R11 turbo phase 2 de 87
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
-
- Membre du Club
Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987
Et il y a intérêt car j'avoue que j'avais un peu les boules....surtout que mon moteur et turbo sont comme neufs et que la golf a presque 300 000 km!
RDv chez mon mécano dans quelques semaines, j'ai d'autres projets en cours...moins passionnants mais plus urgents.
RDv chez mon mécano dans quelques semaines, j'ai d'autres projets en cours...moins passionnants mais plus urgents.
En accélération pure et en reprises elles font quasiment jeu égal avec un léger avantage pour la Ronze....mais dès que la route virolote un peu ma Renault prend nettement l'avantage....et je suis loin d'avoir un coup de volant inoubliable !
N'ayant jamais conduis une turbo. Je me suis dis ha ouais?! c'est ca les perf d'une onze?
Ayant par le passé bien fait mumuse avec une golf 2 GTi 8s 3portes (a ma sœur).
Je trouvais qu'elle poussait très bien quoique effectivement lourde d'équipements, elle avait la D.A vitre électriques, toit ouvrant, clim ect...
Mais Astech et steph88 font savoir que :nonon: ...on est pas encore proche des sensations de la turbo :hum:
C'est frustrant pour qui veux savoir ce que vaut une onze "T" mais suis ravis en même d'entendre dire que c'est encore bien meilleur... :)
-
- Membre du Club
Ma 11 est revenu du garageot après un réglage comme il faut de la carburation....rien d'original....dans les tolérances constructeurs puisque je suis en config d'origine et que la maréchaussée tourne bcp dans mon coin.
Richesse dans les choux...carbu dégeulasse...tout est désormais en ordre avec en prime quelques ajustements de durites.
La différence perçue n'est pas flagrante sinon que l'auto est moins brutale...dans le bon sens du terme puisque l’accélération est bien plus lissée et franche.
Sur route par contre il n'y a pas photo...sur ma piste d'essai privée je passe 20 km/h plus vite entre mes 2 repères fixes.
Il ne reste plus qu'à mettre une fessée à la Golf ! :fessee:
Richesse dans les choux...carbu dégeulasse...tout est désormais en ordre avec en prime quelques ajustements de durites.
La différence perçue n'est pas flagrante sinon que l'auto est moins brutale...dans le bon sens du terme puisque l’accélération est bien plus lissée et franche.
Sur route par contre il n'y a pas photo...sur ma piste d'essai privée je passe 20 km/h plus vite entre mes 2 repères fixes.
Il ne reste plus qu'à mettre une fessée à la Golf ! :fessee:
-
- Membre du Club
28 ans aujourd'hui! :lover:
Première immat' au 31 mars 1987...et j'en suis le second proprio.
Ma femme râle que ma "maitresse" soit plus âgée qu'elle! :bmdr:
zebulon a écrit :28 ans aujourd'hui! :lover:
Bon anniversaire mamy ronze :bravo:
Ma noire les a eu le 12 février ses 28 ans.
-
- Membre du Club
Et elles donnent encore bcp de plaisir nos vieilles hein! :mdr:
zebulon a écrit :Et elles donnent encore bcp de plaisir nos vieilles hein! :mdr:
:biggrin: a donf :moi?:
-
- Membre du Club
j'ai enfin réussi à sortir mon vilain pommeau de la voiture et je vais tacher de le refaire proprement cette semaine...si j'ai un peu de temps.
[ img ]
[ img ]
Il n'est pas joli-joli et la pastille est fissurée à cause des tentatives de démontages de l'ancien proprio mais j'ai un beau morceau de cuir noir provenant d'une Alfa depuis deux ou trois ans il ne reste plus qu'a me lancer :ange: .
Par contre je suis à la recherche d'un patron éprouvé pour découper mon cuir et ne pas gâcher la matière première.
Et accessoirement si quelques possède une pastille pour remplacer la mienne....je suis également preneur!
merci d'avance ! :bien:
[ img ]
[ img ]
Il n'est pas joli-joli et la pastille est fissurée à cause des tentatives de démontages de l'ancien proprio mais j'ai un beau morceau de cuir noir provenant d'une Alfa depuis deux ou trois ans il ne reste plus qu'a me lancer :ange: .
Par contre je suis à la recherche d'un patron éprouvé pour découper mon cuir et ne pas gâcher la matière première.
Et accessoirement si quelques possède une pastille pour remplacer la mienne....je suis également preneur!
merci d'avance ! :bien:
-
- Membre du Club
Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987: refection pommeau vitesse
Devant enthousiasme général j'ai fini par me lancer tout seul....
Le premier essai était pas mal dut tout quoiqu'un peu court, alors j'ai réalisé une nouvelle découpe mieux ajustée: et c'est vraiment pas mal!!!
Ne me reste plus qu'à fignoler le bas du pommeau pour que ça soit joli et que ça ne gêne pas le passage de la marche arrière.
[ img ]
[ img ]
La pastille....en dépit des apparences et plus belle qu'au départ car j'ai passé 3 couches de vernis histoire d'arranger les fissures et éclats. La photo et le flash n'arrange pas !
Le premier essai était pas mal dut tout quoiqu'un peu court, alors j'ai réalisé une nouvelle découpe mieux ajustée: et c'est vraiment pas mal!!!
Ne me reste plus qu'à fignoler le bas du pommeau pour que ça soit joli et que ça ne gêne pas le passage de la marche arrière.
[ img ]
[ img ]
La pastille....en dépit des apparences et plus belle qu'au départ car j'ai passé 3 couches de vernis histoire d'arranger les fissures et éclats. La photo et le flash n'arrange pas !
Du beau boulot zebulon :bien:
-
- Modérateur
pas mal du tout :bien:
pour le cuir quelle provenance? tu à fait comme jlez tu à recyclé une vielle paire de pompe :D
pour le cuir quelle provenance? tu à fait comme jlez tu à recyclé une vielle paire de pompe :D
thomas17 a écrit :pas mal du tout :bien:
Thomas il lit pas tout, il survole :boulet: