R11 turbo phase 2 de 87
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 : à la maison pour de bon!!
Je vais voir çà quand j'aurais un peu roulé et un peu le temps de la mettre sur un pont.
Il me semble qu'il existe des répartiteurs "rally"....je ne sais pas trop quoi en penser... :bah:
Il me semble qu'il existe des répartiteurs "rally"....je ne sais pas trop quoi en penser... :bah:
Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 : à la maison pour de bon!!
Moriarty a écrit :Non, y'en a nul part.
Pour ma part, je l'ai refait, résultat bof (j'ai pas changer le seul joint) mais j'ai du frein à l'arrière !
Bonjour Moriarty,il me semble que le répartiteur sur les r11 turbo n'est pas le meme que la r9 turbo.
Après,je ne suis pas un expert en mécanique,je me trompe peut ètre?
j'ai trouvé sur oscaro ceci:
http://www.oscaro.com/regulateur-de-fre ... 25-1818-gt
Quant pense tu :chaispo:
Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 : à la maison pour de bon!!
Salut,
Justement je me suis lancé dans cette opération récemment puisque c'est en effet introuvable aujourd'hui.
J'avais les mêmes symptômes depuis 6ans (figure de style au freinage :biggrin: )
Il s'agit d'un limiteur de frein de la marque TRW ref GPV1026
[ img ]
Pas d'autre choix que de le mettre en pièces pour régler le problème... Mais vraiment un régal une fois que ça fonctionne!!!
Donc déjà déposer le bordel... (pour éviter la douche de liquide il suffit de bloquer la pédale de frein en position appuyée).
ensuite seulement 2 vis allen pour ouvrir le limiteur en 2, c'est là que se trouve un joint caoutchouc assez épais (2mm).
A une extrémité le gros écrou avec un joint cuivre.
A l'autre extrémité c'est plus délicat car il faut déposer le ressort pour pouvoir sortir le petit soufflet (fragile).
Le soufflet est maintenu plaqué par une rondelle étoile sertie. En soulevant cette rondelle doucement tout autour avec un petit tournevis on arrive quand même à l'extraire sans rien abimer...
A ce stade on a accès à toutes les pièces interne à savoir:
-1 coupelle côté ressort avec son axe solidaire et son joint caoutchouc sur la face d’appui.
-1 autre coupelle (identique il me semble) côté gros écrou.
-1 piston reliant les 2 coupelles (joint torique autour de ce piston)
-1 axe à l'intérieur de ce même piston.
Perso tout était grippé et il a fallu l'aide d'un petit marteau pour pouvoir extraire les coupelles.
Il faut taper de l'intérieur vers le gros écrou pour l'une.
Et taper de l'intérieur vers le soufflet pour l'autre.
L'axe à l'intérieur du piston (très grippé aussi) est maintenu par un petit circlip qu'il faut retirer pour pouvoir taper avec le marteau après.
Tous les guides possèdent des joints qu'il suffit de nettoyer et graisser.
J'ai dû utiliser une lime très fine pour bien nettoyer tous les axes.
A la fin, tout doit pouvoir coulisser facilement.
Bien nettoyer les endroits piqué sur le corps et laisser les surfaces bien propre.
Graisser légèrement tous les joints.
Le joint torique du piston gonfle légèrement donc un peu dur à remettre...Faut faire doucement.
Le soufflet n'est qu'un cache poussière. le liquide n'arrive donc pas jusque là.
Remonter le tout et faire la purge (roues posées bien sur).
Justement je me suis lancé dans cette opération récemment puisque c'est en effet introuvable aujourd'hui.
J'avais les mêmes symptômes depuis 6ans (figure de style au freinage :biggrin: )
Il s'agit d'un limiteur de frein de la marque TRW ref GPV1026
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Pas d'autre choix que de le mettre en pièces pour régler le problème... Mais vraiment un régal une fois que ça fonctionne!!!
Donc déjà déposer le bordel... (pour éviter la douche de liquide il suffit de bloquer la pédale de frein en position appuyée).
ensuite seulement 2 vis allen pour ouvrir le limiteur en 2, c'est là que se trouve un joint caoutchouc assez épais (2mm).
A une extrémité le gros écrou avec un joint cuivre.
A l'autre extrémité c'est plus délicat car il faut déposer le ressort pour pouvoir sortir le petit soufflet (fragile).
Le soufflet est maintenu plaqué par une rondelle étoile sertie. En soulevant cette rondelle doucement tout autour avec un petit tournevis on arrive quand même à l'extraire sans rien abimer...
A ce stade on a accès à toutes les pièces interne à savoir:
-1 coupelle côté ressort avec son axe solidaire et son joint caoutchouc sur la face d’appui.
-1 autre coupelle (identique il me semble) côté gros écrou.
-1 piston reliant les 2 coupelles (joint torique autour de ce piston)
-1 axe à l'intérieur de ce même piston.
Perso tout était grippé et il a fallu l'aide d'un petit marteau pour pouvoir extraire les coupelles.
Il faut taper de l'intérieur vers le gros écrou pour l'une.
Et taper de l'intérieur vers le soufflet pour l'autre.
L'axe à l'intérieur du piston (très grippé aussi) est maintenu par un petit circlip qu'il faut retirer pour pouvoir taper avec le marteau après.
Tous les guides possèdent des joints qu'il suffit de nettoyer et graisser.
J'ai dû utiliser une lime très fine pour bien nettoyer tous les axes.
A la fin, tout doit pouvoir coulisser facilement.
Bien nettoyer les endroits piqué sur le corps et laisser les surfaces bien propre.
Graisser légèrement tous les joints.
Le joint torique du piston gonfle légèrement donc un peu dur à remettre...Faut faire doucement.
Le soufflet n'est qu'un cache poussière. le liquide n'arrive donc pas jusque là.
Remonter le tout et faire la purge (roues posées bien sur).
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 : à la maison pour de bon!!
Alors la je suis sur le c*l!!! :bien:
Ca c'est un tutoriel de grand classe....je te remercie!
Je n'ai plus qu'à m'y mettre donc et il va falloir que je prennes un bon paquet anxiolytiques car ce jeu de patience n'est vraiment pas mon fort :gluk:
Ca c'est un tutoriel de grand classe....je te remercie!
Je n'ai plus qu'à m'y mettre donc et il va falloir que je prennes un bon paquet anxiolytiques car ce jeu de patience n'est vraiment pas mon fort :gluk:
Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 : à la maison pour de bon!!
Avec plaisir.
En espérant que ce soit le même sur les 11.
L'idéal serait de faire quelques photos du démontage pour faire un bon tuto une fois pour toute!
En espérant que ce soit le même sur les 11.
L'idéal serait de faire quelques photos du démontage pour faire un bon tuto une fois pour toute!
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 : à la maison pour de bon!!
J'y pensais justement.
Mais comme souvent , c'est le temps qui me manque....car j'ai la chance d'avoir un garage pour bosser à l'abri et au chaud.
Surement dans 15 jours une fois que j'airais avancé mon rodage.
Mais comme souvent , c'est le temps qui me manque....car j'ai la chance d'avoir un garage pour bosser à l'abri et au chaud.
Surement dans 15 jours une fois que j'airais avancé mon rodage.
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 : rodage sur la fin
Le rodage se passe bien et il est bientôt fini d'ailleurs...plus de 800 km fait depuis la repose du mon moteur "neuf".
Il va falloir que je contrôle le serrage de la culasse et de tout ce que j'avais pu démonter histoire d'éviter ce genre de souci:
[ img ]
Découvert lors d'une vérification de niveau.... :buzz:
Une chose terrible quand même....je ne reconnais plus ma voiture :bah:
Le moteur ne fait pas encore son bruit typique de cléon et d'arbre a came latéral.
Le comportement routier est incomparable avec ce que j'avais avant...faut dire que tout avait du jeu ou était d'origine!! :bien:
C'est bien rigoureux et ferme merci les Viarouge...et je ne regrette pas d'avoir remis des silent blocs type origine plutôt que Powerflex qui aurait été peut être trop raide.
Une fois mes derniers travaux sur le répartiteur de freinage et quelques leçons de pilotage prise et je vais vraiment m'amuser!
Ballades en rase campagne des que possible et tant pis pour la météo pluvieuse....il faut que ça roule.
Pis un coup de jet avant le retour au garage d'hiver, bien sec et à deux pas de chez moi... :rs:
[ img ]
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Il va falloir que je contrôle le serrage de la culasse et de tout ce que j'avais pu démonter histoire d'éviter ce genre de souci:
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Découvert lors d'une vérification de niveau.... :buzz:
Une chose terrible quand même....je ne reconnais plus ma voiture :bah:
Le moteur ne fait pas encore son bruit typique de cléon et d'arbre a came latéral.
