r11 Turbo phase 1 de SayenVegeta
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Re: r11 Turbo phase 1 de SayenVegeta
Pour le lavage moteur , le super dégraissant karcher c'est le top et en plus il n'abime rien ( mieux et moins agressif que les produit automobile ) tu peux tout faire avec , plastic, jantes , moquette etc etc . Vendu en grandes surfaces ou magasin de bricolage au prix de 40 euros les 5 litres , un peu cher mais il y a de quoi faire :ouioui:
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Re: r11 Turbo phase 1 de SayenVegeta
allez, la resto commence fort
donc voila, j'ai sortie le moteur aujourd'hui
[ img ]
le moteur était bien sale, j'imagine que c est au joint de cache culbuteur que ca fuit, comme sur beaucoup, mais la c'est quand même très gras
[ img ]
donc j'ai commencer à nettoyer, avec le produit restorm, qui en passant marche très bien, bon un karsher ca marche bien aussi, mais j'aime pas trop les truc a pression sur un moteur, et puis dans l'atelier c est pas terrible, faudrait que je puisse sortir le moteur pour ca, mais sur du gazon, ca roule pas bien une chèvre :biggrin:
enfin voila, ce soir, le moteur est comme ca
[ img ]
ca fait mieux, mais c est pas encore finit
j'ai aussi vu ca, dans le pare choc, au niveau du bocal de lave glace, c est pas un klaxon traditionnel sur les turbal?
[ img ]
demain, je finis le nettoyage du moteur, normalement, j'aurai reçu l'embrayage, alors je le changerai aussi, et je vais m'occuper de la rouille dans le compartiment moteur, je crois que je vais devoir enlever l'aile avant droite, c est chiant à enlever?
donc voila, j'ai sortie le moteur aujourd'hui
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le moteur était bien sale, j'imagine que c est au joint de cache culbuteur que ca fuit, comme sur beaucoup, mais la c'est quand même très gras
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donc j'ai commencer à nettoyer, avec le produit restorm, qui en passant marche très bien, bon un karsher ca marche bien aussi, mais j'aime pas trop les truc a pression sur un moteur, et puis dans l'atelier c est pas terrible, faudrait que je puisse sortir le moteur pour ca, mais sur du gazon, ca roule pas bien une chèvre :biggrin:
enfin voila, ce soir, le moteur est comme ca
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ca fait mieux, mais c est pas encore finit
j'ai aussi vu ca, dans le pare choc, au niveau du bocal de lave glace, c est pas un klaxon traditionnel sur les turbal?
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demain, je finis le nettoyage du moteur, normalement, j'aurai reçu l'embrayage, alors je le changerai aussi, et je vais m'occuper de la rouille dans le compartiment moteur, je crois que je vais devoir enlever l'aile avant droite, c est chiant à enlever?
Re: r11 Turbo phase 1 de SayenVegeta
:o a oui c'était bien crado
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Re: r11 Turbo phase 1 de SayenVegeta
Non pas un klaxon de turbale ça, mais bon, pourquoi pas. ;)
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Re: r11 Turbo phase 1 de SayenVegeta
ok je trouvais ca bizarre, mais il est ou alors le klaxon? sur ma tde il est a coté du radiateur mais la sur la turbo, le plastique est pas découpé :voyons:
Re: r11 Turbo phase 1 de SayenVegeta
Dans l'aile avant plus ou moins ;)
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Re: r11 Turbo phase 1 de SayenVegeta
jlez a écrit :Dans l'aile avant plus ou moins ;)
plus ou moins?????
ca dépend des années?
Re: r11 Turbo phase 1 de SayenVegeta
Non, mais dans ce coin là quoi :lol:
Le klaxon que tu as est à priori à la bonne place ;)
(J'avoue que j'ai pas regardé sur la zender, mais sur les autres, j'ai plus les origines, ils ont disparu :bah: )
Le klaxon que tu as est à priori à la bonne place ;)
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Re: r11 Turbo phase 1 de SayenVegeta
ok ca marche, bah toute facon, je remettrai celui la, au moins le temps d'en trouver un vrai si c est pas le cas,
sinon, aujourd'hui, ca a été grand nettoyage, j'ai donc commencé par la rouille au niveau de l'aile avant droite
[ img ]
vu l'endroit, j'ai enlevé l'aile, et la :o
[ img ]
et en grattant c est pire encore
[ img ]
j'ai traité la rouille avec des produits destructeur et protecteur.
pour renforcer un peu la tôle, fortement fragilisé par la rouille, j'ai fait une pièce en métal que j'ai fixé en dessous
[ img ]
et puis j'ai recouvert d'anti gravillon pour protéger la tôle, j'en remettrai plus une fois l'aile remonté pour bien tout protéger
[ img ]
j'ai aussi nettoyé le compartiment moteur
avant
[ img ]
après
[ img ]
ca fait plus propre
ensuite j'ai mastiqué la partie rouillé
[ img ]
j'ai aussi changé l'embrayage, et la aussi c'était gras, bon un peu surement a cause du nettoyage que j'ai fait à coté, mais y a pas que ca quand même
[ img ]
et j'ai remonté un peu tout les périphériques moteur, il est prêt a retourner dans son compartiment
[ img ]
je trouve bizarre toute cette graisse contre la boite, mais le volant moteur était propre, alors je pense pas que ca vienne du joins spi, je verrai bien si je consomme de l'huile plus tard, je surveillerai ca
sinon, aujourd'hui, ca a été grand nettoyage, j'ai donc commencé par la rouille au niveau de l'aile avant droite
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vu l'endroit, j'ai enlevé l'aile, et la :o
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et en grattant c est pire encore
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j'ai traité la rouille avec des produits destructeur et protecteur.
