R11 turbo phase 2 de 87
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
-
- Membre du Club
Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [n'y comprend plus rien...]
Oui bien entendu!
Une première fois lors du démontage initial et il ya 3 semaine de nouveau pour être sur.
Culasse impecc non voilée et non rectifiée...a peine surfacer.
Je vais contrôler le radiateur entre midi...je veux en avoir le coeur net...
Une première fois lors du démontage initial et il ya 3 semaine de nouveau pour être sur.
-
- Membre du Club
Fab11Turbo a écrit :Tu déposes les deux durites d'eau de ton radiateur et tu le rinces avec un tuyau d'arrosage. Tu seras fixé s'il est bouché ou non :bah:
Voilà qui est fait à l'instant et, à mon grand regret, le radiateur n'est pas bouché. :hum:
Au moins j'aurais été fixé et tranquillisé....
-
- Membre du Club
coptere a écrit :C'est rageant je compatis !
Les boules de la voir comme çà depuis 3 mois....vraiment les boules...
[ img ]
-
- Membre du Club
On dirait que le débulleur a la tête en bas, incidence ou pas :chaispo:
-
- Président du Club
zebulon a écrit :Oui bien entendu!
D'accord, mais a-t-elle été éprouvée? C'est à dire vérifié si elle est bien étanche ;)
-
- Président du Club
En tout cas, tes symptômes me font penser que la pression cylindre passe dans l'eau (chemise fendue? culasse poreuse ou fissurée?)
-
- Membre du Club
=>Pour Moriarty : ma culasse a bien été contrôlée ET éprouvée les deux fois....et rien a signaler de ce côté là.
J'ai également contrôlé les côtes de dépassement de chemises et à l’inspection avant repose de la culasse, je n'avais rien remarqué de suspect.
J'ai la même impression sur les causes mais je ne trouve toujours rien alors que mon problème était survenu brutalement après 800 km de rodage lors du premier JDC...
=>Pour Fabrice : tu me l’avais déjà dis il y a deux ans quand je t'avais montré la voiture. Il a mal été remonté en 89 après un accident et jamais replacé convenablement je pense , ( tout comme d'autres trucs derrière la calandre ). Il se pourrait qu'il soit boucher? Je pourrais le virer histoire de faire un test.
J'ai également contrôlé les côtes de dépassement de chemises et à l’inspection avant repose de la culasse, je n'avais rien remarqué de suspect.
J'ai la même impression sur les causes mais je ne trouve toujours rien alors que mon problème était survenu brutalement après 800 km de rodage lors du premier JDC...
=>Pour Fabrice : tu me l’avais déjà dis il y a deux ans quand je t'avais montré la voiture. Il a mal été remonté en 89 après un accident et jamais replacé convenablement je pense , ( tout comme d'autres trucs derrière la calandre ). Il se pourrait qu'il soit boucher? Je pourrais le virer histoire de faire un test.
ton huile n'est elle pas blanchie? si c'est le cas ça peut être une fissure interne au bloque.
A tu des bulles d'air qui passe dans le vase d'expention? (j'ai ce souci sur une R5 4 joint de culasse2 moteur et 3 culasse toujours pareil)
Tu peu test sans le dégazage , mais il te faut mettre une restriction dans la durite du retour du vase (5). symbolisé G
[ img ]
Actuellement tu devrais avoir ce montage tu devrait aussi avoir une restriction avant le bocal
[ img ]
L'eau peu circuler dans le radia alors qu'il est en parti boucher . Tu as vérifié si ta pompe a eau ne c’était pas dessertie?
Si ce n'est pas fait vire ton calorsta et le refroidissement du turbo et le réchauffeur de carbu et collecteur d'admi aussi. Tu peu même limite mettre un bout de durite, à la place de raccorder le radia de chauffage. ( au moins pour essayer)
Tu fais bien la purge moteur éteint, puis de nouveau à chaud? Niveau température et ventilation ça dit quoi?
A tu des bulles d'air qui passe dans le vase d'expention? (j'ai ce souci sur une R5 4 joint de culasse2 moteur et 3 culasse toujours pareil)
Tu peu test sans le dégazage , mais il te faut mettre une restriction dans la durite du retour du vase (5). symbolisé G
[ img ]
Actuellement tu devrais avoir ce montage tu devrait aussi avoir une restriction avant le bocal
[ img ]
L'eau peu circuler dans le radia alors qu'il est en parti boucher . Tu as vérifié si ta pompe a eau ne c’était pas dessertie?
Si ce n'est pas fait vire ton calorsta et le refroidissement du turbo et le réchauffeur de carbu et collecteur d'admi aussi. Tu peu même limite mettre un bout de durite, à la place de raccorder le radia de chauffage. ( au moins pour essayer)
Tu fais bien la purge moteur éteint, puis de nouveau à chaud? Niveau température et ventilation ça dit quoi?
Modifié en dernier par mimich le 19 juin 2013, 17:05, modifié 1 fois.
-
- Membre du Club
zebulon a écrit :=>Pour Fabrice : tu me l’avais déjà dis il y a deux ans quand je t'avais montré la voiture. Il a mal été remonté en 89 après un accident et jamais replacé convenablement je pense , ( tout comme d'autres trucs derrière la calandre ). Il se pourrait qu'il soit boucher? Je pourrais le virer histoire de faire un test.
Si tu débranches les deux durites et le retourne ça ne passe pas ? En plus t'as mis des durites neuves.
-
- Membre du Club
Fab11Turbo a écrit :Si tu débranches les deux durites et le retourne ça ne passe pas ? En plus t'as mis des durites neuves.
Je regarderai et resterai demain durant ma pause.
Je quitte le boulot trop tard ce soir pour pouvoir my mettre sérieusement.
Tu n'aurais pas un moteur qui traine au pire? :buzz:
-
- Membre du Club
Pour Mimich, je te repond dans les détails au plus vite....actuellement je suis sur le téléphone et ce n'est pas le pratique pour pondre un pavé!
-
- Membre du Club
zebulon a écrit :Tu n'aurais pas un moteur qui traine au pire? :buzz:
Si si, mais je le garde :D
-
- Membre du Club
Je veux bien te rendre service en le gardant au chaud et lui degoursissant les bielles en attendant de savoir pourquoi mon moteur deconne...
:mdr:
:mdr:
-
- Membre du Club
En espérant que ça ne soit pas si grave ... :nul:
Je vais encore tester deux ou trois choses avant de déposer le moteur en entier...
Je vais encore tester deux ou trois choses avant de déposer le moteur en entier...