R11 turbo phase 2 de 87

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

Flo-turbo
Messages : 346
Enregistré le : 27 févr. 2011, 10:34

Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987

Messagepar Flo-turbo » 24 juil. 2011, 21:22

thomas17 a écrit :celle qui a les phares jaune à l'air d'avoir les réflecteurs terni justement!


Effectivement les phares de Mamie Ronze sont terni ! Surtout le coté passager , du fait que je l'ai changé vu que l'ancien été éclaté , j'aimerais bien mettre la vitre de celui là sur l'ancien que j'ai encore.. Mais j'ose pas le faire avec la méthode du four..

Grizzly : Yeeaahhh ça tu l'a dis ! Quand j'ai pu chopper des ampoules j'en ai profité de suite :buzz:

Mais celle de Zébulon fait moderne pour le coup je trouve et ça rend bien aussi , ça rajeuni l'image de la 11 :wink:



R11T
Messages : 991
Enregistré le : 17 juin 2011, 14:20
Localisation : melun

Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987

Messagepar R11T » 25 juil. 2011, 04:38

moi aussi mon phare droit le reflecteur est mort ca doit etre la maladie

zebulon
Membre du Club
Messages : 1525
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Thionville

Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987

Messagepar zebulon » 01 août 2011, 21:27

Bonsoir, je Copie-colle un de mes messages de la section mécanique :" j'ai mis en évidence une fuite de pression sur ma grosse durite de sural qui mène du turbo à la coiffe de carbu..."

[ img ]

[ img ]

Problème résolu cette après midi avec un simple tube en métal et deux collier histoire qu'on en parle plus.
Prochainement je compte bien ressouder le repiquage pour rester en montage d'origine...une chose à la fois, je commence à peine a apprendre à souder au MIG.

Une toute petite fuite de rien du tout puisque je ne perdais même pas 300 grammes de pression :bmdr: ...
Quand à la petite durite de l'antiperco, je l'ai condamné avec un bouchon....de champagne ...débouché hier soir à l'apéro. :reyes:

Flo-turbo
Messages : 346
Enregistré le : 27 févr. 2011, 10:34

Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987

Messagepar Flo-turbo » 01 août 2011, 23:09

"Quand à la petite durite de l'antiperco, je l'ai condamné avec un bouchon....de champagne ...débouché hier soir à l'apéro."
Ma phrase préféré lol..
Puis c'est cool si ton prob est résolu content pour toi :D

OMEGAH
Messages : 684
Enregistré le : 08 juin 2011, 13:48
Localisation : 88 biffontaine

Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987

Messagepar OMEGAH » 23 sept. 2011, 04:49

Je viens de lire ton post, cool la resto, a quand une triplette de onze grise phase 2 5 portes? Ou une quadriplette avec faf11 turbo? Fais signe quand tu bosses sur saint die.

OMEGAH
Messages : 684
Enregistré le : 08 juin 2011, 13:48
Localisation : 88 biffontaine

Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987

Messagepar OMEGAH » 25 sept. 2011, 20:28

Cela m'a fait plaisir de faire ta connaissance meme si cela fut tres bref . A tres bientot. :yes:

zebulon
Membre du Club
Messages : 1525
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Thionville

Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987

Messagepar zebulon » 27 sept. 2011, 19:47

Salut Omegah!
Ravi d'avoir fait ta connaissance également...même si c'était rapide , dimanche familiale oblige!


On t'attends pour la triplette , sans aucune problème! :renault:

zebulon
Membre du Club
Messages : 1525
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Thionville

Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987

Messagepar zebulon » 27 sept. 2011, 20:47

Quelques petits travaux la semaine passée.....ma turbo déconnait depuis quelques semaines et je n'avais pas le temps ni le cœur de m'y mettre. :bah:
Ralenti foireux, accoups à l'accélération....bref pas la joie :nul:

Et en 2 heures de temps c'était réglé avec l'aide de mon mécano.
Verdict : flotteur a moitié cassé et joint torique de la buse de pompe de reprise disparu!!!!

J'ai puisé sur un carbu pour pièce et j'ai mis en place un joint torique prévu pour un Range Rover....en gros j'ai mis ce que j'avais sous la main tout simplement.

Maintenant je suis réconcilié avec cette auto, je vais finir ce qui doit l'être....reposer les BDC, refaire un réglage aux oignons des culbus et acheter un intermédiaire de cléon turbo car je pense que celui que j'ai remonté est un modèle de 1700....il est très différent de celui de Flo grace a qui j'ai pu comparer.


Là il est tard et je bosse cette semaine, mais je suis motivé :buzz:

Moriarty
Président du Club
Messages : 11664
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987

Messagepar Moriarty » 28 sept. 2011, 08:25

Sur ma 11 jaune, j'ai aussi eu la même fuite que toi. Un soudeur m'a brasé le piquage antiperco sur un coude et le tour est joué! Bon, çà fait stock stock, mais c'est réparé ;)
J'ai fait la même chose sur la petite dirite, au niveau du pressostat :)

zebulon
Membre du Club
Messages : 1525
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Thionville

Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987

Messagepar zebulon » 28 sept. 2011, 12:11

Je suis en train de m'initier à la soudure et je vais tacher de souder moi-même le repiquage de l'antiperco.....un peu comme un "projet de fin de stage" :D

Je ne suis pas un fan du 100% stock comme je le disais dès le début mais fervent amateur du fiable!!! Et si une modif m'apporte un vrai plus en fiabilité je la ferais.
Le bouchon de champagne , ca fait rire mais c'est provisoire hein! :-p

Flo-turbo
Messages : 346
Enregistré le : 27 févr. 2011, 10:34

Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987

Messagepar Flo-turbo » 28 sept. 2011, 23:45

Mdr ! Et bah moi je l'aime ton bouchon de champagne , ça donne une touche agriculteur à nos tracteurs :D

zebulon
Membre du Club
Messages : 1525
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Thionville

Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987

Messagepar zebulon » 06 nov. 2011, 19:58

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles comme on dit!

J'ai profité de cette semaine de repos pour bricoler un petit peu sur ma voiture...j'ai donc re-déposer les ailes avant pour finir l'antigravillonage de la face interne et peaufiné les bas de caisses et supports de cric avant la repose définitive des BDc plastique.

Je n'avais pas pu terminé le traitement quand l'auto était en peinture....et j'avoue que j'ai eu une baisse de motivation pour bricoler.
L'hiver approchant, je voulais que ca soit impeccable surtout que je suis du genre à sortir ma R11 toute l'année :buzz:

Il me reste milles choses à fignoler mais je progresse....dont ma commande de chauffage réparée avec des Lego ( sisisisi, photos à venir quand ca sera fini ), repose des BDC pour le cosmétique mais surtout un bon réglage des culbus et une ligne digne de ce nom qui ne fuit pas et ne bringue balle pas :zinzin:

[ img ]

:rs: :rs:

Après une petite ballade ce soir à la tombée de la nuit...

OMEGAH
Messages : 684
Enregistré le : 08 juin 2011, 13:48
Localisation : 88 biffontaine

Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987

Messagepar OMEGAH » 06 nov. 2011, 20:44

Que de bonnes nouvelles, bon courage.

zebulon
Membre du Club
Messages : 1525
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Thionville

Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987

Messagepar zebulon » 06 nov. 2011, 21:13

OMEGAH a écrit :Que de bonnes nouvelles, bon courage.


Merci!
Au fait j'en profites pour m'inviter à boire un café et faire en tour dans ta 11 le WE prochain....je bosse à St Dié vendredi samedi et dimanche!


Tu es dispo?

zebulon
Membre du Club
Messages : 1525
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Thionville

Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987

Messagepar zebulon » 07 nov. 2011, 14:25

Ce matin, j'ai craqué...

J'ai sorti la visseuse-dévisseuse, les vis parker et j'ai forcé comme un bourrin pour remettre mes bas de caisse en place :buzz:





Blague à part....j'ai fais mieux qd même mais j'ai laissé tombé la colle à pare brise et autres solutions provisoires pour faire du solide à ma sauce.
Un petit tour chez Leroy Merlin ce matin pour quelques bricoles et voila ce que j'ai fait:

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

Je pense que ca se passe de commentaires...j'ai fais simple et durable!
Voilà , le résultat final, les vis extérieures sont plutôt discrètes en plus :

[ img ]




Et bien entendu une petite visite de l'ami Flo....qui a dit qu'une Honda et une Renault des années 80 ne pouvait pas se côtoyer? :trinque:


[ img ]


Retourner vers « R11 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités