r11 turbo phase 2
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Re: r11 turbo phase 2
:sad: bon se soir j'ai déculasser et je pense que j'ai déconné grave au niveau du serrage :nul: bon faut dire que la clef dynamometrique que l'on m'a prêter est un peux vieillotte dite moi se que vous en penser d'après vous vu la gueule du joint meme pas de marque dessus de serrage :voyons: on devrait en voir non? et il est tout gras et humide donc d'après vous sa serait ça?
merci d'avance de votre aide
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Re: r11 turbo phase 2
ton moteur avalait l'eau par le cyl 3 :ink:
mais c'est clair, il a pas l'air d'avoir été serrer ton joint...
une clé dynamo à 150€ semble etre un bon investissement :ink:
pour ma part je sers toujours les joints de culasses un peu plus fort sur ces moteurs, en 2 passes...
la 1ere à 3,5M/Dan et la seconde à 7 :ink:
mais c'est clair, il a pas l'air d'avoir été serrer ton joint...
une clé dynamo à 150€ semble etre un bon investissement :ink:
pour ma part je sers toujours les joints de culasses un peu plus fort sur ces moteurs, en 2 passes...
la 1ere à 3,5M/Dan et la seconde à 7 :ink:
Modifié en dernier par coupesoude le 16 juin 2010, 21:16, modifié 1 fois.
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Re: r11 turbo phase 2
pas de serrage angulaire la dessus?
7mkg ça me parait peux!
7mkg ça me parait peux!
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Re: r11 turbo phase 2
thomas17 a écrit :pas de serrage angulaire la dessus?
7mkg ça me parait peux!
non pas de serrage angulaire... c'est pas du PL :ddr:
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Re: r11 turbo phase 2
thomas17 a écrit :7mkg ça me parait peux!
6,5 préconisé :bah:
coupesoude a écrit :non pas de serrage angulaire... c'est pas du PL :ddr:
Le serrage angulaire c'est aussi sur le F8M ;)
C'est le LDR qui a rincé le cylindre n°3 à ce point ? :shock:
Tes chemises/pistons n'étaient pas neufs ?
Sur la turbo grise que j'avais acheté avec moteur cassé, les pistons étaient plus propres que ça :voyons:
Je n'ai pas suivi tout le remontage du moteur, mais as tu monté les chemises en escalier ?
Re: r11 turbo phase 2
:merci: coupesoude tu confirme ce que je pensais comme ça
je peux commander un nouveau joint en 1,9 :bien: :bien: :bien: :bien:
au faite vous les commander ou vous?
je peux commander un nouveau joint en 1,9 :bien: :bien: :bien: :bien:
au faite vous les commander ou vous?
Re: r11 turbo phase 2
Fab11Turbo a écrit :thomas17 a écrit :7mkg ça me parait peux!
6,5 préconisé :bah:coupesoude a écrit :non pas de serrage angulaire... c'est pas du PL :ddr:
Le serrage angulaire c'est aussi sur le F8M ;)
C'est le LDR qui a rincé le cylindre n°3 à ce point ? :shock:
Tes chemises/pistons n'étaient pas neufs ?
Sur la turbo grise que j'avais acheté avec moteur cassé, les pistons étaient plus propres que ça :voyons:
Je n'ai pas suivi tout le remontage du moteur, mais as tu monté les chemises en escalier ?
les chemises en escalier :voyons: :voyons:
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Re: r11 turbo phase 2
perso j'ai pris mon JDC chez oréca 80€ je crois, mais en dépit d'un BON...
je me tâtes pour un joint à bagues inox, mais 236€ chez GT2I :/
je me tâtes pour un joint à bagues inox, mais 236€ chez GT2I :/
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Re: r11 turbo phase 2
nico68 a écrit :Fab11Turbo a écrit :thomas17 a écrit :7mkg ça me parait peux!
6,5 préconisé :bah:coupesoude a écrit :non pas de serrage angulaire... c'est pas du PL :ddr:
Le serrage angulaire c'est aussi sur le F8M ;)
C'est le LDR qui a rincé le cylindre n°3 à ce point ? :shock:
Tes chemises/pistons n'étaient pas neufs ?
Sur la turbo grise que j'avais acheté avec moteur cassé, les pistons étaient plus propres que ça :voyons:
Je n'ai pas suivi tout le remontage du moteur, mais as tu monté les chemises en escalier ?
les chemises en escalier :voyons: :voyons:
je pense que fab parle du dépassement de chemise... :ink:
ça fait tellement longtemps que je les sert à 7 qu'il me semblait mm que c'était 6mkg en 3 passes...
attention faut pas oublier qu'un joint plus épais faut un peu plus "l'écraser" :ink:
Modifié en dernier par coupesoude le 16 juin 2010, 22:15, modifié 2 fois.
Re: r11 turbo phase 2
coupesoude a écrit :perso j'ai pris mon JDC chez oréca 80€ je crois, mais en dépit d'un BON...
je me tâtes pour un joint à bagues inox, mais 236€ chez GT2I :/
236 eur :tourne:
Re: r11 turbo phase 2
Fab11Turbo a écrit :thomas17 a écrit :7mkg ça me parait peux!
6,5 préconisé :bah:coupesoude a écrit :non pas de serrage angulaire... c'est pas du PL :ddr:
Le serrage angulaire c'est aussi sur le F8M ;)
C'est le LDR qui a rincé le cylindre n°3 à ce point ? :shock:
Tes chemises/pistons n'étaient pas neufs ?
Sur la turbo grise que j'avais acheté avec moteur cassé, les pistons étaient plus propres que ça :voyons:
oui c'est le LDR qui a rincé le cylindre pour les chemises j'ai fait un glaçage est remplacé la segmentation
Je n'ai pas suivi tout le remontage du moteur, mais as tu monté les chemises en escalier ?
oui c'est le LDR qui a rincé le cylindre pour les chemises j'ai fait un glassage est renplacer la segmentation
Modifié en dernier par nico68 le 16 juin 2010, 22:16, modifié 1 fois.
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Re: r11 turbo phase 2
nico68 a écrit :les chemises en escalier :voyons: :voyons:
Il faut mesurer le dépassement des chemises et les monter en fonction de leur dépassement par rapport au bloc.
J'ai posté une doc quelque part sur le forum (ptet dans le sujet de Tommy77)
C'est peut être pas lié, mais c'est prévu comme ça dans la doc.
Pour le joint, j'ai pris chez un gars du forum GTT en commande groupée. Il me semble en avoir vu à lui sur leboncoin.
T'as bien serré les vis de culasse dans le bon ordre ?
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Re: r11 turbo phase 2
Fab11Turbo a écrit :thomas17 a écrit :7mkg ça me parait peux!
6,5 préconisé :bah:coupesoude a écrit :non pas de serrage angulaire... c'est pas du PL :ddr:
Le serrage angulaire c'est aussi sur le F8M ;)
C'est le LDR qui a rincé le cylindre n°3 à ce point ? :shock:
Tes chemises/pistons n'étaient pas neufs ?
Sur la turbo grise que j'avais acheté avec moteur cassé, les pistons étaient plus propres que ça :voyons:
Je n'ai pas suivi tout le remontage du moteur, mais as tu monté les chemises en escalier ?
serrage angulaire également sur F2N :)
Re: r11 turbo phase 2
Fab11Turbo a écrit :nico68 a écrit :les chemises en escalier :voyons: :voyons:
Il faut mesurer le dépassement des chemises et les monter en fonction de leur dépassement par rapport au bloc.
J'ai posté une doc quelque part sur le forum (ptet dans le sujet de Tommy77)
C'est peut être pas lié, mais c'est prévu comme ça dans la doc.
Pour le joint, j'ai pris chez un gars du forum GTT en commande groupée. Il me semble en avoir vu à lui sur leboncoin.
T'as bien serré les vis de culasse dans le bon ordre ?
pour le serrage des vis j'ai respecter la RTA mais pour les chemises il faut que je regarde j'avais pas vu ça :chaispo:
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