r11 Turbo phase 1 de SayenVegeta
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
Re: r11 Turbo phase 1 de SayenVegeta
Normalement, pour que le relais colle, il faut que le moulin tourne, c'est un relais piloté ;) (si le capteur pmh envoie l'info que ça tourne, il colle ;) )
Certains collent à la mise du contact, pendant une dizaine de seconde, puis se coupent tant que le moulin tourne pas au démarreur. (Idem, tu calles, y'a une tempo d'une dizaine de secondes et il se coupe)
11.57V, ça me parait faible par contre, t'as pas de la perte de jus quelque part ????
Certains collent à la mise du contact, pendant une dizaine de seconde, puis se coupent tant que le moulin tourne pas au démarreur. (Idem, tu calles, y'a une tempo d'une dizaine de secondes et il se coupe)
11.57V, ça me parait faible par contre, t'as pas de la perte de jus quelque part ????
-
bah ma batterie doit commencer a se vider doucement a force de donner des coup de démarreur, quand je mets le contact, j'ai le 12v qui arrive au relais, et quand je coupe le contact il n'y est plus, normal jusque la, mais c est juste le relais qui ne s'actionne pas, faudrait que j'en teste un autre mais j 'ai pas ca sous la main, et puis quand meme, ca me chagrine vu qu il se colle en direct
faudrait que je teste les 10secondes apres la mise en contact
faudrait que je teste les 10secondes apres la mise en contact
Et si tu le shuntes (+ apc sur le gros fil marron de la fiche), ça démarre ou pas ??
-
j'essayerai ce soir si je rentre pas trop tard, il va ou le gros fil marron? enfin il est devenu gris pale, mais vu la taille ca doit etre celui la, de ce que j'ai repéré, y a les + et - en rouge et noir qui vienne du + apc, et les + et - qui vont a la pompe a priori, et le gros fil? il viens de l'aei? ca serai pour maintenir le relais collé apres le démarrage si je comprends bien
Oui ;) Normalement, le marron, c'est celui qui va à la pompe justement ;) (En tout cas, c'est comme ça que j'étais rentré avec la 9t quand je soupçonnais mon relais)
-
a la pompe depuis l'aei tu veux dire?
Heu, non, en direct depuis ce fil ;)
-
quelques news de la turbo.
j'ai mis un fil pour shinter le relais, la pompe a essence s'enclenche bien, mais elle demarre toujours pas :grrr:
j'en ai vidé la batterie
faut que je la recharge, mais j'avais meme pas un toussotement, ca vous donne des pistes?
sur le connecteur, j'ai bien un 12V sur le fil blanc qui viendrai de l'aei
pour rappel mon relais de pompe a essence ne s'enclenche pas, alors que j'ai bien du jus sur les fils, et que sur une table avec mon booster, il se colle :tourne:
j'ai mis un fil pour shinter le relais, la pompe a essence s'enclenche bien, mais elle demarre toujours pas :grrr:
j'en ai vidé la batterie
faut que je la recharge, mais j'avais meme pas un toussotement, ca vous donne des pistes?
sur le connecteur, j'ai bien un 12V sur le fil blanc qui viendrai de l'aei
pour rappel mon relais de pompe a essence ne s'enclenche pas, alors que j'ai bien du jus sur les fils, et que sur une table avec mon booster, il se colle :tourne:
-
- Responsable Région SE
Tu n'aurais pas un mauvais contact a ta prise d'aei? Si elle est mal branchée l'auto ne tousse pas.
-
Peut etre, pour info ca doit faire un mois qu elle est comme ca, j ai regardé les connecteurs mais ils sont pas oxydé
vérifie si tu une étincelle en sortie de ton distributeur
-
oui pas bete, je peux voir ca dans le delco ou faut que j enleve une bougie?
désolé, je suis plus habitué au diesel, ca va vous paraitre bizarre peut etre
:out:
désolé, je suis plus habitué au diesel, ca va vous paraitre bizarre peut etre
:out:
:) tu débranches un fil de bougie et tu mets le bout a 1cm du moteur ou de la bougie, ensuite sous démarreur tu regardes si tu vois une étincelle (faut être deux) :biggrin:
-
Grizzly a écrit ::) tu débranches un fil de bougie et tu mets le bout a 1cm du moteur ou de la bougie, ensuite sous démarreur tu regardes si tu vois une étincelle (faut être deux) :biggrin:
et touche pas carrosserie avec l'autre main sinon bonjour la chataigne que tu prendras :mdr:
ALors elle tourne, ou tu t'es p^ris une chataigne !!!