R11 turbo phase 2 de 87
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
-
- Membre du Club
Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [ sortie du garage! ]
oui ,tu tord un peu les deux pattes de fixations du support,celui de l'auto, vers l'interieur (vers le coffre)
çà recentrera ta sortie.
moi je fait çà avec un petit tube costaud :biggrin:
çà recentrera ta sortie.
- Fichiers joints
-
- 2 type echappement inox axauto 024.JPG
- (135.62 Kio) Téléchargé 884 fois
-
- 2 type echappement inox axauto 023.JPG
- (100.62 Kio) Téléchargé 877 fois
-
- Membre du Club
Moriarty a écrit :Tiens, j'ai retrouvé les réf : 7700760263 et 7700789816. les deux réf par 2 ;)
10€ HT chacun.
Merci beaucoup!
C'est galère à faire soi-même ( genre dans mon garage avec quelques outils? ) ou je confie le tout à mon garageot qui me fera la géométrie dans la foulée?
-
- Membre du Club
franck a écrit :oui ,tu tord un peu les deux pattes de fixations du support,celui de l'auto, vers l’intérieur (vers le coffre)
çà recentrera ta sortie.
Promis, je fais ça demain si je remet la main sur une masse digne de ce nom!! :bmdr:
-
- Président du Club
Y'a pas besoin d'outils spécifiques pour le faire, mais c'est un peu chiant quand t'es par terre, c'est sûr !
-
- Membre du Club
Alors je te laisse faire ....tu me racontes et je m'y met ensuite :top:
-
- Membre du Club
Suites des événements!!
La Renault 11 est de nouveau au garage...mais pour la bonne cause!
Le garage Peugeot ou j'entretiens mon auto de tous les jours ( qui n'est pas une Peugeot d'ailleurs ) compte parmi ses mécanos un ancien de Renault fondu de R11 turbo... :buzz:
Il vient de me faire le jeu aux soupapes et un réglage aux petits oignons de la carburation.
Et un contrôle de l'auto aussi...
Son diag : rotules axiales et silent bloc de barre stab fatiguées , fuite discrète a la boite, ligne mal ajustée et géométrie dans les choux et tout un tas de conneries futiles ( compteur qui déconne, pas de jauge etc etc... :ddr: )
Je rassemble toutes les pièces et je lui redonne l'auto!
Je crois que je vais en profiter pour faire les amortisseurs et les coupelles...sinon j'aurais l'impression d'avoir bâcler le boulot.
:bah:
La Renault 11 est de nouveau au garage...mais pour la bonne cause!
Le garage Peugeot ou j'entretiens mon auto de tous les jours ( qui n'est pas une Peugeot d'ailleurs ) compte parmi ses mécanos un ancien de Renault fondu de R11 turbo... :buzz:
Il vient de me faire le jeu aux soupapes et un réglage aux petits oignons de la carburation.
Et un contrôle de l'auto aussi...
Son diag : rotules axiales et silent bloc de barre stab fatiguées , fuite discrète a la boite, ligne mal ajustée et géométrie dans les choux et tout un tas de conneries futiles ( compteur qui déconne, pas de jauge etc etc... :ddr: )
Je rassemble toutes les pièces et je lui redonne l'auto!
Je crois que je vais en profiter pour faire les amortisseurs et les coupelles...sinon j'aurais l'impression d'avoir bâcler le boulot.
:bah:
-
- Membre du Club
Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [ re-joint de culasse HS ]
La rage, les boules , la haine enfin tout ce qui est possible :grrr:
Tout juste 800 km après la remise en route mon JDC a de nouveau pété...j'ai bien tiré un peu dedans mais sans exagéré et sans avoir pris la peine de laisser chauffer prudement.
Température qui a monté jusque dans le rouge , ventilo qui ne se déclenche pas et surtout de la pression dans le circuit d'eau....verdict sans appel le pense :chaispo:
Ca tombe bien , car je n'ai plus de garage a disposition et les outils qui vont avec et que je vais devoir faire ca chez moi... d'autant plus que je n'ai pas un WE de libre avant fin septembre. :titanic:
Tout juste 800 km après la remise en route mon JDC a de nouveau pété...j'ai bien tiré un peu dedans mais sans exagéré et sans avoir pris la peine de laisser chauffer prudement.
Température qui a monté jusque dans le rouge , ventilo qui ne se déclenche pas et surtout de la pression dans le circuit d'eau....verdict sans appel le pense :chaispo:
Ca tombe bien , car je n'ai plus de garage a disposition et les outils qui vont avec et que je vais devoir faire ca chez moi... d'autant plus que je n'ai pas un WE de libre avant fin septembre. :titanic:
-
- Membre du Club
Sur la Zender, moteur neuf (chemises, pistons, turbo...), lors du passage au CT le ventilo ne s'est pas mis en route, le liquide s'est échappé par la soupape du vase d'expansion. Je n'ai rien fait, et elle roule quand même.
-
- Membre du Club
J'ai testé en direct le ventilo qui fonctionne très bien.
J'ai tenté de refaire une purge de LDR puisque le bocal s'est vidé quand j'ai ouvert le bouchon...
Donc tentative de purge, bocal sur-élevé et arrêt une minute à peine après car le LDR bullait dans le bocal. :bah: :bah:
Joint de culasse donc?
J'ai tenté de refaire une purge de LDR puisque le bocal s'est vidé quand j'ai ouvert le bouchon...
Donc tentative de purge, bocal sur-élevé et arrêt une minute à peine après car le LDR bullait dans le bocal. :bah: :bah:
Joint de culasse donc?
-
- Membre du Club
Après 1000 km, il faut faire un resserrage de la culasse + jeux aux soupapes. Tu peux tenter le coup. Ça sent très fort les gaz d'échappement dans le vase ?
-
- Membre du Club
Pas fais gaffe aux odeurs de gaz....
pour ce qui est des soupapes , elles viennent d'etre reglees.
Un resserage pourquoi pas, mais il n'est pas trop tard?
pour ce qui est des soupapes , elles viennent d'etre reglees.
Un resserage pourquoi pas, mais il n'est pas trop tard?
-
- Membre du Club
zebulon a écrit :pour ce qui est des soupapes , elles viennent d'etre reglees.
Oui, mais quand on reculasse il faut reprendre le serrage et refaire les jeux après 1000 km. Ça ne coutre pas grand chose de le faire...juste du temps et des coups de clés.
-
- Membre du Club
Justement je n'avais pas encore fait 1000 bornes mais j'ai tout de même fait les soupapes car elles avaient bien trop de jeu.
Il est clair que j'ai une fuite...je suppose qu'un resserrage de la culasse, maintenant que le "mal" est fait , est trop tard?
Il est clair que j'ai une fuite...je suppose qu'un resserrage de la culasse, maintenant que le "mal" est fait , est trop tard?
-
- Membre du Club
C'est tout moteurs confondus qu'il faut faire un resserrage ?
Les boules quand même pour ton jdc.
-
- Modérateur
coptere a écrit :C'est tout moteurs confondus qu'il faut faire un resserrage ?
non c'est pour les ancienne générations comme les moteur c ou il y'a juste un serrage au couple en 2 ou 3 passe
sur le moteur F pas de resserrage après car c'est un serrage angulaire!