R11 turbo phase 2 de 87
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [ en panne ]
Je ne suis jamais tombé en panne au point de devoir repartir sans mon véhicule...Mes autos ont souvent déconné , mais au point de finir un trajet sur la dépanneuse mais j'ai failli être bon l'autre soir au volant de la R11 turbo.
Jeudi soir, je démarre mon bolide dont le moteur s'ébroue au quart de tour ( ! ) et sans starter ( !!) après 15 jours de repos bien mérité suite à une longue ballade de 800 km en Alsace .
20 bornes plus loin, voyant de batterie qui clignote , je ne m'affole pas....comme d'habitude .
Une fois garée et arrêté chez un ami je coupe le contact et lève le capot pour me rendre compte que rien ne cloche apparemment. En voulant redémarré pour "voir" ... batterie visiblement quasi à plat.
3 heures plus tard le moteur redémarrera finalement comme si de rien n'était ...mais éclairage et VE faible malgré un bon ralenti . Je rentre malgré tout chez moi refusant, de prendre le volant d'un berlingot 1.4 essence rincé qui m'était destiné.
Et à dix bornes de chez moi...grosse fumée blanche en intermittence...le moteur commence à chauffer mais je décide de finir le trajet malgré tout....n'étant pas certain de pouvoir redémarrer.
Je relève le capot et voila ce que je trouve :
[ img ]
[ img ]
Si le résultat est clair, je me demande encore comment c'est arrivé et si les deux pannes sont liées d'un façon ou une autre
Je bourrais gentiment quand le voyant s'est allumé...allez j'avoue...mais c'est fait pour çà non? :buzz:
Alors bourre => surpression dans le circuit => durit explosée?
Et Bourre => casse/décrochage/glissade de la corroie ?
Sachant que ce côté du moteur est bien gras du fait d'une fuite au joint spi de joint de vilebrequin que j'envisageais de remplacer cet hiver.
[ img ]
J'pense être passer à côté d'un joint de culasse mais celui étant d'origine et vu ce qu'il vient de se prendre, je crois bien que je vais le remplacer aussi...très rapidement et en profiter pour contrôler et refaire la culasse comme il se doit.
Le LDR qui n'est pas contaminé par de l'huile...et il ne semble pas y avoir d'eau dans l'huile...
[ img ]
Il va falloir s'y mettre mais ce n'était pas le moment...pas le temps, et des priorités financières autres mais quand on aime on ne compte pas!
Mais je suis fâché quand même car je vais devoir me coltiner ma merdafiouil tous les jours en attendant qu'elle soit réparée :bmdr:
Jeudi soir, je démarre mon bolide dont le moteur s'ébroue au quart de tour ( ! ) et sans starter ( !!) après 15 jours de repos bien mérité suite à une longue ballade de 800 km en Alsace .
20 bornes plus loin, voyant de batterie qui clignote , je ne m'affole pas....comme d'habitude .
Une fois garée et arrêté chez un ami je coupe le contact et lève le capot pour me rendre compte que rien ne cloche apparemment. En voulant redémarré pour "voir" ... batterie visiblement quasi à plat.
3 heures plus tard le moteur redémarrera finalement comme si de rien n'était ...mais éclairage et VE faible malgré un bon ralenti . Je rentre malgré tout chez moi refusant, de prendre le volant d'un berlingot 1.4 essence rincé qui m'était destiné.
Et à dix bornes de chez moi...grosse fumée blanche en intermittence...le moteur commence à chauffer mais je décide de finir le trajet malgré tout....n'étant pas certain de pouvoir redémarrer.
Je relève le capot et voila ce que je trouve :
[ img ]
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Si le résultat est clair, je me demande encore comment c'est arrivé et si les deux pannes sont liées d'un façon ou une autre
Je bourrais gentiment quand le voyant s'est allumé...allez j'avoue...mais c'est fait pour çà non? :buzz:
Alors bourre => surpression dans le circuit => durit explosée?
Et Bourre => casse/décrochage/glissade de la corroie ?
Sachant que ce côté du moteur est bien gras du fait d'une fuite au joint spi de joint de vilebrequin que j'envisageais de remplacer cet hiver.
[ img ]
J'pense être passer à côté d'un joint de culasse mais celui étant d'origine et vu ce qu'il vient de se prendre, je crois bien que je vais le remplacer aussi...très rapidement et en profiter pour contrôler et refaire la culasse comme il se doit.
Le LDR qui n'est pas contaminé par de l'huile...et il ne semble pas y avoir d'eau dans l'huile...
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Il va falloir s'y mettre mais ce n'était pas le moment...pas le temps, et des priorités financières autres mais quand on aime on ne compte pas!
Mais je suis fâché quand même car je vais devoir me coltiner ma merdafiouil tous les jours en attendant qu'elle soit réparée :bmdr:
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [ en panne ]
Pas de bol dis donc !
Soit deux pannes distinctes avec allumage du voyant batterie suite à une défaillance du régulateur de tension. Puis une surchauffe liée à ???
Ou causes liées: courroie alternateur détendue --> charge batterie plus réalisée dans un premier temps--> la courroie saute, se prend dans la vis de purge et déchire la durite.
Sur la photo ou tu tiens la durite déchirée, on dirait que la vis qui maintient la patte de la pompe à eau n'est pas bien serrée. Le problème ne vient pas forcément de là, car c'est avec la vis située à l'autre bout de la patte que l'on effectue la tension de courroie.
:chaispo:
Soit deux pannes distinctes avec allumage du voyant batterie suite à une défaillance du régulateur de tension. Puis une surchauffe liée à ???
Ou causes liées: courroie alternateur détendue --> charge batterie plus réalisée dans un premier temps--> la courroie saute, se prend dans la vis de purge et déchire la durite.
Sur la photo ou tu tiens la durite déchirée, on dirait que la vis qui maintient la patte de la pompe à eau n'est pas bien serrée. Le problème ne vient pas forcément de là, car c'est avec la vis située à l'autre bout de la patte que l'on effectue la tension de courroie.
:chaispo:
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [ en panne ]
Salut Fab!
Rien à signaler sur la pompe à eau, mais sur tes conseils je suis allé controler!
Je pense que ce sont 2 pannes bien distinctes ayant un seul point commun: l'age de l'auto!
Je me dis que je commence à payer ses 25 ans et les 10 longues années de stockage , même à l'abri.
Dans un premier temps, je remet la voiture en route à minima, histoire qu'elle soit déplaçable car je vais bientôt déménager et ensuite je l'emmène chez mon pote garageot ( que tu connais ) pour refaire le moteur comme il se doit.
Vu les conditions, je vais faire le joint de culasse, les joints de soupapes et divers trucs histoire de repartir sur une base saine et contrôlée.
Pis aussi, je vais investir dans un , couteux, jeu de durit d'eau en silicone....vu comme ca commence, je n'ai pas envie de les faire les une après les autres. :mouais:
Rien à signaler sur la pompe à eau, mais sur tes conseils je suis allé controler!
Je pense que ce sont 2 pannes bien distinctes ayant un seul point commun: l'age de l'auto!
Je me dis que je commence à payer ses 25 ans et les 10 longues années de stockage , même à l'abri.
Dans un premier temps, je remet la voiture en route à minima, histoire qu'elle soit déplaçable car je vais bientôt déménager et ensuite je l'emmène chez mon pote garageot ( que tu connais ) pour refaire le moteur comme il se doit.
Vu les conditions, je vais faire le joint de culasse, les joints de soupapes et divers trucs histoire de repartir sur une base saine et contrôlée.
Pis aussi, je vais investir dans un , couteux, jeu de durit d'eau en silicone....vu comme ca commence, je n'ai pas envie de les faire les une après les autres. :mouais:
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [ en panne ]
zebulon a écrit :Salut Fab!
Pis aussi, je vais investir dans un , couteux, jeu de durit d'eau en silicone....vu comme ca commence, je n'ai pas envie de les faire les une après les autres. :mouais:
:bien:
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [ en panne ]
Funky a écrit :zebulon a écrit :Salut Fab!
Pis aussi, je vais investir dans un , couteux, jeu de durit d'eau en silicone....vu comme ca commence, je n'ai pas envie de les faire les une après les autres. :mouais:
:bien:
Tu en possèdes sur ta R9?
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [ en panne ]
Oui je les ai installé en début d'année. J'ai préféré investir car j'ai commencé à avoir des fuites qui se sont enchaînées... Et comme nos petites bêtes ont tendances à chauffer...
Depuis je n'ai plus de problèmes à ce niveau là.
Depuis je n'ai plus de problèmes à ce niveau là.
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [ en panne ]
:bleble: Salut si tu passe dans le coin de saint avold Passe boire un cafe et voir ma phase 2 et me donner des conseils car elle est en pleine restauration A+++
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [ en panne ]
Funky a écrit :Oui je les ai installé en début d'année. J'ai préféré investir car j'ai commencé à avoir des fuites qui se sont enchaînées... Et comme nos petites bêtes ont tendances à chauffer...
Depuis je n'ai plus de problèmes à ce niveau là.
Tu te souviens chez qui tu les avait achetés?
J'ai trouvé des tas de liens sur Ebay bien sur , mais je ne sais pas quoi choisir!
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [ en panne ]
1300 cooper a écrit ::bleble: Salut si tu passe dans le coin de saint avold Passe boire un cafe et voir ma phase 2 et me donner des conseils car elle est en pleine restauration A+++
Avec plaisir !
Mais une fois que mon auto sera de nouveau sur la route :bien:
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [ en panne ]
Ok avec plaisir tien moi au jus A++++++++
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [ en panne ]
Chez Axautoparts!
http://www.axauto-parts.com/category.ph ... ry=100&p=2
Tu les en diverses couleurs et en plusieurs quantités. J'avais pris le lot de 7 et en noir.
http://www.axauto-parts.com/category.ph ... ry=100&p=2
Tu les en diverses couleurs et en plusieurs quantités. J'avais pris le lot de 7 et en noir.
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [ en panne ]
Tu les as aussi chez GT performance, pas loin de chez moi ;)
Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [ en panne ]
vous prenez pas la tête, prenez les là où çà vous arrange question prix/sérieux du revendeur...car ce sont des durites qui viennent toutes de chines donc pas de diff question qualité...
si vous prenez des venair ou samco là c'est pas du chinois mais le prix s'en ressent lourdement :confused:
si vous prenez des venair ou samco là c'est pas du chinois mais le prix s'en ressent lourdement :confused:
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Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987 [ en panne ]
Chez Samco il me semble que les 9 et 11 ne sont plus au catalogue depuis un moment :mouais:
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