R11 turbo phase 2 de 87
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
-
- Membre du Club
Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [ Culasse déposée!!! ]
Je vais bien devoir y passer de toute façon...mais ce n'était pas prévu au budget actuel...il va falloir que je croque déjà le budget 2013 :hum:
ah ben nickel le garage pour bosser :bien:
-
- Membre du Club
Tu te doutes bien que ce n'est pas chez moi!
Je profite des locaux d'un ami garagiste qui prépare sa reconversion :bien:
Et au passage il m'aide pour les manips délicates...je l'aide pour autres chose!
Je profite des locaux d'un ami garagiste qui prépare sa reconversion :bien:
Et au passage il m'aide pour les manips délicates...je l'aide pour autres chose!
-
- Membre du Club
Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [ culasse de retour ]
Salut à tous!
Je viens de récupérer la culasse et que de bonnes nouvelles! :buzz:
Elle a été éprouvé et elle est ressorti impeccable...sans le moindre défaut en dépit de la surchauffe et du JDC qui avait pété entre 2 cylindres .
A peine surfacée pour la repose, les joints de queues de soupapes ont tous été remplacés et de nouveaux goujons mis en place.
En attente de remontage...mon mécano est cassé en deux avec une bonne lombalgie...et je ne veux pas reposer moi-même la culasse :bah:
Le reste ne sera qu'une formalité mais le serrage angulaire, ce n'est pas mon truc...
Je viens de récupérer la culasse et que de bonnes nouvelles! :buzz:
Elle a été éprouvé et elle est ressorti impeccable...sans le moindre défaut en dépit de la surchauffe et du JDC qui avait pété entre 2 cylindres .
A peine surfacée pour la repose, les joints de queues de soupapes ont tous été remplacés et de nouveaux goujons mis en place.
En attente de remontage...mon mécano est cassé en deux avec une bonne lombalgie...et je ne veux pas reposer moi-même la culasse :bah:
Le reste ne sera qu'une formalité mais le serrage angulaire, ce n'est pas mon truc...
-
- Président du Club
Cà tombe bien, il n'y a pas de serrage angulaire sur les C1J ;) Seulement un serrage à 65Nm :)
-
- Membre du Club
Moriarty a écrit :Cà tombe bien, il n'y a pas de serrage angulaire sur les C1J ;) Seulement un serrage à 65Nm :)
Je suis ravi de l'apprendre car mon mécano pensait le contraire justement!
Ce qui n’empêche c'est lui qui me reposera la culasse...je ne l'ai jamais fait...ça serait l'occasion mais je ne me sens pas...
Je vais faire 2 ou 3 sujets dans entretien mécanique...j'espère que tu y feras un tour :biggrin:
Des news Zebulon??
-
- Membre du Club
Peu de nouvelles à mon grand regret car mon ami mécano est indisponible pour un moment :bah:
J'ai fini par rassembler toutes les pièces nécessaires au remontage
- joint de culasse et vis neuves
- pochette de joint de culasse
- pompe à eau et courroie neuve
- les durits silicone
- nécessaire de révision huile filtres et bougies
- calorstat sonde de tempé, bague anticabarage etc etc
Tout est dans un grand carton dans le coffre de la Ronze....il n'y a plus qu'a!
Du coup, je pense que je vais remonter moi-même le haut moteur.
Ce n'est pas mon métier mais je ne suis pas manchot et après tout , c'est moi qui l'ai mis en pièces! :bien:
Alors je bombarde mes questions :
- comment préparer correctement mon plan de joint sur le moteur?
- le couple est de 65 Nm si je me rappelle que qu'avait écrit Moriarty, vous confirmez?
- dans quel ordre je dois serrer mes vis et selon quelle procédure?
Rassurez-vous j'ai une RTA Haynes mais franchement je préfère avoir VOS avis et conseils et me mettre au boulot plutot que de rester le nez dans mon bouquin!
J'ai fini par rassembler toutes les pièces nécessaires au remontage
- joint de culasse et vis neuves
- pochette de joint de culasse
- pompe à eau et courroie neuve
- les durits silicone
- nécessaire de révision huile filtres et bougies
- calorstat sonde de tempé, bague anticabarage etc etc
Tout est dans un grand carton dans le coffre de la Ronze....il n'y a plus qu'a!
Du coup, je pense que je vais remonter moi-même le haut moteur.
Ce n'est pas mon métier mais je ne suis pas manchot et après tout , c'est moi qui l'ai mis en pièces! :bien:
Alors je bombarde mes questions :
- comment préparer correctement mon plan de joint sur le moteur?
- le couple est de 65 Nm si je me rappelle que qu'avait écrit Moriarty, vous confirmez?
- dans quel ordre je dois serrer mes vis et selon quelle procédure?
Rassurez-vous j'ai une RTA Haynes mais franchement je préfère avoir VOS avis et conseils et me mettre au boulot plutot que de rester le nez dans mon bouquin!
Pour le serrage suis la RTA, elle est bien faite :bien:
Pour ce qui est de la préparation du plan de joint, j'ai utilisé du Loctite 7200 pour dissoudre les morceaux restant et ensuite, un tout petit coup de pierre à ébavurer sur l'ensemble de la surface.
Je sais ce que c'est d'avoir plein de belles pièces neuves qui attendent gentillement dans un carton :ouin: :ouin:
Pour ce qui est de la préparation du plan de joint, j'ai utilisé du Loctite 7200 pour dissoudre les morceaux restant et ensuite, un tout petit coup de pierre à ébavurer sur l'ensemble de la surface.
Je sais ce que c'est d'avoir plein de belles pièces neuves qui attendent gentillement dans un carton :ouin: :ouin:
Ce n'est que ma façons de faire.
Pour le bloc , enlever le plus gros du joint au cuter ou couteau , puis un léger coups de toile avec une cales, que sur le bloc pas les chemises.
Le serrage; l'ordre je suis la RTA, par contre je fait en 4 passes 2/4/6/8 , la première est superflue mais je préfère. Pas de resserrage .C'est la méthode que m'avais donner un préparateur , avec jdc en 1.9 et vis renforcées :wink:
Si tes vis viennent de chez Renault dépasse pas les 6.5 du président. Sinon elles risquent de s'allonger :/
Pour le bloc , enlever le plus gros du joint au cuter ou couteau , puis un léger coups de toile avec une cales, que sur le bloc pas les chemises.
Le serrage; l'ordre je suis la RTA, par contre je fait en 4 passes 2/4/6/8 , la première est superflue mais je préfère. Pas de resserrage .C'est la méthode que m'avais donner un préparateur , avec jdc en 1.9 et vis renforcées :wink:
Si tes vis viennent de chez Renault dépasse pas les 6.5 du président. Sinon elles risquent de s'allonger :/
-
- Membre du Club
Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [ en panne ]
zebulon a écrit :J'ai recontrôlé la référence de ladite courroie : bonne a priori...une 11.9 par 1183....donc si la courroie a la bonne taille, le problème est ailleurs.
J'ai acheté la même vendredi, elle s'est montée sans problème sur ma ph2.
-
- Responsable Région SO
Alors des news de cette R11?
-
- Membre du Club
Salut à tous!
Pas de nouvelles.....pas de nouvelles mais j'ai un mot de mon docteur et de mon mécano! :bien:
J'ai terminé l'année 2012 et fanfare et débuter 2013 sur les chapeaux de roues...avec un déménagement, une opération de la myopie au laser, un infection pulmonaire de derrière les fagots et des semaines de boulot terribles.
Mon mécano quand à lui, s'il ne se tranche pas la main en cuisinant, il se marie en décembre et devient papa en janvier.
Rien n'a donc bougé depuis 2 mois ou presque...je sature de mon poêle à mazout mollasson ... :hum:
Je vois mon mécano demain et on devrait se mettre d'accord pour reposer la culasse sous peu...
"Il ne peut plus rien nous arriver d'affreux maintenant"
Pas de nouvelles.....pas de nouvelles mais j'ai un mot de mon docteur et de mon mécano! :bien:
J'ai terminé l'année 2012 et fanfare et débuter 2013 sur les chapeaux de roues...avec un déménagement, une opération de la myopie au laser, un infection pulmonaire de derrière les fagots et des semaines de boulot terribles.
Mon mécano quand à lui, s'il ne se tranche pas la main en cuisinant, il se marie en décembre et devient papa en janvier.
Rien n'a donc bougé depuis 2 mois ou presque...je sature de mon poêle à mazout mollasson ... :hum:
Je vois mon mécano demain et on devrait se mettre d'accord pour reposer la culasse sous peu...
zebulon a écrit :Salut à tous!
Je te comprends, je sature aussi , content que ca avance. A bientôt
-
- Membre du Club
Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [ remontage sous peu !]
J'ai vu que tu t'étais lancé dans de gros travaux aussi....maintenant que je supporte de nouveau un écran d'ordinateur je vais suivre ça de prés!
Bon courage :bien:
Bon courage :bien: