R11 turbo phase 2 de 87

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

OMEGAH

Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987

Messagepar OMEGAH » 07 nov. 2011, 18:06

zebulon a écrit :
OMEGAH a écrit :Que de bonnes nouvelles, bon courage.

Merci!
Au fait j'en profites pour m'inviter à boire un café et faire en tour dans ta 11 le WE prochain....je bosse à St Dié vendredi samedi et dimanche!

Tu es dispo?

Dispo vendredi apres midi et samedi voir dimanche matin...pour le cafe et pour l essai... :areuh:

Flo-turbo

Messagepar Flo-turbo » 07 nov. 2011, 22:07

C'était avec plaisir que je suis venu voir ta méthode de remettage de bas de caisse ! Puis comme j'ai dis ça rend pas moche du tout et il faut se mettre le nez dessus pour y faire gaf :D
Yeeaahh Honda , Renault finalement ils ont le même concept ! Faire des voitures biodégradable en temps réel lol humm..

zebulon
Membre du Club

Messagepar zebulon » 21 mars 2012, 11:34

Quelques nouvelles depuis un bon moment....entre une nouvelle femme, mon boulot et les congés de ski , je ne sais plus ou donner de la tête!! :ange:
J'ai pris ma journée d'hier pour faire une petite beauté à ma turbo qui n'a pas chôme cette hiver puisqu'elle a roulé très régulièrement , laissant mon daily driver au garage pour mon plus grand plaisir!

Une petite visite chez mon garagiste préféré et je monte l'auto sur le pont pour inspecter les soubassements.
Verdict, ils sont toujours aussi beaux....les pieds de cric sont impeccables. Le seul point noir reste le longeron arrière mais je crois que c'est un grand classique.

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

Au passage vous verrez mon intermédiaire de 1.4 atmo...a vot' bon cœur :buzz:
J'ai quelques fuites, mon silencieux tombe du coup de travers et parfois la ligne brinquebale...et ça m'agace!!!

Au programme d'hier, vidange moteur avec filtres à air, filtre à huile et essence et traitement Mecacyl dans l'huile moteur.
J'ai de nouveau remplacé mon liquide de refroidissement et contrôlé la bonne mise en marche du moto-ventilateur

J'ai eu la chance de tomber sur un mécano taliban du losange qui après m'avoir pourrit le slip pendant un bon quart d'heure ( "p***, c'est quoi ce bouchon de champagne, p***n ce truc n'est pas à sa place, mais c'est pas vrai ,elle est où la sangle, une batterie de diesel..."et je vous en passe ) s'est mis en tête de me régler les culbuteurs et la carburation....non sans m'avoir longuement interrogé sur le bon usage de cette Ronze turbo et après avoir constaté que j''avais fait un travail convenable dessus depuis son achat. Ouf.
:yes:

Un pur taliban venu inspecter les travaux de carosserie sur sa Renault 21 Turbo Quadra au volant d'une superbe Renault 25 V6 comme neuve...

[ img ]

Il ya pire comme compagnie et je leur trouve même un air de famille!
Ha oui, le bouchon de champagne, je vous montre:

[ img ]

Résultat sans appel, la voiture n'a jamais aussi bien tourné....n'a jamais été aussi performante et.... silencieuse!
Et pour finir, un décrassage ce matin....karsher et brosse histoire d'ôter le sel hivernal et les traces de boue.
Elle présente plutôt pas mal finalement....et je l'aime bien dans son jus moi!

[ img ]

[ img ]

Une photo de la nouvelle "copine" de ma 11... les autos passent mais l'ami Flo reste!

[ img ]

:lover: :renault:

OMEGAH

Messagepar OMEGAH » 21 mars 2012, 11:49

Salut
Bien content d'avoir de tes nouvelles ainsi que de ta voiture, ca faisait un moment! Toujours pas de passage a saint dié? :mouais:

zebulon
Membre du Club

Messagepar zebulon » 21 mars 2012, 20:15

Hélas non !!!
Pas de virée vosgienne au programme pour le moment...j'allais à Saint Dié pour le boulot et je n'y retournerai pas avant un bon moment!

Flo-turbo

Messagepar Flo-turbo » 21 mars 2012, 20:38

Non! T'a osé mettre ma BX "GTI" lol..
En tout cas, même si j'ai changé d'auto, je n'ai pas changé
de couleur! Comme aurait pu dire Johnny, "GRIS, C'est GRIS"..
Désolé ce n'était pas drôle!
En tout cas c'est cool pour ta 11, elle est parti pour rouler
tout l'été et affronter notre climat tropical mdr :D
A bientôt pour un café.

P.S. Bien entendu que je suis toujours "là" :D

zebulon
Membre du Club

Messagepar zebulon » 25 mars 2012, 20:01

On pourra dire que la "lune de miel" fut de très courte durée :/

Je vous laisse deviner :

[ img ]

J'ai donc remis une nouvelle vis de richesse mais je n'arrive à rien pour régler de nouveau mon moteur comme il faut...et vraiment ca me fait c***r... surtout quand je repense que l'auto tournait si bien il ya encore 3 jours :ouin:

zef

Messagepar zef » 25 mars 2012, 22:17

Pour régler, tu visses à fond jusqu'à limite du calage et tu reviens d'un tour en arrière.
Et pense à mettre quelque chose pour éviter de perdre la vis.

zebulon
Membre du Club

Messagepar zebulon » 25 mars 2012, 23:12

Merci Zef!!

J'ai donc remis une vis en attendant de retomber sur le doux dingue qui me l'avait régler l'autre jour parce que je ne suis pas très doué!
Pour la vis de richesse j'ai noté tes conseils et j'essayerai demain mais pour le ralenti je vois ça comment?

Je vais bien sur mettre un capuchon dessus...pourtant j'ai fais 15 000 km sans encombre sans rien :hum:

maxinou

Messagepar maxinou » 26 mars 2012, 13:41

zebulon a écrit :Je vais bien sur mettre un capuchon dessus...pourtant j'ai fais 15 000 km sans encombre sans rien :hum:

Moi, je mets un coup de silicone de carter pour éviter que le vis vole au premier soufflage de la turbine.... pour régler, avec un tournevis tu enlèves la silicone, et après tu mets un nouveau coup, et c'est fini!

zebulon
Membre du Club

Messagepar zebulon » 26 mars 2012, 20:22

Merci les gars pour votre soutien !
Je reviens du garage ou j'ai passé un petit moment à tenter de régler mon foutu carbu.

Je pense que j'ai choppé une merde dans le carbu en plus de la perte de la vis de richesse. :gluk:
Sans voir toucher au ralenti j'ai remis la vis de richesse et aucun réglage ne permet un ralenti un minimum stable ...
En bourrant un peu elle accelère très bien prenant bien tout ses tours et tout et tout.

Je ne me laisse pas abattre j'ai déjà maté des Solex Z13 autrement plus récalcitrant :fouet: !!!

Vous en pensez quoi?

zebulon
Membre du Club

Messagepar zebulon » 02 avr. 2012, 23:06

Travaux du jour : nettoyage et réglage du carbu.

J'avais bien choppé une saloperie qui m’empêchait de régler la richesse comme il faut...carbu déposé et démonté, je l'ai soufflé et remis une nouvelle vis de richesse.

"Préréglage dévissée d'un tour" l'auto à démarrer au quart de tour et sans starter. :bien:
Cependant pied au plancher il manquait pas mal de puissance et de reprise...j'ai donc encore dévissé d'un demi tour et encore d'un demi tour pour retrouver mes bonnes sensations avec encore un ralenti parfois hoqueteux.

Je suis bien content d'avoir remis retrouvé vite mon "jouet" à 4 roues ...encore demain de repos avant de passer 8 jours au volant de ma "merdafioul" HdTcdiTdi FAP multisoupapes :hum:

D'autant plus content que mon auto à fêté ses 25 ans le 31 mars :rs:

zebulon
Membre du Club

Messagepar zebulon » 23 mai 2012, 09:34

[ img ]

Alors avant ....commande chauffage cassée et bloquée en position "chaud", la commande de ventilo Hs ne fonctionnant que sur 3 et l'indispensable support pour St Christophe :buzz:

[ img ]

Et remonté avec les pièces en bonne état de XTRM reçues la semaine passée...j'en ai profité pour passer un bon coup de chiffon et d'aspirateur dans l'auto et bien entendu faire une ballade!

Ca n'a l'air de rien mais je suis content , ca faisait 2 ans que je roulais comme çà :bien:

fonkyfresh

Messagepar fonkyfresh » 23 mai 2012, 20:58

Nikel ces nouvelle pièces :bien: pti HS prochaine fois que tu perd ta vis ou autre,le pré-réglage de la vis de richesse,c'est pas 1 tour mais 5 tours :wink: après tu ajuste ton réglage moteur chaud.Fi toi pas a un banc de polution,le réglage doit etre fait par rapport a ce que le moteur demande,et pour le controle technique tu prend ton tourne vis avec toi pour descendre un peu le CO ;)

xtrm-games

Messagepar xtrm-games » 23 mai 2012, 21:19

:yes: tu as raison,c'est mieux :bien:

Retourner vers « R11 »