R11 turbo phase 2 de 87

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zebulon
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987: refection pommeau vitesse

Messagepar zebulon » 14 mai 2015, 11:08

thomas17 a écrit :pas mal du tout :bien:

pour le cuir quelle provenance? tu à fait comme jlez tu à recyclé une vielle paire de pompe :D



Il n’y a pas de vieilles godasses chez moi....je porte encore régulièrement ma paire de Doc qui ont 21 ans!
Et quand bien même, mes chaussures sont toujours en cuir marron...

J'ai découpé en douce les dossiers de sièges d'une Alfa 147 accidentée en casse lors d'une visite pour démonter des pièces pour la voiture d'un pote.
Le cuir est beau mais un poil trop épais pour le travailler. cela dit , ca va quand même en y allant tranquillement.



Grizzly
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987: refection pommeau vitesse

Messagepar Grizzly » 14 mai 2015, 23:34

bien joué :bien: pour le patron il y a peut être ça sur le forum mais ou :hum: :)

zebulon
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987: refection pommeau vitesse

Messagepar zebulon » 15 mai 2015, 11:18

S'il y en a un ....je ne l'ai pas trouvé!
Je remettrais "mon" patron et quelques photos sous forme de tutoriel dès que j'aurais un moment :bien:

zebulon
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987

Messagepar zebulon » 30 juin 2015, 16:04

Bonjour à tous !

Je compte profiter du mois de Juillet , ou je bosse tous les jours non stop, pour revoir quelques bricoles agaçantes sur la turbo....mais sans me lancer dans du gros chantier non plus.

J'ai donc déposé cette Am mon câble de compteur qui me fait des misères depuis que j'ai l'auto...un coup fonctionne un coup, je faux-contact :fessee:

[ img ]

[ img ]

[ img ]

Pour ceux qui voudrait le déposer également, c'est très facile une fois le bloc compteur et les connections débranchées.
Attention de ne pas casser le raccord de pression pour le mano de turbo côté moteur au niveau du tablier.
Enfin le manchon caoutchouc se pousse du compartiment moteur vers l'habitacle....pour le reste il faut avoir un peu de dextérité des petits doigts pour faire glisser les prises au niveaux des pédales.

Je pense que j'ai un câble sectionné....du coup je vais tout remplacer à moins que la pièce n'existe encore en neuf?
Quelqu'un aurait des infos?

coptere
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987

Messagepar coptere » 30 juin 2015, 16:35

Si dispo, c'est cher il parait.

Y'a combien de fils à ton connecteur noir ? 3 ou 4 ?

Tu devrais peut être défaire la gaine et voir dedans si les fils ne se touchent pas, ce qui pourrait créer des faux contacts, ou alors est ce que dans le compteur il n'y a pas une autre pièce qui pourrait faire déconner ? Sur les Electronic il y a comme une petite carte imprimée qui est dans le module totaliseur, elle se démonte et il me semble qu'elle a à voir avec le capteur de vitesse.

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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987

Messagepar zebulon » 30 juin 2015, 17:29

Il ya trois Fils sur le contacteur.
Je compte bien refaire le câblage en entier pour être tranquille.

J'avais fais réviser et réparer mon compteur l'année dernière.
Quelques condos et le potar hs.
Depuis il fonctionne très bien sauf quand un de ces câbles se met en faux contact.....en les tripatoullant en roulant la vitesse revient toujours. ....jusqu'à la bosse suivante :bah:

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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987

Messagepar coptere » 30 juin 2015, 18:55

J'ai 3 fils aussi, puis un 4e qui fait afficher la vitesse sur le compteur

Pareil sur la mienne ! Même symptômes, il suffit que démonte la prise puis la remette et ça remarche quasiment tout le temps.

Mais je comprends pas pourquoi ! La prise a l'air bien branchée alors c'est frustrant.

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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987

Messagepar zebulon » 30 juin 2015, 21:25

J'ai aussi un 4 ème câble qui debouche du reste du faisceau derrière le compteur.
Je vais remplacer le câble sur toute la longueur et je te dirais ce que ca donne.
J'ai comme l'impression que ces câblages ont mal supporté la longue immobilisation de l'auto. ....plus en10 ans.

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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987

Messagepar coptere » 30 juin 2015, 23:20

Peut être la chaleur dans le compartiment moteur aussi ?

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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987

Messagepar crach12 » 01 juil. 2015, 08:45

Bonjour,

Mème problème pour moi ,résolu en changeant le compteur.Les pistes étamées ne faisait contact que de temps en temps.....

Maintenant ,c'est le compteur qui se bloque a 120......et je viens de me faire arreter pour une vitesse de 132.....

Les caprices de nos vieilles "pétoires"....

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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987

Messagepar coptere » 01 juil. 2015, 12:17

Alors l'origine de la panne n'est pas la même que pour zebulon.

maxinou
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987

Messagepar maxinou » 01 juil. 2015, 17:09

coptere a écrit :J'ai 3 fils aussi, puis un 4e qui fait afficher la vitesse sur le compteur

Pareil sur la mienne ! Même symptômes, il suffit que démonte la prise puis la remette et ça remarche quasiment tout le temps.

Mais je comprends pas pourquoi ! La prise a l'air bien branchée alors c'est frustrant.


Moi, sur ma Turbo, je viens de mettre 3 petites boules du papier alu de cuisine à l’intérieur de la prise, pour que les deux moitiés fassent meilleur contact, mais je n'ai pas encore roulé, donc je ne sais si ça va marcher (normalement j’espère que oui).

Donc tu peux tenter le coup et mettre 4 boules de papier alu dans ta prise....

Tu me diras si ça a marché

A+

Luis

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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987

Messagepar zebulon » 01 juil. 2015, 21:30

coptere a écrit :Peut être la chaleur dans le compartiment moteur aussi ?


Pas dans mon cas je pense puisque le problème survient n'importe quand.
Je peux rouler des centaines de km et en passant un nid de poules le bloc compteur bouge et faux contact, ça déconne.

Pour le tarif du câble je pense qu'il est en partie justifier par son blindage ...je ne l'avais pas vu immédiatement d'ailleurs.

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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987

Messagepar zebulon » 01 juil. 2015, 21:34

crach12 a écrit :Bonjour,

Même problème pour moi ,résolu en changeant le compteur.Les pistes étamées ne faisait contact que de temps en temps.....



J'avais fais refaire mon compteur l'année passée avec contrôle des toutes les pistes et connections et il fonctionne bien à priori. Ma vitesse yoyote quand je tripatouille ces fameux 3 câbles.

Avant de tout démonter j'avais aussi ma vitesse qui se bloquait aléatoirement :cyp:
Alors que trois jours avant il fonctionnait à merveille au point que j'ai accroché un 210 :buzz:

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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987

Messagepar zebulon » 01 juil. 2015, 21:37

maxinou a écrit :Moi, sur ma Turbo, je viens de mettre 3 petites boules du papier alu de cuisine à l’intérieur de la prise, pour que les deux moitiés fassent meilleur contact, mais je n'ai pas encore roulé, donc je ne sais si ça va marcher (normalement j’espère que oui).

Donc tu peux tenter le coup et mettre 4 boules de papier alu dans ta prise....

Tu me diras si ça a marché

A+

Luis


Pourquoi pas!
mais comme tout est déposé je vais d'abord le tester pour voir si j'ai un câble rompu ou un problème au niveau de cosses.


Mais l’idée de l'alu....j'aime bcp cette démarche "hard-discount" :bmdr:


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