r11 turbo phase 2
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
-
Re: r11 turbo phase 2
Quel est l'intérêt de faire un échappement latéral plutôt que de tirer tout droit derrière ?
ps : j'avais une 4L autrefois (y'a 20 ans de ça...), j'avais aussi l'échappement latéral d'origine (et la jante arrière toute noire d'ailleurs...), le silencieux étant dans l'aile avant, ils faisaient des choses bizarres Renault à l'époque. ;)
ps : j'avais une 4L autrefois (y'a 20 ans de ça...), j'avais aussi l'échappement latéral d'origine (et la jante arrière toute noire d'ailleurs...), le silencieux étant dans l'aile avant, ils faisaient des choses bizarres Renault à l'époque. ;)
-
- Membre du Club
zef a écrit :Quel est l'intérêt de faire un échappement latéral plutôt que de tirer tout droit derrière ?
Je sais pas si vraiment il y a un intéret a la sortie latéral, mais si tu regarde bien, une grande partie des grA turbal l'ont, donc si Renault Sport la fait ......
Idem pour mon ex-5, la gamelle sous l'aile avant, galère quand t'es parterre..mais je crois que les Alpine l'ont pas.....bref...
Nico tu fait des lignes au schwartz?? Mon Gt en aurai bezoin, moi j'ai carrement pas le matos pour faire ça....et ça donne envie lol...
Avec un ligne plus courte tu diminue ta contre pression echappement, en régime élevé c'est valable en bas tu perds du couple.
-
sur ma R5 coupe le pot de piste Devils sortait sous la porte avg :bah:
-
- Responsable Région SE
Il y en a beaucoup en rallye qui ont une sortie latérale, pas mal de R11 de Gtt, et le Land Cruiser d'un ami mais lui c'est pas trop pour le rallye :boulet:
J'aime bien esthétiquement.
J'aime bien esthétiquement.
-
Grizzly a écrit :Avec un ligne plus courte tu diminue ta contre pression echappement, en régime élevé c'est valable en bas tu perds du couple.
Il doit pas y avoir beaucoup de différence en longueur de tuyau sur une R11 entre une sortie latérale et sortie à l'arrière.
Ca doit se jouer à quelques petits centimètres, sûrement pas de quoi ressentir quoique ce soit au niveau du couple...
Je pense justement, mais c'est juste une idée comme ça, je ne suis pas un expert ni un grand savant, que justement le coude à 90° sur une sortie latérale augmente la contre-pression en freinant les gaz.
-
- Membre du Club
nico68 a écrit ::puke: je vais faire cracher les watts :mdr: :mdr: :mdr:
tu vas devoir mettre 45e de coté,pour la marrée-chaussée si tu sort :crazy:
Boualem16 a écrit :zef a écrit :Quel est l'intérêt de faire un échappement latéral plutôt que de tirer tout droit derrière ?
Je sais pas si vraiment il y a un intéret a la sortie latéral, mais si tu regarde bien, une grande partie des grA turbal l'ont, donc si Renault Sport la fait ......
Idem pour mon ex-5, la gamelle sous l'aile avant, galère quand t'es parterre..mais je crois que les Alpine l'ont pas.....bref...
Nico tu fait des lignes au schwartz?? Mon Gt en aurai bezoin, moi j'ai carrement pas le matos pour faire ça....et ça donne envie lol...
salut a tous
boualem a raison la plupart des turbal gra on la sortie sur les côtes
et je l'avais deja fait sur ma 5 alpine turbo.
en faite si je l'ai fait sur la 11 c'est plus pour le fun :D
pour le couple je ne pense pas que je vais en perdre meme au contraire
pour le schwartz avec plaisir passe au local un samedi :ink:
franck a écrit :nico68 a écrit ::puke: je vais faire cracher les watts :mdr: :mdr: :mdr:
tu vas devoir mettre 45e de coté,pour la marrée-chaussée si tu sort :crazy:
tu ne connais pas les delits de fuite :-' :cache:
-
- Président du Club
Avec la couleur de ta caisse, t'es grillé direct! Alors les délits de fuite... :-'
:mdr:
Moriarty a écrit :Avec la couleur de ta caisse, t'es grillé direct! Alors les délits de fuite... :-'
:ange: :ange: :ange: :ange:
chez nous la marée-chausser ont les payent avec :trinque:
-
Ben dis donc, ils sont sympa chez toi :D Si ca marche à coup de shop de bière et choucroute mdr... Ici on va essayer avec des pan bagnat et du vin alors... :sors:
-
- Membre du Club
nico68 a écrit :Moriarty a écrit :Avec la couleur de ta caisse, t'es grillé direct! Alors les délits de fuite... :-'
Arrete tes ouf, dit pas ça ils vont nous prendre pour des paysans, ( si c'est pas déjà fait) mdr, j'habite à 10 bornes de chez toi, et en 10 bornes il ya facile 5 Genmerderie, et 2 ou 3 Commissaria, moi la marré chaussé je connais pas...
Boualem16 a écrit :nico68 a écrit :Moriarty a écrit :Avec la couleur de ta caisse, t'es grillé direct! Alors les délits de fuite... :-'
Arrete tes ouf, dit pas ça ils vont nous prendre pour des paysans, ( si c'est pas déjà fait) mdr, j'habite à 10 bornes de chez toi, et en 10 bornes il ya facile 5 Genmerderie, et 2 ou 3 Commissaria, moi la marré chaussé je connais pas...
:mdr: :mdr: :mdr: