarty a écrit :On est HS là Patou :lol:
ah tu veux pas me dire :laugh: on enlève le HS après
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