R11 turbo phase 2 de 87

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Moriarty
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 : voila autre chose

Messagepar Moriarty » 24 mars 2014, 16:16

Ok avec Henri, mets le connecteur de la sonde de T_EAU à la masse et regarde si l'aiguille bouge. Si elle bouge, c'est ta sonde qui est HS ;)



roueur
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 : voila autre chose

Messagepar roueur » 24 mars 2014, 17:04

Si t'as démonté le compteur plusieurs fois les connecteurs ont pas dû aimer aussi...donc prevoir de bien nettoyer les contacts au wd40 par exemple, en plus c'est plein de poussière.

zebulon
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 : voila autre chose

Messagepar zebulon » 24 mars 2014, 22:32

AStech a écrit :Zébulon, trouve-toi un mur solide… pour t'y taper la tête :biggrin:

Sérieusement, un témoin qui ne fonctionne pas du tout, ça sent le faux contact. Est-ce le seul :?: Vérifie pour ne rien écarter ton fusible de tableau de bord sur la platine de servitude. Contrôle le branchement de ta sonde sur le radiateur. Vérifie que tes connexions au Neiman sont en bon état (la masse notamment). Ensuite tu pourras utilement te lancer dans le démontage laborieux de ton tableau de bord. :idea:



C'est un faux problème puisque mon bloc compteur est déjà déposé pour tenter de réparer le compteur!
Problème résolu pour ma température d'eau....vraiment génial ces vielles autos...il ya toujours une bricole qui déconne... :bah:

zebulon
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 : voila autre chose

Messagepar zebulon » 24 mars 2014, 22:35

Merci pour vos tuyaux pour ma température d'eau...
C'était bien la sonde qui était HS...j'en avais une neuve d'avance dans mon fourbi et je viens de la monter...tout fonctionne bien à part ce foutu compteur.


Mais je vais bientôt pouvoir rouler quand même!

R11 BROADWAY
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 : voila autre chose

Messagepar R11 BROADWAY » 24 mars 2014, 22:38

impec :bien:

zebulon
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 : voila autre chose

Messagepar zebulon » 24 mars 2014, 22:41

Presque impeccable oui!

Mais je deviens impatient de pouvoir rouler avec mon auto depuis le temps.
Un an et demi sans vraiment rouler hormis les 1000 bornes de rodage...ca en amusera certains mais la patience ne sera jamais mon fort!

zebulon
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 : voila autre chose

Messagepar zebulon » 25 mars 2014, 23:20

J'en profite temps que je suis chaud!

Mes feux de brouillard Av et mon lave glace ne fonctionnent pas depuis l'achat de l'auto.
Mais comme j'aimerai que tout soit opérationel , je bosse , je bosse!

Il me semble que ces 2 éléments étaient gérés par un relais placé derrière la calandre....qui pourrais m'en dire plus?

Baccaronze
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 : voila autre chose

Messagepar Baccaronze » 26 mars 2014, 00:14

Les Ab oui c'est un relais derrière la calandre, tu te mets en veilleuses et tu appuies sur le bouton, en tendant l'oreille tu dois l'entendre claquer ;) Souvent il est bon, les soucis viennent en général soit du cablage (le fil rouge + pourri dans la prise a coté du radiateur), soit les supports d'ampoules (du moins en ph1, après en ph2 chaipo :D ).


Le lave glace, a 99 % pompe HS, et parfois la prise oxydée ;) Pour tester, une lampe témoin aux bornes de la prise, et tu vas ationner ton comodo, si ca s'allume c'est la pompe, sinon faut remonter le circuit (prise, cables, commodo).

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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 : voila autre chose

Messagepar zebulon » 26 mars 2014, 06:46

Merci pour tes indications :bien:
Électricité et électronique ne sont pas vraiment mes thèmes préférés...

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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987

Messagepar zebulon » 11 avr. 2014, 21:41

Ok.... :hum:
Je veux bien admettre que je tourne un peu riche :bmdr:

[ img ]

Mais ca me permet de couvrir efficacement les odeurs de mazout de mon auto de tous les jours :D

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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987

Messagepar zebulon » 31 mai 2014, 22:13

Quelques bricoles...mais peu de km faits car j'ai le commpteur déposé !

Il est en réparation chez un petit électronicien à Metz....j'y monte lundi pour le tester et faire les réglages avec le potentiomètre. Je lui demanderai des détails sur les réparations faites...à priori il pensait aux nappes visuellement très oxydées.

[ img ]

J'ai rafistoler ma gaine d'arrivée d'air comme j'ai pu...j'ai oublié de faire une photo avant...mais bien mité et plus vraiment efficace!
Je veux bien reconnaitre que c'est moche mais au moins c'est fonctionnel. :gluk:

[ img ]

Sinon j'ai une question sur la boite à air.
Je l'ai démonté pour remplacer le filtre et je me demandais comment le système à l’intérieur fonctionnait et surtout comment s'assurer qu'il fonctionnait bien?

[ img ]

claude 88
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987

Messagepar claude 88 » 31 mai 2014, 22:38

mais la boîte à air dans un sceau avec de l'eau à 50 voir 60 degré et tu va voir le clapet souvrire

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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987

Messagepar zebulon » 31 mai 2014, 22:44

Merci pour le tuyau!

Au départ la conduite est ouverte sur le moteur pour avoir de l'air chaud et ensuite le volet doit basculer vers l'arrivée exterieure...c'est bien çà le principe?

Je redémonte sous peu...ma boite à air est bonne à peindre.

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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987

Messagepar claude 88 » 31 mai 2014, 22:52

oui le volet doit souvrir à une certaine température pour avoir de l'air de l extérieur

zebulon
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987

Messagepar zebulon » 31 mai 2014, 23:06

Merci encore pour ta réponse.
Je testerais çà quand j'aurais tout déposer.

A vrai dire il me tarde surtout de rouler un peu avec un compteur "juste"!
Le reste se feras petit à petit...


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