R11 turbo phase 2 de 87

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Funky
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [ sortie du garage! ]

Messagepar Funky » 24 mars 2013, 00:17

zebulon a écrit :
Funky a écrit :Heureux que ta 11 roule à nouveau! Et si tu as pu poser la ligne inox c est top!


Je me suis fais c***r un moment quand même et heureusement que j'avais un pont sinon j'aurais laisser tomber. :nul:
J'ai du batailler avec les pattes sous l'auto , le résultat est quand même pas mal ... mais ça cogne parfois à un endroit que je n'ai pas encore cerné .


J'ai cru comprendre que ton mécano avait du bidouiller aussi?


Oui on a résolu une partie des vibrations en rajoutant un silentbloc, mais ça vibre tjrs au niveau du silencieux arrière.... :confused:



Moriarty
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [ sortie du garage! ]

Messagepar Moriarty » 25 mars 2013, 10:56

Souvent çà tape sur le train arrière une fois la voiture posée au sol ;) Ce qui ne se voit pas lorsqu'elle est levée.

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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [ sortie du garage! ]

Messagepar Funky » 25 mars 2013, 12:37

Moriarty a écrit :Souvent çà tape sur le train arrière une fois la voiture posée au sol ;) Ce qui ne se voit pas lorsqu'elle est levée.

C est la misère! Cà fait vieille charrette lol!

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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [ sortie du garage! ]

Messagepar zebulon » 25 mars 2013, 13:31

Moriarty a écrit :Souvent çà tape sur le train arrière une fois la voiture posée au sol ;) Ce qui ne se voit pas lorsqu'elle est levée.



Bien résumé , surtout que j'avais déja dis bidouiller les pattes pour mon ancienne ligne :bah:
Au fait as-tu lu mes réponses dans la section "freins"??

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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [ sortie du garage! ]

Messagepar zebulon » 25 mars 2013, 13:37

Funky a écrit :
Moriarty a écrit :Souvent çà tape sur le train arrière une fois la voiture posée au sol ;) Ce qui ne se voit pas lorsqu'elle est levée.

C est la misère! Cà fait vieille charrette lol!



Curieusement et après 150 km a rythme paisible ( j'entends moins de 3000 tours ) la ligne semble s'être mis en place et vient moins chatouiller le châssis ou le train AR.

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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [ sortie du garage! ]

Messagepar Moriarty » 25 mars 2013, 16:45

zebulon a écrit :
Moriarty a écrit :Souvent çà tape sur le train arrière une fois la voiture posée au sol ;) Ce qui ne se voit pas lorsqu'elle est levée.



Bien résumé , surtout que j'avais déja dis bidouiller les pattes pour mon ancienne ligne :bah:
Au fait as-tu lu mes réponses dans la section "freins"??


Ce sujet là? :http://forum.renault-9-11.fr/freins-turbo/disques-arrieres-hs-par-quoi-les-remplacer-t15783-15.html

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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [ sortie du garage! ]

Messagepar zebulon » 25 mars 2013, 16:54

Nonnon, je parle de ton sujet sur les kit de refections d'etriers ar! :bien:

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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [ sortie du garage! ]

Messagepar zebulon » 25 mars 2013, 18:48

Je reviens d'une ballade , un galop d'essai pour fiabiliser mon engin, et après 100 bornes cette Am....rien a signaler sur le circuit d'eau et d'huile...et j'avoue que je suis ravi et de nouveau amoureux de ma R11 qui m'avait faché en cassant une vis de culasse. Quand même!

Je n'ai pas fait QUE remplacer le joint de culasse durant ces longs mois au garage....j'ai aussi déménagé, refait de la peinture à la maison, bosser comme un dingue, je me suis fais opérer des yeux, j'ai choppé la grippe et j'ai pris soin de ma petite femme qui a eu un accident de voiture en février

J'ai donc eu l'occasion de faire contrôler la culasse, remplacer les joints de queues de soupapes et fait un rodage des soupapes.
Les joints de cache-culbus, de collecteur les bougies, tous les filtres, calorstat et la batterie sont neufs.

Je me suis procurer chez Axautos une ligne Inox "complète" sauf le collecteur et la down-pipe et un jeu de 15 durites de refroidissement d'eau histoire d'tre tranquille et de ne plus craindre de péter une durite à l'autre bout de la France.

