R11 turbo phase 2 de 87
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
-
- Membre du Club
Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 : rodage sur la fin
Je me suis enfin occupé de mon foutu répartiteur de freinage :bravo: !
Le démontage s'est passé sans problème...les durites de freinage n'étaient pas grippées...je l'ai sorti en 10 minutes.
Ne me restes plus qu'a purger convenablement mes freins pour savoir si j'ai bien bossé...
Je me suis également occupé de mon frein à main dont un des écrous de maintien s'était fait la malle :buzz:
J'en ai profité pour faire des photos bien précises et je ferais un tuto le plus complet possible dès que j'aurais un moment en reprenant les indications de Roueur bien sur. Mais en attendant quelques clichés:
Avant:
[ img ]
Pendant:
[ img ]
Une fois reposé:
[ img ]
Le démontage s'est passé sans problème...les durites de freinage n'étaient pas grippées...je l'ai sorti en 10 minutes.
Ne me restes plus qu'a purger convenablement mes freins pour savoir si j'ai bien bossé...
Je me suis également occupé de mon frein à main dont un des écrous de maintien s'était fait la malle :buzz:
J'en ai profité pour faire des photos bien précises et je ferais un tuto le plus complet possible dès que j'aurais un moment en reprenant les indications de Roueur bien sur. Mais en attendant quelques clichés:
Avant:
[ img ]
Pendant:
[ img ]
Une fois reposé:
[ img ]
Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 : répartiteur de freinage
Wahou!! Le mien faisait moins peur que ça et pourtant il ne fonctionnait déjà plus!
Bien joué t'as du t'amuser pour nettoyer tout ça.
J'espère que mes indications t'ont aidé... c'est clair qu'un petit tuto avec des photos ça serait cool.
Tu peux attaquer l'esprit tranquille maintenant :roi:
Bien joué t'as du t'amuser pour nettoyer tout ça.
J'espère que mes indications t'ont aidé... c'est clair qu'un petit tuto avec des photos ça serait cool.
Tu peux attaquer l'esprit tranquille maintenant :roi:
-
- Membre du Club
Mon répartiteur était vraiment bien malade oui...l'age et son immobilisation de 11 ans n'avait rien arrangé.
Tes indications m'ont plus qu'aidé , elles m'ont motivé à démonter cette pièce et je suis content d'y être arrivé.
Bientot un sujet avec photos c'est la moindre des choses. :bien:
Tes indications m'ont plus qu'aidé , elles m'ont motivé à démonter cette pièce et je suis content d'y être arrivé.
Bientot un sujet avec photos c'est la moindre des choses. :bien:
-
- Membre du Club
J'ai enfin fais la purge du circuit de freinage cette Am avec un ami. :yes:
Il était temps mais justement j'en manque ces dernières semaines...
Verdict?
Ça freine TRES bien et parfaitement en ligne :buzz:
Le resserrage de la culasse après le rodage et le réglage des culbus a été aussi fait par le mécano qui s'était occupé de la réfection de mon moteur.
Il ne reste plus qu'à ré-apprendre a la connaitre car depuis mes travaux de ces années...je ne la reconnais plus!
Il était temps mais justement j'en manque ces dernières semaines...
Verdict?
Ça freine TRES bien et parfaitement en ligne :buzz:
Le resserrage de la culasse après le rodage et le réglage des culbus a été aussi fait par le mécano qui s'était occupé de la réfection de mon moteur.
Il ne reste plus qu'à ré-apprendre a la connaitre car depuis mes travaux de ces années...je ne la reconnais plus!
-
- Membre du Club
Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 : sur les détails...
Quelques nouvelles dont une de taille....mon turbo est revenu de révision et il fonctionne à merveille.
Comme pour le moteur , c'est une fois le tout remis à neuf que je me suis rendu compte que moteur et turbo avaient bien vécu avant d’être reconditionnés!!!
J'ai également purgé mes freins et l'auto frein incomparablement mieux mais un peu en crabe lors de forts freinages...je pense que j'ai encore une bulle ou deux quelque part...a repurger donc.
Mon chantier en cours concerne le compteur que je croyais réparé ce soir et que j'avais remonté...un condensateur était HS et il a été remplacé. Bilan : ca fonctionne encore moins bien!!
De la moitié de la vitesse réelle affichée , je n'ai plus que le tiers... :hum:
Je redonne le compteur à mon électronicien demain ...avec un autre compteur Ok pour des comparaisons si besoin.
Ca bricole toujours un peu mais je ne roule pas beaucoup encore... :nul:
Comme pour le moteur , c'est une fois le tout remis à neuf que je me suis rendu compte que moteur et turbo avaient bien vécu avant d’être reconditionnés!!!
J'ai également purgé mes freins et l'auto frein incomparablement mieux mais un peu en crabe lors de forts freinages...je pense que j'ai encore une bulle ou deux quelque part...a repurger donc.
Mon chantier en cours concerne le compteur que je croyais réparé ce soir et que j'avais remonté...un condensateur était HS et il a été remplacé. Bilan : ca fonctionne encore moins bien!!
De la moitié de la vitesse réelle affichée , je n'ai plus que le tiers... :hum:
Je redonne le compteur à mon électronicien demain ...avec un autre compteur Ok pour des comparaisons si besoin.
Ca bricole toujours un peu mais je ne roule pas beaucoup encore... :nul:
courage pour la suite
sur les compteur électronique il y a un potentiomètre au cul il faut l'augmenter et essayer si ok coup de bol sinon tu recommences jusqu'à ce que ce soit good
-
- Membre du Club
Merci Fred mais je ne suis pas convaincu que ca vienne du potentiomètre car mon compteur a fonctionné une seul fois comme il faut.
Sinon j'ai toujours eu la moitié de la Vitesse réelle....sauf depuis le changement de mon condo!
J'ai redonné le compteur a mon expert....affaire à suivre!
Sinon j'ai toujours eu la moitié de la Vitesse réelle....sauf depuis le changement de mon condo!
J'ai redonné le compteur a mon expert....affaire à suivre!
-
- Président du Club
Tu l'as réglé comment ton limiteur de freinage?
-
- Membre du Club
Moriarty a écrit :Tu l'as réglé comment ton limiteur de freinage?
A vrai dire, je ne l'ai pas réglé...je me suis contenté de remettre l'écrou de réglage au même endroit qu'avant le démontage. Je pensais profiter d'un passage chez un ami contrôleur technique pour testé les déséquilibres et ainsi le régler au mieux.
-
- Membre du Club
Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 : voila autre chose
:grrr: :grrr: :grrr:
Voila encore autre chose!!!
Pour le compteur quelque chose m'échappe...il a été retesté mais rien de mieux. Je vais tout de même tenter le coup du potentiomètre comme Fred me le suggère et histoire de ne pas passer à coté d'un truc si simple.
Autre "panne du jour"...l'aiguille de température qui ne bouge pas d'un cm...ce qui me semble très fâcheux avec mon moteur neuf!
Existe-t-il un moyen de la tester avant de la remplacer?
Voila encore autre chose!!!
Pour le compteur quelque chose m'échappe...il a été retesté mais rien de mieux. Je vais tout de même tenter le coup du potentiomètre comme Fred me le suggère et histoire de ne pas passer à coté d'un truc si simple.
Autre "panne du jour"...l'aiguille de température qui ne bouge pas d'un cm...ce qui me semble très fâcheux avec mon moteur neuf!
Existe-t-il un moyen de la tester avant de la remplacer?
-
l'aiguille de température qui ne bouge pas d'un cm
température d'eau ?
température d'eau ?
-
- Membre du Club
Oui oui...température d'eau!
J'étais tellement colère que j'en ai oublié des mots...
J'étais tellement colère que j'en ai oublié des mots...
Zébulon, trouve-toi un mur solide… pour t'y taper la tête :biggrin:
Sérieusement, un témoin qui ne fonctionne pas du tout, ça sent le faux contact. Est-ce le seul :?: Vérifie pour ne rien écarter ton fusible de tableau de bord sur la platine de servitude. Contrôle le branchement de ta sonde sur le radiateur. Vérifie que tes connexions au Neiman sont en bon état (la masse notamment). Ensuite tu pourras utilement te lancer dans le démontage laborieux de ton tableau de bord. :idea:
Sérieusement, un témoin qui ne fonctionne pas du tout, ça sent le faux contact. Est-ce le seul :?: Vérifie pour ne rien écarter ton fusible de tableau de bord sur la platine de servitude. Contrôle le branchement de ta sonde sur le radiateur. Vérifie que tes connexions au Neiman sont en bon état (la masse notamment). Ensuite tu pourras utilement te lancer dans le démontage laborieux de ton tableau de bord. :idea:
-
Tu a essayer de débrancher le ou les fils qui vont a la sonde sur la pompe a eau et de le mettre a la masse ?