R11 turbo phase 2 de 87

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

zebulon
Membre du Club
Messages : 1525
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Thionville

Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [ en panne ]

Messagepar zebulon » 27 oct. 2012, 05:59

Merci pour vos réponses!
Je me laisse encore quelques temps avant de démonter et d'acheter mes pièces...je vais avoir une fin d'année chargée!



zebulon
Membre du Club
Messages : 1525
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Thionville

Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [ en panne ]

Messagepar zebulon » 07 nov. 2012, 16:01

Voilà voilà, j'ai commencé à rassembler quelques pièces pour attaquer la réparation de ma Belle. :bien:

Un joint spy de vilbrequin côté chaine de distri, une nouvelle courroie et tous les filtres/bougies pour les indispensables...mais aussi un kit " basse température" de chez GTturbo online et des joints de turbo.

Je vais aussi profiter d'un passage dans les Vosges chez Axautos pour acheter un kit durit et une nouvelle pompe à eau.

L'auto ne roule plus pour le moment, je la remet en route lundi prochain pour la déposer au garage et attaquer aussitôt le démontage de la culasse.
Et une fois épreuve de la culasse, je commande un nouveau joint de des joints de queues de soupapes et tout le bazar nécessaire.

:trinque:

Grizzly
Messages : 8160
Enregistré le : 19 févr. 2009, 12:05
Localisation : 92

Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [ en panne ]

Messagepar Grizzly » 08 nov. 2012, 09:31

des bonnes séances mécanique en perspective :)

ekel
Messages : 67
Enregistré le : 20 août 2012, 15:31
Localisation : Haute-Saône

Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [ en panne ]

Messagepar ekel » 08 nov. 2012, 14:10

[MODE HS ON]

:wave: Zebulon
Si je ne m'abuse, nous nous connaisons, nous nous sommes déjà retrouvé sur le même forum, dédié aux moteurx f2n, je me souviens même d'une photo de toi avec un verre de whisky à la main et une knack en bouche, avoue c'est toi!!!

[MODE HS OFF]

zebulon
Membre du Club
Messages : 1525
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Thionville

Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [ en panne ]

Messagepar zebulon » 08 nov. 2012, 14:32

Grizzly a écrit :des bonnes séances mécanique en perspective :)


J'espère surtout que ça se passera comme je veux, on peut toujours rêver hein :ange:

Pas de boulon qui pète, pas de mauvaise surprise en démontant etc etc...

zebulon
Membre du Club
Messages : 1525
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Thionville

Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [ en panne ]

Messagepar zebulon » 08 nov. 2012, 14:36

ekel a écrit :[MODE HS ON]

:wave: Zebulon
Si je ne m'abuse, nous nous connaissons, nous nous sommes déjà retrouvé sur le même forum, dédié aux moteurs f2n, je me souviens même d'une photo de toi avec un verre de whisky à la main et une knack en bouche, avoue c'est toi!!!

[MODE HS OFF]


C'est exact! J'en ai même été administrateur quelques temps avec Chaudron.
Et on s'est fâché et il m'a viré comme un malpropre!

Bref , je n'ai plus de F2N depuis 3 ans après avoir emmené ma R19 TXE a plus de 300 000 km tout de même!

C'est bien moi sur la photo...mais c'est du pastis, pas du Sky :ddr:

ekel
Messages : 67
Enregistré le : 20 août 2012, 15:31
Localisation : Haute-Saône

Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [ en panne ]

Messagepar ekel » 08 nov. 2012, 14:51

zebulon a écrit :J'espère surtout que ça se passera comme je veux, on peut toujours rêver hein :ange:

Pas de boulon qui pète, pas de mauvaise surprise en démontant etc etc...


A tous les coups, il y a une :grrr: de vis qui casse, je connais bien ce problème :ouin:

Bon courage!!

zebulon
Membre du Club
Messages : 1525
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Thionville

Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [ en panne ]

Messagepar zebulon » 08 nov. 2012, 14:53

De toute façon il faut le faire, je ne ferais pas d'économie pour une réparation fiable.
J'avoue que je n'aurais plus confiance en ma R11 tant que je n'aurais pas fait ce travail de A a Z.

Funky
Responsable Région SO
Messages : 899
Enregistré le : 03 sept. 2010, 19:32
Localisation : Castelsarrasin (82)

Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [ en panne ]

Messagepar Funky » 09 nov. 2012, 20:42

zebulon a écrit :De toute façon il faut le faire, je ne ferais pas d'économie pour une réparation fiable.
J'avoue que je n'aurais plus confiance en ma R11 tant que je n'aurais pas fait ce travail de A a Z.


Oui il est plus agréable de rouler l'esprit tranquille!

zebulon
Membre du Club
Messages : 1525
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Thionville

Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [ en panne ]

Messagepar zebulon » 10 nov. 2012, 17:00

Surtout que je n'hésite pas à laisser mon auto de tous les jours , une compacte mazout 3 portes moderne, pour faire des centaines de Km au volant de la Ronze!
Je revenais d'un WE en Alsace quelques jours avant que les pannes apparaissent...800 km en trois jours...

mimich
Messages : 841
Enregistré le : 05 oct. 2010, 20:12
Localisation : Auxerre 89

Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [ en panne ]

Messagepar mimich » 11 nov. 2012, 09:46

quand tu as ouvert le capot a la première panne , tu n'avais pas de fuite de ldr?? j'ai deja eu le souci , petite fuite de ldr , qui allait direct dans l'alternateur , au bouts d'un moment ça ma meme couper la caisse

thomas17
Modérateur
Messages : 5602
Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
Localisation : beurlay, charente maritime 17

Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [ en panne ]

Messagepar thomas17 » 11 nov. 2012, 13:03

zebulon a écrit :
ekel a écrit :[MODE HS ON]

:wave: Zebulon
Si je ne m'abuse, nous nous connaissons, nous nous sommes déjà retrouvé sur le même forum, dédié aux moteurs f2n, je me souviens même d'une photo de toi avec un verre de whisky à la main et une knack en bouche, avoue c'est toi!!!

[MODE HS OFF]


C'est exact! J'en ai même été administrateur quelques temps avec Chaudron.
Et on s'est fâché et il m'a viré comme un malpropre!

Bref , je n'ai plus de F2N depuis 3 ans après avoir emmené ma R19 TXE a plus de 300 000 km tout de même!

C'est bien moi sur la photo...mais c'est du pastis, pas du Sky :ddr:


de toute façon ça fait bien longtemps que le forum f2n n'existe plus(depuis fin 2008),et en plus l’hébergeur

aceboard à fermé.

chaudron avait relancé un autre forum f2n chez un autre hébergeur mais il n'a jamais prit!

zebulon
Membre du Club
Messages : 1525
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Thionville

Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [ en panne ]

Messagepar zebulon » 12 nov. 2012, 16:54

Bon les gars avis de tempête!!!
j'ai un problème et pas des moindres... :nul:

Ma nouvelle courroie est trop courte : une fois dans la gorge du vilebrequin et de la pompe à eau, pas moyen d'y passer la poulie d'alterno...qui reste "trop" loin.
J'ai recontrôlé la référence de ladite courroie : bonne a priori...une 11.9 par 1183....donc si la courroie a la bonne taille, le problème est ailleurs.

Je mets des photos ce soir....mais je suis bien fâché de ne pas pouvoir redémarré ma belle et l’emmener au garage pour la suite.

Surtout que j'ai reçu les nouvelles durites silicone , la pompe a eau et divers autres bricoles :bien:

EDit du matin :

[ img ]

[ img ]



Et pour le plaisir le kit de durit silicone et la nouvelle pompeà eau:

[ img ]

zebulon
Membre du Club
Messages : 1525
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Thionville

Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [ en panne ]

Messagepar zebulon » 14 nov. 2012, 19:07

C'est la dimension que le mec de chez TPA a trouvé dans son catalogue de pièce!
J'ai reculé fond l'alterno, oui , mais il bute rapidement contre la durit inférieur de refroidissement... :chaispo:
J'ai l'impression que l'alterno, n'est pas le bon en fait.

11.9*1183 d'après TPA mais le fournisseur de mon mécano me dit qu'il faut une 10*1200...j'avoue que je suis perdu.
Et toujours en panne!

zebulon
Membre du Club
Messages : 1525
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Thionville

Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [ en panne ]

Messagepar zebulon » 14 nov. 2012, 19:16

Je pense aussi qu'il y a un binz quelque part.
L'ancien proprio m'a confirmé n'avoir jamais remplacé l'alterno...du coup, je ne comprend pas.

Dommage que tu n'ai pas un Turbo, je t'aurais envoyé a l'atelier mesurer ta courroie!!


Retourner vers « R11 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités