R11 turbo phase 2 de 87

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

Steph88
Messages : 1627
Enregistré le : 25 août 2013, 15:33

Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987

Messagepar Steph88 » 27 juil. 2015, 17:05

zebulon a écrit :
Steph88 a écrit :Il parle du fait que le GPS n existait pas à l'époque tout comme les phares blancs ou les rétroviseurs électrochromes.
Pour mon compteur, je vais monter un câble et un compteur de R11 Txe , un fond de compteur en papier me servira à faire des repères au crayon via mon GPS. Il me restera plus qu'à trouver une personne pour reproduire un fond de compteur ressemblant à un original.



Il n'y a aucune chance que l’ensemble soit juste d'entrée de jeu ?
Apres un joli fond de compteur, ca ne doit pas être sorcier avec un ordi et une imprimante.

Je verrai bien mais j en doute la monte de pneus est différente après comme tu dis, y a moyen de faire :buzz:



zebulon
Membre du Club
Messages : 1525
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Thionville

Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987

Messagepar zebulon » 27 juil. 2015, 21:19

Un truc sobre....genre fond en jaune fluo pour mieux faire ressortir une bataille de dragons autour des différents compteurs. :ddr:

zebulon
Membre du Club
Messages : 1525
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Thionville

Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987

Messagepar zebulon » 27 juil. 2015, 21:23

AStech a écrit :OK les copains, le purisme, ça va bien pour les gens qui font 20 km par an ou tous les deux ans pour aller au CT. Dès que l'on se sert un peu de son youngtimer, il n'y a pas de scandale à utiliser un GPS qui ne dénature pas l'auto.



Soit rassuré surtout, je crois qu'on partage peu ou prou la même vision des choses.
Je m'étais fixé le but d'avoir une auto fiable et performante en faisant les travaux sur ma Turbo.

Sans aucun regret puisque je m'en sers très régulièrement en dépit de choses qui ferait dresser les cheveux sur la tête à un taliban de l'origine.

Et ça restera mon credo encore longtemps. :bien:

AStech
Messages : 2536
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987

Messagepar AStech » 27 juil. 2015, 22:24

OK. Je viens de coller 5000 km à la R11 en deux semaines. Il faut n'avoir jamais roulé sur une autoroute allemande pour ne pas comprendre qu'un GPS peut te sauver la mise, voire la vie… Il peut aussi sauver ton permis vu le pointillisme des radars français actuels. :sad:

Steph88
Messages : 1627
Enregistré le : 25 août 2013, 15:33

Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987

Messagepar Steph88 » 27 juil. 2015, 22:26

zebulon a écrit :Un truc sobre....genre fond en jaune fluo pour mieux faire ressortir une bataille de dragons autour des différents compteurs. :ddr:

images-7.jpeg
(11.49 Kio) Téléchargé 1289 fois

Je pensais plus dans le genre :out:

zebulon
Membre du Club
Messages : 1525
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Thionville

Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987

Messagepar zebulon » 28 juil. 2015, 15:09

Joooooooooooli!
Bien sobre et lisible à la fois , j'adoooooooooooooooore :love:

Darkslide
Responsable Région SE
Messages : 7426
Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : Lambesc
Contact :

Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987

Messagepar Darkslide » 28 juil. 2015, 22:15

thomas17 a écrit :
Darkslide a écrit :Oui tu as raison ce sont surtout des faux contacts. Ce matin mon compteur s'est mis à fonctionner au bout de 45minutes de route :chaispo:


45 minutes à la merci du premier radar venue! :ddr:



Je sais à combien je suis par rapport au nombre de tours moteur et au rapport de boite :wink:

Pour le gps je m'en sers parfois sur le téléphone, je ne sais pas vraiment quoi acheter comme "vrai" gps. C'est que je n'en ai pas vraiment l'utilité au final.

zebulon
Membre du Club
Messages : 1525
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Thionville

Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987

Messagepar zebulon » 31 juil. 2015, 22:01

CONSECRATION!!!!

http://www.jacquieetmichel.net/medias/view/20531


Si jamais ma femme découvre l'ancienne vie de ma turbo....je suis bon pour la virer et m'acheter une 205 GTi :buzz:

Philouvmax
Membre du Club
Messages : 3836
Enregistré le : 29 déc. 2009, 12:31
Localisation : (73) Aillon le Jeune

Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987

Messagepar Philouvmax » 31 juil. 2015, 22:13

Les Ronzes grises, quand même, çà a du charme :biggrin:

Darkslide
Responsable Région SE
Messages : 7426
Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : Lambesc
Contact :

Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987

Messagepar Darkslide » 31 juil. 2015, 22:17

Philouvmax a écrit :Les Ronzes grises, quand même, çà a du charme :biggrin:



:biggrin:

AStech
Messages : 2536
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987

Messagepar AStech » 31 juil. 2015, 22:34

La R9-R11, l'auto des tombeurs :bien:

Grizzly
Messages : 8160
Enregistré le : 19 févr. 2009, 12:05
Localisation : 92

Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987

Messagepar Grizzly » 31 juil. 2015, 23:17

:o :biggrin: :biggrin: :amdr:

Turbo44
Messages : 1440
Enregistré le : 05 juil. 2012, 08:05
Localisation : Saint André des eaux Loire Atlantique

Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987

Messagepar Turbo44 » 01 août 2015, 07:58

zebulon a écrit :CONSECRATION!!!!

http://www.jacquieetmichel.net/medias/view/20531


Si jamais ma femme découvre l'ancienne vie de ma turbo....je suis bon pour la virer et m'acheter une 205 GTi :buzz:


Ancienne vie ont ses pas nous, sais toi qui le dit :bleble:

AStech
Messages : 2536
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987

Messagepar AStech » 01 août 2015, 08:52

zebulon a écrit :Si jamais ma femme découvre l'ancienne vie de ma turbo....je suis bon pour la virer et m'acheter une 205 GTi :buzz:

Pas sûr qu'une 205 GTI soit un signe de vertu :

205GTIfemme.jpg
(132.39 Kio) Téléchargé 1184 fois


:)

maxinou
Messages : 2289
Enregistré le : 07 oct. 2005, 00:00
Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
Contact :

Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987

Messagepar maxinou » 16 août 2015, 19:16

zebulon a écrit :Fin du problème puisque mon tachymètre refonctionne depuis hier!

J'ai re-nettoyé toutes les cosses au bloc compteur et ajusté les cosses drapeaux du câble qui n'avait au final rien.
Sur conseil d'une connaissance qui touche en électronique j'ai utilisé ce produit pour décaper en profondeur les connectiques...qui avaient l'air impeccable mais le coton-tige que j'ai utilisé me disait le contraire :bah:


Hip, hip, hip, Hurra!!!!! :trinque: :trinque: :trinque:
Hip, hip, hip, Hurra!!!!! :trinque: :trinque: :trinque:
Hip, hip, hip, Hurra!!!!! :trinque: :trinque: :trinque:
Hip, hip, hip, Hurra!!!!! :trinque: :trinque: :trinque:
Hip, hip, hip, Hurra!!!!! :trinque: :trinque: :trinque:

Je viens rentrer chez moi après environ 250 bornes sur les routes Périgourdines avec ma R9 Turbo et le compteur n'a pas lâché ni une seule fois, et avec l'appli smartphone ouverte tout le temps j'ai constaté un écart compteur - GPS environ de 1,5% aussi bien au compteur de vitesse qu'au odomètre totalisateur totale et partielle (il faut dire que j'avais étalonné mon compteur avec le potentiomètre intégré et un GPS il a quelques années).

Le procédé suivi fut celui décrit par zebulon: nettoyage des cosses et du circuit imprimé avec mon "coton magique" (du coton imbibé avec des hydrocarbures, je ne sais pas lesquels), et aussi forcer les cosses drapeau avec un tournevis pour qu'elles appuient avec plus de force sur le circuit imprimé, et aussi 3 boules de papier alu à l’intérieur de la prise coté BV, pour aider à faire meilleur contact.

Et pendant toute la journée, mon compteur a bien marche! :bravo: :bravo: :bravo: putain, ça fait du bien voir l’aiguille monter depuis des années de grève!

Merci zebulon :merci: :trinque: :trinque: :trinque:


Retourner vers « R11 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités