R11 turbo phase 2 de 87
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987
Le compteur est enfin réparé!!! :yes:
Là je suis content...entre condos grillés, nappes oxydées et quelques autres composants Hs mon électronicien a bien bossé pour le refaire.
Pas encore remonté ni récupéré mais je l'ai testé cet Am et c'est la première fois qu'il affiche la vitesse réelle quand je roule :buzz:
Autre bonne nouvelle, j'ai aussi trouvé une jauge à essence puisque la mienne avait mal digéré son trempage dix années dans l'essence qui avait moisie.
Donc très très content mais je n'ai toujours pas beaucoup de temps pour la faire rouler... :bah:
Là je suis content...entre condos grillés, nappes oxydées et quelques autres composants Hs mon électronicien a bien bossé pour le refaire.
Pas encore remonté ni récupéré mais je l'ai testé cet Am et c'est la première fois qu'il affiche la vitesse réelle quand je roule :buzz:
Autre bonne nouvelle, j'ai aussi trouvé une jauge à essence puisque la mienne avait mal digéré son trempage dix années dans l'essence qui avait moisie.
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987
Toujours fâché avec mon p***n de compteur :grrr: :grrr: !
Il est pourtant "comme neuf " avec les soudures contrôlés, condos remplacés et les nappes décrassées.
Il a parfaitement fonctionné sur une centaine de Km...au km/h près en plus d’après mon GPS...génial.
Mais une grosse bosse plus tard et le revoilà qui déconne...après tripatouillage rapide le problème vient sans aucun doute des câblages derrière le bloc compteur.
y a-t-il moyen de déposer la casquette supérieure pour avoir une meilleur accès au faisceau?
J'en ai quand même profité un peu...en Moselle aussi nous avons des jolies routes qui tournent un peu !!
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Il est pourtant "comme neuf " avec les soudures contrôlés, condos remplacés et les nappes décrassées.
Il a parfaitement fonctionné sur une centaine de Km...au km/h près en plus d’après mon GPS...génial.
Mais une grosse bosse plus tard et le revoilà qui déconne...après tripatouillage rapide le problème vient sans aucun doute des câblages derrière le bloc compteur.
y a-t-il moyen de déposer la casquette supérieure pour avoir une meilleur accès au faisceau?
J'en ai quand même profité un peu...en Moselle aussi nous avons des jolies routes qui tournent un peu !!
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987: contrarié par mon compteur
La casquette est rivée :bah: il te faudra sortir le tableau de bord :nul:
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987: contrarié par mon compteur
Oula surtout pas....je ne vais rien démonter de plus!! :o
Je vais me débrouiller comme je peux et tester mes câbles.
Je vais commencer par vérifier le faisceau à 4 câbles qui traverse le tablier et rejoint la boite de vitesse.
Je vais me débrouiller comme je peux et tester mes câbles.
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987: CT Ok!
Je n'étais pas passé depuis un moment....les mois d'été sont souvent très chargés pour moi!
Passage au CT hier de ma Renault...un peu de corrosion et défaut d’étanchéité boite....autant dire un CT vierge :buzz: :buzz: non?
Mes travaux de l'an passé ont payé...l'auto est saine, performante et facile a conduire....et a priori fiable depuis les 5000 km que j'ai parcourus depuis la pose du moteur refait.
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Mais je n'avance toujours pas dans mes bricoles à finir...on verra peut être cet hiver!
Passage au CT hier de ma Renault...un peu de corrosion et défaut d’étanchéité boite....autant dire un CT vierge :buzz: :buzz: non?
Mes travaux de l'an passé ont payé...l'auto est saine, performante et facile a conduire....et a priori fiable depuis les 5000 km que j'ai parcourus depuis la pose du moteur refait.
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Mais je n'avance toujours pas dans mes bricoles à finir...on verra peut être cet hiver!
Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987: CT Ok!
Bravo, pour nos autos, le CT est toujours un peu la loterie, hors mentions garanties : défaut d'étanchéité de boîte, corrosion non perforante, éclairage insuffisant, etc… :)
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987: CT Ok!
Oui c'est toujours un peu la même chose. Bravo pour ton ct.
Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987: CT Ok!
C est bon ça
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987: CT Ok!
Une bonne chose de faite, t'as trouver le souci du compteur? cable?
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987: CT Ok!
Merci les gars:
Mon contrôleur , un ami et fan de Renault était vraiment surpris de voir l'état de l'auto .... et de voir les progrès par rapport au denier CT. Il n'était pas mauvais non plus mais les défauts ne tenaient pas en 2 lignes...mais une belle page!
:ange:
Mon contrôleur , un ami et fan de Renault était vraiment surpris de voir l'état de l'auto .... et de voir les progrès par rapport au denier CT. Il n'était pas mauvais non plus mais les défauts ne tenaient pas en 2 lignes...mais une belle page!
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987: CT Ok!
phil11turbo63 a écrit :Une bonne chose de faite, t'as trouver le souci du compteur? cable?
J'crois bien oui!
Ça vient de la cosse à 4 fils qui gèrent les fonctions du compteur.
En tripatouillant les fils , un coup ça fonctionne....un coup non...
En attendant de revoir çà pour de bon, j'ai calé le bloc compteur de travers dans son logement avec le premier truc tombé sous la main. :ddr:
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987
Alors je me suis bien fais avoir :nul: ...
Je suis en panne avec la Ronze....et du seul élément que je n'avais pas remplacé lors de la remise a neuf de mon moteur l'année dernière. Je comptais bien la sortir cette semaine avant d'être gêné par la météo, overbooké par le boulot et empêtrè dans les couches culottes du mon petit qui doit naitre dans un mois.
Ce foutu démarreur m'avait déjà fait des crasses il y a 3 semaines lors de la dernières sortie...mais je pensais que c'était du aux trombes d'eau que je m’étais pris. Rien a faire, j'ai passé 10 minutes à lui cogné dessus il est cuit. :bah:
Je vais tacher d'aller la chercher demain et revoir çà à la maison...car bien entendu je gare ma voiture chez mémé...avec un allée bien en pente, pas d'éclairage et pas vraiment de place pour bosser convenablement.
:chaispo:
Je suis en panne avec la Ronze....et du seul élément que je n'avais pas remplacé lors de la remise a neuf de mon moteur l'année dernière. Je comptais bien la sortir cette semaine avant d'être gêné par la météo, overbooké par le boulot et empêtrè dans les couches culottes du mon petit qui doit naitre dans un mois.
Ce foutu démarreur m'avait déjà fait des crasses il y a 3 semaines lors de la dernières sortie...mais je pensais que c'était du aux trombes d'eau que je m’étais pris. Rien a faire, j'ai passé 10 minutes à lui cogné dessus il est cuit. :bah:
Je vais tacher d'aller la chercher demain et revoir çà à la maison...car bien entendu je gare ma voiture chez mémé...avec un allée bien en pente, pas d'éclairage et pas vraiment de place pour bosser convenablement.
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987
Uns fois changé, elle aura tous de neuf :wink:
Cependant, si tu as besoin de conseils pour le changer n'oublies de MP Grizz, c'est le spécialiste des démarreurs ;)
Cependant, si tu as besoin de conseils pour le changer n'oublies de MP Grizz, c'est le spécialiste des démarreurs ;)
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987
C'est vrai , je me souviens de sa mésaventure :buzz: .
Si j'arrive à rapatrier l'auto à la maison ca sera une formalité...car j'avais mi le moteur en pièces et je suis un peu prêt certain qu'aucun boulon ne sera grippé.
Si j'arrive à rapatrier l'auto à la maison ca sera une formalité...car j'avais mi le moteur en pièces et je suis un peu prêt certain qu'aucun boulon ne sera grippé.
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987
Démarreur remplacé en 2 petites heures et en prenant une heure 45 pour ce foutu boulon inaccessible ou presque juste au dessus de la crémaillère...m'enfin tout fonctionne bien , sinon mieux qu"avec mon démarreur d'époque.
Un démarreur déjà remplacé puisqu'estampillé "Mitsubishi made in japan".... je suis tombé en panne avec la seule pièce nippone de ma voiture...vive la légendaire fiabilité des jap'....
Dans la foulée j'ai remonté un véritable jauge à essence de turbo...et constaté que j'avais une durite fuyarde( d’où les odeurs de carburant dans l'auto depuis peu ).
Évidement je vais faire un tour et je tombe bien sur en panne.
Grosse grosse fatigue.... :bah:
J'ai bien peur que ma pompe à essence n'ai grillé..car même en shuntant le relais celle-ci ne fait pas le moindre bruit.
Je n'avais pas trop le temps de bricoler sur la 11 ces prochains temps mais il va bien falloir pour que je puisse l'hiverner convenablement.
A votre bon cœur, je cherche des bras pour la pousser jusque chez moi....suis tombé en panne à 250 mètres du garage mais ca monte doucement :buzz:
Un démarreur déjà remplacé puisqu'estampillé "Mitsubishi made in japan".... je suis tombé en panne avec la seule pièce nippone de ma voiture...vive la légendaire fiabilité des jap'....
Dans la foulée j'ai remonté un véritable jauge à essence de turbo...et constaté que j'avais une durite fuyarde( d’où les odeurs de carburant dans l'auto depuis peu ).
Évidement je vais faire un tour et je tombe bien sur en panne.
Grosse grosse fatigue.... :bah:
J'ai bien peur que ma pompe à essence n'ai grillé..car même en shuntant le relais celle-ci ne fait pas le moindre bruit.
Je n'avais pas trop le temps de bricoler sur la 11 ces prochains temps mais il va bien falloir pour que je puisse l'hiverner convenablement.
A votre bon cœur, je cherche des bras pour la pousser jusque chez moi....suis tombé en panne à 250 mètres du garage mais ca monte doucement :buzz:
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