R11 turbo phase 2 de 87
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
Re: R11 turbo phase 2 de 87
Ok Zebulon, passe quand tu pourras. Pour ma part j'ai reçu les coupelles neuves, remplacement prévu la semaine prochaine, à l'abri.
-
- Membre du Club
- Messages : 1525
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
- Localisation : Thionville
Re: R11 turbo phase 2 de 87
Et dire que j'étais parti pour passer un petit coup d'aspirateur... :top:
Et puis j'ai vu que la moquette était vraiment sale...pour cause j'ai du l'aspirer 3 fois en 10 ans....et je me suis aussi souvenu que j'en avais une en stock dans mon grenier, provenant de la 3 portes que j'ai démonté l'hiver dernier.
J'avais également 2 sièges avant complet au stock pour prélever les tissus d'assise et refaire de beaux sièges.
Renfort de la mousse du bourrelet conducteur en attendant les neufs!
Et tous les tissus des assises en lavage à froid !
Pour la banquette et les dossiers , jai utilisé un injecteur-extracteur d'eau avec une lessive "maison".
Les tissus sont bien plus beaux et mieux tendus...et j'en ai profité pour faire un peu de couture.
Ben , c'est pas évident de jouer au sellier mais au final, je suis plutôt satisfait du rendu final.
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
Et un grand lavage des ces mousses que j'avais également prélevé de la 3 portes....les miennes étant moins belles.
[ img ]
J'espère pouvoir remonter tout çà cette semaine avant d'attaquer un peu d’entretien...vidange bougies filtres et le liquide de refroidissement.
Et dans un second temps, le remplacement des coupelles d'amortisseurs et mise au point d'une géométrie digne de ce nom.
Et puis j'ai vu que la moquette était vraiment sale...pour cause j'ai du l'aspirer 3 fois en 10 ans....et je me suis aussi souvenu que j'en avais une en stock dans mon grenier, provenant de la 3 portes que j'ai démonté l'hiver dernier.
J'avais également 2 sièges avant complet au stock pour prélever les tissus d'assise et refaire de beaux sièges.
Renfort de la mousse du bourrelet conducteur en attendant les neufs!
Et tous les tissus des assises en lavage à froid !
Pour la banquette et les dossiers , jai utilisé un injecteur-extracteur d'eau avec une lessive "maison".
Les tissus sont bien plus beaux et mieux tendus...et j'en ai profité pour faire un peu de couture.
Ben , c'est pas évident de jouer au sellier mais au final, je suis plutôt satisfait du rendu final.
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
Et un grand lavage des ces mousses que j'avais également prélevé de la 3 portes....les miennes étant moins belles.
[ img ]
J'espère pouvoir remonter tout çà cette semaine avant d'attaquer un peu d’entretien...vidange bougies filtres et le liquide de refroidissement.
Et dans un second temps, le remplacement des coupelles d'amortisseurs et mise au point d'une géométrie digne de ce nom.
Re: R11 turbo phase 2 de 87
J'avais vu aussi sur FB, les sièges sont très beaux maintenant.
-
- Membre du Club
- Messages : 1525
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
- Localisation : Thionville
Re: R11 turbo phase 2 de 87
Sans le moindre doute oui!
Plus beaux, plus propres...et ils ne sentent plus la poussière! :amdr:
Plus beaux, plus propres...et ils ne sentent plus la poussière! :amdr:
Re: R11 turbo phase 2 de 87
Top ces siéges ! :wink:
J'avais exactement les mêmes dans mon Espace1.
J'avais exactement les mêmes dans mon Espace1.
-
- Président du Club
- Messages : 11667
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
Re: R11 turbo phase 2 de 87
La photo où on voit les 2 assises, c'est bluffant la différence de couleur. Je suppose que toute la fine mousse sous le tissu s'est barrée ? Tu l'as enlevé avant la machine ?
-
- Membre du Club
- Messages : 1525
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
- Localisation : Thionville
Re: R11 turbo phase 2 de 87
Ce ne sont pas les tissus définitifs en fait car jai redemonté pour choisir les plus belles assises.
Je referais une photo au remontage.
Tu parles de la petite toile blanche fine?
Je l'ai laissé en fait, car en bon état .
Par contre après lavage javais du résidu orange de mousse partout sur mes tissus ce qui m'a obligé de les relaver avec l'extracteur....sous les yeux amusés de ma femme qui savait que tout sortait de la machine.
Je referais une photo au remontage.
Tu parles de la petite toile blanche fine?
Je l'ai laissé en fait, car en bon état .
Par contre après lavage javais du résidu orange de mousse partout sur mes tissus ce qui m'a obligé de les relaver avec l'extracteur....sous les yeux amusés de ma femme qui savait que tout sortait de la machine.
-
- Président du Club
- Messages : 11667
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
Re: R11 turbo phase 2 de 87
Donc ça vaut pas le coup de les passer en machine tu penses ?
Je parlais de la différence de couleur qui était flagrante ;)
Je parlais de la différence de couleur qui était flagrante ;)
-
- Membre du Club
- Messages : 1525
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
- Localisation : Thionville
Re: R11 turbo phase 2 de 87
Je me suis mal exprimé...ou jai mal compris..ou les deux!! :mrgreen:
J'ai fais un mix avec toutes les assises que javais mais jai quand même tout lavé....5 pieces en tout provenant de 3 autos ( la mienne, les sièges en stock et une assis venant de la 3 portes)
Et objectivement les couleurs n'en sont pas ressortis ravivées si c'est ta question !
Par contre niveau crasse je te laisse juger...
[ img ]
J'ai fais un mix avec toutes les assises que javais mais jai quand même tout lavé....5 pieces en tout provenant de 3 autos ( la mienne, les sièges en stock et une assis venant de la 3 portes)
Et objectivement les couleurs n'en sont pas ressortis ravivées si c'est ta question !
Par contre niveau crasse je te laisse juger...
[ img ]
-
- Président du Club
- Messages : 11667
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
Re: R11 turbo phase 2 de 87
Sur cette photo celle de droite a vraiment les couleurs plus vives.
-
- Membre du Club
- Messages : 1525
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
- Localisation : Thionville
Re: R11 turbo phase 2 de 87
Effectivement et c'est vilain visuellement.
La sellerie de gauche provient de sieges que javais en rabe au grenier et elle a bien vieilli par rapport a ma propre sellerie.
Mais ma voiture a toujours dormi au garage et ca se voit.
La sellerie de gauche provient de sieges que javais en rabe au grenier et elle a bien vieilli par rapport a ma propre sellerie.
Mais ma voiture a toujours dormi au garage et ca se voit.
-
- Membre du Club
- Messages : 1525
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
- Localisation : Thionville
Re: R11 turbo phase 2 de 87
10 ans de vie commune ce mois ci ...ca se fête non? :lover:
D'abord le CT passé il y a quelques jours.
Réussi avec succès mais j'ai quelques bricoles à ajuster.
- un peu de rouille a traiter sous le chassis
- un phare devenu inreglable, la patte a sauté
Depuis quelques mois j'avais un petit bruit audible en manoeuvrant a basse vitesse, dans mon box essentiellement.
Un petit "chtong".
J'en avais parlé avec VM57 et Steph88 qui avait eu tous les deux le même pressentiment : une coupelle d'amortisseur. :pray:
Mon contrôleur technique a approuvé ce diagnostic et m'a montré le discret jeu vertical que fait ma roue gauche .
Les pieces etaient deja commandées et la pose.ne.va pas tarder :ddr:
D'abord le CT passé il y a quelques jours.
Réussi avec succès mais j'ai quelques bricoles à ajuster.
- un peu de rouille a traiter sous le chassis
- un phare devenu inreglable, la patte a sauté
Depuis quelques mois j'avais un petit bruit audible en manoeuvrant a basse vitesse, dans mon box essentiellement.
Un petit "chtong".
J'en avais parlé avec VM57 et Steph88 qui avait eu tous les deux le même pressentiment : une coupelle d'amortisseur. :pray:
Mon contrôleur technique a approuvé ce diagnostic et m'a montré le discret jeu vertical que fait ma roue gauche .
Les pieces etaient deja commandées et la pose.ne.va pas tarder :ddr:
-
- Membre du Club
- Messages : 1525
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
- Localisation : Thionville
Re: R11 turbo phase 2 de 87
Salut à tous!
Je n'ai pas chômé ces derniers jours sur ma 11.
Il y a quelques jours j'ai eu le plaisir de bosser sous la direction de VM57 pour le remplacement de mes coupelles d'amortisseurs et pour faire une belle géométrie à l'ancienne mais efficace.
Les coupelles d'amortisseurs étaient HS car vraisemblablement assemblées à la boulonneuse et la géométrie faite par un technicien ivre, bossant avec des moufles et sans ordinateur.
Je passe les détails, c'était tout simplement une catastrophe à tous les niveaux.
Je suis allé voir le patron de ce garage ou je me procure et fais entretenir mes autres autos récentes... C'est un copain mais j'ai gueulé et ca va chauffer pour son émployé qui a fait çà. :mitraille: :mitraille:
Aujourd’hui, premier jour de congé depuis les travaux avec VM57 , je me suis lancé dans la révision de ma Turbo.
Vidange huile et LDF, filtres essence , huile et air...bougies...et bien entendu le resserrage d'un peu prés tout ce qui se trouve sous le capot :mdr:
Pas de mauvaises surprises d'ailleurs et ca fait plaisir.
[ img ]
[ img ]
[ img ]
J'en ai profité pour revoir mes freins avant en montant de "gros " disques Valeo en 260mm, des plaquette Ferodo DS2500 et de chapes d'étriers de Megane.
Tout est plug and play et ne nécessite aucune modification.
Belles différences même après seulement 20 km de roulage...plus de puissance et un toucher de pédale plus franc et ...rassurant.
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
Et en bonus , le montage de deux bricoles que j'avais sur mon établi depuis.....oula...au moins 3 ans!! :laugh: :laugh:
[ img ]
[ img ]
Je n'ai pas chômé ces derniers jours sur ma 11.
Il y a quelques jours j'ai eu le plaisir de bosser sous la direction de VM57 pour le remplacement de mes coupelles d'amortisseurs et pour faire une belle géométrie à l'ancienne mais efficace.
Les coupelles d'amortisseurs étaient HS car vraisemblablement assemblées à la boulonneuse et la géométrie faite par un technicien ivre, bossant avec des moufles et sans ordinateur.
Je passe les détails, c'était tout simplement une catastrophe à tous les niveaux.
Je suis allé voir le patron de ce garage ou je me procure et fais entretenir mes autres autos récentes... C'est un copain mais j'ai gueulé et ca va chauffer pour son émployé qui a fait çà. :mitraille: :mitraille:
Aujourd’hui, premier jour de congé depuis les travaux avec VM57 , je me suis lancé dans la révision de ma Turbo.
Vidange huile et LDF, filtres essence , huile et air...bougies...et bien entendu le resserrage d'un peu prés tout ce qui se trouve sous le capot :mdr:
Pas de mauvaises surprises d'ailleurs et ca fait plaisir.
[ img ]
[ img ]
[ img ]
J'en ai profité pour revoir mes freins avant en montant de "gros " disques Valeo en 260mm, des plaquette Ferodo DS2500 et de chapes d'étriers de Megane.
Tout est plug and play et ne nécessite aucune modification.
Belles différences même après seulement 20 km de roulage...plus de puissance et un toucher de pédale plus franc et ...rassurant.
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
Et en bonus , le montage de deux bricoles que j'avais sur mon établi depuis.....oula...au moins 3 ans!! :laugh: :laugh:
[ img ]
[ img ]
-
- Président du Club
- Messages : 11667
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
Re: R11 turbo phase 2 de 87
Ah, la finition du cache central ! :top:
Désolé pour ton histoire de mauvais montage. C'est pour ça que je fais tout moi-même. Sauf le para pour le moment (mais j'ai la machine). Mais pour ça j'ai un copain de 9 turbo qui me le fait dans son garage avec le matos dernier cri. Mais bon, c'est à Limoges :lol: en même temps j'en fais pas tout les 4 matins.
T'as aussi mis un coup de clé sur tous les trains ? Aucune fuite ? Les extérieurs du collecteur pas desserrés ?
Désolé pour ton histoire de mauvais montage. C'est pour ça que je fais tout moi-même. Sauf le para pour le moment (mais j'ai la machine). Mais pour ça j'ai un copain de 9 turbo qui me le fait dans son garage avec le matos dernier cri. Mais bon, c'est à Limoges :lol: en même temps j'en fais pas tout les 4 matins.
T'as aussi mis un coup de clé sur tous les trains ? Aucune fuite ? Les extérieurs du collecteur pas desserrés ?
Re: R11 turbo phase 2 de 87
Elle est plus qu'au point maintenant, tu vas pouvoir en profiter un max cette année. Peut-être même un petit tour par les Vosges. C'est vraiment un très bel exemplaire qui s'améliore au fil des années.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités