renault 11 turbo phase 2 - 3p en resto

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

fonkyfresh

Re: renault 11 turbo phase 2 - 3p en resto

Messagepar fonkyfresh » 12 août 2011, 20:33

L'appret que je prend pour chez moi c'est sur cardist.fr,et c'est vrai que chez standox la marque qui équipe notre labo de peinture,la peinture aussi bien en base mat/metal ou 2K (j'ai pas essayé l'hydrosolluble) et le vernis vont bien,mais l'appret c'est pas terrible.En plus le cardist t'en achète 1kg et il est tellement épais que t'es obligé de le coupé en 2/1 avec le diluant,du coup ça en fait 2kg :wink: Je suis mecanicien de métier mais je fait de la peinture aussi ;)

Darkslide
Responsable Région SE

Messagepar Darkslide » 12 août 2011, 20:54

Il me semblait bien que tu étais mécano vu tous les conseils que tu me donnais.
Je suis allé faire un tour sur cardist.fr c'est vraiment complet il y a tout. Les prix sont biens, je n'ai pas vu les frais de ports mais c'est intéressant. Toujours bon à savoir, merci.

fonkyfresh

Messagepar fonkyfresh » 13 août 2011, 00:13

Les frais de port c'est pas cher non plus jme souvien plus mais c'est pas abusé comme certains,en tous cas je sais que quand on fait la commande,2 jours après on reçois le colis,c'est livraison express,c'est cool ça :)
Autrement en site de peinture j'ai essayé aussi extrempaints c'est pas mal aussi,le mastic au pistolet sur la photo vient de labas,les produits sont bon(allemagne) et ya beaucoup de matos pointu pour les peintures perso ou autre,et a super prix exemple 1KG de rouge ferrari en 2K,40 euros..tu prend 2 kilo ça te coute 80euros pour ta complète,nikel ^^.Ya aussi des additifs comme l'antisillicone qu'on trouve pas partout et qui peu servir pour ceux qui ont deja utilisé..
Allé je vous remet quelques photos :)

fonkyfresh

Messagepar fonkyfresh » 13 août 2011, 00:36

Une petite précision que j'ai oublié de vous dire pour ceux qui serai tenté de faire leurs autos,a propos du capot,c'est qu'il faut évité les ponceuses,la raison est que ça "creuse" la peinture,en fait ça ne ponce pas uniformement a mon gout,du coup on s'apperçois a la mise en peinture qu'il a gondolement sur la surface.C'est subtile mais ceux qui ont l'oeil trouveront ça pas terrible.Donc pour les surface plane comme les capots ,toit certaine partie des ailes etc ou c'est plat c'est mieux de faire tout a la cale.On peut s'en servir pour dégrossir les mastics pas contre ;) Vous remarquerez sur une photo que j'ai utilisé une cale souple(en mousse),c'est pour tout les arrondis du capot,et sur les surface rectiligne on prend la cale rigide,la spatule c'est pour tapé sur le papier pour le décrassé ça fait economisé du papier.Par contre je fignole toujours tout a la main,sans cale.Voila pour la petite précision :)

fonkyfresh

Messagepar fonkyfresh » 14 août 2011, 21:41

Voila d'autres photos comme aujourd'hui j'avec la flotte on peut pas trop bossé :confused:

Donc je me suis occupé de décontaminé tout le tour du par brise en prévision pour pas que ça aille plus loin.C'est le liseret de rouille qui fait le tour du joint:

[ img ]

J'ai utilisé cette fraise au fait:
[ img ]

[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]

R11T

Messagepar R11T » 14 août 2011, 21:59

bon boulot ca avance bon courage

fonkyfresh

Messagepar fonkyfresh » 15 août 2011, 17:56

Merci ya un peu plus de boulot que prévu mais ça va allé :wink:

zef

Messagepar zef » 26 août 2011, 17:39

Et bien tu t'en donnes du mal !
Félicitations pour ton courage et ta motivation.

coptere
Membre du Club

Messagepar coptere » 26 août 2011, 18:03

Superbe ! Moi je pense que je devrais faire un tour aussi derrière mon pare-brise...

fonkyfresh

Messagepar fonkyfresh » 26 août 2011, 18:49

coptere a écrit :Superbe ! Moi je pense que je devrais faire un tour aussi derrière mon pare-brise...

Oh oui faut se méfié sur nos vieille renault (R11/GTT etc..)faut vraiment sureveillé ça de pret.En soulevant le joint de par-brise avec un tournevis plat tu peut deja voir un peu ce qui se passe mais le mieux c'est de démonté le pare brise,il se démonte en 5 minute tout seul..bon pour le remonté c'est une autre histoire :buzz: mais rien de bien compliqué :wink:

J'ai bossé un peu le week end dernier dessus j'ai mastiqué et aprèté aile avant,aile arg,jupe arrière et le tour de par brise avant je vous met des photos dès que possible,j'ai repris le taf lundi alors pas trop le temps..

Ah oui j'avais fait une commande et j'ai reçu tout le matos qui me fallait pour peindre la ronze,comme la peinture (3kg de 694) avec la peinture pour les jantes (gris metal normal) et tout plein de conneries :buzz:

jlez
Webmaster

Messagepar jlez » 26 août 2011, 19:11

En coupant le joint de pare brise, c'est même pas 5 minutes, mais quand on veut le récupérer ce fameux joint, c'est gling en général :D

fonkyfresh

Messagepar fonkyfresh » 26 août 2011, 19:17

Pourquoi tu le coupe jlez?ça vien tout ensemble le joint reste sur le par brise,tu le retourne sur la baie de l'interieur de la voiture,tu fait le tour et petit a petit il vient tout seul sans forcé et sans s'énervé :buzz:

edit:j'avais mal lu(j'ai l'oeil en vrac depuis samedi) oui ta raison c'est cho avec le joint,d'ailleur ça m'es arrivé sur ma ancienne blanche :cyp: mais quand t'en casse un après t'hésite pas a mettre la dose de dégrippant ou nimporte koi ki glisse..
Les joints sont toujours dispo?

R11T

Messagepar R11T » 26 août 2011, 20:17

apparement il a l'habitude de decoupé :cache:

Grizzly

Messagepar Grizzly » 29 août 2011, 14:39

bon boulot quelle courage :)

Gladiator
Membre du Club

Messagepar Gladiator » 29 août 2011, 23:00

Grizzly a écrit :bon boulot quelle courage :)

+1

Retourner vers « R11 »