R11 turbo phase 2 de 87
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987
Ils ont été au top :bien:
Aussi bien que leur produits d'ailleurs.
Mais maintenant il faut tout remonter :yes:
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987
A défaut de la conduire je me suis bien occupé ces dernières semaines sur ma Renautl!
J'ai déposé le réservoir pour lui refaire une beauté.
Fastidieux décapage à la brosse rotative ( et non plus au sablage comme l’ancien....), dégraissage et anti-rouille RUSTOl CIP que j'affectionne tout particulièrement:
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Deux couches de Rustol et une fine couche d'anti-gravillon pour la finition...je n'ai pas eu l'occasion de prendre le réservoir 100% fini mais il est tout beau tout propre.
Gros défaut de ce rustol rouge/orange....il met énormément de temps à sécher: il ya 10 jours entre les deux couches et encore 12 ou 13 avant la finition noire.
Gros programme secondaire j'en ai profité pour reposer mes amortisseurs Viarouge revenus 6 jours après envoi des anciens.
Au passage sablage et peinture des coupelles et ressorts que je n'avais pas pris le temps de faire il y a trois ans.
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Il y avait bien un twist avec les premières jambes de force puisque leur peinture avait commencé à s’écailler à la pose et serrage des écrous alors que cette fois ci c'est rentré comme papa dans maman sans le moindre soucis.
Quoiqu'il en soit Viarouge ont été très pros et je les remercie.
Quelques bricoles au passage : réparation de la jauge à carburant , pieds de cric et BDc au rustol rouge également , remplacement d'un soufflet de cardan , le remplacement du békémouss, peinture du noir du hayon, quelques retouches a la peinture à maquette "gris 11" ( véridique ) , le sablage/peinture de la boite à air et enfin un gros coup de lavage/aspirateur....disons rien d’intéressant en photo!
600 km depuis que j'ai fini tout çà il y a 8 jours et rien à signaler elle fonctionne au poil!
Et surtout la relève est prète!
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J'ai déposé le réservoir pour lui refaire une beauté.
Fastidieux décapage à la brosse rotative ( et non plus au sablage comme l’ancien....), dégraissage et anti-rouille RUSTOl CIP que j'affectionne tout particulièrement:
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Deux couches de Rustol et une fine couche d'anti-gravillon pour la finition...je n'ai pas eu l'occasion de prendre le réservoir 100% fini mais il est tout beau tout propre.
Gros défaut de ce rustol rouge/orange....il met énormément de temps à sécher: il ya 10 jours entre les deux couches et encore 12 ou 13 avant la finition noire.
Gros programme secondaire j'en ai profité pour reposer mes amortisseurs Viarouge revenus 6 jours après envoi des anciens.
Au passage sablage et peinture des coupelles et ressorts que je n'avais pas pris le temps de faire il y a trois ans.
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Il y avait bien un twist avec les premières jambes de force puisque leur peinture avait commencé à s’écailler à la pose et serrage des écrous alors que cette fois ci c'est rentré comme papa dans maman sans le moindre soucis.
Quoiqu'il en soit Viarouge ont été très pros et je les remercie.
Quelques bricoles au passage : réparation de la jauge à carburant , pieds de cric et BDc au rustol rouge également , remplacement d'un soufflet de cardan , le remplacement du békémouss, peinture du noir du hayon, quelques retouches a la peinture à maquette "gris 11" ( véridique ) , le sablage/peinture de la boite à air et enfin un gros coup de lavage/aspirateur....disons rien d’intéressant en photo!
600 km depuis que j'ai fini tout çà il y a 8 jours et rien à signaler elle fonctionne au poil!
Et surtout la relève est prète!
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987
Du beau boulot :bien:
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987
Merci Moriarty :bien: !
J'estime que niveau mécanique elle est comme je veux et surtout fiable.
Je vais tacher de trouver la motivation pour revoir la centralisée et surtout le faisceau avant car ni le klaxon, les AB ou le lave glace ne fonctionnent...et ce depuis que j'ai la voiture.
Mauvais contacts, fausses masses....je ne sais meme pas par ou attaquer :hum:
J'estime que niveau mécanique elle est comme je veux et surtout fiable.
Je vais tacher de trouver la motivation pour revoir la centralisée et surtout le faisceau avant car ni le klaxon, les AB ou le lave glace ne fonctionnent...et ce depuis que j'ai la voiture.
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987
Sûrement le connecteur qui sort du longeron AVD, j'ai eu le cas sur la mienne.
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987
Je me suis offert un petit multimètre pour verfier tout çà correctement.
Je vais tacher de m'en occuper tranquillement cet hiver...enfin j'espère.
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987
Tu n'arrêtes jamais Ludo ;) Très bon boulot, ta descendance semble apprécier ta 11 :)
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987
Il faut bien que je m'occupe pendant la sieste des enfants !
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987
Une fois n'est pas coutume...je suis allé bosser la semaine passée avec la Ronze!
Et j'ai pu me garer à côté de la caisse la plus sympa du village.... :buzz:
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Alors je ne recommencerai pas souvent non plus...dos en vrac , redémarrages répétés a chaud et la voiture qui ferme mal...mais je me suis bien marré! :rs: :rs:
Et j'ai pu me garer à côté de la caisse la plus sympa du village.... :buzz:
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987
Un peu de pub pour le blog automobile d'un pote qui a eu le privilège de prendre le volant de ma voiture il y a quelques semaines...
:rs:
http://www.anthomobile.com/
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987
Quelques jours de repos bien merités apres avoir bossé tout le we de Noel et j'en ai profité pour bricoler un peu au garage.
J'ai déposé les garnitures de portes ( et d'autres trucs ) pour revoir la FC capricieuse et les VE faignantes....rien de nouveau , c'est comme çà depuis l'achat de la voiture en 2010... :ange:
J'ai ouvert, démonté nettoyé puis copieusement re-graissé les moteurs de FC et de les blocs de LV .
Des loquets et tiges de commande pendouillaient...désormais tout verrouille au poil.
Petite surprise avec les garnitures tissu qui ne tenaient que par les accoudoirs et vides poches!!! :buzz:
J'ai tout passé à l'injecteur-extracteur d'eau...je vous passe la couleur de la flotte...
Et j'aie suite joué de la colle néoprene en bombe pour un résultat comme neuf.
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J'ai déposé les garnitures de portes ( et d'autres trucs ) pour revoir la FC capricieuse et les VE faignantes....rien de nouveau , c'est comme çà depuis l'achat de la voiture en 2010... :ange:
J'ai ouvert, démonté nettoyé puis copieusement re-graissé les moteurs de FC et de les blocs de LV .
Des loquets et tiges de commande pendouillaient...désormais tout verrouille au poil.
Petite surprise avec les garnitures tissu qui ne tenaient que par les accoudoirs et vides poches!!! :buzz:
J'ai tout passé à l'injecteur-extracteur d'eau...je vous passe la couleur de la flotte...
Et j'aie suite joué de la colle néoprene en bombe pour un résultat comme neuf.
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987
Quel beau travaille , bientot tu fais la mienne ;)
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987
david57 a écrit :Quel beau travaille , bientot tu fais la mienne ;)
Boaaaarf si tu veux mais je n'ai pas aimé çà du tout sur la mienne!
Cela dit ca va tout seul...et surtout c'est une petite victoire d'avoir toutes les portes qui se verrouillent et s'ouvrent à la demande.
Il n'y a que mon plip qui ne veut plus rien savoir....il émet bien mais semble ne plus correspondre avec le recepteur.
Encore un peu de travail en perspective.
Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987
Sympa le coup de la bombe pour reprendre les panneaux de portes,bon a savoir!
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987
La colle n'a pas traversé le tissu ?
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