R11 turbo phase 2 de 87
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Re: R11 turbo phase 2 de 87: Fouttez y le feu !!!!
Et j'ai envie de dire qu'elle vaut plus de 2000 euros, ne serait ce que pour toutes les pièces neuves que tu as mis dessus : ligne inox etc....
Il ne faut pas faire des plans sur la comète avant d'avoir démonté.
Il ne faut pas faire des plans sur la comète avant d'avoir démonté.
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Re: R11 turbo phase 2 de 87: Fouttez y le feu !!!!
zebulon a écrit :
Ce qui me surprend c'est que le bruit n'évolue pas en accélérant. Mais je connais mal le fonctionnement des pompes à huile. ...j'y ai jamais touché.
Elle tourne avec le régime moteur, donc plus vite si tu accélères.
Re: R11 turbo phase 2 de 87: Fouttez y le feu !!!!
Philouvmax a écrit :zebulon a écrit :
Ce qui me surprend c'est que le bruit n'évolue pas en accélérant. Mais je connais mal le fonctionnement des pompes à huile. ...j'y ai jamais touché.
Elle tourne avec le régime moteur, donc plus vite si tu accélères.
Exactement, si il persiste un bruit, il devrait suivre les tours moteurs sinon tu peux exclure toutes les pièces en mouvement.
Une chute de pression d'huile ne veut pas forcément dire que ce soit ta pompe qui soit HS, peut être ton tendeur de chaine qui a cassé (j'en doute) ou le palier de ton turbo (verifies le jeu sur ta turbine d'admission en debranchant ta durite). Quand j'ai cassé mon turbo, pas de fumée au ralenti mais pression dans les choux.
Ça peut être aussi les canelures du pignon d'allumeur qui entraînent la pompe à huile qui sont abîmés.
Ton mano de pression a toujours bien fonctionné?
1 bar au ralenti à chaud, c'est pas déconnant mais à froid tu devrais être aux alentours de 3 bars.
Au ralenti, sachant que le vilebrequin baigne dans l'huile, je ne pense pas que tes coussinets aient souffert.
Modifié en dernier par Steph88 le 19 sept. 2017, 16:20, modifié 1 fois.
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Re: R11 turbo phase 2 de 87: Fouttez y le feu !!!!
Steph88 a écrit :Et j'ai envie de dire qu'elle vaut plus de 2000 euros, ne serait ce que pour toutes les pièces neuves que tu as mis dessus : ligne inox etc....
Il ne faut pas faire des plans sur la comète avant d'avoir démonté.
On est bien d'accord ....rien que pour les pièces qui sont pour la plupart neuves ou très récentes.
Mais j'avoue que pour la première fois en 6 ans j'ai pensé à m'en séparer :fouet:
Steph88 a écrit :Exactement mais tu dis que le bruit a disparu rapidement ? Si il persiste un bruit, il devrait suivre les tours moteurs sinon tu peux exclure toutes les pièces en mouvement.
Une chute de pression d'huile ne veut pas forcément dire que ce soit ta pompe qui soit HS, peut être ton tendeur de chaine qui a cassé (j'en doute) ou le palier de ton turbo mais ça fume directement à l'échappement.
Je me suis mal exprimé.
Au premier démarrage de la voiture finie avec son nouveau carbu et durits de sural ce fameux bruit est apparu immédiatement.
Bruit étrange...genre métal contre métal qui frotte.
Quand j'ai ( à tort ) laisser tourner le moteur au ralenti hier le bruit a disparu brièvement durant une seconde ou deux à plusieurs reprises avant de revenir.
Le bruit semble vraiment localisé coté boite et pas coté chaine d'ailleurs
Le turbo avait été à neuf il y a 7000 km...et RAS a signaler côté échappement.
Philouvmax a écrit :zebulon a écrit :Ce qui me surprend c'est que le bruit n'évolue pas en accélérant. Mais je connais mal le fonctionnement des pompes à huile. ...j'y ai jamais touché.
Elle tourne avec le régime moteur, donc plus vite si tu accélères.
Je voulais en avoir le coeur ne tet j'ai mis mon moteur en route...effectivement le bruit s'amplifie si le régime augmente mai j'ai pas insisté...
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Re: R11 turbo phase 2 de 87: Fouttez y le feu !!!!
Tu as peut-être fait tomber quelque chose dans la pipe d'admission en changeant ton carbu :bah: une rondelle, un petit écrou :/
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Re: R11 turbo phase 2 de 87: Fouttez y le feu !!!!
Philouvmax a écrit :Tu as peut-être fait tomber quelque chose dans la pipe d'admission en changeant ton carbu :bah: une rondelle, un petit écrou :/
Ca serait le drame ca....surtout que j'ai fais extrêmement attention et boucher la pipe le temps des autres bricolages.
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Re: R11 turbo phase 2 de 87: Fouttez y le feu !!!!
Steph88 a écrit :
Quand j'ai cassé mon turbo, pas de fumée au ralenti mais pression dans les choux.
Ça peut être aussi les canelures du pignon d'allumeur qui entraînent la pompe à huile qui sont abîmés.
Ton mano de pression a toujours bien fonctionné?
1 bar au ralenti à chaud, c'est pas déconnant mais à froid tu devrais être aux alentours de 3 bars.
Au ralenti, sachant que le vilebrequin baigne dans l'huile, je ne pense pas que tes coussinets aient souffert.
Il va falloir que je contrôle le turbo...ça serai dommage car il a été refait récemment :bah:
Mais le bruit semble venir de son coté en effet...
Mon mano a toujours bien fonctionné...et à la dernière sortie il y a 15 jours , les pressions étaient tout à fait normales.
Re: R11 turbo phase 2 de 87: Fouttez y le feu !!!!
Philouvmax a écrit :Tu as peut-être fait tomber quelque chose dans la pipe d'admission en changeant ton carbu :bah: une rondelle, un petit écrou :/
C'est possible aussi, j'y ai pensé mais cela n'explique pas la chute de pression d'huile (à moins que le mano donne une fausse information). Dans ce cas là, obligé de deculasser...
Re: R11 turbo phase 2 de 87: Fouttez y le feu !!!!
Si tu peux modifier un de tes stéthoscope, tu seras fixé sur l'endroit précis du bruit, ça fonctionne du tonerre,
Essaies d'enfiler une tétine de biberon sur la membrane et dans le trou de la tétine, tu mets une tige de cuivre (genre tuyau de frein).Sinon la technique du tournevis ou manche en bois marche aussi.
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Re: R11 turbo phase 2 de 87: Fouttez y le feu !!!!
Je l'ai mauvaise la....
Je reprend le boulot demain jusque mercredi prochain....je vais contrôler deux ou trois bricoles pour me calmer et je vais attendre mon expert :hum:
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Re: R11 turbo phase 2 de 87: Fouttez y le feu !!!!
Il te restait pas des pièces en rab des fois ? Ou il t'en manquait pas ?
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Re: R11 turbo phase 2 de 87: Fouttez y le feu !!!!
Moriarty a écrit :Il te restait pas des pièces en rab des fois ? Ou il t'en manquait pas ?
Suis pas infaillible mais rien à signaler de ce côté là ! !
Et surtout je n'ai rien démonté de particulier
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Re: R11 turbo phase 2 de 87: Fouttez y le feu !!!!
J'ai cogité un peu et j'en ai parlé avec mon mécano habituel et un pote qui possède une jumelle de la mienne.
Il semblerait que mon filtre à huile ne soit pas le bon.
J'ai en place un Mecafilter ELH 4196.
Du coup , je vais d'abord le remplacer et faire au plus simple avant d'ouvrir le bloc par le bas.
Vous avez quoi comme filtre à huile sur vos autos??
Il semblerait que mon filtre à huile ne soit pas le bon.
J'ai en place un Mecafilter ELH 4196.
Du coup , je vais d'abord le remplacer et faire au plus simple avant d'ouvrir le bloc par le bas.
Vous avez quoi comme filtre à huile sur vos autos??
Re: R11 turbo phase 2 de 87: Fouttez y le feu !!!!
zebulon a écrit :J'ai cogité un peu et j'en ai parlé avec mon mécano habituel et un pote qui possède une jumelle de la mienne.
Il semblerait que mon filtre à huile ne soit pas le bon.
J'ai en place un Mecafilter ELH 4196.
Du coup , je vais d'abord le remplacer et faire au plus simple avant d'ouvrir le bloc par le bas.
Vous avez quoi comme filtre à huile sur vos autos??
Toujours Mahle pour moi
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Re: R11 turbo phase 2 de 87: Fouttez y le feu !!!!
Tu pourrais me fournir ta référence exacte?
Je viens de faire une recherche avec PURFLUX mais je tombe sur deux references...
EDIT : le mahle OC3???
Je viens de faire une recherche avec PURFLUX mais je tombe sur deux references...
EDIT : le mahle OC3???
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