R11 Turbo PH2 Grise 5 portes 1988 (je suis fou)
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
-
- Messages : 752
- Enregistré le : 17 juin 2007, 00:00
- Localisation : Morsang sur Orge , Essonne
- Contact :
Re: R11 Turbo PH2 Grise 5 portes 1988 (je suis fou)
:jap: patoche
D'autre photo en peinture:
[ img ]
entre la traverse derrière le parchoc arrière et la fin du longeron, ça craint??
[ img ]
Le longeron droit:
[ img ]
Le gauche:
[ img ]
Une photo en partant avec le liseret rouge:
[ img ]
D'autre photo en peinture:
[ img ]
entre la traverse derrière le parchoc arrière et la fin du longeron, ça craint??
[ img ]
Le longeron droit:
[ img ]
Le gauche:
[ img ]
Une photo en partant avec le liseret rouge:
[ img ]
-
- Messages : 6991
- Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:00
- Localisation : villeneuve loubet
Re: R11 Turbo PH2 Grise 5 portes 1988 (je suis fou)
pour ta traverse ar ça a pas l'air grave :bah:
-
- Membre du Club
- Messages : 3495
- Enregistré le : 13 juin 2006, 00:00
- Localisation : Nice
- Contact :
Re: R11 Turbo PH2 Grise 5 portes 1988 (je suis fou)
Elle commence a se faire belle cette 11... Continue comme ca.
-
- Messages : 752
- Enregistré le : 17 juin 2007, 00:00
- Localisation : Morsang sur Orge , Essonne
- Contact :
Re: R11 Turbo PH2 Grise 5 portes 1988 (je suis fou)
La boite à air est entrain de sécher!!
La peinture que j'ai utilisé est bizarre elle donne un aspect granuleux , mais bon ça donne un style grunge c'est pas mal :ddr:
[ img ]
La peinture que j'ai utilisé est bizarre elle donne un aspect granuleux , mais bon ça donne un style grunge c'est pas mal :ddr:
[ img ]
-
- Membre du Club
- Messages : 3495
- Enregistré le : 13 juin 2006, 00:00
- Localisation : Nice
- Contact :
Re: R11 Turbo PH2 Grise 5 portes 1988 (je suis fou)
Normal, tu as pris une bombe de tagueurs!
-
- Messages : 752
- Enregistré le : 17 juin 2007, 00:00
- Localisation : Morsang sur Orge , Essonne
- Contact :
Re: R11 Turbo PH2 Grise 5 portes 1988 (je suis fou)
:cyp: Wai 4€ la bombe
J'espère que ça va tenir :/
J'espère que ça va tenir :/
-
- Messages : 5084
- Enregistré le : 21 juil. 2007, 00:00
- Localisation : Perpignan
Re: R11 Turbo PH2 Grise 5 portes 1988 (je suis fou)
Alexventura a écrit ::cyp: Wai 4€ la bombe
J'espère que ça va tenir :/
comme les tags :amdr: :amdr: :amdr:
-
- Messages : 752
- Enregistré le : 17 juin 2007, 00:00
- Localisation : Morsang sur Orge , Essonne
- Contact :
Re: R11 Turbo PH2 Grise 5 portes 1988 (je suis fou)
Du nouveau!!
Alors je suis sur le point de remplacer le faisceau par celui de GTL en rajoutant les deux fils sur le transmetteur de pression d'huile (blanc et violet) au passage je pense qu'il y a une erreur dans le schémas électrique que benoit m'a passé et ça fait 1 semaine que je chercher l'erreur :drink: c'est indiqué sur ce schéma que sur les Moteur Turbo le thermocontact a deux fils blancs et un fil violet sur le transmetteur de pression d'huile et sur les GTL uniquement un fil blanc et donc pas de transmetteur....
En réalité que ce soit turbo ou non le thermocontact n'a que 1 fil blanc....
Benoît pour la peine on fait un échange ta 9 contre ma 11 :gnihi:
Donc j'ai essayé de remplacer le faisceau mais d'abord j'ai viré l'antipercolation (responsable de la mort du 1er faisceau :fouet: ) viré le radiateur pour remplacer le ventilateur(responsable de la mort du 2eme faisceau :fouet: )
J'ai donc fait la vidange d'huile et là surprise mon moteur été lubrifié par du pétrole brut....
Vidange du liquide de refroidissement et là une légère pissouille et le vase d'expansion ne se vide pas.... quelqu'un a déjà eu ça?? c'est bouché?? car le liquide de refroidissement c'est de la soupe de poisson...
Bon je continue j'essaye de remplacé le ventilateur mais pour le sortir de son support il faut retirer l'helice et là une sorte de rondelle en étoile est agrippé à l'axe.... bon je vais changer le faisceau je verrai ça plus tard.
Je met le nez dehors il pleut des cordes :cry: déjà que par -1° c'est pas très cool (cool :bmdr: ), bon je me couche sous la voiture pour débrancher le faisceau du démarreur mais je trouve pas les fils (un gros rouge et un petit blanc) j'ai froid je suis trempé alors je sors de la dessous et j'imagine un système moins chiant.
Je vais coupé c'est deux fils la ou ils sont accessible et je vais relié avec une grosse prise bien costo (surtout pour le gros rouge). sans couper le faisceau de la GTL ( je ferais un descriptif avec des photos dans la section électricité), au passage est ce que ce gros fils rouge chauffe fort surtout pour savoir si une soudure à l'étain résiste à la température que ce fil peut atteindre?
Pour ceux qui se disent que je suis un malade de couper le faisceau de toute façon il est complètement cramé à l'autre bout donc je garde la bonne section et le faisceau de GTL qui sera à l'autre bout ne sera coupé nulle part!!
Sinon j'ai récupéré la systéme de coupure de l'AEI en fonction de la pression dans la durite turbo échangeur. Et il y a deux fils (noir et noir/vert) qui se rassemble dans la masse du bloc plus loin dans le faisceau , c'ets possible de les relié à la tresse qu ise trouve entre la boite et le longeron gauche??
Une petite photo pour illustrer:
Les deux fils qui se dirige dans le faisceau:
[ img ]
Les deux fils qui se moulent dans le gros fils de masse du bloc(à coté du filtre à huile):
[ img ]
Sinon dernier doute le branchement de la prise du détecteur de feux de reculs :mrgreen: il y a une différence entre les R11 Turbo et les R11 GTL ??? la prise de la GTL l'écartement est moins grand que sur la prise du faisceau de la Turbo :zinzin: ???
On voit la différence d'écartement:
[ img ]
Voila pour l'instant pour le faisceau , à coté quelque babiole à changer comme les fils de bougies qui se sont reconvertit en gruyère :gluk: et la grosse durite d'eau pompe à eau/bas du radiateur qui elle s'est reconvertit en sumo... c'est la même pour toutes les R11 moteur C ??
Voila voila les nouvelles j'espère que vous allez pouvoir répondre à mes questions :gla:
A bientôt
Alors je suis sur le point de remplacer le faisceau par celui de GTL en rajoutant les deux fils sur le transmetteur de pression d'huile (blanc et violet) au passage je pense qu'il y a une erreur dans le schémas électrique que benoit m'a passé et ça fait 1 semaine que je chercher l'erreur :drink: c'est indiqué sur ce schéma que sur les Moteur Turbo le thermocontact a deux fils blancs et un fil violet sur le transmetteur de pression d'huile et sur les GTL uniquement un fil blanc et donc pas de transmetteur....
En réalité que ce soit turbo ou non le thermocontact n'a que 1 fil blanc....
Benoît pour la peine on fait un échange ta 9 contre ma 11 :gnihi:
Donc j'ai essayé de remplacer le faisceau mais d'abord j'ai viré l'antipercolation (responsable de la mort du 1er faisceau :fouet: ) viré le radiateur pour remplacer le ventilateur(responsable de la mort du 2eme faisceau :fouet: )
J'ai donc fait la vidange d'huile et là surprise mon moteur été lubrifié par du pétrole brut....
Vidange du liquide de refroidissement et là une légère pissouille et le vase d'expansion ne se vide pas.... quelqu'un a déjà eu ça?? c'est bouché?? car le liquide de refroidissement c'est de la soupe de poisson...
Bon je continue j'essaye de remplacé le ventilateur mais pour le sortir de son support il faut retirer l'helice et là une sorte de rondelle en étoile est agrippé à l'axe.... bon je vais changer le faisceau je verrai ça plus tard.
Je met le nez dehors il pleut des cordes :cry: déjà que par -1° c'est pas très cool (cool :bmdr: ), bon je me couche sous la voiture pour débrancher le faisceau du démarreur mais je trouve pas les fils (un gros rouge et un petit blanc) j'ai froid je suis trempé alors je sors de la dessous et j'imagine un système moins chiant.
Je vais coupé c'est deux fils la ou ils sont accessible et je vais relié avec une grosse prise bien costo (surtout pour le gros rouge). sans couper le faisceau de la GTL ( je ferais un descriptif avec des photos dans la section électricité), au passage est ce que ce gros fils rouge chauffe fort surtout pour savoir si une soudure à l'étain résiste à la température que ce fil peut atteindre?
Pour ceux qui se disent que je suis un malade de couper le faisceau de toute façon il est complètement cramé à l'autre bout donc je garde la bonne section et le faisceau de GTL qui sera à l'autre bout ne sera coupé nulle part!!
Sinon j'ai récupéré la systéme de coupure de l'AEI en fonction de la pression dans la durite turbo échangeur. Et il y a deux fils (noir et noir/vert) qui se rassemble dans la masse du bloc plus loin dans le faisceau , c'ets possible de les relié à la tresse qu ise trouve entre la boite et le longeron gauche??
Une petite photo pour illustrer:
Les deux fils qui se dirige dans le faisceau:
[ img ]
Les deux fils qui se moulent dans le gros fils de masse du bloc(à coté du filtre à huile):
[ img ]
Sinon dernier doute le branchement de la prise du détecteur de feux de reculs :mrgreen: il y a une différence entre les R11 Turbo et les R11 GTL ??? la prise de la GTL l'écartement est moins grand que sur la prise du faisceau de la Turbo :zinzin: ???
On voit la différence d'écartement:
[ img ]
Voila pour l'instant pour le faisceau , à coté quelque babiole à changer comme les fils de bougies qui se sont reconvertit en gruyère :gluk: et la grosse durite d'eau pompe à eau/bas du radiateur qui elle s'est reconvertit en sumo... c'est la même pour toutes les R11 moteur C ??
Voila voila les nouvelles j'espère que vous allez pouvoir répondre à mes questions :gla:
A bientôt
Re: R11 Turbo PH2 Grise 5 portes 1988 (je suis fou)
Ah l'électricité... tout un bordel lol!! Bon courage (j'espère que je n'aurais jamais à passer par là lol!!)
Pour ta vidange de LDR, essaie de souffler fort dans le vase (tu l'as peut être déjà fait...), c'est ce que j'ai fait pour la mienne, car j'avais aussi du dépôt, et des restes de mayo, comme ça ça aide à décoincer le tout (mais faut souffler fort lol!!!), bien que pour moi ça coulait assez bien, mais ça aide je pense... ;) ;)
Pour ta vidange de LDR, essaie de souffler fort dans le vase (tu l'as peut être déjà fait...), c'est ce que j'ai fait pour la mienne, car j'avais aussi du dépôt, et des restes de mayo, comme ça ça aide à décoincer le tout (mais faut souffler fort lol!!!), bien que pour moi ça coulait assez bien, mais ça aide je pense... ;) ;)
-
- Messages : 752
- Enregistré le : 17 juin 2007, 00:00
- Localisation : Morsang sur Orge , Essonne
- Contact :
Re: R11 Turbo PH2 Grise 5 portes 1988 (je suis fou)
essaie de souffler fort dans le vase
Ok je vais essayé de faire ça, ça doit être bien bouché je pense vue la bouillasse qu'il y a...
-
- Messages : 985
- Enregistré le : 21 mars 2008, 10:30
- Localisation : Tarbes (65)
- Contact :
Re: R11 Turbo PH2 Grise 5 portes 1988 (je suis fou)
une petite poignée de gros sable (ou gravier fin), de l'eau (1/3 du vase), tu ferme le bouchon et tu secoue très fort en fermant les sorties avec ta main
ca décollera la merde des parois ;)
ca décollera la merde des parois ;)
-
- Messages : 752
- Enregistré le : 17 juin 2007, 00:00
- Localisation : Morsang sur Orge , Essonne
- Contact :
Re: R11 Turbo PH2 Grise 5 portes 1988 (je suis fou)
pas con ça!! je vais essayé mais sur ma 11 le vase a un double fond, je sais pas si le sable va rentré en dessous.
-
- Membre du Club
- Messages : 11351
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Re: R11 Turbo PH2 Grise 5 portes 1988 (je suis fou)
Verse dans le vase de l'eau bouillante...
-
- Messages : 752
- Enregistré le : 17 juin 2007, 00:00
- Localisation : Morsang sur Orge , Essonne
- Contact :
Re: R11 Turbo PH2 Grise 5 portes 1988 (je suis fou)
je vais mettre de l'eau bouillante et du sable comme ça au moins....
Sinon aucune idée pour la durite basse de la pompe à eau??
Sinon aucune idée pour la durite basse de la pompe à eau??
-
- Messages : 752
- Enregistré le : 17 juin 2007, 00:00
- Localisation : Morsang sur Orge , Essonne
- Contact :
Re: R11 Turbo PH2 Grise 5 portes 1988 (je suis fou)
Bonjour à tous
Un peut de nouvelle de la R11.
Le faisceau de GTL a été remonté sans trop de problème sur la Turbo (juste quelque prise qui diffère mais rien d'extraordinaire)
j'ai fait un bidouillage tout moche pour les fils du démarreur mais ça fonctionne quand même :cyp:
Par contre elle a pas voulue démarrer car il manque la partit qui coupe l'allumage en fonction de la pression du turbo et apparemment cette parti est relié à la pompe a essence, donc on va regarder ça cette après midi.
Sinon on a voulue la poussé pour la démarrer et le filtre à huile c'est fait la mâle.... :gla: heureusement quelle n'a pas démarrer :reyes:
Voila sinon question a 10 point c'est sur le faisceau en dessous de l'AEI et au dessus du longeron droit, c'est blanc avec le bout noir qui c'est??? (si quelqu'un sait j'attends la réponse ^^)
[ img ]
[ img ]
Un peut de nouvelle de la R11.
Le faisceau de GTL a été remonté sans trop de problème sur la Turbo (juste quelque prise qui diffère mais rien d'extraordinaire)
j'ai fait un bidouillage tout moche pour les fils du démarreur mais ça fonctionne quand même :cyp:
Par contre elle a pas voulue démarrer car il manque la partit qui coupe l'allumage en fonction de la pression du turbo et apparemment cette parti est relié à la pompe a essence, donc on va regarder ça cette après midi.
Sinon on a voulue la poussé pour la démarrer et le filtre à huile c'est fait la mâle.... :gla: heureusement quelle n'a pas démarrer :reyes:
Voila sinon question a 10 point c'est sur le faisceau en dessous de l'AEI et au dessus du longeron droit, c'est blanc avec le bout noir qui c'est??? (si quelqu'un sait j'attends la réponse ^^)
[ img ]
[ img ]
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités