R11 turbo phase 2 de 87

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Darkslide
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987

Messagepar Darkslide » 20 déc. 2014, 13:11

Philouvmax a écrit :Bon courage pour l'heureux événement et félicitations d'avance pour Madame



+1 , tu seras bien occupé pour l'hivers.



Grizzly
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987

Messagepar Grizzly » 20 déc. 2014, 13:25

Darkslide a écrit :
Philouvmax a écrit :Bon courage pour l'heureux événement et félicitations d'avance pour Madame



+1 , tu seras bien occupé pour l'hivers.



bon courage :bien:

zebulon
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987

Messagepar zebulon » 20 déc. 2014, 22:54

En réalité je n'ai pas été tranquille depuis la repose du moteur en octobre de l'année passée !
J'étais déja dans les bibs et couches depuis 15 mois....le point positif, c'est que je poursuis sur ma lancée. :buzz:


En tout cas merci pour vos messages, pour la Ronze ou bébé...ca me fait plaisir :trinque:

zebulon
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987

Messagepar zebulon » 22 déc. 2014, 22:37

Alors là les kopains, je me traine une poisse d'enfer...de la même espèce que l'histoire de ma pompe à eau foireuse :chaispo: :chaispo: ....en un petit moi j'ai enchainé le démarreur, la pompe à eau et maintenant çà, mon best of!

Réservoir sablé, métallisé et peint à l'époxy...des trous apparus au sablage avaient été rebouchés par soudure, donc tout aurait du aller. Je le repose cette AM, je met 3 ou 4 litres de carburant histoire d'aller a la station la plus proche faire un bon plein de Sp 98....depuis le temps!
Je vous laisse voir un avant/après le plein....

[ img ]

[ img ]

Je suis rentré en catastrophe pour sauver le maximum du précieux liquide...avec ce qui me tombait sous la main.
Histoire de ne pas y passer trois jours j'ai agrandis quelques trous mais je pense que je ne le ferais pas réparer et je cogite déjà à une solution de remplacement.

L'idéal serait un nouveau réservoir, mais encore faut-il le dégotter.
Je me demande si un de mes patients , soudeur de métier , ne pourrait pas me confectionner un nouveau réservoir en Inox...et à quel prix.

Sinon je vais tacher de trouver un réservoir en plastique et réaliser un montage propre pour pouvoir conserver la goulotte et la jauge.

La jauge que je venait tout juste de remonter cette AM...depuis 4 années que j'avais ma R11, je n'en avait pas. :bah:

Grizzly
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987: c'te poisse !!!!

Messagepar Grizzly » 22 déc. 2014, 23:02

ouah impressionnant tout les trous :bah:

zebulon
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987: c'te poisse !!!!

Messagepar zebulon » 22 déc. 2014, 23:14

Avant les trous la rouille....mais ca ne fuyait pas encore!

coptere
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987: c'te poisse !!!!

Messagepar coptere » 22 déc. 2014, 23:47

Aie :( le pire c'est que ça ne devait même pas se voir avant de mettre le carburant.

zebulon
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987: c'te poisse !!!!

Messagepar zebulon » 22 déc. 2014, 23:51

Hélas non...et je n'ai pas pris la peine de tester en y mettant de l'eau.
Il ne fuyait pas avant...je ne voyais pas pourquoi il fuirait...mais le sablage à eu raison de lui. :bah:

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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987: c'te poisse !!!!

Messagepar coptere » 23 déc. 2014, 00:38

Oui en gros le sablage a viré la corrosion qui elle même avait bouffée l'acier. Maintenant comment le restaurer ? Découper ou mettre un mastic ?

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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987: c'te poisse !!!!

Messagepar franck » 23 déc. 2014, 09:41

coptere a écrit :Oui en gros le sablage a viré la corrosion qui elle même avait bouffée l'acier. Maintenant comment le restaurer ? Découper ou mettre un mastic ?


un reservoir rouillé n'est jamais foutu ,mais là

restorm fait un produit miracle qui converti la rouille de maniére definitive et forme un revetement plastic resistant a tout les hydrocarbures (utilisé par l'armée ,le restorm)
,j'en ai acheter un a 80€ ,avant de me rendre compte que j'avais deux reservoirs neufs en stock :boulet: :mdr:

si tu en veux un très bon ( reservoir ) ,fait moi signe ;) du coté de Remiremont 88200

maxinou
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987: c'te poisse !!!!

Messagepar maxinou » 23 déc. 2014, 15:18

Il ne faut pas s’embêter à traiter le réservoir, ça ne vaut pas la peine.

Prends toi un réservoir de R9 / R11 diesel (sont les mêmes que sur les Turbo, avec le puits anti déjauge) et en plus, comme ça viens d'un mazout t'as la certitude que n'est pas rouillé à l’intérieur, car bien huilé, un léger grattage + peinture extérieur, et le tour est joué.

J'avais fait ça sur ma R9 Turbo.
Modifié en dernier par maxinou le 23 déc. 2014, 18:19, modifié 1 fois.

Moriarty
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987: c'te poisse !!!!

Messagepar Moriarty » 23 déc. 2014, 17:57

Le réservoir que j'ai installé sur ma 9 n'a pas le bol sous la jauge et ça fonctionne bien, je n'ai jamais déjaugé, même lors de la sortie circuit à La Châtre ;)

Pour info, je l'avais payé 20€ à l'époque. Un coup d'Hammerite dessus et il est tout neuf :)

dav65
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987: c'te poisse !!!!

Messagepar dav65 » 23 déc. 2014, 19:00

Ah oui la sa fout les boule remplace le car dans l'état qui l'est c'est fini en plus tu la fait restauré tu va te faire rembourser?
il a raison prend en un de diesel cest le top

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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987: c'te poisse !!!!

Messagepar Baccaronze » 23 déc. 2014, 19:17

Ouh vache, ça pisse :o

Suis du même avis que les autres, vaut mieux trouver un réservoir sain, que de s'amuser avec celui là... :wink:

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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987: c'te poisse !!!!

Messagepar georgesr11 » 23 déc. 2014, 20:51

waaaaaa les fuites mdr ,perso quand j'en soude un je met de l'air dedans (pas 10 bar lol) ,et je le met dans l'eau ,la t'es sur et je soude que au tig le mig c'est quand méme bien pourri pour faire sa ,ou parfois étain mais plus rare .


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