R11 turbo phase 2 de 87

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mimich
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [ Dépose moteur en cours ]

Messagepar mimich » 18 juil. 2013, 20:39

Courage ça va le faire.
Pour ton souci , ça m’étonnerai que ça vienne des embase de chemises. A ce niveau tu n'a pas de compression, ce qui ce passe c'est que le liquide autour des chemises passe directement dans le carter d'huile. Pareil pour une fissure dans le bloc , l'eau et l'huile se mélange mais pas surpression.

Pour moi ce n'a peu être que:
-Cerclage de joint de culasse. Dans ce cas faut trouver la cause (cliquetis, hauteur de chemise, vis de culasse, forme des chambres (si "prépa"))
-Chemise fissurée, percé , ou micro poreuse (c'est possible a ce qui parait)
-Culasse fissuré percé au niveau d'une chambre de combustion.


Pour les pièces essaye d'avoir les tarifs par ton mécano , et regarde sur le net car c'est vraiment pas cher.

Pour le coté amélioration , tu peu faire retailler ton arbre pendant que c'est démonte. A la limite aligner les conduit de culasse avec les collecteur
Joint de culasse tu peu mettre un 1.9 c'est le plus courant , et si tout le reste est bon il ne lâchera pas ( c'est plus résistant que les chemises)

en espérant que ça pourra t'aider ;)



Philouvmax
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [ Dépose moteur en cours ]

Messagepar Philouvmax » 18 juil. 2013, 20:46

Courage, y a pas de raison ça va le faire :bien:

zebulon
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [ Dépose moteur en cours ]

Messagepar zebulon » 19 juil. 2013, 05:45

mimich a écrit :Courage ça va le faire.
Pour ton souci , ça m’étonnerai que ça vienne des embase de chemises. A ce niveau tu n'a pas de compression, ce qui ce passe c'est que le liquide autour des chemises passe directement dans le carter d'huile. Pareil pour une fissure dans le bloc , l'eau et l'huile se mélange mais pas surpression.


Je le pense aussi...mon mécano me l'a simplement indiqué pour me préparer a devoir changer le bloc!

mimich a écrit :Pour moi ce n'a peu être que:
-Cerclage de joint de culasse. Dans ce cas faut trouver la cause (cliquetis, hauteur de chemise, vis de culasse, forme des chambres (si "prépa"))
-Chemise fissurée, percé , ou micro poreuse (c'est possible a ce qui parait)
-Culasse fissuré percé au niveau d'une chambre de combustion.


La culasse a été éprouvée et elle est clean. Il y a toujours un risque que l'épreuve n'ait pas tout révélé, mais mon mécano n'y croit pas.
Il est presque convaincu que c'est un problème de joint d'embase affaissé.
Je devrais avoir sorti mon moteur cette AM , et j'attaquerai sa mise en pièces.

mimich a écrit :Pour le coté amélioration , tu peu faire retailler ton arbre pendant que c'est démonte. A la limite aligner les conduit de culasse avec les collecteur
Joint de culasse tu peu mettre un 1.9 c'est le plus courant , et si tout le reste est bon il ne lâchera pas ( c'est plus résistant que les chemises)

en espérant que ça pourra t'aider ;)


J'avais dégotté un AAC plus perforant mais c'est tombé à l'eau....les conduits de culasse sont à négocier auprès de mon mécano que je ne vois que la semaine prochaine.
Je ne suis pas un mordu de puissance non plus , si mon bloc reste en origine ca ira très bien également :top:


Alors le programme de la journée....je pars bosser ce matin et dès que je rentre je saute dans ma combi et je termine les quelques bricoles qui entravent encore la sortie du moteur! :trinque:

zebulon
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987

Messagepar zebulon » 19 juil. 2013, 16:19

Voilà il est dehors !!
Ok ca vous faire rire mais ce n'est que la seconde dépose de Cléon de ma vie... :buzz:

Le compartiment moteur est pas mal et le berceau un peu moins mais j'envisage de déposer le temps que le moteur soit refait
Les longerons sont impeccables....je vais m'atteler a nettoyer la face avant comme il faut aussi.

[ img ]

Le moteur est bien gras...mais ça protège il parait !! :zinzin:
Je vais essayer de voir mon mécano cette Am pour connaitre ses consignes...de démontage et de livraison.

