R11 turbo phase 2 de 87
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
-
- Membre du Club
- Messages : 1525
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
- Localisation : Thionville
Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 : je progresse !!!
Je vais cogîter ton système.
Je pensais pulvériser du nettoyant freins, moteur tournant.
Tu en penses quoi ?
Je pensais pulvériser du nettoyant freins, moteur tournant.
Tu en penses quoi ?
Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 : je progresse !!!
zebulon a écrit :Je vais cogîter ton système.
Je pensais pulvériser du nettoyant freins, moteur tournant.
Tu en penses quoi ?
Salut, je ne pense pas que ce sera efficace car tu n'auras pas assez de pression dans le circuit. Même avec des tours, le turbo ne chargera pas assez à l'arrêt.
La technique de Moriarty reste la plus efficace à mon avis. Sinon ce n'est pas du luxe d'avoir un echangeur d'avance afin de faire des tests.
-
- Membre du Club
- Messages : 1525
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
- Localisation : Thionville
Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 : je progresse !!!
Hélas milles fois hélas...
Il y a quelques pièces sensibles que je ne possède pas en double...
L'echangeur et le Renix pour ce citer qu'eux :hum:
Bref je vais donc cogiter un montage suffisamment rigide pour enquiller un bar au mano.
Je pensais aussi qu'il ,y aurais pas assez d’aspiration au niveau de l'échangeur pour aspirer le produit :nul:
Il y a quelques pièces sensibles que je ne possède pas en double...
L'echangeur et le Renix pour ce citer qu'eux :hum:
Bref je vais donc cogiter un montage suffisamment rigide pour enquiller un bar au mano.
Je pensais aussi qu'il ,y aurais pas assez d’aspiration au niveau de l'échangeur pour aspirer le produit :nul:
Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 : je progresse !!!
Z., comme je vais aussi cogiter quelque chose pour vérifier l'étanchéité du circuit depuis le turbo jusqu'en entrée carbu sur la mienne, tu pourrais peut-être en profiter .... pour passer bientôt. :wink:
-
- Membre du Club
- Messages : 1525
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
- Localisation : Thionville
Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 : je progresse !!!
vm57 a écrit :Z., comme je vais aussi cogiter quelque chose pour vérifier l'étanchéité du circuit depuis le turbo jusqu'en entrée carbu sur la mienne, tu pourrais peut-être en profiter .... pour passer bientôt. :wink:
Comme souvent je manque de temps!
J'ai reçu une photo d'un outil fait pour que m'a envoyé un contact amateur de GTT, je la mettrais en ligne demain .
Demain je contrôle méticuleusement mon circuit et au besoin j'ai sous la main des durits et quelques bricoles pour faire des échanges.
Promis on se croise bientot, ca serait dommage sinon :bien:
-
- Président du Club
- Messages : 11642
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 : je progresse !!!
Est-ce que ton antiperco est tjrs branché ? J'avais eu le cas sur la R11 Turbo jaune, l'électrovanne restait ouverte. Vu avec le test fuite ;)
-
- Membre du Club
- Messages : 1525
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
- Localisation : Thionville
Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 : je progresse !!!
Non je ne l'ai plus.
Je n'avais pas voulu le remonter quand j'ai déposé le moteur.
De plus ma durit de sural avait lâché au T....donc tube et colliers.
Je n'avais pas voulu le remonter quand j'ai déposé le moteur.
De plus ma durit de sural avait lâché au T....donc tube et colliers.
-
- Membre du Club
- Messages : 1525
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
- Localisation : Thionville
Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 : je progresse !!!
Tous mes derniers soucis de pression instable et d'accoups à l'accéleration sont enfin résolus ! :yes: :yes:
J'ai remplacé la durit de sural avec le pressostat...et bingo c’était bien elle, craquelée autour de la sonde...de la chance d'avoir la pièce en stock. Mais çà va finir en Durit silicone dans pas longtemps cette histoire.
[ img ]
Du coup j'ai du réajusté ma pression d'essence qui s'est avérée mal réglée avec cette perte de presque 300 grammes en pointe.
Je me suis confectionné l'outil adapté :
[ img ]
Maintenant je ne touche plus rien...et je compte bien rouler et rouler encore!
Elle marche au poil! :lover:
J'ai remplacé la durit de sural avec le pressostat...et bingo c’était bien elle, craquelée autour de la sonde...de la chance d'avoir la pièce en stock. Mais çà va finir en Durit silicone dans pas longtemps cette histoire.
[ img ]
Du coup j'ai du réajusté ma pression d'essence qui s'est avérée mal réglée avec cette perte de presque 300 grammes en pointe.
Je me suis confectionné l'outil adapté :
[ img ]
Maintenant je ne touche plus rien...et je compte bien rouler et rouler encore!
Elle marche au poil! :lover:
Modifié en dernier par zebulon le 25 juil. 2017, 22:50, modifié 1 fois.
Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 : je progresse !!!
Content pour toi, c est sûr qu'avec 300 grammes de plus, ça doit marcher un peu mieux.
-
- Membre du Club
- Messages : 1525
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
- Localisation : Thionville
Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 : je progresse !!!
Je suis en config d'origine mais elle fonctionne particulièrement bien...même avec le carbu reglé par mes soins.
Et je me dis que ce problème n'est pas apparu du jour au lendemain, et qu'il va falloir que je sevisse pour de bon.
Et je me dis que ce problème n'est pas apparu du jour au lendemain, et qu'il va falloir que je sevisse pour de bon.
-
- Responsable Région SE
- Messages : 7426
- Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
- Localisation : Lambesc
- Contact :
Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 : je progresse !!!
Bonne nouvelle! Profite en bien.
-
- Membre du Club
- Messages : 1525
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
- Localisation : Thionville
Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 : je progresse !!!
Je me ballade la plupart du temps seul mais pour une fois j'étais accompagné par un pote en GT turbo...
Avouons que pou une fois, les deux étaient opérationnelles en même temps, voila la vérité!! :buzz:
[ img ]
[ img ]
Chouette arsouille et bonne nouvelle pour mes travaux sur la 11 puisque je pousse le GT sans le moindre problème :yes:
A sa décharge il avait une passagère et je suis un poids plume....mais ca ne peut pas expliquer tout!
Il a fait une petite vidéo...hâte de voir le montage :bien:
Avouons que pou une fois, les deux étaient opérationnelles en même temps, voila la vérité!! :buzz:
[ img ]
[ img ]
Chouette arsouille et bonne nouvelle pour mes travaux sur la 11 puisque je pousse le GT sans le moindre problème :yes:
A sa décharge il avait une passagère et je suis un poids plume....mais ca ne peut pas expliquer tout!
Il a fait une petite vidéo...hâte de voir le montage :bien:
Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 : je progresse !!!
Je ne connais pas la GT mais je sais que ta ronze est au point et cela ne m'étonnes pas du tout, il n y a que 80 kg qui les séparent. Sympa ces petites ballades en young sportives.
-
- Président du Club
- Messages : 11642
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 : je progresse !!!
Chouette gt. En rouge, mes préférés ! Et la ronze qui pousse le gt, au top :bien:
-
- Membre du Club
- Messages : 1525
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
- Localisation : Thionville
Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 : je progresse !!!
Steph88 a écrit :Je ne connais pas la GT mais je sais que ta ronze est au point et cela ne m'étonnes pas du tout, il n y a que 80 kg qui les séparent. Sympa ces petites ballades en young sportives.
A peine 80Kg ?
J'aurais supposè plus...du coup entre sa passagère et la différence de poids des pilotes les 80 kg sont comblés!
On est presque voisins...mais galère pour trouver un trou dans l'emploi du temps de papa et de jongler avec les" empêchements" mécaniques !!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 75 invités