pour renforcer un peu la tôle, fortement fragilisé par la rouille, j'ai fait une pièce en métal que j'ai fixé en dessous
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et puis j'ai recouvert d'anti gravillon pour protéger la tôle, j'en remettrai plus une fois l'aile remonté pour bien tout protéger
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j'ai aussi nettoyé le compartiment moteur
avant
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après
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ca fait plus propre
ensuite j'ai mastiqué la partie rouillé
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j'ai aussi changé l'embrayage, et la aussi c'était gras, bon un peu surement a cause du nettoyage que j'ai fait à coté, mais y a pas que ca quand même
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et j'ai remonté un peu tout les périphériques moteur, il est prêt a retourner dans son compartiment
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je trouve bizarre toute cette graisse contre la boite, mais le volant moteur était propre, alors je pense pas que ca vienne du joins spi, je verrai bien si je consomme de l'huile plus tard, je surveillerai ca
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Re: r11 Turbo phase 1 de SayenVegeta
perso je pense disqueuse :amdr: :amdr: :amdr: :amdr: :amdr:
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Re: r11 Turbo phase 1 de SayenVegeta
C'est un moteur de + de 200.000km jamais déposé. Donc, c'est bien sale est gras. Pour l'intérieur de la boîte, çà peut être aussi une fuite d'huile sur le couvre culasse qui coule dessus.
T'as pas gratté l'intérieur de la contre aile sur la chapelle? Il me semblait qu'il y avait de la rouille ici?
Sur ma 9, le klaxon est entre l'échangeur et le radiateur. ;)
Bon courage pour la suite :)
T'as pas gratté l'intérieur de la contre aile sur la chapelle? Il me semblait qu'il y avait de la rouille ici?
Sur ma 9, le klaxon est entre l'échangeur et le radiateur. ;)
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Re: r11 Turbo phase 1 de SayenVegeta
ok, je pensai aussi que le joint de cache culbuteur fuyait, mais la, enfin c est vrai que si ca fait 200 000km que ca coule....
pour l'intérieur de la contre aile, oui j'ai gratter, mais c'était pas perforant ici
la suite demain, faut que je trouve du bleu 466 chez un magasin auto...
pour l'intérieur de la contre aile, oui j'ai gratter, mais c'était pas perforant ici
la suite demain, faut que je trouve du bleu 466 chez un magasin auto...
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Re: r11 Turbo phase 1 de SayenVegeta
suite de la restauration, j'ai fait ca début de semaine derniere, mais pas eu le temps de poster la suite
alors voila
une fois tout poncé que ca soit propre, j'ai passer l'appret
[ img ]
ensuite j'ai repeins avec du bleu 466 d'un carrossier, mais la couleur est pas tout a fait la même, surement a cause de l'age de la peinture d'origine....
[ img ]
[ img ]
c'est pas nickel, mais bon, comme c est dans le compartiment moteur, c est pas trop grave, et puis c'est toujours mieux qu'avant
de toute façon, plus tard, elle aura le droit a une peinture complète, ca rattrapera les petites bosses et rayures qu'elle a
ensuite j'ai remis le moteur
[ img ]
d'ailleurs, j'ai mon témoin de chauffe qui reste allumé, est ce que ca peut venir du fait que j'ai pas remis le pare choc, et donc une sonde que je connais pas? ou alors ca viens de la sonde qui est sur le radiateur directement?
et j'ai changé disques et plaquettes
[ img ]
par contre je viens de voir que j'ai de l'eau qui rentre par le hayon ,quand il est ouvert au niveau du haut, ici
[ img ]
vous avez ca aussi vous? je sais pas trop comment remédier à ça
alors voila
une fois tout poncé que ca soit propre, j'ai passer l'appret
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ensuite j'ai repeins avec du bleu 466 d'un carrossier, mais la couleur est pas tout a fait la même, surement a cause de l'age de la peinture d'origine....
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c'est pas nickel, mais bon, comme c est dans le compartiment moteur, c est pas trop grave, et puis c'est toujours mieux qu'avant
de toute façon, plus tard, elle aura le droit a une peinture complète, ca rattrapera les petites bosses et rayures qu'elle a
ensuite j'ai remis le moteur
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d'ailleurs, j'ai mon témoin de chauffe qui reste allumé, est ce que ca peut venir du fait que j'ai pas remis le pare choc, et donc une sonde que je connais pas? ou alors ca viens de la sonde qui est sur le radiateur directement?
et j'ai changé disques et plaquettes
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par contre je viens de voir que j'ai de l'eau qui rentre par le hayon ,quand il est ouvert au niveau du haut, ici
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vous avez ca aussi vous? je sais pas trop comment remédier à ça
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Re: r11 Turbo phase 1 de SayenVegeta
Il y a un joint je crois sur les ronzes ici. Il est encore dispo chez renault ;)
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Re: r11 Turbo phase 1 de SayenVegeta
c est pas le joins qui tiens la glace du hayon? je crois que c est par la que l'eau rentre
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