J'ai remplacer par précaution ma vieille pompe à eau d'origine et l'alternateur par un E/S vu que l'ancien était gorgé d'huile et d'origine également.

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J'ai viré la tuyauterie du système anti-percolation afin d'y voir plus clair dans mon circuit d'eau...je le remettrais plus tard.


Beaucoup plus dur à mon faible niveau de mécanique, j'ai réussi à remplacer le joint spi de vilebrequin qui me salopait tout le moteur...et je ne suis pas peu fier de moi ! Allez quoi, dites moi que ce n'est pas si évident que çà.... :bmdr:

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[ img ]

En revanche j'ai lamentablement buté sur le silent-bloc anti-basculement du moteur....Il est absent depuis l’achat de la voiture mais je m'en suis procuré un neuf.
Je ne vois pas comment le faire passer sur sa tête :bah: alors si quelqu'un a une idée ou un conseil , je suis preneur!

[ img ]

[ img ]

Et le petit bonus de cette session de mécanique :

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[ img ]

J'adore le bruit et le look même si la sortie n'est pas idéalement centrée!!! :amdr:
Aucune importance puisque ça colle bien avec l'ensemble de ma R11 n'est pas parfaitement ajusté!!!

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J'ai mis deux ou trois coups de masse sur les pattes et ca va un peu mieux...


Au programme dès que j'ai le temps:
- réviser mes étriers AR et remplacer les disques AR.
- réviser mes étriers avant
- refaire un carbu propre avec les joints et tout et tout

Et dès que j'ai un peu de ronds, 4 amortisseurs si possible mais surtout une géométrie , des silents blocs de barre stab'


Mais pour le moment , je roule , je roule je roule .... :renault:

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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [ sortie du garage! ]

Messagepar Funky » 25 mars 2013, 21:06

Bonne route et profite bien de ta 11! :bien:

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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [ sortie du garage! ]

Messagepar Moriarty » 25 mars 2013, 21:44

Pas mal de boulot pour un néophyte ! Pour les silentblocs de barre stab, je viens de les acheter chez Renault, 40€ les 4. Le para, à faire une fois le train avant refait ;)
Pour les amortos, bah viarouge c'est pas mal pour nos portes monnaies :bien:

Et recentre bien ta ligne, là çà fait dégueulasse, c'est dommage :top:

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Messagepar Darkslide » 25 mars 2013, 22:18

Content que tu puisses à nouveau en profiter.
C'est bien ce que tu as fait dessus maintenant fais toi bien plaisir à son volant ;)

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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [ sortie du garage! ]

Messagepar zebulon » 26 mars 2013, 10:36

Moriarty a écrit :Pas mal de boulot pour un néophyte ! Pour les silentblocs de barre stab, je viens de les acheter chez Renault, 40€ les 4. Le para, à faire une fois le train avant refait ;)
Pour les amortos, bah viarouge c'est pas mal pour nos portes monnaies :bien:

Et recentre bien ta ligne, là çà fait dégueulasse, c'est dommage :top:


Je suis un faux néophyte mais je ne bossais en général jamais seul....et là c'était sans filet!
Je veux bien les références des Silent blocs...je pense que je ne vais pas tarder à faire çà puisque je vais devoir remplacer mes pneux avant. Autant tout faire d'un coup!


J'ai vu les Viarouge...ils sont tentants mais c'est un budget aussi....à voir plus tard dans l'année si je n'ai pas d'autres gags.

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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [ sortie du garage! ]

Messagepar zebulon » 26 mars 2013, 10:39

Darkslide a écrit :Content que tu puisses à nouveau en profiter.
C'est bien ce que tu as fait dessus maintenant fais toi bien plaisir à son volant ;)


Quel plaisir de rouler la R11....j'en avais presque oublier les sensations! :yes:
Mais dur retour à la réalité demain....je vais ressortir ma bouffeuse de Km au mazout :pff:
Heureusement qu'elle est belle et confortable sinon, je crois que je ferais une dépression !

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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [ sortie du garage! ]

Messagepar Moriarty » 26 mars 2013, 12:19

J'essaierai de faire une photo des emballages des silentblocs jeudi soir quand je les monterai ;)

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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [ sortie du garage! ]

Messagepar Moriarty » 26 mars 2013, 12:44

Tiens, j'ai retrouvé les réf : 7700760263 et 7700789816. les deux réf par 2 ;)
10€ HT chacun.


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