R11 turbo phase 2 de 87
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987
Après contrôles au multi-mètre il est certain que mon câble n'ai rien....j'avoue que j'aurais presque aimé le contraire pour savoir quoi refaire ....
J'ai resserré toutes les cosses et re-nettoyé toutes les prises au cul du bloc compteur...remontage demain pour voir.
Certaines cosses avaient un important jeu.
J'ai resserré toutes les cosses et re-nettoyé toutes les prises au cul du bloc compteur...remontage demain pour voir.
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987
Dommage, ça rend la panne encore plus mystérieuse....
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987
Sur ma 11 il faut régulièrement que je nettoie la prise dans le compartiment moteur entre la boite et le compteur. De temps à autre il s'arrête de fonctionner, je nettoie et hop c'est bon.
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987
Fin du problème puisque mon tachymètre refonctionne depuis hier!
J'ai re-nettoyé toutes les cosses au bloc compteur et ajusté les cosses drapeaux du câble qui n'avait au final rien.
Sur conseil d'une connaissance qui touche en électronique j'ai utilisé ce produit pour décaper en profondeur les connectiques...qui avaient l'air impeccable mais le coton-tige que j'ai utilisé me disait le contraire :bah:
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ET pour la première fois en 4 ans , mon bloc compteur est enfin quasiment en place dans son logement!
:yes:
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Pour fêter çà, j’emmène la Ronze à une petite rencontre dans mon coin sur Thionville demain dans la matinée...
J'ai re-nettoyé toutes les cosses au bloc compteur et ajusté les cosses drapeaux du câble qui n'avait au final rien.
Sur conseil d'une connaissance qui touche en électronique j'ai utilisé ce produit pour décaper en profondeur les connectiques...qui avaient l'air impeccable mais le coton-tige que j'ai utilisé me disait le contraire :bah:
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ET pour la première fois en 4 ans , mon bloc compteur est enfin quasiment en place dans son logement!
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987
Super :) Tu nous diras s'il est juste ;)
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987
Ca se fête !
Comme quoi l'état de surface est primordiale pour le compteur de vitesse, tu nous dira si, j'espère, ça dure dans le temps...
Et t'a utilisé un coton tige aussi du coup pour les nettoyer ? Ou faut frotter fort ?
Comme quoi l'état de surface est primordiale pour le compteur de vitesse, tu nous dira si, j'espère, ça dure dans le temps...
Et t'a utilisé un coton tige aussi du coup pour les nettoyer ? Ou faut frotter fort ?
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987
Bon, il faudrait tester ça, car les boules de papier alu,'ont rien donné sur ma R9.... en revanche, pour nettoyer les connexions c'est plus à l'aise la visière du TDB sur la R9 que sur la R11... :yes:
J'imagine, vu ta photo que le produit n'est plus commercialisé (Google ne donne rien),mais que sera un produit à base d’hydrocarbures n'est-ce pas? J'ai un "Cotton magique" espagnol qui devrait être similaire.... et Starwax propose un produit qui devrait être similaire....
Tu nous diras si ça tiens dans le temps... :bravo: :bravo: :bravo:
J'imagine, vu ta photo que le produit n'est plus commercialisé (Google ne donne rien),mais que sera un produit à base d’hydrocarbures n'est-ce pas? J'ai un "Cotton magique" espagnol qui devrait être similaire.... et Starwax propose un produit qui devrait être similaire....
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987
Moriarty a écrit :Super :) Tu nous diras s'il est juste ;)
Mouiiiiiiiiiii on va dire qu'il est juste!
Quand je l'avais fait refait l'an passé avec remplacement de condos et résistances, on avait taché de le régler au plus juste avec le potentiomètre.
A 50 km/h il est impeccable....à 70 compteur je perds 1 km/h...
A 90 compteur, mon GPS ne donne plus que 88...
Et à 130 je suis à 121!
Idéal pour ne pas se faire avoir :bleble: :yes:
coptere a écrit :Ca se fête !
Comme quoi l'état de surface est primordiale pour le compteur de vitesse, tu nous dira si, j'espère, ça dure dans le temps...
Et t'a utilisé un coton tige aussi du coup pour les nettoyer ? Ou faut frotter fort ?
Simple coton tige pour appliquer le produit et j'ai laissé agir.
J'ai gentiment frotter et ré-appliquer une couche de produit tant que le coton tige ne revenait pas aussi blanc qu'au départ.
C'est impressionnant de voir la couleur du coton alors que les pistes semblent toutes belles.
maxinou a écrit :J'imagine, vu ta photo que le produit n'est plus commercialisé (Google ne donne rien),mais que sera un produit à base d’hydrocarbures n'est-ce pas? J'ai un "Cotton magique" espagnol qui devrait être similaire.... et Starwax propose un produit qui devrait être similaire....
Tu nous diras si ça tiens dans le temps... :bravo: :bravo: :bravo:
Au bas mot j'estime que le bidon qu'on m'a confié a dans les 20 ans :ddr:
Je suis allé demander au mec qui me l'a donné ce qu'on pouvait utilisé à la place....il me disait qu'un bon produit pour cuivre et laiton fera l'affaire sans problème.
Je suis vraiment content que ca fonctionnecar apres la grosse mécanique je m'attaque enfin aux "bricoles" qui déconnent....prochaine étape....ma platine de fusible que j'ai acheté à un membre du forum mais jamais monté :ange:
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987
Petit "rencard" sans prétention sur Thionville en Moselle à quelques km de chez moi.
Sans prétention car ce n'est que le second donc petite présence mais la météo était agréable et le plateau était assez éclectique!
Deux BM E21, deux BM E30 , une cab et et une 318i....
La Golf GTi de mon ami Flo....
Deux Cox...
Quelques américaines , 2 Mustang, une Buick et une assez rare Plymouth GTO
Une 924 cab
Une Talbot 1307
Une tres jolie M3 3.0 de couleur rouge...pas courant.
Et mes préférées....une Ronze turbo grise et une superbe Porsche 911 2.7 de 74 dans son jus...et quel Jus!
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Et la Porsche....je suis fan....rien que pour la couleur! :love: :love:
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Sans prétention car ce n'est que le second donc petite présence mais la météo était agréable et le plateau était assez éclectique!
Deux BM E21, deux BM E30 , une cab et et une 318i....
La Golf GTi de mon ami Flo....
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Quelques américaines , 2 Mustang, une Buick et une assez rare Plymouth GTO
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Une Talbot 1307
Une tres jolie M3 3.0 de couleur rouge...pas courant.
Et mes préférées....une Ronze turbo grise et une superbe Porsche 911 2.7 de 74 dans son jus...et quel Jus!
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987
tant mieux te voila tranquille avec ton compteur c 'est vraiment galeres les compteurs sur les 11
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987
Sympa la sortie.
Pour ton produit nettoyant y'a pas la composition écrite au dos ? Éventuellement pour trouver un produit similaire.
Ça serait cool que ça marche pour d'autres aussi, j'aimerais bien voir le résultat sur la mienne !
Pour ton produit nettoyant y'a pas la composition écrite au dos ? Éventuellement pour trouver un produit similaire.
Ça serait cool que ça marche pour d'autres aussi, j'aimerais bien voir le résultat sur la mienne !
Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987
sympa la sortie :bien:
Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987
bonne nouvelle pour le compteur la persévérance paye :bien:
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987
La panne qui rend fou.... :bah:
Mais j'ai une piste et la solution qui va avec...
Le compteur de la ma turbo déconne de nouveau....avec cette nouveauté qu'elle est garée devant chez moi en plein soleil.
Alors oui en Moselle il peut faire chaud et cette chaleur fait déconner mon compteur.
Un soir je suis reparti dans la nuit à la fraiche de chez des amis habitant le pays de Fabturbo...et le compteur fonctionnait à merveille.
Ce qui m'a permis de constater que mon réglage des feux étaient dans les choux...prochain bricolage puisque feu droit le systeme est cassé... :hum:
Mais j'ai une piste et la solution qui va avec...
Le compteur de la ma turbo déconne de nouveau....avec cette nouveauté qu'elle est garée devant chez moi en plein soleil.
Alors oui en Moselle il peut faire chaud et cette chaleur fait déconner mon compteur.
Un soir je suis reparti dans la nuit à la fraiche de chez des amis habitant le pays de Fabturbo...et le compteur fonctionnait à merveille.
Ce qui m'a permis de constater que mon réglage des feux étaient dans les choux...prochain bricolage puisque feu droit le systeme est cassé... :hum:
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987
Sympa ce rassemblement.
Pour ta panne ça rend dingue. L'électronique sur nos autos n'était vraiment pas top.
Pour ta panne ça rend dingue. L'électronique sur nos autos n'était vraiment pas top.
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