Le comportement routier est incomparable avec ce que j'avais avant...faut dire que tout avait du jeu ou était d'origine!! :bien:
C'est bien rigoureux et ferme merci les Viarouge...et je ne regrette pas d'avoir remis des silent blocs type origine plutôt que Powerflex qui aurait été peut être trop raide.
Une fois mes derniers travaux sur le répartiteur de freinage et quelques leçons de pilotage prise et je vais vraiment m'amuser!
Ballades en rase campagne des que possible et tant pis pour la météo pluvieuse....il faut que ça roule.
Pis un coup de jet avant le retour au garage d'hiver, bien sec et à deux pas de chez moi... :rs:
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 : rodage sur la fin
Tu as eu de la chance de la voir la vis.
Tu fais combien de rodage?
C'est super que tu te fasse plaisir avec, surtout après toutes ces galères.
Tu fais combien de rodage?
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 : rodage sur la fin
Je suis parti pour faire 1000 km en tout sur les conseils du mécano qui a refait mon moteur.
C'est lui qui contrôlera les serrages de la culasse d'ailleurs.
J'ai roulé sur des oeufs pendant 300/400 km et depuis j'monte le ton régulièrement jusqu'en début de zone rouge.
C'est lui qui contrôlera les serrages de la culasse d'ailleurs.
J'ai roulé sur des oeufs pendant 300/400 km et depuis j'monte le ton régulièrement jusqu'en début de zone rouge.
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 : rodage sur la fin
C'est ce que j'ai fait, 500 "lents" et progressivement je montais. Et à 1000 godasse, par contre avec tout neuf j'ai été très déçu au début mais ça s'est libéré au fur et à mesure. :bien:
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 : rodage sur la fin
Je m'y attends aussi mais honnêtement je trouve qu'elle va plutôt bien avec sa config d'origine....Alors j'ai hâte qu'elle se libère!!
Ou alors mon moteur avait déjà pris un bon coup avant que je ne le refasse....et que je ne m'en étais pas rendu compte.
Plus que possible d'ailleurs :bah:
Ensuite je repense à mon auto de tous les jours, achetée neuve , qui a vraiment fini de se libérer vers 8000/10000 km...j'ai encore un peu de marge!
Ou alors mon moteur avait déjà pris un bon coup avant que je ne le refasse....et que je ne m'en étais pas rendu compte.
Plus que possible d'ailleurs :bah:
Ensuite je repense à mon auto de tous les jours, achetée neuve , qui a vraiment fini de se libérer vers 8000/10000 km...j'ai encore un peu de marge!
Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 : rodage sur la fin
tu as raison faut pas hésiter a rouler et ce faire plaisir et puis le rodage une fois vite passé c'est le pied :wink:
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 : rodage sur la fin
On y est le rodage est fini :bien: .
150 km de promenade cette AM pour débuter l'année en beauté!
Je vais essayer de bricoler deux ou trois choses cette semaine...
Mais j'ai toujours autre chose à finir.... :bah:
150 km de promenade cette AM pour débuter l'année en beauté!
Je vais essayer de bricoler deux ou trois choses cette semaine...
Mais j'ai toujours autre chose à finir.... :bah:
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 : rodage sur la fin
De nouveau 150 bornes aujourd'hui et sous des trombes d'eau mais pour la bonne cause.
J'ai fais la connaissance d'un proprio de R11 turbo jumelle de la mienne ...auto en vente d'ailleurs je mettrais un lien...pour lui acheter quelques bricoles.
Mes sièges avant ayant pris un sacré coup de vieux j'en ai acheté 2 bien plus propres notamment au niveau des assises....tissu percé ( par un tournevis je suppose...) et détendu voir déchiré pour le siège passager.
Ça me fera l'occasion de nettoyer en profondeur la moquette qui le mériterait bien.
Côté conducteur:
[ img ]
Côté passager:
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Les nouveaux sièges:
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[ img ]
J'ai fais la connaissance d'un proprio de R11 turbo jumelle de la mienne ...auto en vente d'ailleurs je mettrais un lien...pour lui acheter quelques bricoles.
Mes sièges avant ayant pris un sacré coup de vieux j'en ai acheté 2 bien plus propres notamment au niveau des assises....tissu percé ( par un tournevis je suppose...) et détendu voir déchiré pour le siège passager.
Ça me fera l'occasion de nettoyer en profondeur la moquette qui le mériterait bien.
Côté conducteur:
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Côté passager:
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Les nouveaux sièges:
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