Renault 11 Turbo
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Re: Renault 11 Turbo
Petit point suite au week-end riche en mécanique
Tout d'abord, le moteur a été sortie la semaine dernière.
Nous en avons profiter pour changer les roulements de roues avants. Le contrôleur technique avait dit qu'il y avait un début mais rien d'alarment. En faite, il était complétement mort. Nous avions une vibration au freinage, en espérant que cela résolve le problème !
Nous nous sommes ensuite occupé de la BV. Pour rappel, une fuite entre la cloche d'embrayage et le corps de la BV. ouverture de la BV pour se rendre compte que le joint est inexistent :hum:
On va donc en profiter pour changer la plupart des caoutchoucs. On attend la commande de pièce.
Place donc au moteur. démontage de la quasi totalité des périphériques pour nettoyage. Nous de devions pas démonter le collecteur mais sous les conseils de Benoit nous l'avons fais et bien vue, une fuite a l'échappement de part et d'autre du collecteur (peut être une petite rectif pour être tranquille).
pour finir, nous avons démonter le turbo du collecteur et surprise pas de joint au niveau de l'embase. Ce qui provoquait également une fuite à l'échappement. Est ce normal ?
(On perd de la puissance :buzz:).
Voilà pour ce week-end, maintenant on passe commande de tout ce qu'il nous faut et rendez vous dans 15 jours pour la suite...
Tout d'abord, le moteur a été sortie la semaine dernière.
Nous en avons profiter pour changer les roulements de roues avants. Le contrôleur technique avait dit qu'il y avait un début mais rien d'alarment. En faite, il était complétement mort. Nous avions une vibration au freinage, en espérant que cela résolve le problème !
Nous nous sommes ensuite occupé de la BV. Pour rappel, une fuite entre la cloche d'embrayage et le corps de la BV. ouverture de la BV pour se rendre compte que le joint est inexistent :hum:
On va donc en profiter pour changer la plupart des caoutchoucs. On attend la commande de pièce.
Place donc au moteur. démontage de la quasi totalité des périphériques pour nettoyage. Nous de devions pas démonter le collecteur mais sous les conseils de Benoit nous l'avons fais et bien vue, une fuite a l'échappement de part et d'autre du collecteur (peut être une petite rectif pour être tranquille).
pour finir, nous avons démonter le turbo du collecteur et surprise pas de joint au niveau de l'embase. Ce qui provoquait également une fuite à l'échappement. Est ce normal ?
(On perd de la puissance :buzz:).
Voilà pour ce week-end, maintenant on passe commande de tout ce qu'il nous faut et rendez vous dans 15 jours pour la suite...
Re: Renault 11 Turbo
tanago a écrit :le mécanisme de changement de vitesse - il a un joint
Oui, ça je suis d'accord et on compte le changer mais je pense que Benoît parle d'autre chose
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Re: Renault 11 Turbo
oui d'origine pas de joint entre le collecteur et le turbo
Re: Renault 11 Turbo
Moriarty a écrit :Sinon, ça peut fuir aussi au joint sortie de boîte, derrière le guide de l'arbre primaire. Il faut ouvrir la boîte pour y accéder.
Benoit, c'est du guide de butée (repère 2 sur l'image) dont tu veux parler ? J'ai vu qu'on pouvait encore se la procurer car présente sur de nombreuses boites.
Re: Renault 11 Turbo
On est décidé à repeindre le bloc moteur, qu'elle peinture utilisez vous ?
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Re: Renault 11 Turbo
vm57 a écrit :Moriarty a écrit :Sinon, ça peut fuir aussi au joint sortie de boîte, derrière le guide de l'arbre primaire. Il faut ouvrir la boîte pour y accéder.
Benoit, c'est du guide de butée (repère 2 sur l'image) dont tu veux parler ? J'ai vu qu'on pouvait encore se la procurer car présente sur de nombreuses boites.
PR 1114 R11 3P-1983 à 1990-guide butée.pdf
Oui c'est cela.
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Re: Renault 11 Turbo
Il manquait des écrous et/ou goujons sur la culasse ? Les extérieurs, c'est la maladie. Si le goujon côté distrib s'est barré, faudra refaire le filet, voire mettre un helicoïl.
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Re: Renault 11 Turbo
Pour la peinture, restom fait du bon matos. J'ai peinturlurer mon bloc avec.
