restauration r11 turbo zender
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Re: restauration r11 turbo zender
je vais le démonter dans la semaine histoire d' y voir plus clair
je me retrouve avec 2 boitier alarmes dont un principal marque veglia que je souhaite viré
je vais m' en occupé vu que j' ai accès maintenant
je me retrouve avec 2 boitier alarmes dont un principal marque veglia que je souhaite viré
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Re: restauration r11 turbo zender
j'ai un botier gris sur le chapelle et et un un gros rouge :bah:
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Re: restauration r11 turbo zender
tu as une petite pompe a l'arriére et la grosse se situe a l'avant du bocal,elle bien plus grosse que l'autrte :
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Re: restauration r11 turbo zender
j' en ai un gros gris au même endroit que ton rouge et l' autre on le voit en bas de la troisième photo
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Re: restauration r11 turbo zender
en tout cas grizzly vraiment très propre ton compartiment moteur
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Re: restauration r11 turbo zender
démontage et nettoyage des phares avant de la calandre du bocal de lave glace et des 2 pompes du bocal de ldr et de son support
dégrippage des cosses
du coup je recherche les durites qui vont de la pompe de lave phare aux lave phares ainsi que les laves phares
dégrippage des cosses
du coup je recherche les durites qui vont de la pompe de lave phare aux lave phares ainsi que les laves phares
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Re: restauration r11 turbo zender
démontage et nettoyage du klaxon, échangeur
comme il me manque pas mal de pièces dit d origine j' ai trouvé une donneuse d' organe sur leboncoin que je dois aller chercher d ici 15 jours
je vais créer un post dans la section vente car il y a pas mal de pièces dont je n' aurais pas besoin
comme il me manque pas mal de pièces dit d origine j' ai trouvé une donneuse d' organe sur leboncoin que je dois aller chercher d ici 15 jours
je vais créer un post dans la section vente car il y a pas mal de pièces dont je n' aurais pas besoin
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Re: restauration r11 turbo zender
Pour les tuyaux de lave-phares, j'ai vu que c'était du tuyau d'arrosage ;)
Re: restauration r11 turbo zender
c'est bien ca prend forme!!
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Re: restauration r11 turbo zender
Moriarty a écrit :Pour les tuyaux de lave-phares, j'ai vu que c'était du tuyau d'arrosage ;)
il avait bouché avec un tuyau tréssé a la sortie de la pompe de lave phare :uzi:
c' est long j' ai pas vraiment le temps travaux dans la maison a avancé en parallèle
je donnerais un bon coup de collier pendant les fêtes
ce soir nettoyage a la soufflette de l' échangeur qui était complétement bouché par les insectes et redressement des ailettes pliées
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Re: restauration r11 turbo zender
ce qui ont restauré de a a z leurs voitures comment vous avez fait pour traiter les supports en acier qui sont rouillés
je voudrais aller au plus simple et au plus rapide
je voudrais aller au plus simple et au plus rapide
Re: restauration r11 turbo zender
Pour les supports, acide phosphorique (le machin de chez Julien ;) ), rustol et peinture noire par dessus perso ;)
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Re: restauration r11 turbo zender
il y a 2 méthodes
la première c' est l' acide chlorhydrique
puissant résultat très rapide, il faut faire attention a ne pas laisser la pièce trop tremper bien la rincer et ne pas attendre avant de mettre le rustol car le métal étant a nu
je pense tenter cette méthode
http://forumkarmannghia.forum-actif.net ... s-en-baver
la deuxième c' est l' acide phosphorique
dérouiller un maximum les pièces avec une brosse métallique ou une perceuse avec les brosses adéquates
laisser tremper parfois plusieurs heures en fonction de l' attaque de la rouille
l' avantage c' est que ça laisse une pellicule qui protège la pièce
sur un forum j' ai lu qu' il fallait bien rincer la pièces a l' eau karcher et bien la sécher en la faisant monter en température car le phosphore avec ces réactions chimiques complexes en séchant a tendance a fragiliser les pièces
questions : est ce que la soude caustique annule l' effet aussi de l'acide chlorhydrique
est ce qu' on peux utiliser dans l' ordre :
1) l' acide chlorhydrique pour le décapage
2) l'acide phosphorique pour la protection
3) la soude caustique pour annuler sont effet
4) rincage des pièces au karcher
5) application de 2 couches de rustol
6) peinture
la première c' est l' acide chlorhydrique
puissant résultat très rapide, il faut faire attention a ne pas laisser la pièce trop tremper bien la rincer et ne pas attendre avant de mettre le rustol car le métal étant a nu
je pense tenter cette méthode
http://forumkarmannghia.forum-actif.net ... s-en-baver
la deuxième c' est l' acide phosphorique
dérouiller un maximum les pièces avec une brosse métallique ou une perceuse avec les brosses adéquates
laisser tremper parfois plusieurs heures en fonction de l' attaque de la rouille
l' avantage c' est que ça laisse une pellicule qui protège la pièce
sur un forum j' ai lu qu' il fallait bien rincer la pièces a l' eau karcher et bien la sécher en la faisant monter en température car le phosphore avec ces réactions chimiques complexes en séchant a tendance a fragiliser les pièces
questions : est ce que la soude caustique annule l' effet aussi de l'acide chlorhydrique
est ce qu' on peux utiliser dans l' ordre :
1) l' acide chlorhydrique pour le décapage
2) l'acide phosphorique pour la protection
3) la soude caustique pour annuler sont effet
4) rincage des pièces au karcher
5) application de 2 couches de rustol
6) peinture
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Re: restauration r11 turbo zender
Pour ma part :
Acide phosphorique
appret phosphatant
appret
peinture
vernis
;)
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;)
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