[ img ]


Et comme je suis un mécano du dimanche et que je ne sais rien faire sans casser un truc , je vous laisse admirer..

[ img ]



Pour mon berceau et les triangle...sablage appret antirouille et peinture est une bonne idée??

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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987

Messagepar Darkslide » 19 juil. 2013, 17:12

La tringle ça m'est arrivé une fois sur la Clio d'un ami, après ça tu y penses à chaque fois!

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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987

Messagepar zebulon » 19 juil. 2013, 17:33

Comme le reste c'est bien déroulé...je ne râle même pas!
Je vais la redresser et la faire renforcer par un ami qui soude.

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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987

Messagepar Philouvmax » 19 juil. 2013, 19:50

Ben bravo, tu avances bien :bien:

zebulon
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987

Messagepar zebulon » 19 juil. 2013, 20:06

Pas aussi vite que je le voudrais hélas :bah: ...
J'ai déposé le moteur avec l'aide d'un ami durant ma pause dans la journée...

Je suis en repos la semaine prochaine, je devrais avancer plus vite.
De toute façon comme je ne vais pas participer à la réfection du moteur, il va bien falloir que je m'occupe à coté!

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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987

Messagepar franck » 20 juil. 2013, 13:31

dit moi y as un truc qui me pose un problème par rapport a ta chauffe moteur,ta pompe a eau ne serais pas neuve dé fois?

car un truc me reviens ,mon gendre,a un gt ,pompe neuve (de type le bon coin et autre revendeur made in china qui pretendent que tout viend de france) :cul: ,50 bornes plus tard surchauffe moteur!

vus qu'il bosse chez renault ,il s'arrête ,contrôle le niveau,et là ouh! bocal a bulles et tout le merdier comme toi!
demi tour après l'avoir laissée refroidir.
la puce lui est venus de suite (çà de changer = une emmerde) donc démontage de la dite pompe en deux parties

résultat hélices en plastique a l'intérieur :o ,complètement déglinguée
promis on ne le reprendra plus a acheter des merdes a 50/60€ :nonon:

depuis pompe neuve renault :merci: et retour a la normal

zebulon
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987

Messagepar zebulon » 20 juil. 2013, 14:59

J'en connais un qui a décroché le gros lot...
:pray: :pray: :pray:

Franck, tu m'as suffisamment mis le doute pour que j'interrompe ma sieste pour ouvrir la pompe à eau en deux.
Et comme tu le supposais, ma pompe à eau est neuve, je l'avais remplacé lors du premier souci.
Elle provient d'un petit revendeur de pièces dans ma ville, très sérieux et avec qui je n'avais jamais eu le moindre souci.

[ img ]

[ img ]

Ben j'ai les boules mais je suis content d'avoir enfin mis la main sur mon problème....et je te remercie!
Mais pour le coup, moteur dehors , je vais tout de même le faire refaire en espérant être tranquille longtemps.

Les boules quand même... :gluk:
Modifié en dernier par zebulon le 20 juil. 2013, 17:19, modifié 1 fois.

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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987

Messagepar Philouvmax » 20 juil. 2013, 15:22

Tout ça pour une pompe à eau de m_rde :o

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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987

Messagepar zebulon » 20 juil. 2013, 15:34

Je reste quand même étonné de la surpression de fou que j'ai dans mon bloc...
Je me demande si la pompe à eau foireuse n'aurait pas achevé autres chose.

Un mal pour un bien....positivons!

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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987

Messagepar Philouvmax » 20 juil. 2013, 15:36

Si le LDR ne circule pas, ça chauffe très très vite dans ton bloc et la culasse :nul: .

C'est bien de le prendre comme ça :bien:

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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987

Messagepar zebulon » 20 juil. 2013, 15:47

Je l'ai mauvaise tout de même...et cette mésaventure m'a déjà couté cher et ce n'est pas fini :bah:

Mais bon , j'ysuis j'y reste et je la refais!
Je suis pas le 3eme plus vieux membre du forum pour rien!! :buzz:

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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987

Messagepar mimich » 20 juil. 2013, 16:45

a c'est saloperie de pompe , un pote a eux le même souci avec une doltz ou un truc de genre :o en plus je t'avais dit de regardé qu'elle n'était pas desserti en page 20 :wink:

SKF, delphi et QH sont acier a ce que j'ai vue. mais les 2 dernière de la 9* ce sont mise a couiner en pas très longtemps :bah:


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