zebulon a écrit :Fin du problème puisque mon tachymètre refonctionne depuis hier!
J'ai re-nettoyé toutes les cosses au bloc compteur et ajusté les cosses drapeaux du câble qui n'avait au final rien.
Sur conseil d'une connaissance qui touche en électronique j'ai utilisé ce produit pour décaper en profondeur les connectiques...qui avaient l'air impeccable mais le coton-tige que j'ai utilisé me disait le contraire :bah:
Hip, hip, hip, Hurra!!!!! :trinque: :trinque: :trinque:
Hip, hip, hip, Hurra!!!!! :trinque: :trinque: :trinque:
Hip, hip, hip, Hurra!!!!! :trinque: :trinque: :trinque:
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Je viens rentrer chez moi après environ 250 bornes sur les routes Périgourdines avec ma R9 Turbo et le compteur n'a pas lâché ni une seule fois, et avec l'appli smartphone ouverte tout le temps j'ai constaté un écart compteur - GPS environ de 1,5% aussi bien au compteur de vitesse qu'au odomètre totalisateur totale et partielle (il faut dire que j'avais étalonné mon compteur avec le potentiomètre intégré et un GPS il a quelques années).
Le procédé suivi fut celui décrit par zebulon: nettoyage des cosses et du circuit imprimé avec mon "coton magique" (du coton imbibé avec des hydrocarbures, je ne sais pas lesquels), et aussi forcer les cosses drapeau avec un tournevis pour qu'elles appuient avec plus de force sur le circuit imprimé, et aussi 3 boules de papier alu à l’intérieur de la prise coté BV, pour aider à faire meilleur contact.
Et pendant toute la journée, mon compteur a bien marche! :bravo: :bravo: :bravo: putain, ça fait du bien voir l’aiguille monter depuis des années de grève!
Merci zebulon :merci: :trinque: :trinque: :trinque: