R11 Turbo PH2 Grise 5 portes 1988 (je suis fou)

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

Alexventura
Messages : 752
Enregistré le : 17 juin 2007, 00:00
Localisation : Morsang sur Orge , Essonne
Contact :

Re: R11 Turbo PH2 Grise 5 portes 1988 (je suis fou)

Messagepar Alexventura » 25 févr. 2009, 23:21

la tige culbuteur flambé c'est pas possible la dernière fois quelle a démarré elle tourner très bien.
Par contre la soupape grippé.... ça fait 3 mois quelle a pas tourner et pendant 1 mois y avait plus d'huile dedans(elle a jamais tourner sans huile)



Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11351
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: R11 Turbo PH2 Grise 5 portes 1988 (je suis fou)

Messagepar Fab11Turbo » 25 févr. 2009, 23:26

Alexventura a écrit :la tige culbuteur flambé c'est pas possible la dernière fois quelle a démarré elle tourner très bien.
Par contre la soupape grippé.... ça fait 3 mois quelle a pas tourner et pendant 1 mois y avait plus d'huile dedans(elle a jamais tourner sans huile)

Quand j'ai remonté dans ma blanche, le moteur qui était dans la Zender après l'avoir stocké quelques mois et qui pourtant tournait bien avant d'être sorti, ben j'avais les mêmes symptomes.

bilan 3 tiges culbu flambées, 3 soupapes echappement grippées ouvertes. :/

Alexventura
Messages : 752
Enregistré le : 17 juin 2007, 00:00
Localisation : Morsang sur Orge , Essonne
Contact :

Re: R11 Turbo PH2 Grise 5 portes 1988 (je suis fou)

Messagepar Alexventura » 26 févr. 2009, 00:11

:confused: :confused: :confused:

Et comment on fait pour voir si elles sont grippés??

patoche132
Messages : 6991
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:00
Localisation : villeneuve loubet

Re: R11 Turbo PH2 Grise 5 portes 1988 (je suis fou)

Messagepar patoche132 » 26 févr. 2009, 02:50

Alexventura a écrit ::confused: :confused: :confused:

Et comment on fait pour voir si elles sont grippés??

Les tiges sont tordues :bah:

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11351
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: R11 Turbo PH2 Grise 5 portes 1988 (je suis fou)

Messagepar Fab11Turbo » 26 févr. 2009, 09:28

Et au lieu de passer une cale de 0,25 ben t'y passes un doigt...

Il y a un jeu enorme au nniveu des culbu et tu remarques que les soupapes ne sont pas entièrement revenues.

Regarde sur mon sujet de la blanche , dans les pages postées à partir de fin decembre 2008.

Alexventura
Messages : 752
Enregistré le : 17 juin 2007, 00:00
Localisation : Morsang sur Orge , Essonne
Contact :

Re: R11 Turbo PH2 Grise 5 portes 1988 (je suis fou)

Messagepar Alexventura » 26 févr. 2009, 12:04

:ouin: :ouin:

Si c'est ça je suis cuit

Alexventura
Messages : 752
Enregistré le : 17 juin 2007, 00:00
Localisation : Morsang sur Orge , Essonne
Contact :

Re: R11 Turbo PH2 Grise 5 portes 1988 (je suis fou)

Messagepar Alexventura » 26 févr. 2009, 12:05

On est obligé de déculassé pour remplacé la tige de culbuteur??
Et les tiges sont les mêmes pour tous les cléons??

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11351
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: R11 Turbo PH2 Grise 5 portes 1988 (je suis fou)

Messagepar Fab11Turbo » 26 févr. 2009, 12:16

Pas obligé de décullaser pour remplacer les tiges.

Il y avait 3 refs à une époque, plus q'une aujourd'hui, compte 10€ la tige en neuf.

Alexventura
Messages : 752
Enregistré le : 17 juin 2007, 00:00
Localisation : Morsang sur Orge , Essonne
Contact :

Re: R11 Turbo PH2 Grise 5 portes 1988 (je suis fou)

Messagepar Alexventura » 26 févr. 2009, 13:09

Ok bon je vais en prendre sur une super 5 à la casse je verrais bien si c'est les mêmes....
Je vous tient au courant.

patoche132
Messages : 6991
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:00
Localisation : villeneuve loubet

Re: R11 Turbo PH2 Grise 5 portes 1988 (je suis fou)

Messagepar patoche132 » 26 févr. 2009, 13:14

Alexventura a écrit :Ok bon je vais en prendre sur une super 5 à la casse je verrais bien si c'est les mêmes....
Je vous tient au courant.

regarde avant :bah:

Alexventura
Messages : 752
Enregistré le : 17 juin 2007, 00:00
Localisation : Morsang sur Orge , Essonne
Contact :

Re: R11 Turbo PH2 Grise 5 portes 1988 (je suis fou)

Messagepar Alexventura » 26 févr. 2009, 19:46

Alors aucune tige de culbu flambé et aucune soupape de grippé :pray:
MAIS le filetage de la bougie N°2 mort.... Impossible de serré à fond la bougie même en forçant très fort....
On a pété le ptit bout d'une bougie(15€ dans les dents :fouet: )
Ya pas moyen de refaire le filetage?? j'ai un certain souvenir de ça mais je sais plus.

Alexventura
Messages : 752
Enregistré le : 17 juin 2007, 00:00
Localisation : Morsang sur Orge , Essonne
Contact :

Re: R11 Turbo PH2 Grise 5 portes 1988 (je suis fou)

Messagepar Alexventura » 26 févr. 2009, 20:20

A j'ai retrouvé ça!!
post41204.html?hilit=bougie%20filetage#p41204

comment on vide la porcelaine??

R11 BROADWAY
Messages : 5084
Enregistré le : 21 juil. 2007, 00:00
Localisation : Perpignan

Re: R11 Turbo PH2 Grise 5 portes 1988 (je suis fou)

Messagepar R11 BROADWAY » 26 févr. 2009, 20:40

Tu est sur que c'est le filetage de la bougie qui est mort,c'est pas plutôt celui de la culasse :voyons:

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11351
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: R11 Turbo PH2 Grise 5 portes 1988 (je suis fou)

Messagepar Fab11Turbo » 26 févr. 2009, 20:46

La porcelaine, tu là casses au marteau, mais je pense aussi que c'est le trou taraudé dans la culasse qui est HS :/

Alexventura
Messages : 752
Enregistré le : 17 juin 2007, 00:00
Localisation : Morsang sur Orge , Essonne
Contact :

Re: R11 Turbo PH2 Grise 5 portes 1988 (je suis fou)

Messagepar Alexventura » 26 févr. 2009, 22:15

Oui oui c'est bien ça c'est le filetage de la culasse.
Je sais pas si il est mort mort mais il est très très très dure...


Retourner vers « R11 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités