R11 turbo phase 2 de 87
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
-
- Membre du Club
Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 : à la maison pour de bon!!
Je vais voir çà quand j'aurais un peu roulé et un peu le temps de la mettre sur un pont.
Il me semble qu'il existe des répartiteurs "rally"....je ne sais pas trop quoi en penser... :bah:
Il me semble qu'il existe des répartiteurs "rally"....je ne sais pas trop quoi en penser... :bah:
Moriarty a écrit :Non, y'en a nul part.
Pour ma part, je l'ai refait, résultat bof (j'ai pas changer le seul joint) mais j'ai du frein à l'arrière !
Bonjour Moriarty,il me semble que le répartiteur sur les r11 turbo n'est pas le meme que la r9 turbo.
Après,je ne suis pas un expert en mécanique,je me trompe peut ètre?
j'ai trouvé sur oscaro ceci:
http://www.oscaro.com/regulateur-de-fre ... 25-1818-gt
Quant pense tu :chaispo:
Salut,
Justement je me suis lancé dans cette opération récemment puisque c'est en effet introuvable aujourd'hui.
J'avais les mêmes symptômes depuis 6ans (figure de style au freinage :biggrin: )
Il s'agit d'un limiteur de frein de la marque TRW ref GPV1026
[ img ]
Pas d'autre choix que de le mettre en pièces pour régler le problème... Mais vraiment un régal une fois que ça fonctionne!!!
Donc déjà déposer le bordel... (pour éviter la douche de liquide il suffit de bloquer la pédale de frein en position appuyée).
ensuite seulement 2 vis allen pour ouvrir le limiteur en 2, c'est là que se trouve un joint caoutchouc assez épais (2mm).
A une extrémité le gros écrou avec un joint cuivre.
A l'autre extrémité c'est plus délicat car il faut déposer le ressort pour pouvoir sortir le petit soufflet (fragile).
Le soufflet est maintenu plaqué par une rondelle étoile sertie. En soulevant cette rondelle doucement tout autour avec un petit tournevis on arrive quand même à l'extraire sans rien abimer...
A ce stade on a accès à toutes les pièces interne à savoir: