Quelques nouvelles depuis un bon moment....entre une nouvelle femme, mon boulot et les congés de ski , je ne sais plus ou donner de la tête!! :ange:
J'ai pris ma journée d'hier pour faire une petite beauté à ma turbo qui n'a pas chôme cette hiver puisqu'elle a roulé très régulièrement , laissant mon daily driver au garage pour mon plus grand plaisir!
Une petite visite chez mon garagiste préféré et je monte l'auto sur le pont pour inspecter les soubassements.
Verdict, ils sont toujours aussi beaux....les pieds de cric sont impeccables. Le seul point noir reste le longeron arrière mais je crois que c'est un grand classique.
[ img ][ img ][ img ][ img ]Au passage vous verrez mon intermédiaire de 1.4 atmo...a vot' bon cœur :buzz:
J'ai quelques fuites, mon silencieux tombe du coup de travers et parfois la ligne brinquebale...et ça m'agace!!!
Au programme d'hier, vidange moteur avec filtres à air, filtre à huile et essence et traitement Mecacyl dans l'huile moteur.
J'ai de nouveau remplacé mon liquide de refroidissement et contrôlé la bonne mise en marche du moto-ventilateur
J'ai eu la chance de tomber sur un mécano taliban du losange qui après m'avoir pourrit le slip pendant un bon quart d'heure ( "p***, c'est quoi ce bouchon de champagne, p***n ce truc n'est pas à sa place, mais c'est pas vrai ,elle est où la sangle, une batterie de diesel..."et je vous en passe ) s'est mis en tête de me régler les culbuteurs et la carburation....non sans m'avoir longuement interrogé sur le bon usage de cette Ronze turbo et après avoir constaté que j''avais fait un travail convenable dessus depuis son achat. Ouf.
:yes:
Un pur taliban venu inspecter les travaux de carosserie sur sa Renault 21 Turbo Quadra au volant d'une superbe Renault 25 V6 comme neuve...
[ img ]Il ya pire comme compagnie et je leur trouve même un air de famille!
Ha oui, le bouchon de champagne, je vous montre:
[ img ]Résultat sans appel, la voiture n'a jamais aussi bien tourné....n'a jamais été aussi performante et.... silencieuse!
Et pour finir, un décrassage ce matin....karsher et brosse histoire d'ôter le sel hivernal et les traces de boue.
Elle présente plutôt pas mal finalement....et je l'aime bien dans son jus moi!
[ img ][ img ]Une photo de la nouvelle "copine" de ma 11... les autos passent mais l'ami Flo reste!
[ img ] :lover: :renault: