R11 turbo phase 2 de 87
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 : quelques travaux....
Je les ai commandé en mai 2013 et monté en octobre de la même année...donc trois ans mais à peine 6000 km.
Effectivement chez moi les routes sont salées et je ne suis pas du genre à briquer mon auto à la brosse à dents tous les WE mais il y a truc avec ces amortos.
Pour moi il manque la couche d’apprêt tout simplement.
Pour le démarreur, je n'avais aucune clé assez courte pour atteindre le boulon du bas facilement ....du coup je ne l'ai pas resseré.... :ange:
Effectivement chez moi les routes sont salées et je ne suis pas du genre à briquer mon auto à la brosse à dents tous les WE mais il y a truc avec ces amortos.
Pour moi il manque la couche d’apprêt tout simplement.
Pour le démarreur, je n'avais aucune clé assez courte pour atteindre le boulon du bas facilement ....du coup je ne l'ai pas resseré.... :ange:
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 : quelques travaux....
Grosse fatigue.....
150 bornes de roulage cette am et mes couinements n'ont pas disparu mais sont bien atténués. Ça restera comme ça....puisque j'ai tout vérifié-serrer-graisser.
Mais le vrai point noir c'est la probable défaillance de mon maître-cylindre....pédale qui s'enfonce copieusement de façon aléatoire et le voyant de frein de parking allumé par intermittence .
Je râle mais c'est l'une des rares pièces que je n'avais pas remplacé il y'a 2 ans....et qui est d'origine.
J'ai aussi remarqué une petite flaque de liquide frein sur le sol du garage et pile au niveau du répartiteur de freinage. Je l'avais déposé et nettoyé il y'a un an et je crois que je vais devoir y jeter un oeil de nouveau.
Grosse fatigue je vous dis :fouet:
150 bornes de roulage cette am et mes couinements n'ont pas disparu mais sont bien atténués. Ça restera comme ça....puisque j'ai tout vérifié-serrer-graisser.
Mais le vrai point noir c'est la probable défaillance de mon maître-cylindre....pédale qui s'enfonce copieusement de façon aléatoire et le voyant de frein de parking allumé par intermittence .
Je râle mais c'est l'une des rares pièces que je n'avais pas remplacé il y'a 2 ans....et qui est d'origine.
J'ai aussi remarqué une petite flaque de liquide frein sur le sol du garage et pile au niveau du répartiteur de freinage. Je l'avais déposé et nettoyé il y'a un an et je crois que je vais devoir y jeter un oeil de nouveau.
Grosse fatigue je vous dis :fouet:
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 : quelques travaux....
Effectivement c'est pas cool :nul: .
Si tu en as marre laisse la de côté le temps que la motivation revienne. J'ai souvent ragé sur la mienne jusqu'à la laisser 2 ou 3 mois de côté puis l'envie revient.
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 : quelques travaux....
Ce n'est pas mon tempérament!
On dit des gens de l'est que nous sommes des têtes de "Hans"....je ne vais rien lâcher!
Pour suivre un avis reçu ce matin je vais jeter un œil à ma crémaillère, plus que possible puisque je l'avais aussi déposé il y a trois ans.
Et pour me réconcilier avec bourrique de bagnole je suis allé à une sympathique expo organisée par un club local.
Au premier plan la Toy Corolla GTi 16s AE 92 de mon ami Flo, un ancien du forum et derrière on voit l'Alpine A310 4 cylindres d'un autre pote.
[ img ]
Je ne suis pas rester trop longtemps...dimanche les enfants tout çà mais c'est une rencontre bi-annuelle que j'aime bcp faire.
On dit des gens de l'est que nous sommes des têtes de "Hans"....je ne vais rien lâcher!
Pour suivre un avis reçu ce matin je vais jeter un œil à ma crémaillère, plus que possible puisque je l'avais aussi déposé il y a trois ans.
Et pour me réconcilier avec bourrique de bagnole je suis allé à une sympathique expo organisée par un club local.
Au premier plan la Toy Corolla GTi 16s AE 92 de mon ami Flo, un ancien du forum et derrière on voit l'Alpine A310 4 cylindres d'un autre pote.
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Je ne suis pas rester trop longtemps...dimanche les enfants tout çà mais c'est une rencontre bi-annuelle que j'aime bcp faire.
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 : le retour de VIAROUGE
Bonsoir à tous! :trinque:
J'ai peu roulé ces derniers temps avec la 11...beaucoup de boulot et du coup beaucoup de vacances aussi...mais je m'y mets sous peu pour quelques bricoles.
Je re-dépose mon répartiteur de freinage sous peu pour remplacer le joint cuivre à sa extrémité.
Je ne l'avais pas remplacé et il fuit: parait que c'est courant avec ce genre de joint, surtout vieux.
Une purge et on verra bien ce que ça donne...
Pour ceux qui avait suivi mes mésaventures avec mes amortisseurs avant, j'ai eu une réponse positive pour les refaire.
Je n'avais pas de réponses de leur part depuis mai ou le responsable semblait vouloir botte en touche.
J'ai refais un mail il y a trois jours en râlant poliment mais fermement
Viarouge étant fermé en aout, je reverrai mes pièces en septembre ou ils me remplaceront les jambes de force
J'avoue que je suis plutôt content et que je suis rassuré sur le SAV ... :bien:
Une dernière chose, je suis proprio depuis peu d'une nouvelle auto...pas de jalousie possible car je suis amoureux de la turbo mais elle ne manque pas de charme en dépite de se km et de sa carrosserie à revoir :buzz:
J'ai peu roulé ces derniers temps avec la 11...beaucoup de boulot et du coup beaucoup de vacances aussi...mais je m'y mets sous peu pour quelques bricoles.
Je re-dépose mon répartiteur de freinage sous peu pour remplacer le joint cuivre à sa extrémité.
Je ne l'avais pas remplacé et il fuit: parait que c'est courant avec ce genre de joint, surtout vieux.
Une purge et on verra bien ce que ça donne...
Pour ceux qui avait suivi mes mésaventures avec mes amortisseurs avant, j'ai eu une réponse positive pour les refaire.
Je n'avais pas de réponses de leur part depuis mai ou le responsable semblait vouloir botte en touche.
J'ai refais un mail il y a trois jours en râlant poliment mais fermement
Viarouge étant fermé en aout, je reverrai mes pièces en septembre ou ils me remplaceront les jambes de force
J'avoue que je suis plutôt content et que je suis rassuré sur le SAV ... :bien:
Une dernière chose, je suis proprio depuis peu d'une nouvelle auto...pas de jalousie possible car je suis amoureux de la turbo mais elle ne manque pas de charme en dépite de se km et de sa carrosserie à revoir :buzz:
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 : le retour de VIAROUGE
c est cool si ca s arrange, c est clair que c est chiant quant on a pas de reposne
Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 : le retour de VIAROUGE
Viarouge est une bonne maison, je te le confirme. Ils te font un tarage compression/détente sur mesure. Ton hypothèse d'un défaut d'apprêt est tout à fait plausible. C'est regrettable si tu es content par ailleurs du fonctionnement de tes amortisseurs. Si tes amortisseurs ont déjà un peu roulé, tu peux demander à Viarouge une révision et qu'ils en profitent pour refaire apprêt + peinture.
S'ils t'envoient balader :arrow: Pourchier ou la STAC.
Pour tes grincements caoutchouteux, ça peut-être les silent-blocs sous la chapelle des amortisseurs avant, ça finit par arriver sur le montage Macpherson.
S'ils t'envoient balader :arrow: Pourchier ou la STAC.
Pour tes grincements caoutchouteux, ça peut-être les silent-blocs sous la chapelle des amortisseurs avant, ça finit par arriver sur le montage Macpherson.
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 : le retour de VIAROUGE
AStech a écrit :Viarouge est une bonne maison, je te le confirme. Ils te font un tarage compression/détente sur mesure. Ton hypothèse d'un défaut d'apprêt est tout à fait plausible. C'est regrettable si tu es content par ailleurs du fonctionnement de tes amortisseurs. Si tes amortisseurs ont déjà un peu roulé, tu peux demander à Viarouge une révision et qu'ils en profitent pour refaire apprêt + peinture.
S'ils t'envoient balader :arrow: Pourchier ou la STAC.
Pour tes grincements caoutchouteux, ça peut-être les silent-blocs sous la chapelle des amortisseurs avant, ça finit par arriver sur le montage Macpherson.
Les retours sur le SAV de Viarouge sont très contrastés auprès des pros de l'automobile que je connais....et rarement positifs hélas.
Je suis EXTRÊMEMENT satisfait des prestations de mes amortisseurs mais décu de leur état après 5 ou 6000 km en trois ans.
Quoiqu'il en soit , Viarouge me remplace les jambes de force et je suis ravi de cette prise en charge sérieuse...rien à redire.
Pour mon grincement c'est arrangé...c'était le flector de la direction....une piste que j'ai exploré sur les conseils de VM57 que j'ai rencontré il y a quelques temps.
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 : le retour de VIAROUGE
Sayenvegeta a écrit :c est cool si ca s arrange, c est clair que c est chiant quant on a pas de reposne
Sans réponse après deux mois j'ai balancé un mail un rien vache.
Pas mon genre mais au moins j'ai eu un réponse positive.
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 : le retour de VIAROUGE
Pourchier, non merci pour moi. J'ai acheter des DS2500 avants là-bas, mortes en 10 bornes.... Ils ne veulent rien savoir.... :nul:
Sinon, content pour les amortos. Comme quoi, y'a que ceux qui la ferment qui n'ont rien :top:
Sinon, content pour les amortos. Comme quoi, y'a que ceux qui la ferment qui n'ont rien :top:
Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 : le retour de VIAROUGE
Désolé pour les DS2500 chez Pourchier, c'est inhabituel, passe aux DS3000. Dans mon entourage, beaucoup de copains sont très contents de Pourchier et de ses prix.
Une de mes autos est entièrement équipée à la STAC, le top. J'ai eu auparavant des Bilstein B6 retarés chez Viarouge, c'était pas mal.
Pour les plaquettes, pour avoir de la céramique (pas pour la R11), je commande en Angleterre. Ça va devenir plus compliqué après le brexit.
Une de mes autos est entièrement équipée à la STAC, le top. J'ai eu auparavant des Bilstein B6 retarés chez Viarouge, c'était pas mal.
Pour les plaquettes, pour avoir de la céramique (pas pour la R11), je commande en Angleterre. Ça va devenir plus compliqué après le brexit.
Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 : le retour de VIAROUGE
J'ai eu de gros souçis avec les férodo.....Depuis ,pour mes autos racing,Carbonne Loraine :) + AP 600 en liquide....
Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 : le retour de VIAROUGE
zebulon a écrit :
Les retours sur le SAV de Viarouge sont très contrastés auprès des pros de l'automobile que je connais....et rarement positifs hélas.
Je suis EXTRÊMEMENT satisfait des prestations de mes amortisseurs mais décu de leur état après 5 ou 6000 km en trois ans.
Quoiqu'il en soit , Viarouge me remplace les jambes de force et je suis ravi de cette prise en charge sérieuse...rien à redire.
Pour mon grincement c'est arrangé...c'était le flector de la direction....une piste que j'ai exploré sur les conseils de VM57 que j'ai rencontré il y a quelques temps.
Content :bien: que tes pb de grincement soient réglés, pas toujours évident ces bruits.
Perso je suis plutôt satisfait du service APV Viarouge, je m'étais rendu compte d'écarts de cotes hauteurs sur les amortisseurs commandés pour ma Zender, il m'a renvoyé gracieusement des entretoises et butées pour qu'on puisse retrouver les cotes d'origine. Pour la peinture je crois que c'est de l'époxy et, si le dégraissage de l'acier n'est pas parfait, la peinture se décolle au moindre impact.
Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 : le retour de VIAROUGE
crach12 a écrit :pour mes autos racing,Carbonne Loraine :) + AP 600 en liquide....
Très bien les Carbone Lorraine. Un gros inconvénient : la poussière s'incruste dans les jantes et même sur le carrosserie des ailes. C'est très compliqué à nettoyer.
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 : le retour de VIAROUGE
Oui comme déjà dit, très bien pour les amortisseurs. Il ne faut pas hésiter dans ces cas là.
Pour les Carbone Loraine, ce sont vraiment de bonnes plaquettes, très efficaces. C'est vrai que pour les autos de showroom ce n'est pas top mais chacun sa priorité.
Pour les Carbone Loraine, ce sont vraiment de bonnes plaquettes, très efficaces. C'est vrai que pour les autos de showroom ce n'est pas top mais chacun sa priorité.
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