Re: Renault 11 Turbo
Bonsoir à tous,
Voilà quelques nouvelles, elle est parti hier soir en carrosserie, dans un premier temps seulement la baie moteur, ce qui nous permettra de remonter le moteur après, car le délai pour la complète va tarder un peu.
Ducoup, on se remets à fond sur le moteur pour être prêt à son retour (ils nous tardent de la conduire, ça fais trop longtemps !!
On a effectuer la commande chez Redstom pour la peinture du bloc, dans les jours à venir, on fini de démonter, on nettoie, ponce, dégraisse et peinture !
Une connaissance va resurfacer le collecteur pour être tranquille à l'avenir.
Benoît, tu nous avais parlé d'alléger le volant moteur, pourrais tu m'expliquer un peu comment faire et l'intérêt ?
Je recherche pour le carrossier la couleur du gris/noir qui se situe en baie de pare brise et autour des vitres ? Si quelqu'un a cette info, je suis preneur !
Voilà quelques nouvelles, elle est parti hier soir en carrosserie, dans un premier temps seulement la baie moteur, ce qui nous permettra de remonter le moteur après, car le délai pour la complète va tarder un peu.
Ducoup, on se remets à fond sur le moteur pour être prêt à son retour (ils nous tardent de la conduire, ça fais trop longtemps !!
On a effectuer la commande chez Redstom pour la peinture du bloc, dans les jours à venir, on fini de démonter, on nettoie, ponce, dégraisse et peinture !
Une connaissance va resurfacer le collecteur pour être tranquille à l'avenir.
Benoît, tu nous avais parlé d'alléger le volant moteur, pourrais tu m'expliquer un peu comment faire et l'intérêt ?
Je recherche pour le carrossier la couleur du gris/noir qui se situe en baie de pare brise et autour des vitres ? Si quelqu'un a cette info, je suis preneur !
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Re: Renault 11 Turbo
Le gris de baie de pare-brise et contour des vitres c'est du gris 642. A posé en bombe, mat.
Pour l'allegement du volant moteur, tu enleve 500g sur la face arrière, ça aide le moteur à mieux monter dans les tours.
Pour l'allegement du volant moteur, tu enleve 500g sur la face arrière, ça aide le moteur à mieux monter dans les tours.
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Re: Renault 11 Turbo
T'as la réf Renault en bas
Re: Renault 11 Turbo
Super Benoît,
Merci beaucoup !
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Re: Renault 11 Turbo
Allez, on se lance !
Le chantier avance mais plus doucement que prévu.
On attend le collecteur, on a finalement du l'envoyer chez le tourneur fraiseur du coin mais les délais sont un peu long.
En attendant, tous ce qui pouvais être remonté dans le compartiment moteur a été remonté, pareil pour le moteur, il a été repeint, remonté. Manque plus que le collecteur, installer carbu et turbo et direct dans la voiture ! La boîte de vitesse qui a été refaire dès le démontage attend sagement de reprendre du service.
Ca ne saurait tarder !!
J'en profite, Benoît, quand je parlais de la mouse, je parlais de celle ci. Elle est dans un salle état. On va surement la changer avec quelques choses de similaires à ce que tu as mis dans l'Alliance mais on ne sais pas si l'épaisseur à de l'importance...
Quel est votre avis ?
Le chantier avance mais plus doucement que prévu.
On attend le collecteur, on a finalement du l'envoyer chez le tourneur fraiseur du coin mais les délais sont un peu long.
En attendant, tous ce qui pouvais être remonté dans le compartiment moteur a été remonté, pareil pour le moteur, il a été repeint, remonté. Manque plus que le collecteur, installer carbu et turbo et direct dans la voiture ! La boîte de vitesse qui a été refaire dès le démontage attend sagement de reprendre du service.
Ca ne saurait tarder !!
J'en profite, Benoît, quand je parlais de la mouse, je parlais de celle ci. Elle est dans un salle état. On va surement la changer avec quelques choses de similaires à ce que tu as mis dans l'Alliance mais on ne sais pas si l'épaisseur à de l'importance...
Quel est votre avis ?
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Re: Renault 11 Turbo
Ça c'est avec une couche de goudron ou un truc du genre. Ça ne filtre pas les mêmes fréquences. Il n'a pas l'air en si mauvais état.
Mais c'est ce qu'ils mettaient d'orig.
Mais c'est ce qu'ils mettaient d'orig.
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