R11 turbo phase 2 de 87
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
-
- Membre du Club
- Messages : 2164
- Enregistré le : 08 déc. 2008, 21:04
- Localisation : saint-nabord
Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [ en panne ]
pour mes turbo ,je met des 1175
donc ,le problème doit venir de ta poulie de vilebrequin,a mon avis tu doit avoir une d'un diamètre nettement plus grand
c'est arriver a un ancien :uzi: :uzi: :uzi: :uzi: (ami)!!!!
je controle mon diamétre et je te redis ça
donc ,le problème doit venir de ta poulie de vilebrequin,a mon avis tu doit avoir une d'un diamètre nettement plus grand
c'est arriver a un ancien :uzi: :uzi: :uzi: :uzi: (ami)!!!!
je controle mon diamétre et je te redis ça
-
- Membre du Club
- Messages : 1525
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
- Localisation : Thionville
Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [ en panne ]
Je te remercie....je reste collé a mon écran! :bien:
Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [ en panne ]
j'ai du 11 *1171 :wink:
-
- Membre du Club
- Messages : 1525
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
- Localisation : Thionville
Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [ en panne ]
Sur une phase II donc , comme la mienne...
Ca commence a devenir tordu cette histoire!!!!
Merci pour ton message! :buzz:
Ca commence a devenir tordu cette histoire!!!!
Merci pour ton message! :buzz:
Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [ en panne ]
zebulon a écrit :Sur une phase II donc , comme la mienne...
Ca commence a devenir tordu cette histoire!!!!
Merci pour ton message! :buzz:
non phase 1 mais je vois pourquoi il y aurait des diff a mon avis ton alternateur n'as pas diamètre attendu :/
-
- Membre du Club
- Messages : 1525
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
- Localisation : Thionville
Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [ en panne ]
C'est possible mais il n'aurait jamais été remplacé par l'ancien proprio!
Tu as pu voir mes photos sur la page d'avant?
Tu as pu voir mes photos sur la page d'avant?
Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [ en panne ]
oui mais rien de choquant a part la taille de la courroie :/ , tu as une DA ? tu as mesuré la courroie qu'il ta filer ?
-
- Membre du Club
- Messages : 1525
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
- Localisation : Thionville
Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [ en panne ]
Je n'ai ni DA ni Clim' d'ailleurs.
Concernant la courroie en place , elle a disparu en fait!
J'ai longuement cherché dans le compartiment moteur et elle est introuvable...
Concernant la courroie en place , elle a disparu en fait!
J'ai longuement cherché dans le compartiment moteur et elle est introuvable...
-
- Membre du Club
- Messages : 2164
- Enregistré le : 08 déc. 2008, 21:04
- Localisation : saint-nabord
Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [ en panne ]
alors le diamètre de mes poulies vilebrequin sont toutes a 16cm
mais il y as diffèrent alternateur ,je veux dire par là,que l'angle de fixation par rapport a l'axe de l'alternateur varie selon les modelés
tu peut voir ça sur oscaro! selon l'amperage et la marque
mais il y as diffèrent alternateur ,je veux dire par là,que l'angle de fixation par rapport a l'axe de l'alternateur varie selon les modelés
tu peut voir ça sur oscaro! selon l'amperage et la marque
-
- Responsable Région SE
- Messages : 7426
- Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
- Localisation : Lambesc
- Contact :
Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [ en panne ]
Ça m'est arrivé une fois avec une courroie de feu vert, pareil trop courte. J'ai commandé chez Oscaro et là c'était bon.
-
- Membre du Club
- Messages : 1525
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
- Localisation : Thionville
Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [ en panne ]
Bonne nouvelle l'auto est enfin au garage chez mon mon pote! :bien:
Il est finalement venu la chercher en dépanneuse...pas moyen de faire une purge d'eau correcte et pour couronner le tout la batterie a choisi de nous lâcher...quand ça veut pas de toute façon!
J'attaque ce matin le démontage minimal des périphériques histoire de ne pas me retrouver avec un Puzzle géant "50 000 pièces".
Je pars donc sur une réfection de mon circuit d'eau avec JDC...pas une restauration de moteur!
Et il est certain que j'aurais qques question :buzz:
En tout cas merci pour vos tuyaux sur la courroie !
Il est finalement venu la chercher en dépanneuse...pas moyen de faire une purge d'eau correcte et pour couronner le tout la batterie a choisi de nous lâcher...quand ça veut pas de toute façon!
J'attaque ce matin le démontage minimal des périphériques histoire de ne pas me retrouver avec un Puzzle géant "50 000 pièces".
Je pars donc sur une réfection de mon circuit d'eau avec JDC...pas une restauration de moteur!
Et il est certain que j'aurais qques question :buzz:
En tout cas merci pour vos tuyaux sur la courroie !
-
- Membre du Club
- Messages : 1525
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
- Localisation : Thionville
Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [ en panne ]
Comme je le disais au dessus, l'auto est au garage et j'ai de vrais outils à disposition:
[ img ]
Et nous y sommes la culasse est sortie et dépouillée!! :buzz:
[ img ]
[ img ]
[ img ]
Un seul gag au démontage avec la découverte au dernier moment d'une barre savamment fixé entre la culasse et le berceau en arrière du moteur....
Mais pas de mauvaise nouvelle au déculassage à proprement parlé puisque la culasse est venue sans se faire prier et les chemises n'ont pas bougé. Le moteur et la culasse semblent intacts et aucune fissure apparente.
Le joint de culasse n'avait pas claqué mais il est vraisemblable que ça n'allait pas tarder...il s'est décollé en plusieurs feuillets....bien bien cuit! Cuit par le coup de chaud et par les années , de non-roulage notamment.
Mon ami garagiste a noté la présence de dépôts typiques et un "rinçage" discret d'une chambre de combustion...signe d'un passage minime de LDR .... il était temps donc!
Je dépose ma culasse demain, chez LE spécialiste local pour épreuve et rectif si besoin....la suite dans quelques jours quand j'aurais eu le verdict :wave:
[ img ]
Et nous y sommes la culasse est sortie et dépouillée!! :buzz:
[ img ]
[ img ]
[ img ]
Un seul gag au démontage avec la découverte au dernier moment d'une barre savamment fixé entre la culasse et le berceau en arrière du moteur....
Mais pas de mauvaise nouvelle au déculassage à proprement parlé puisque la culasse est venue sans se faire prier et les chemises n'ont pas bougé. Le moteur et la culasse semblent intacts et aucune fissure apparente.
Le joint de culasse n'avait pas claqué mais il est vraisemblable que ça n'allait pas tarder...il s'est décollé en plusieurs feuillets....bien bien cuit! Cuit par le coup de chaud et par les années , de non-roulage notamment.
Mon ami garagiste a noté la présence de dépôts typiques et un "rinçage" discret d'une chambre de combustion...signe d'un passage minime de LDR .... il était temps donc!
Je dépose ma culasse demain, chez LE spécialiste local pour épreuve et rectif si besoin....la suite dans quelques jours quand j'aurais eu le verdict :wave:
Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [ Culasse déposée!!! ]
ça avance bien :bien:
-
- Membre du Club
- Messages : 1525
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
- Localisation : Thionville
Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [ Culasse déposée!!! ]
Ca a bien avancé en effet!
Aujourd'hui a été consacré au nettoyage de la baie du moteur et du reste du moteur histoire d'avoir un remontage sans encombre...
Mauvaise surprise tout de même, rien à voir avec le moteur :hum: ...j'ai un disque fissurré à l'arrière et du coup, je vais profiter que l'auto soit à l'abri pour les remplacer aussi :bah:
Aujourd'hui a été consacré au nettoyage de la baie du moteur et du reste du moteur histoire d'avoir un remontage sans encombre...
Mauvaise surprise tout de même, rien à voir avec le moteur :hum: ...j'ai un disque fissurré à l'arrière et du coup, je vais profiter que l'auto soit à l'abri pour les remplacer aussi :bah:
-
- Membre du Club
- Messages : 1064
- Enregistré le : 23 juin 2009, 21:58
- Localisation : clermont(63)
Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [ Culasse déposée!!! ]
Tant qu'a faire: roulements,disques et plaquettes. comme ça t'es tranquile pour un bon moment!
Bon courrage pour la suite.
Bon courrage pour la suite.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités