Je reviens d'une ballade , un galop d'essai pour fiabiliser mon engin, et après 100 bornes cette Am....rien a signaler sur le circuit d'eau et d'huile...et j'avoue que je suis ravi et de nouveau amoureux de ma R11 qui m'avait faché en cassant une vis de culasse. Quand même!
Je n'ai pas fait QUE remplacer le joint de culasse durant ces longs mois au garage....j'ai aussi déménagé, refait de la peinture à la maison, bosser comme un dingue, je me suis fais opérer des yeux, j'ai choppé la grippe et j'ai pris soin de ma petite femme qui a eu un accident de voiture en février
J'ai donc eu l'occasion de faire contrôler la culasse, remplacer les joints de queues de soupapes et fait un rodage des soupapes.
Les joints de cache-culbus, de collecteur les bougies, tous les filtres, calorstat et la batterie sont neufs.
Je me suis procurer chez Axautos une ligne Inox "complète" sauf le collecteur et la down-pipe et un jeu de 15 durites de refroidissement d'eau histoire d'tre tranquille et de ne plus craindre de péter une durite à l'autre bout de la France.
J'ai remplacer par précaution ma vieille pompe à eau d'origine et l'alternateur par un E/S vu que l'ancien était gorgé d'huile et d'origine également.
[ img ][ img ][ img ]J'ai viré la tuyauterie du système anti-percolation afin d'y voir plus clair dans mon circuit d'eau...je le remettrais plus tard.
Beaucoup plus dur à mon faible niveau de mécanique, j'ai réussi à remplacer le joint spi de vilebrequin qui me salopait tout le moteur...et je ne suis pas peu fier de moi ! Allez quoi, dites moi que ce n'est pas si évident que çà.... :bmdr:
[ img ][ img ]En revanche j'ai lamentablement buté sur le silent-bloc anti-basculement du moteur....Il est absent depuis l’achat de la voiture mais je m'en suis procuré un neuf.
Je ne vois pas comment le faire passer sur sa tête :bah: alors si quelqu'un a une idée ou un conseil , je suis preneur!
[ img ][ img ]Et le petit bonus de cette session de mécanique :
[ img ][ img ]J'adore le bruit et le look même si la sortie n'est pas idéalement centrée!!! :amdr:
Aucune importance puisque ça colle bien avec l'ensemble de ma R11 n'est pas parfaitement ajusté!!!
[ img ]J'ai mis deux ou trois coups de masse sur les pattes et ca va un peu mieux...
Au programme dès que j'ai le temps:
- réviser mes étriers AR et remplacer les disques AR.
- réviser mes étriers avant
- refaire un carbu propre avec les joints et tout et tout
Et dès que j'ai un peu de ronds, 4 amortisseurs si possible mais surtout une géométrie , des silents blocs de barre stab'
Mais pour le moment , je roule , je roule je roule .... :renault: