R11 turbo phase 2 de 87
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
-
- Membre du Club
Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987
Tu me l'avais dis en effet et tu n'étais pas le seul
Mais je reconnais que je croyais dur comme fer que mon pompe était impeccable puisque neuve... :fouet:
Mais je reconnais que je croyais dur comme fer que mon pompe était impeccable puisque neuve... :fouet:
-
- Responsable Région SE
Pas de chance pour une pompe à eau de merde. J'espère pour toi qu'il n'y a pas trop de dégâts.
-
ouaaaa la merde la pompe !!!c'est sur fallait y penser vu qu'elle était neuve ,c'était pas evident.
...
...
-
- Membre du Club
:bah: je suis vraiment stupide de ne pas y avoir penser plus tot
mais ,bon content d'avoir trouver ta panne :buzz: ( ,je n'ai pas lu tout ton poste,non plus!)
il est vrai que depuis son ennui,je n'ai acheter que des pompes avec des palles en aciers ,le reste j'en veux pas :puke: ,j'espere que cette mesaventure servira de leçon aux autres menbres ;)
mais ,bon content d'avoir trouver ta panne :buzz: ( ,je n'ai pas lu tout ton poste,non plus!)
il est vrai que depuis son ennui,je n'ai acheter que des pompes avec des palles en aciers ,le reste j'en veux pas :puke: ,j'espere que cette mesaventure servira de leçon aux autres menbres ;)
-
- Membre du Club
franck a écrit ::bah: je suis vraiment stupide de ne pas y avoir penser plus tot
En quelques lignes:
-octobre 2012 : durites éclatées, coup de chaud...mise au garage pour l'hiver et remplacement pompe à eau JDC et durites.
-mars 2012 : remise sur route RAS pendant 800 Km.
-mai 2012 : surchauffe moteur et grosse surpression qui me faisait penser à un JDC .
Et la depuis hier on connait enfin la cause de mes soucis.
Je ne serait jamais méfier d'une pompe neuve...comme tu dis pourvu que ma mésaventure serve de leçon.
Moi je suis calmé mais bien décidé à faire la misère au vendeur de cette pompe.
-
- Membre du Club
zebulon a écrit :Elle provient d'un petit revendeur de pièces dans ma ville, très sérieux et avec qui je n'avais jamais eu le moindre souci.
Je prends quasiment tout chez TPA, et que ce soit radiateur de chauffage ou pompe à eau, c'était du Valéo. Aucun souci jusqu'à présent. T'avais acheté ailleurs ?
Je ne sais pas si t'avais déjà pris les compressions de ton moteur, mais si elles sont bonnes, perso je remonterai le tout sans m'embêter à tout refaire. :bah:
-
- Membre du Club
Fab11Turbo a écrit :zebulon a écrit :Elle provient d'un petit revendeur de pièces dans ma ville, très sérieux et avec qui je n'avais jamais eu le moindre souci.
Je prends quasiment tout chez TPA, et que ce soit radiateur de chauffage ou pompe à eau, c'était du Valéo. Aucun souci jusqu'à présent. T'avais acheté ailleurs ?
Je ne sais pas si t'avais déjà pris les compressions de ton moteur, mais si elles sont bonnes, perso je remonterai le tout sans m'embêter à tout refaire. :bah:
Fab a raison , nos cleon sont costaud quoi qu'on en disent
toi tu as eus moins de chance que mon gendre ,800kms ,je n'aurais pas penser a la pompe non plus.
quand au revendeur ,il y est pour rien,il a dus en vendre un paquet sans que rien ne passe pour les autres
tout comme celui a qui j'avais acheter la pompe de mon gendre,il etait meme surpris ,mais bon ils sont là pour vendre et faire du profis
moralitée de l'histoire
vaut mieux acheter une demi pompe ou l'on vois l'helice, qu'une pompe entiére ou tu vois rien en plastique ;)
-
- Membre du Club
Franck !! Tu me diras chez qui ton gendre s'était procuré cette pompe à eau foireuse?
De mon côté je viens de contacter le vendeur de la mienne qui n'est pas un petit revendeur local en fait après contrôles des factures.
Mail poli et ferme envoyé donc et on verra bien s'il me rembourse... :hum:
J'espère voir mon mécano demain et savoir ce qu'il envisage sur le moteur puisque tout provient de la pompe.
Je pense rester sur une profonde remise en état mais sans forcement remplacer les chemises et les pistons.
Et je vais tacher de déposer le berceau dans la semaine si j'ai un moment :D
De mon côté je viens de contacter le vendeur de la mienne qui n'est pas un petit revendeur local en fait après contrôles des factures.
Mail poli et ferme envoyé donc et on verra bien s'il me rembourse... :hum:
J'espère voir mon mécano demain et savoir ce qu'il envisage sur le moteur puisque tout provient de la pompe.
Je pense rester sur une profonde remise en état mais sans forcement remplacer les chemises et les pistons.
Et je vais tacher de déposer le berceau dans la semaine si j'ai un moment :D
bonne et mauvaise nouvelle a la fois :bah: , fallait trouver Bravo Franck :bravo:
-
- Président du Club
Oui, bravo Franck :top:
-
- Membre du Club
Moriarty a écrit :Oui, bravo Franck :top:
:jap:
-
- Membre du Club
Content que t'ai trouvé la source de tes problèmes mais c'est malheureux que ça ait fait autant de dégâts :/
-
- Membre du Club
On progress!
Demain je descends le berceau...je n'ai plus que les 4 écrous qui le retiennent à retirer et il tombe.
Je l'emmène aussi sec dans un entreprise qui va me le traiter et le repeindre...tout comme les triangles et diverses pièces.
Je suis assez content...quasi pas de corrosion dans la baie moteur et peu de dégâts dues à ces années sur les routes salées du Jura ou je l'avais acheté....d'autant que les différentes fuites de joints spi giclant de l'huile partout ont bien protégé les tôles :puke:
Il est clair aussi que le choc avant subit en 88 a été mal bâclé mais pas si mal réparé au final.
[ img ]
[ img ]
[ img ]
Est ce que quelqu'un pourrait me donner des indications ou des photos pour pouvoir replacer convenablement les relais et autres bidules de ma face avant. J'vous jure que je n'y suis pour rien....je l'ai acheté comme ca!
[ img ]
[ img ]
Je file sous la douche, j'ai 2 cm de gras sur toute la longueur du bras :wave:
Demain je descends le berceau...je n'ai plus que les 4 écrous qui le retiennent à retirer et il tombe.
Je l'emmène aussi sec dans un entreprise qui va me le traiter et le repeindre...tout comme les triangles et diverses pièces.
Je suis assez content...quasi pas de corrosion dans la baie moteur et peu de dégâts dues à ces années sur les routes salées du Jura ou je l'avais acheté....d'autant que les différentes fuites de joints spi giclant de l'huile partout ont bien protégé les tôles :puke:
Il est clair aussi que le choc avant subit en 88 a été mal bâclé mais pas si mal réparé au final.
[ img ]
[ img ]
[ img ]
Est ce que quelqu'un pourrait me donner des indications ou des photos pour pouvoir replacer convenablement les relais et autres bidules de ma face avant. J'vous jure que je n'y suis pour rien....je l'ai acheté comme ca!
[ img ]
[ img ]
Je file sous la douche, j'ai 2 cm de gras sur toute la longueur du bras :wave:
-
- Président du Club
Je regarderai dans mes photos si j'ai çà.
Tant que tu y es, mets un fusible sur l'alim de ton antiperco et de ton ventilo moteur, çà évitera que ton faisceau crame ;)
Tant que tu y es, mets un fusible sur l'alim de ton antiperco et de ton ventilo moteur, çà évitera que ton faisceau crame ;)
Tu as bien bossé :bien: . Pour les relais je ne peu pas t'aider j'ai tout viré y compris le lave glace :cache: