R11 turbo phase 2 de 87
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
-
- Membre du Club
- Messages : 1525
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
- Localisation : Thionville
Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [ en panne ]
Merci pour vos réponses!
Je me laisse encore quelques temps avant de démonter et d'acheter mes pièces...je vais avoir une fin d'année chargée!
Je me laisse encore quelques temps avant de démonter et d'acheter mes pièces...je vais avoir une fin d'année chargée!
-
- Membre du Club
- Messages : 1525
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
- Localisation : Thionville
Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [ en panne ]
Voilà voilà, j'ai commencé à rassembler quelques pièces pour attaquer la réparation de ma Belle. :bien:
Un joint spy de vilbrequin côté chaine de distri, une nouvelle courroie et tous les filtres/bougies pour les indispensables...mais aussi un kit " basse température" de chez GTturbo online et des joints de turbo.
Je vais aussi profiter d'un passage dans les Vosges chez Axautos pour acheter un kit durit et une nouvelle pompe à eau.
L'auto ne roule plus pour le moment, je la remet en route lundi prochain pour la déposer au garage et attaquer aussitôt le démontage de la culasse.
Et une fois épreuve de la culasse, je commande un nouveau joint de des joints de queues de soupapes et tout le bazar nécessaire.
:trinque:
Un joint spy de vilbrequin côté chaine de distri, une nouvelle courroie et tous les filtres/bougies pour les indispensables...mais aussi un kit " basse température" de chez GTturbo online et des joints de turbo.
Je vais aussi profiter d'un passage dans les Vosges chez Axautos pour acheter un kit durit et une nouvelle pompe à eau.
L'auto ne roule plus pour le moment, je la remet en route lundi prochain pour la déposer au garage et attaquer aussitôt le démontage de la culasse.
Et une fois épreuve de la culasse, je commande un nouveau joint de des joints de queues de soupapes et tout le bazar nécessaire.
:trinque:
Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [ en panne ]
des bonnes séances mécanique en perspective :)
Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [ en panne ]
[MODE HS ON]
:wave: Zebulon
Si je ne m'abuse, nous nous connaisons, nous nous sommes déjà retrouvé sur le même forum, dédié aux moteurx f2n, je me souviens même d'une photo de toi avec un verre de whisky à la main et une knack en bouche, avoue c'est toi!!!
[MODE HS OFF]
:wave: Zebulon
Si je ne m'abuse, nous nous connaisons, nous nous sommes déjà retrouvé sur le même forum, dédié aux moteurx f2n, je me souviens même d'une photo de toi avec un verre de whisky à la main et une knack en bouche, avoue c'est toi!!!
[MODE HS OFF]
-
- Membre du Club
- Messages : 1525
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
- Localisation : Thionville
Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [ en panne ]
Grizzly a écrit :des bonnes séances mécanique en perspective :)
J'espère surtout que ça se passera comme je veux, on peut toujours rêver hein :ange:
Pas de boulon qui pète, pas de mauvaise surprise en démontant etc etc...
-
- Membre du Club
- Messages : 1525
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
- Localisation : Thionville
Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [ en panne ]
ekel a écrit :[MODE HS ON]
:wave: Zebulon
Si je ne m'abuse, nous nous connaissons, nous nous sommes déjà retrouvé sur le même forum, dédié aux moteurs f2n, je me souviens même d'une photo de toi avec un verre de whisky à la main et une knack en bouche, avoue c'est toi!!!
[MODE HS OFF]
C'est exact! J'en ai même été administrateur quelques temps avec Chaudron.
Et on s'est fâché et il m'a viré comme un malpropre!
Bref , je n'ai plus de F2N depuis 3 ans après avoir emmené ma R19 TXE a plus de 300 000 km tout de même!
C'est bien moi sur la photo...mais c'est du pastis, pas du Sky :ddr:
Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [ en panne ]
zebulon a écrit :J'espère surtout que ça se passera comme je veux, on peut toujours rêver hein :ange:
Pas de boulon qui pète, pas de mauvaise surprise en démontant etc etc...
A tous les coups, il y a une :grrr: de vis qui casse, je connais bien ce problème :ouin:
Bon courage!!
-
- Membre du Club
- Messages : 1525
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
- Localisation : Thionville
Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [ en panne ]
De toute façon il faut le faire, je ne ferais pas d'économie pour une réparation fiable.
J'avoue que je n'aurais plus confiance en ma R11 tant que je n'aurais pas fait ce travail de A a Z.
J'avoue que je n'aurais plus confiance en ma R11 tant que je n'aurais pas fait ce travail de A a Z.
-
- Responsable Région SO
- Messages : 899
- Enregistré le : 03 sept. 2010, 19:32
- Localisation : Castelsarrasin (82)
Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [ en panne ]
zebulon a écrit :De toute façon il faut le faire, je ne ferais pas d'économie pour une réparation fiable.
J'avoue que je n'aurais plus confiance en ma R11 tant que je n'aurais pas fait ce travail de A a Z.
Oui il est plus agréable de rouler l'esprit tranquille!
-
- Membre du Club
- Messages : 1525
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
- Localisation : Thionville
Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [ en panne ]
Surtout que je n'hésite pas à laisser mon auto de tous les jours , une compacte mazout 3 portes moderne, pour faire des centaines de Km au volant de la Ronze!
Je revenais d'un WE en Alsace quelques jours avant que les pannes apparaissent...800 km en trois jours...
Je revenais d'un WE en Alsace quelques jours avant que les pannes apparaissent...800 km en trois jours...
Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [ en panne ]
quand tu as ouvert le capot a la première panne , tu n'avais pas de fuite de ldr?? j'ai deja eu le souci , petite fuite de ldr , qui allait direct dans l'alternateur , au bouts d'un moment ça ma meme couper la caisse
-
- Modérateur
- Messages : 5602
- Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
- Localisation : beurlay, charente maritime 17
Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [ en panne ]
zebulon a écrit :ekel a écrit :[MODE HS ON]
:wave: Zebulon
Si je ne m'abuse, nous nous connaissons, nous nous sommes déjà retrouvé sur le même forum, dédié aux moteurs f2n, je me souviens même d'une photo de toi avec un verre de whisky à la main et une knack en bouche, avoue c'est toi!!!
[MODE HS OFF]
C'est exact! J'en ai même été administrateur quelques temps avec Chaudron.
Et on s'est fâché et il m'a viré comme un malpropre!
Bref , je n'ai plus de F2N depuis 3 ans après avoir emmené ma R19 TXE a plus de 300 000 km tout de même!
C'est bien moi sur la photo...mais c'est du pastis, pas du Sky :ddr:
de toute façon ça fait bien longtemps que le forum f2n n'existe plus(depuis fin 2008),et en plus l’hébergeur
aceboard à fermé.
chaudron avait relancé un autre forum f2n chez un autre hébergeur mais il n'a jamais prit!
-
- Membre du Club
- Messages : 1525
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
- Localisation : Thionville
Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [ en panne ]
Bon les gars avis de tempête!!!
j'ai un problème et pas des moindres... :nul:
Ma nouvelle courroie est trop courte : une fois dans la gorge du vilebrequin et de la pompe à eau, pas moyen d'y passer la poulie d'alterno...qui reste "trop" loin.
J'ai recontrôlé la référence de ladite courroie : bonne a priori...une 11.9 par 1183....donc si la courroie a la bonne taille, le problème est ailleurs.
Je mets des photos ce soir....mais je suis bien fâché de ne pas pouvoir redémarré ma belle et l’emmener au garage pour la suite.
Surtout que j'ai reçu les nouvelles durites silicone , la pompe a eau et divers autres bricoles :bien:
EDit du matin :
[ img ]
[ img ]
Et pour le plaisir le kit de durit silicone et la nouvelle pompeà eau:
[ img ]
j'ai un problème et pas des moindres... :nul:
Ma nouvelle courroie est trop courte : une fois dans la gorge du vilebrequin et de la pompe à eau, pas moyen d'y passer la poulie d'alterno...qui reste "trop" loin.
J'ai recontrôlé la référence de ladite courroie : bonne a priori...une 11.9 par 1183....donc si la courroie a la bonne taille, le problème est ailleurs.
Je mets des photos ce soir....mais je suis bien fâché de ne pas pouvoir redémarré ma belle et l’emmener au garage pour la suite.
Surtout que j'ai reçu les nouvelles durites silicone , la pompe a eau et divers autres bricoles :bien:
EDit du matin :
[ img ]
[ img ]
Et pour le plaisir le kit de durit silicone et la nouvelle pompeà eau:
[ img ]
-
- Membre du Club
- Messages : 1525
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
- Localisation : Thionville
Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [ en panne ]
C'est la dimension que le mec de chez TPA a trouvé dans son catalogue de pièce!
J'ai reculé fond l'alterno, oui , mais il bute rapidement contre la durit inférieur de refroidissement... :chaispo:
J'ai l'impression que l'alterno, n'est pas le bon en fait.
11.9*1183 d'après TPA mais le fournisseur de mon mécano me dit qu'il faut une 10*1200...j'avoue que je suis perdu.
Et toujours en panne!
J'ai reculé fond l'alterno, oui , mais il bute rapidement contre la durit inférieur de refroidissement... :chaispo:
J'ai l'impression que l'alterno, n'est pas le bon en fait.
11.9*1183 d'après TPA mais le fournisseur de mon mécano me dit qu'il faut une 10*1200...j'avoue que je suis perdu.
Et toujours en panne!
-
- Membre du Club
- Messages : 1525
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
- Localisation : Thionville
Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [ en panne ]
Je pense aussi qu'il y a un binz quelque part.
L'ancien proprio m'a confirmé n'avoir jamais remplacé l'alterno...du coup, je ne comprend pas.
Dommage que tu n'ai pas un Turbo, je t'aurais envoyé a l'atelier mesurer ta courroie!!
L'ancien proprio m'a confirmé n'avoir jamais remplacé l'alterno...du coup, je ne comprend pas.
Dommage que tu n'ai pas un Turbo, je t'aurais envoyé a l'atelier mesurer ta courroie!!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités