R11 turbo phase 2 de 87
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
-
- Membre du Club
- Messages : 1525
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
- Localisation : Thionville
Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987
J'avais repéré cette coiffe également pour prendre l'autre....moins lookée tuning et pour les piquages démontables.
Les raisons sont infimes en fait...je pense que les 2 produits se valent.
Pour les durites silicones...probablement un jour oui!!! mais en attendant il faut vraiment que je refasse mon freinage!
Les raisons sont infimes en fait...je pense que les 2 produits se valent.
Pour les durites silicones...probablement un jour oui!!! mais en attendant il faut vraiment que je refasse mon freinage!
-
- Messages : 5084
- Enregistré le : 21 juil. 2007, 00:00
- Localisation : Perpignan
Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987
ça freine une Turbo :hide:
:out:
:out:
-
- Membre du Club
- Messages : 1525
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
- Localisation : Thionville
Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987
R11 BROADWAY a écrit :ça freine une Turbo :hide:
:out:
Je te dirais ca quand j'aurais bosser dessus!
Disques et LDF d'époque....10 ans d'inactivité...je ne suis pas sur que le freinage soit au top. :hum:
-
- Membre du Club
- Messages : 1525
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
- Localisation : Thionville
Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987
Quelques nouvelles de mon auto!!
Je poursuis et achève enfin sa remise en forme...
j'ai profité de la casse de mon pare brise il y a quelques semaines pour accélérer les travaux.
Profitant aussi des locaux d'un ami garagiste, je ne pouvais pas mieux espérer pour faire du bon travail.
J'ai déposé la face avant et les BDC pour ausculter les dessous de ma voiture:
[ img ]
Les BDc sont très beaux , les ailes aussi....en revanche les doublures sont un peu attaquée avec un joli trou à gauche.
Rien à signaler pour le reste , tout est propre!
[ img ]
Le pare brise déposé a révéler une bonne surprise car je m'attendais à la grosse cata. En 89 la voiture avait été accidenté à l'avant et le capot avait endommagé la baie de pare brise. La réparation globale a été bâclé à l'époque...PC de TXE, soudures mal faites matériaux variés (étain brasure, fibre ect etc)
Le programme est simple....décape-gratte-gratte-découpe-soude-rustol...en fonction de l'endroit
[ img ]
La baie de pare brise sera sablé, traité et préparé par mon peintre.
L'aile AVD, la baie et le pavillon repeint sous 8 jours en principe.
Pour la mécanique, vidange moteur-boite de rigueur et contrôle/réglage des culbuteurs.
Ainsi que remplacement des disques et plaquettes Av et des plaquettes AR et montage de durit avia.
Allez je me motive, j'ai encore un peur de boulot! :bien:
Je poursuis et achève enfin sa remise en forme...
j'ai profité de la casse de mon pare brise il y a quelques semaines pour accélérer les travaux.
Profitant aussi des locaux d'un ami garagiste, je ne pouvais pas mieux espérer pour faire du bon travail.
J'ai déposé la face avant et les BDC pour ausculter les dessous de ma voiture:
[ img ]
Les BDc sont très beaux , les ailes aussi....en revanche les doublures sont un peu attaquée avec un joli trou à gauche.
Rien à signaler pour le reste , tout est propre!
[ img ]
Le pare brise déposé a révéler une bonne surprise car je m'attendais à la grosse cata. En 89 la voiture avait été accidenté à l'avant et le capot avait endommagé la baie de pare brise. La réparation globale a été bâclé à l'époque...PC de TXE, soudures mal faites matériaux variés (étain brasure, fibre ect etc)
Le programme est simple....décape-gratte-gratte-découpe-soude-rustol...en fonction de l'endroit
[ img ]
La baie de pare brise sera sablé, traité et préparé par mon peintre.
L'aile AVD, la baie et le pavillon repeint sous 8 jours en principe.
Pour la mécanique, vidange moteur-boite de rigueur et contrôle/réglage des culbuteurs.
Ainsi que remplacement des disques et plaquettes Av et des plaquettes AR et montage de durit avia.
Allez je me motive, j'ai encore un peur de boulot! :bien:
Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987
Je te souhaite bien du courage pour les réparations des petits bobos...
:bien:
:bien:
-
- Membre du Club
- Messages : 1525
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
- Localisation : Thionville
Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987
Merci!!
Je m'occupe du traitement divers mais la peinture et les soudures seront réaliséspar des pros.
Ce sont des amis mais des pros quand même!!!
Je fais également toute la mécanique....ce qui est un régal grâce au pont et aux outils pros évidement!:
Je m'occupe du traitement divers mais la peinture et les soudures seront réaliséspar des pros.
Ce sont des amis mais des pros quand même!!!
Je fais également toute la mécanique....ce qui est un régal grâce au pont et aux outils pros évidement!:
Modifié en dernier par zebulon le 01 mars 2011, 23:35, modifié 1 fois.
-
- Messages : 6991
- Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:00
- Localisation : villeneuve loubet
Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987
Bravo et bon courage , c'est sur que dans un atelier c'est plus cool :bien:
-
- Membre du Club
- Messages : 11351
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987
:bien:
Ptet à demain. ;)
Ptet à demain. ;)
-
- Membre du Club
- Messages : 1525
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
- Localisation : Thionville
Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987
Avec plaisir et comme convenu je te préviens :bien:
Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987
nickel le pont, ce va être trop pratique :bien:
-
- Membre du Club
- Messages : 1525
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
- Localisation : Thionville
Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987
Grizzly a écrit :nickel le pont, ce va être trop pratique :bien:
C'est évidement pratique tout comme le pétard, les servantes bourrées d'outils et j'en oublie surement! :bien:
Je ne peux pas laisser l'auto sur le pont car elle doit rester déplaçable ET démarrable pour passer en cabine à tout moment ou presque.
Les travaux ont tout de même un peu avancé : le traitement pour la rouille est achevé et une rustine de tôle a été soudé...
C'est une tôle prélévé sur une épave de japonaise qui m'a servi.... :ange:
-
- Membre du Club
- Messages : 11351
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987
T'as oublié de demander pour la tôle du limiteur de couple qui se fixe sur la traverse AV du berceau moteur. :hide:
Pour moi elle n'a jamais eu de caoutchouc. Qui peut confirmer ?
Pour moi elle n'a jamais eu de caoutchouc. Qui peut confirmer ?
-
- Responsable Région SE
- Messages : 7426
- Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
- Localisation : Lambesc
- Contact :
Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987
Joli le pont à bras c'est vraiment pratique. Bonne continuation.
-
- Membre du Club
- Messages : 1525
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
- Localisation : Thionville
Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987
Fab11Turbo a écrit :T'as oublié de demander pour la tôle du limiteur de couple qui se fixe sur la traverse AV du berceau moteur. :hide:
Pour moi elle n'a jamais eu de caoutchouc. Qui peut confirmer ?
Je vais faire un sujet dédié tout simplement !
Je retourne au garage mardi au fait!
Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987
Une soeur jumelle de Mamie RONZE ! En plus on est quasi voisin vu que j'habite Talange , à l'occasion si tu m'permets de passer ce sera avec plaisir :)
Puis je sent que t'es une personne qui pourra m'en apprendre sur ces renault ! Avec les autres du forum aussi.. Mais vu qu'on est voisin j'en profiterais un peu mdr .
Puis je sent que t'es une personne qui pourra m'en apprendre sur ces renault ! Avec les autres du forum aussi.. Mais vu qu'on est voisin j'en profiterais un peu mdr .
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités