R11 turbo phase 2 de 87
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987
Un grand soleil et pas de pluie un dimanche en Moselle?
Je me suis décidé à sortir la Ronze du garage en dépit du fait que je bossais aujourd’hui :buzz:
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60 km menés à bon rythme pour réveiller la vieille...et un grand sourire!
Toujours et encore des bricoles à revoir...poser le nouveau démarreur...remplacer un soufflet de cardan et trouver l'origine de mon bruit sur le train avant .
Un bruit de caoutchouc qui apparait sur les bosses ou en manoeuvrant. Je vais voir çà.
Je me suis décidé à sortir la Ronze du garage en dépit du fait que je bossais aujourd’hui :buzz:
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60 km menés à bon rythme pour réveiller la vieille...et un grand sourire!
Toujours et encore des bricoles à revoir...poser le nouveau démarreur...remplacer un soufflet de cardan et trouver l'origine de mon bruit sur le train avant .
Un bruit de caoutchouc qui apparait sur les bosses ou en manoeuvrant. Je vais voir çà.
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987
Toujours aussi belle ta R11 ;)
J'ai hâte qu'on aille se balader ensemble avec nos Turbos :)
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987
Frankiki a écrit :Toujours aussi belle ta R11 ;)
J'ai hâte qu'on aille se balader ensemble avec nos Turbos :)
Ne t'inquiètes pas...
quelques travaux avant et je vais te coller un boulevard :yes:
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987
Oui propre ta 11.
Quel plaisir avec nos vieilles :bien:
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987
Darkslide a écrit :Oui propre ta 11.
Quel plaisir avec nos vieilles :bien:
C'est incomparable et pourtant ce n'est "QUE" une Renault 11 Turbo....je ne suis pas péjoratif dans mes propos!!
Mon auto de tous les jours est presque deux fois plus puissante et plus performante que la 11 mais elle n'offre pas les sensations et le charme de ma Vieille Renault.
J'avoue toutefois que j'ai eu du mal en la reprenant avec le gros volant de la 11 à coté du Volant de ma 308 :bmdr:
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987
Bonsoir à tous!
J'ai un drôle de bruit depuis un petit moment sur ma Onze turbo et je la rentre au garage dans quelques jours pour en avoir le cœur net.
Mais pour commencer je veux contrôler la barre stab' et surtout les boulons et écrous qui la retiennent.
J'ai fais plusieurs erreurs au remontage de mon auto il y a 2 ans et demi : à commencer par avoir remonter et serrer tout le train sur le berceau en dehors de l'auto....vous voyez ce que je veux dire.
Autre boulette le remontage de la barre stab avec des écrous de trop faible résistance.
Je me suis fais prêter des rampes de levage pour pouvoir bosser , contrôler et serrer mon train avant sur roues comme il aurait l'être au départ.
Quelques question donc...
Je peux déposer tous les écrous de la barre du moment que l'auto est posée?
Et tout remonter proprement avec les silent bloc ?
Merci de vos consiels!
J'ai un drôle de bruit depuis un petit moment sur ma Onze turbo et je la rentre au garage dans quelques jours pour en avoir le cœur net.
Mais pour commencer je veux contrôler la barre stab' et surtout les boulons et écrous qui la retiennent.
J'ai fais plusieurs erreurs au remontage de mon auto il y a 2 ans et demi : à commencer par avoir remonter et serrer tout le train sur le berceau en dehors de l'auto....vous voyez ce que je veux dire.
Autre boulette le remontage de la barre stab avec des écrous de trop faible résistance.
Je me suis fais prêter des rampes de levage pour pouvoir bosser , contrôler et serrer mon train avant sur roues comme il aurait l'être au départ.
Quelques question donc...
Je peux déposer tous les écrous de la barre du moment que l'auto est posée?
Et tout remonter proprement avec les silent bloc ?
Merci de vos consiels!
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987
Oui,il faut que les roues soient au même niveau.
Le bruit peut venir des silents bloc de barre stab, de triangle ou de tete d ammortisseur.
Le bruit peut venir des silents bloc de barre stab, de triangle ou de tete d ammortisseur.
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987
Merci de ton avis Phil! :bien:
Ce qui m'inquiètais le plus est la repose de la barre stable en fait.
Pour mon bruit il apparaît sur les dos d'âne par un couinement "caoutchouteux" et depuis peu quand je braque....mais du bruit côté conducteur uniquement.
J'avais cogité un peu de le truc...et je vais contrôler ce que tu suggères.
Ce qui m'inquiètais le plus est la repose de la barre stable en fait.
Pour mon bruit il apparaît sur les dos d'âne par un couinement "caoutchouteux" et depuis peu quand je braque....mais du bruit côté conducteur uniquement.
J'avais cogité un peu de le truc...et je vais contrôler ce que tu suggères.
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987
Pour la barre stab côté triangle ca va,par contre les palliers centraux sont plus dur d accès. Ca serais mieux sur un pont.
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987
Pas de pont ou de fosse chez moi...et je tiens à le faire à la maison pour le coté "pratique" dans le sens ou je m’arrête quand je veux ( pour m'occuper des mes enfants) et que j'ai MES outils sous la main.
Si jamais je galère avec les paliers centraux je m'arrangerai pour le faire sur un pont.
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987
Prévois 1 à 2 pinces étau pour les paliers intérieurs. Les neufs sont tjrs plus gros et tu vas galérer à bien pincer la demi-lune, passer la vis et faire prendre l'écrou ;)
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987
Mes paliers ont été remplacés quand j'ai refais le moteur et que j'avais tout déposé.
je veux remplacer les boulons et écrous car sur les paliers centraux j'avais monté de la m***e. Quand aux extrémités je ne les avais pas remplacés. Ça sera chose faite !
Ça tombe bien, j'ai une pince étau depuis peu.... :yes:
je veux remplacer les boulons et écrous car sur les paliers centraux j'avais monté de la m***e. Quand aux extrémités je ne les avais pas remplacés. Ça sera chose faite !
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987
J'ai un peu bricoler cette semaine...pas autant que j'aurais voulu mais j'ai une sortie avec des potes ce WE et il fallait que la Ronze soit opérationnelle.
J'ai remplacé mon démarreur d'époque ( en fait celui de ma vieille GTL de 84 un brin fatigué ) par un tout neuf de chez Jett auto.
me suis bien fait c***r avec les boulons mais suis ravi du résultat et aussi fais une purge du liquide de refroidissement...déja un peu bruni apres 2 ans et demi.
[ img ]
J'en ai profité pour déposer mon train avant presque au complet pour éradiquer un bruit de couinement qui me rendait fou depuis quelques semaines.
Démontage de triangles rotules et barre stab....rien de spécial à signaler et aucun jeu.
J'ai tout remonté et graissé avec de la graisse compatible avec les silents bloc et enfin...plus un bruit...du moins en statique.
[ img ]
[ img ]
J'avais fais l'erreur de remonter et serre triangles et barre stab sur le berceau posé sur mon établi...je pense que mon bruit venait de là.
Un petit souci mis en évidence :
[ img ]
[ img ]
La peinture s'écaille à la main sans forcer...je sais bien que les hivers sont salés vers chez moi mais mes amortisseurs d'origine sont loin d’être aussi moche en dépit de leur 150 000 km et 26 ans. A noter que les arrière sont comme neufs.
J'ai envoyé un mail à Viarouge et reçu une réponse ce soir. Affaire à suivre.
Je suis très content des ces amortos et je ne demande qu'une remise en peinture de leur part...ce qui ne me semble pas déconnant....enfin je crois
J'ai remplacé mon démarreur d'époque ( en fait celui de ma vieille GTL de 84 un brin fatigué ) par un tout neuf de chez Jett auto.
me suis bien fait c***r avec les boulons mais suis ravi du résultat et aussi fais une purge du liquide de refroidissement...déja un peu bruni apres 2 ans et demi.
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J'en ai profité pour déposer mon train avant presque au complet pour éradiquer un bruit de couinement qui me rendait fou depuis quelques semaines.
Démontage de triangles rotules et barre stab....rien de spécial à signaler et aucun jeu.
J'ai tout remonté et graissé avec de la graisse compatible avec les silents bloc et enfin...plus un bruit...du moins en statique.
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J'avais fais l'erreur de remonter et serre triangles et barre stab sur le berceau posé sur mon établi...je pense que mon bruit venait de là.
Un petit souci mis en évidence :
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La peinture s'écaille à la main sans forcer...je sais bien que les hivers sont salés vers chez moi mais mes amortisseurs d'origine sont loin d’être aussi moche en dépit de leur 150 000 km et 26 ans. A noter que les arrière sont comme neufs.
J'ai envoyé un mail à Viarouge et reçu une réponse ce soir. Affaire à suivre.
Je suis très content des ces amortos et je ne demande qu'une remise en peinture de leur part...ce qui ne me semble pas déconnant....enfin je crois
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 : quelques travaux....
Ca fait combien de temps que tu les as?
Sur la mienne ils sont niquels ils ont 3 et demi. Après on est pas dans la même région...
Sinon niquel je reste :bien: . Pour le démarreur c'est un coup à prendre, avec une clé plate à cliquet ça se fait tout seul.
Sur la mienne ils sont niquels ils ont 3 et demi. Après on est pas dans la même région...
Sinon niquel je reste :bien: . Pour le démarreur c'est un coup à prendre, avec une clé plate à cliquet ça se fait tout seul.
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