R11 turbo phase 2 de 87
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [ re-joint de culasse HS ]
tente un purge et un reserrage cullasse, je vois pas comment il aurait pu péter aussi rapidement, ou alors pb fait lors du remontage ou défaut du joint :bah:
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [ re-joint de culasse HS ]
Encore un problème de joints :buzz:
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [ re-joint de culasse HS ]
Grizzly a écrit :tente un purge et un reserrage cullasse, je vois pas comment il aurait pu péter aussi rapidement, ou alors pb fait lors du remontage ou défaut du joint :bah:
Tu suggères un resserrage complet de la culasse?
Je vais tout de même me fendre d'un jeu de vis renforcée et tenter le coup avant de faire plus.
Et quand je dis plus , j'envisagerai une dépose/réfection complète du moteur....ce qui est loin d'être dans mes cordes en fait :-'
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [ re-joint de culasse HS ]
salut , pour avoir fait si peus de km t'as un souci sur l'auto...
calorstat? pompe a eau? trés mauvaise purge?culasse h.s?mauvais serrage?
bref y'a une c......!
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [ re-joint de culasse HS ]
Bonne question mais j'en saurais plus au démontage.
Pompe à eau, calorstat et durites neuves.
Purge à priori correcte puisque jusque mon souci la température montait bien, le ventilo se déclenchait bien et que j'avais du chauffage.
La culasse a été éprouvée et surfacée ( pas rectifiée car non-voilée ) , les joints de queues de soupapes remplacés, les soupapes rodées.
Le rerressage avait poser souci avec une vis cassée , cf plus haut dans le topic.
Mon mécano pense à deux pistes.
la plus simple : un défaut du joint....qualité et épaisseur origine.
Ou bien a un défaut d'étanchéité au niveau d'une chemise....mais curieux que ça apparaisse 800 km plus tard.
Mais il est clair qu'il y a une c*****e et je compte la trouver!!!
Je vais tacher de déposer la culasse complète avec ses périphériques pour en avoir le cœur net sans tout mettre en pièces comme l'autre fois.
Mais dans quelques jours, je suis encore un peu sur les nerfs surtout que je prévoyais d'aller me ballader en Ronze ce we dans les Vosges...
Je me vois bien sur un camion plateau à Epinal tient :trinque:
Pompe à eau, calorstat et durites neuves.
Purge à priori correcte puisque jusque mon souci la température montait bien, le ventilo se déclenchait bien et que j'avais du chauffage.
La culasse a été éprouvée et surfacée ( pas rectifiée car non-voilée ) , les joints de queues de soupapes remplacés, les soupapes rodées.
Le rerressage avait poser souci avec une vis cassée , cf plus haut dans le topic.
Mon mécano pense à deux pistes.
la plus simple : un défaut du joint....qualité et épaisseur origine.
Ou bien a un défaut d'étanchéité au niveau d'une chemise....mais curieux que ça apparaisse 800 km plus tard.
Mais il est clair qu'il y a une c*****e et je compte la trouver!!!
Je vais tacher de déposer la culasse complète avec ses périphériques pour en avoir le cœur net sans tout mettre en pièces comme l'autre fois.
Mais dans quelques jours, je suis encore un peu sur les nerfs surtout que je prévoyais d'aller me ballader en Ronze ce we dans les Vosges...
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [ joint de culasse mystère]
Je viens aux nouvelles de ma R11 qui est de nouveau déculassée ce soir. :bien:
Aidé d'un ami , nous avons tout démonté en moins d'une heure....café compris...puisque j'ai laissé les collecteurs, la pompe à eau et le turbo en place sur la culasse d’où l'importance d’être deux.
Et là quelle surprise!!!
Absolument rien à signaler....le joint et la culasse sont intactes....pas de marques particulières ou traces.
Plus surprenant encore, mon joint de culasse "neuf" ne portait pas de traces de serrage....comme s'il n'avait jamais été monté en fait.
Pourtant j'avais bien serré à 6.5 kg....curieux.:bah:
Photos demain....
Aidé d'un ami , nous avons tout démonté en moins d'une heure....café compris...puisque j'ai laissé les collecteurs, la pompe à eau et le turbo en place sur la culasse d’où l'importance d’être deux.
Et là quelle surprise!!!
Absolument rien à signaler....le joint et la culasse sont intactes....pas de marques particulières ou traces.
Plus surprenant encore, mon joint de culasse "neuf" ne portait pas de traces de serrage....comme s'il n'avait jamais été monté en fait.
Pourtant j'avais bien serré à 6.5 kg....curieux.:bah:
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [ joint de culasse mystère]
le dépassement des chemises était bon?
tu à contrôler que les 4 chemises était au même niveau,les joint d'embase se serait tasser!
tu à contrôler que les 4 chemises était au même niveau,les joint d'embase se serait tasser!
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [ joint de culasse mystère]
le joint d'embase se serai tassé ???c'est pas une r8 c'est fini les joints papier lol
fait le depassement ont sait jamais ,mais normalement sa se fait avec chemise propre et sans le joint torique ,
mais c'est pas simplement une mauvaise purge ??moi j'etait tout le temp emmerdé sur ma 11 ,j'ai mis le bocal un peu plus haut que le moteur (sa parait logique d'ailleur ) et depuis j'ai jamais plus eu de souci de ce genre et plus besoin de faire des purge finalement sa se fait tout seul .
j'te dit sa parce que les symptome sont les memes a peu pres qu'un joint de culasse ...
fait le depassement ont sait jamais ,mais normalement sa se fait avec chemise propre et sans le joint torique ,
mais c'est pas simplement une mauvaise purge ??moi j'etait tout le temp emmerdé sur ma 11 ,j'ai mis le bocal un peu plus haut que le moteur (sa parait logique d'ailleur ) et depuis j'ai jamais plus eu de souci de ce genre et plus besoin de faire des purge finalement sa se fait tout seul .
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [ joint de culasse mystère]
thomas17 a écrit :le dépassement des chemises était bon?
tu à contrôler que les 4 chemises était au même niveau,les joint d'embase se serait tasser!
Je viens seulement de récupérer le nécessaire pour le faire....règle bien plane et cales.
Pas évident de dégotter des cales si fines d'ailleurs.
Le mécano a qui j'ai montré la culasse et le joint démonté pense aussi à un souci de dépassement....j’attends de contrôler tout ça avant de me lancer dans la suite. :bah:
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [ joint de culasse mystère]
georgesr11 a écrit :le joint d'embase se serai tassé ???c'est pas une r8 c'est fini les joints papier lol
fait le dépassement ont sait jamais ,mais normalement sa se fait avec chemise propre et sans le joint torique ,
Possible , c'est d'ailleurs la piste que je vais suivre en premier...mais si je m'attaque à ces fameux joints toriques , il faudra envisager les reste ( segments chemises pistons etc etc etc .... )
georgesr11 a écrit : mais c'est pas simplement une mauvaise purge ??moi j’étais tout le temps emmerdé sur ma 11 ,j'ai mis le bocal un peu plus haut que le moteur (sa parait logique d’ailleurs ) et depuis j'ai jamais plus eu de souci de ce genre et plus besoin de faire des purge finalement sa se fait tout seul .
j'te dit sa parce que les symptômes sont les mêmes a peu pres qu'un joint de culasse ...
Je ne pense pas à une mauvaise purge.
J'avais rouler pas loin de 800 km avant d'avoir mon nouveau problème après la repose du nouveau joint de culasse.
J'ai d'ailleurs retenté une purge immédiatement et rien à faire, il y a bien de la compression qui passait dans mon circuit d'eau...le vase d'expansion bouillonnait en moins d'une minute alors que le liquide était à peine tiède!!!
Je viens de jeter un œil à çà:
http://www.gtturbo-online.fr/23-kit-chemises-pistons.html
Je ne sais pas trop quoi en penser...il me semble que Mahle est une marque sérieuse, non?
Car s'il faut que je controle le dépassement de mes chemises il va bien falloir que je les déposes.
Du coup, pourquoi ne pas les remplacer?
Sauf que le démontage des axes de pistons me semblent être une galère terrible...
Modifié en dernier par zebulon le 26 avr. 2013, 15:24, modifié 1 fois.
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [ joint de culasse mystère]
Si les chemises n'ont jamais été déposées, je ne vois pas pourquoi il y aurait un souci de dépassement :chaispo:
Si tu démontes les axes des pistons à la presse, ils finiront explosés. Pas grave vu qu'ils seront pour la benne. Pour le remontage il faut chauffer au chalumeau ou aller chez quelqu'un qui a une plaque à induction. (pas la plaque de cuisinière... :D )
Si tu démontes les axes des pistons à la presse, ils finiront explosés. Pas grave vu qu'ils seront pour la benne. Pour le remontage il faut chauffer au chalumeau ou aller chez quelqu'un qui a une plaque à induction. (pas la plaque de cuisinière... :D )
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [ joint de culasse mystère]
ou sinon tu change que les chemises segments et zou .
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [ joint de culasse mystère]
verifie tes filetages dans le bloc, qu'il soit propre et que les vis de culasse vissent jusqu'au bout.
Et aussi que tes vis ne viennent pas en buté du bloc quand la culasse est en place.
si ton joint n'est pas écraser c'est le serrage qui ne va pas.
Regarde si t'as pas une chemise fendue aussi.
Et aussi que tes vis ne viennent pas en buté du bloc quand la culasse est en place.
si ton joint n'est pas écraser c'est le serrage qui ne va pas.
Regarde si t'as pas une chemise fendue aussi.
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [ joint de culasse mystère]
Fab11Turbo a écrit :Si les chemises n'ont jamais été déposées, je ne vois pas pourquoi il y aurait un souci de dépassement :chaispo:
Si tu démontes les axes des pistons à la presse, ils finiront explosés. Pas grave vu qu'ils seront pour la benne. Pour le remontage il faut chauffer au chalumeau ou aller chez quelqu'un qui a une plaque à induction. (pas la plaque de cuisinière... :D )
J'ai bien contrôlé le dépassement et rien à signaler comme tu t'en doutais.
C'est effectivement le remontage que j'appréhende....à voir plus tard.
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [ joint de culasse mystère]
georgesr11 a écrit :ou sinon tu change que les chemises segments et zou .
J'me dis qu'une fois ouvert, autant tout refaire à fond...non? :bah:
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