R11 turbo phase 2 de 87

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thomas17
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987

Messagepar thomas17 » 25 juil. 2015, 01:55

Darkslide a écrit :Sympa ce rassemblement.

Pour ta panne ça rend dingue. L'électronique sur nos autos n'était vraiment pas top.


alors imagine pour les possesseurs de tse txe electronique :/ :hide:



coptere
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987

Messagepar coptere » 25 juil. 2015, 09:52

thomas17 a écrit :
Darkslide a écrit :Sympa ce rassemblement.

Pour ta panne ça rend dingue. L'électronique sur nos autos n'était vraiment pas top.


alors imagine pour les possesseurs de tse txe electronique :/ :hide:


Oui, je pense que les survivantes s'en tirent bien, la mienne n'a pas eu de soucis d'électronique en soi, mais es faux contact ou de l'oxydation classique comme sur les autres modèles.

mais pour la vitesse, même problème pour moi, ça marche quand ça veut :/

Darkslide
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987

Messagepar Darkslide » 25 juil. 2015, 11:10

Oui tu as raison ce sont surtout des faux contacts. Ce matin mon compteur s'est mis à fonctionner au bout de 45minutes de route :chaispo:

zebulon
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987

Messagepar zebulon » 25 juil. 2015, 21:43

thomas17 a écrit :alors imagine pour les possesseurs de tse txe electronique :/ :hide:


Je les plains de tout mon cœur !
Un electronic , c'est le jackpot!

zebulon
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987

Messagepar zebulon » 25 juil. 2015, 21:51

J'avais mis la Turbo au frais et à l'ombre dans mon garage hier toute la journée et je suis allé faire un virée à la tombée du jour.

Comme prévu compteur et pression d'huile ont fonctionné à merveille...
Il doit y avoir un composant ou un élément qui ne digère pas la chaleur : mais je pense que ne serais pas celui qui le trouveras!

thomas17
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987

Messagepar thomas17 » 26 juil. 2015, 18:35

Darkslide a écrit :Oui tu as raison ce sont surtout des faux contacts. Ce matin mon compteur s'est mis à fonctionner au bout de 45minutes de route :chaispo:


45 minutes à la merci du premier radar venue! :ddr:

zebulon
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987

Messagepar zebulon » 26 juil. 2015, 21:45

Depuis que j'ai ma Onze et mes foutus problèmes de compteur....depuis le début mais qui ont évolués :hum:
je ne me separe jamais de mon GPS.

Les puristes hurleront au scandale.....mon permis à ( peu de ) points est ravi.

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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987

Messagepar AStech » 26 juil. 2015, 21:53

zebulon a écrit :je ne me separe jamais de mon GPS.

Les puristes hurleront au scandale.....mon permis à ( peu de ) points est ravi.

+ 1. Pour certains, le permis de conduire est un permis de travail, donc tout est autorisé pour conserver son permis. J'ai plus confiance dans mon GPS que dans mon tachymètre de bord.

Autre circonstance où le GPS s'avère utile : lorsqu'un tassement se produit devant toi et qu'une bande de blaireaux n'avance pas, il est toujours temps de partir dans la pampa par la première à droite, le GPS te ramènera sur la bonne route un peu au-delà du tas de blaireaux. :idea:

Steph88
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987

Messagepar Steph88 » 26 juil. 2015, 23:26

AStech a écrit :
zebulon a écrit :je ne me separe jamais de mon GPS.

Les puristes hurleront au scandale.....mon permis à ( peu de ) points est ravi.

+ 1. Pour certains, le permis de conduire est un permis de travail, donc tout est autorisé pour conserver son permis. J'ai plus confiance dans mon GPS que dans mon tachymètre de bord.

Autre circonstance où le GPS s'avère utile : lorsqu'un tassement se produit devant toi et qu'une bande de blaireaux n'avance pas, il est toujours temps de partir dans la pampa par la première à droite, le GPS te ramènera sur la bonne route un peu au-delà du tas de blaireaux. :idea:

Idem pas trop le choix avec ma boîte de clio RS en attendant les modifications de compteur :hide:

zebulon
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987

Messagepar zebulon » 27 juil. 2015, 06:07

Avec ce nouveau montage, tu vas faire comment pour avoir un tachymètre qui fonctionne?

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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987

Messagepar AStech » 27 juil. 2015, 08:18

Les préparateurs allemands officiels, lorsqu'ils s'occupent règlementairement d'une auto qu'ils ont majorée, ajoutent sur le câble une bague qui corrige la vitesse affichée au tachymètre, spécialement dans le cas de jantes majorées. C'est plus compliqué lorsque les rapports de boîte sont modifiés de manière sélective (1ère et 2nde raccourcies, 5e et 6e allongées). Mais avec l'électronique d'aujourd'hui, les techniques sont différentes pour régler cette question de fidélité d'affichage : la vitesse affichée peut être asservie au GPS intégré à bord.

Je ne comprends pas très bien l'opprobre qui frapperait le GPS auprès de soi-disants puristes. C'est une technique bien commode et légale.

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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987

Messagepar Steph88 » 27 juil. 2015, 08:47

Il parle du fait que le GPS n existait pas à l'époque tout comme les phares blancs ou les rétroviseurs électrochromes.
Pour mon compteur, je vais monter un câble et un compteur de R11 Txe , un fond de compteur en papier me servira à faire des repères au crayon via mon GPS. Il me restera plus qu'à trouver une personne pour reproduire un fond de compteur ressemblant à un original.

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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987

Messagepar zebulon » 27 juil. 2015, 14:29

AStech a écrit :Je ne comprends pas très bien l'opprobre qui frapperait le GPS auprès de soi-disants puristes. C'est une technique bien commode et légale.


Comme le soulignait Steph, je parlais de cette mode du 100% vintage et 100% boulon d'origine qui frappe le phénomène Youngtimer dont nos R11 font bien partie.
Il n'y a qu'à suivre les aventures des membres du forum 205 GTi pour s'en convaincre et en rire un peu aussi.

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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987

Messagepar zebulon » 27 juil. 2015, 14:30

Steph88 a écrit :Il parle du fait que le GPS n existait pas à l'époque tout comme les phares blancs ou les rétroviseurs électrochromes.
Pour mon compteur, je vais monter un câble et un compteur de R11 Txe , un fond de compteur en papier me servira à faire des repères au crayon via mon GPS. Il me restera plus qu'à trouver une personne pour reproduire un fond de compteur ressemblant à un original.



Il n'y a aucune chance que l’ensemble soit juste d'entrée de jeu ?
Apres un joli fond de compteur, ca ne doit pas être sorcier avec un ordi et une imprimante.

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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987

Messagepar AStech » 27 juil. 2015, 15:29

OK les copains, le purisme, ça va bien pour les gens qui font 20 km par an ou tous les deux ans pour aller au CT. Dès que l'on se sert un peu de son youngtimer, il n'y a pas de scandale à utiliser un GPS qui ne dénature pas l'auto.

Sinon, que les puristes s'offrent des pneus Michelin collection (300 € le bout), de l'huile Antar Molygraphite (le top de l'époque, complètement dépassée de nos jours) et de l'authentique essence plombée raffinée au fond du garage pour rester conforme à l'origine. Sans trahir l'origine, on peut accepter ce qui se fait de bien en 2015 :)


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