R11 Turbo Rouge

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Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 05 févr. 2006, 22:15

Citation :

r11t2  a dit :

Merci à  vous pour votre acceuil  
J'ai entendu dire que les trains de Megane se montaient sans modif sur R11. Quelqu'un ici aurait des infos là  dessus?



T'as deja un 4 barres avec disques; sur les meganes, c'est quoi comme train  




Moriarty
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Messagepar Moriarty » 05 févr. 2006, 22:56

Salut et bienvenue à  toi. Une 11 phase 2 rouge et en 3 portes! C'est rare!! Laisse là  d'origine


r11t2
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Messagepar r11t2 » 05 févr. 2006, 23:17

Citation :

thomas17  a dit :

smile/eek.gifLe 1700 turbo que tu veux monter, c'est le F2N avec turbo et injection multipoint 120 ch de la volvo 440 et 480 ??grosse modifs à  la clé!!  




Oui, c'est bien ce moteur ( B18FT ).
Et pour le montage dans une r11, y a rien de compliqué...
Tout le monde pense que c'est la galère à  monter mais ils ont tort. Pour le faisceau du moteur, il n'y a que 4 fils à  brancher sur le faisceau habitacle de la r11 pour que tout fonctionne.
Ce qui me fait peur, c'est de ne pas pouvoir monter la pompe à  essence du volvo.
Il va sûrement falloir que je me trouve une pompe de 21T.

--Message edité par ertiohn le 2006-02-05 22:42:55--


thomas17
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Messagepar thomas17 » 05 févr. 2006, 23:39

et bien bon courage, tiens nous au courant de tout ça.
Est ce que tu pourra nous envoyer des photo de ton montage au fur a mesure que ça avance? merci. images/icones/icon7.gif  

--Message edité par ertiohn le 2006-02-05 22:43:26--


r11t2
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Messagepar r11t2 » 05 févr. 2006, 23:59

Citation :

thomas17  a dit :

et bien bon courage, tiens nous au courant de tout ça.
Est ce que tu pourra nous envoyer des photo de ton montage au fur a mesure que ça avance? merci. images/icones/icon7.gif    




Oui, je mettrai le + de photos possible sur le montage du moteur  ;)

Mais crois-moi, y a vraiment rien de méchant à  monter un 1700T sur une 11...


thomas17
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Messagepar thomas17 » 06 févr. 2006, 00:54

Merci d'ailleur je serai tenter de monter une injection sur ma 11txe ph2 le jour ou je referait le moteur faudrait que je récupere un collecteur et le faiseaux d'une 19 txi ou clio rsi ou encore volvo 440 460 480 1.7 atmo 110ch.  


thomas17
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Messagepar thomas17 » 06 févr. 2006, 00:56

A tu monter un catalyseur et sonde lambda sur ta 11? ou est ce que ton col de cygne esr aller sur le collecteur du moteur volvo?


r11t2
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Messagepar r11t2 » 06 févr. 2006, 21:15

Pour l'instant, ma 11 tourne avec son cléon tout d'origine!
Je vais remettre en état ce moteur et quand je verrai qu'il marche bien, je le démonterai de ma 11 pour le monter dans un GT.

Le 1700T est déja dans mon garage et je l'avais monté sur un GT avant. Je n'ai donc presque plu rien à  faire dessus pour l'adapter sur ma 11. Ca va être du "plug and play".
J'ai fait le bilan des pièces qu'il me manque et j ai simplement des supports de r11 GTX ou GTD et un bon échangeur à  acheter pour le monter.

Pour ce qui est de la sonde lambda, mon 1700T n'en est pas équipé à  l'origine (B18FT de 1990) mais je vais quand même en monter une juste pour controler mon mélange air/essence  ;)


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Messagepar r11t2 » 06 févr. 2006, 21:18

Citation :

thomas17  a dit :

A tu monter un catalyseur et sonde lambda sur ta 11? ou est ce que ton col de cygne esr aller sur le collecteur du moteur volvo?




Pour le col de cygne, je n ai juste qu'à  remonter le col de cygne Volvo.
Il faudra que je soude une bride d'echappement Volvo sur ma ligne.

D'ailleurs, je me suis penché sous ma r11 et je me suis aperçu que la position du silencieux intermédiaire était vraiment pas top... Va falloir que je m'occupe de ça aussi  


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Messagepar thomas17 » 06 févr. 2006, 23:00

Et bien bon montage  


Beber58
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Messagepar Beber58 » 06 févr. 2006, 23:18

Projet interessant, depuis le temps que j'entend parler de ce swap...Jveux des photos, pleins de photos Par contre jaurais 2 3 questions: pourquoi ce swap et après le swap au niveau du ct ca se passe comment vu que ce  n'est plus le moteur d'origine En tout cas bon courage


r11t2
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Messagepar r11t2 » 11 févr. 2006, 22:49

ça y est!!! Ma R11 tourne impec   smile/yawn.gif

Ma fuite de pression se faisait sur la durite coiffe carbu > échangeur. En fait, c'etait au niveau du T là  où la durite d'antiperco vient se brancher.

Elle tourne trop bien!  

Tant que j'y étais dans les "durites", j'ai fait le montage coupe. Pas du tout les mêmes sensations que d'origine! Va falloir que je m'y fasse...

J'ai aussi essayé de décranter l'arrière mais les barres sont archi grippées  
Je rééssayerai de décranter le weekend prochain mais avec de la bonne tige filetée cette fois-ci...

--Message edité par ertiohn le 2006-02-13 21:53:31--


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Messagepar Fab11Turbo » 14 févr. 2006, 21:13

Citation :

r11t2  a dit :


J'ai aussi essayé de décranter l'arrière mais les barres sont archi grippées  
Je rééssayerai de décranter le weekend prochain mais avec de la bonne tige filetée cette fois-ci...  



Bon courage  
Va voir ici    
http://www.gt-turbo.org/forum/forum_posts.asp?TID=2712&KW=decrantage

--Message edité par Fab11Turbo le 2006-02-14 20:14:17--


r11t2
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Messagepar r11t2 » 22 févr. 2006, 23:21

Nouvelles du jour:

Je viens d'amener ma 11 chez un collegue à  mon père ( garage immense inside  ;)  ). Elle attend tranquillement qu'on (mon frère et moi) lui sorte son moteur Cléon.
On attaque le démontage vendredi soir aprés mon taf.
J'espere qu'on aura fini le dépouillage avant samedi midi pour pouvoir commencer à  rénover le compartiment moteur (peinture, changement silentblocs de barre stab + triangles, changement des des rotules de direction + soufflets biellettes, changement des rotules de suspate, disques, plaquettes...).
Dimanche matin, montage du 1700T dans la 11 et branchement du faisceau. Et suivant le temps qu'il nous restera, on pourra mettre en place la pompe a essence Volvo.

Voilà  notre planning du weekend: ronze, ronze, ronze...  ;)

PS: Je posterai des photos du chantier au fur et à  mesure


ertiohn
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Messagepar ertiohn » 22 févr. 2006, 23:26

Week-end chargé en perspective !  



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