R11 turbo phase 2 de 87
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
-
- Membre du Club
- Messages : 1525
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
- Localisation : Thionville
Re: R11 turbo phase 2 de 87
Ouais j'aime bien aussi ce look en jantes noires...mais ce sont les roues hiver pourries de mon kangoo, ca passe de loin :biggrin: !
Je profite de l'occasion de devoir remplacer mes 4 pneus pour leur refaire une beauté.
Elles ne sont pas en mauvaise état non mais quelques pets bien sur et la peinture terne et usée par les années.
l'Ressorties à l'époxy elles ne craindront plus rien.
Je profite de l'occasion de devoir remplacer mes 4 pneus pour leur refaire une beauté.
Elles ne sont pas en mauvaise état non mais quelques pets bien sur et la peinture terne et usée par les années.
l'Ressorties à l'époxy elles ne craindront plus rien.
-
- Membre du Club
- Messages : 1525
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
- Localisation : Thionville
Re: R11 turbo phase 2 de 87
Allez hop au bloc...
J'ai attaqué cette Am sur la sieste des mômes le démontage des pièces à remplacer...au programme cardans, rotules infs et révision classique avec bougies et filtres.
[ img ]
[ img ]
Je me suis inspiré d'un mec qui avait posé un scialytique hérité d'un vrai bloc opératoire pour voir clair...une simple lampe d'archi bien vintage et je bosse comme en plein jour :bien:
[ img ]
J'ai attaqué cette Am sur la sieste des mômes le démontage des pièces à remplacer...au programme cardans, rotules infs et révision classique avec bougies et filtres.
[ img ]
[ img ]
Je me suis inspiré d'un mec qui avait posé un scialytique hérité d'un vrai bloc opératoire pour voir clair...une simple lampe d'archi bien vintage et je bosse comme en plein jour :bien:
[ img ]
Re: R11 turbo phase 2 de 87
Elle a l'air très propre ta 11
-
- Membre du Club
- Messages : 1525
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
- Localisation : Thionville
Re: R11 turbo phase 2 de 87
Merci c'est sympa!
Elle est pas vilaine oui mais dans son jus à l’intérieur et extérieur avec ses défauts que j'aime bien.
Pour la mécanique ca commence a devenir pas mal par contre!
Elle est pas vilaine oui mais dans son jus à l’intérieur et extérieur avec ses défauts que j'aime bien.
Pour la mécanique ca commence a devenir pas mal par contre!
Re: R11 turbo phase 2 de 87
Sympa la loupiotte :-)
Re: R11 turbo phase 2 de 87
Propre sa 11 mdr , hein ludo c'est une poubelle? :cache: :cache:
Re: R11 turbo phase 2 de 87
Bon au moins elle tourne.... :areuh:
Et 30 mars si tu sais pas quoi foutre , je t'attends avec tes outils :buzz: :buzz:
Et 30 mars si tu sais pas quoi foutre , je t'attends avec tes outils :buzz: :buzz:
-
- Membre du Club
- Messages : 1525
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
- Localisation : Thionville
Re: R11 turbo phase 2 de 87
Le 30 mars?
Ça va aller vite ça.. Mais je peux déjà te dire que je ne serais pas dispo.
J'serais en famille en Alsace! :jap:
Ça va aller vite ça.. Mais je peux déjà te dire que je ne serais pas dispo.
J'serais en famille en Alsace! :jap:
-
- Membre du Club
- Messages : 1525
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
- Localisation : Thionville
Re: R11 turbo phase 2 de 87
Les jantes sont revenus du Portugal, 4 Vredestein Sportrac 5 en 185 posés.
Une géométrie soignée avec des cardans neufs et rotules inférieures neuves.
Vidange moteur/boite, filtres, bougies, allumeur et câbles...
Ca méritait une petite ballade, a rythme raisonnable car je me méfie des pneus neufs :buzz:
[ img ]
[ img ]
[ img ]
Mais çà c'est pour mieux repasser au garage puisque ce que ce que je prenais pour des culbus mal réglés s'est avéré être une fuite au joint de collecteur voir une fissure au pire.
Démontage dans 10 jours...j'ai déjà commandé de nouveaux écrous cuivrés, un joint et le joint de turbo.
Et comme je n'aime pas démonter pour rien, je me suis procuré ceci :
[ img ]
Un AR41 de Renault 19 TD avec cale d'adaptation .
J'ai hate de voir ce que ca va donner!
Une géométrie soignée avec des cardans neufs et rotules inférieures neuves.
Vidange moteur/boite, filtres, bougies, allumeur et câbles...
Ca méritait une petite ballade, a rythme raisonnable car je me méfie des pneus neufs :buzz:
[ img ]
[ img ]
[ img ]
Mais çà c'est pour mieux repasser au garage puisque ce que ce que je prenais pour des culbus mal réglés s'est avéré être une fuite au joint de collecteur voir une fissure au pire.
Démontage dans 10 jours...j'ai déjà commandé de nouveaux écrous cuivrés, un joint et le joint de turbo.
Et comme je n'aime pas démonter pour rien, je me suis procuré ceci :
[ img ]
Un AR41 de Renault 19 TD avec cale d'adaptation .
J'ai hate de voir ce que ca va donner!
Modifié en dernier par zebulon le 03 mars 2019, 10:08, modifié 1 fois.
-
- Président du Club
- Messages : 11642
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
Re: R11 turbo phase 2 de 87
Génial ! Neuf le carter turbine ? J'ai vu ta publication sur Facebook , je savais pas que c'était toi :lol:
Va falloir te trouver un collecteur d'origine , dur dur. Tu vas peut-être devoir y mettre un 4en1, plus facile à trouver malheureusement ;)
Va falloir te trouver un collecteur d'origine , dur dur. Tu vas peut-être devoir y mettre un 4en1, plus facile à trouver malheureusement ;)
-
- Président du Club
- Messages : 11642
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
Re: R11 turbo phase 2 de 87
Enfin c'est mieux ici pour discuter que sur Facebook , même si on y touche plus de personne.
-
- Membre du Club
- Messages : 1525
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
- Localisation : Thionville
Re: R11 turbo phase 2 de 87
Moriarty a écrit :Génial ! Neuf le carter turbine ? J'ai vu ta publication sur Facebook , je savais pas que c'était toi :lol:
Va falloir te trouver un collecteur d'origine , dur dur. Tu vas peut-être devoir y mettre un 4en1, plus facile à trouver malheureusement ;)
J'en saurais plus au démontage.
Il me manque déjà un écrou ou deux et je ne pense pas que mon collecteur soit abîmé...enfin j'espère !!
Si c'était le cas Steph88 m'a déjà proposé la pièce qu'il a dans son stock
Pour l'AR je ne pense pas que ça soit du neuf.
C'est un type avec qui j'ai sympathisé et qui fait ça...il lui en reste un d'ailleurs...
Re: R11 turbo phase 2 de 87
:bien: le lifting des jantes est plutôt réussi on dirait !
Sinon, elle ne devrait pas tarder à passer en salle de réveil ta 11, le printemps arrive :wink:
Sinon, elle ne devrait pas tarder à passer en salle de réveil ta 11, le printemps arrive :wink:
-
- Responsable Région SE
- Messages : 7426
- Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
- Localisation : Lambesc
- Contact :
Re: R11 turbo phase 2 de 87
Le résultat des jantes est top.
-
- Membre du Club
- Messages : 1525
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
- Localisation : Thionville
Re: R11 turbo phase 2 de 87
Comme prévu je me suis attelé à la dépose de mon collecteur pour en avoir le cœur net:
[ img ]
[ img ]
[ img ]
Sans surprise le joint est totalement HS et j'avais une belle fuite qui commençait à entamer mon écran thermique.
Surprise par contre de constater que c'est un joint de version atmo, donc non-renforcé qui avait été monté...
Temps que le turbo était démonté j'en ai profité pour lui faire une petite amélioration.
J'ai donc monté un AR 41 provenant d'une R19 Turbo D en lieu et place de mon AR35 d'origine et...fissuré.
Ça tombait doublement bien!
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
Montage sans difficulté, mais avec une cale indispensable que m'a fournit le vendeur de l'AR.
J'ai fini mes travaux de l'hiver par la pose d'un allumeur complet et un faisceau d'allumage NGK neufs....ainsi qu'un filtre à air Green pour ne plus me casser la tête à trouver un filtre classique. Fini les galères.
[ img ]
[ img ]
J'ai fais une 50 aine de Km cette am mais sans forcer et histoire que tout se mette en place.
A voir à l’usage mais ca semble prometteur!
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
Sans surprise le joint est totalement HS et j'avais une belle fuite qui commençait à entamer mon écran thermique.
Surprise par contre de constater que c'est un joint de version atmo, donc non-renforcé qui avait été monté...
Temps que le turbo était démonté j'en ai profité pour lui faire une petite amélioration.
J'ai donc monté un AR 41 provenant d'une R19 Turbo D en lieu et place de mon AR35 d'origine et...fissuré.
Ça tombait doublement bien!
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
Montage sans difficulté, mais avec une cale indispensable que m'a fournit le vendeur de l'AR.
J'ai fini mes travaux de l'hiver par la pose d'un allumeur complet et un faisceau d'allumage NGK neufs....ainsi qu'un filtre à air Green pour ne plus me casser la tête à trouver un filtre classique. Fini les galères.
[ img ]
[ img ]
J'ai fais une 50 aine de Km cette am mais sans forcer et histoire que tout se mette en place.
A voir à l’usage mais ca semble prometteur!
[ img ]
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités