R11 turbo ph1 kit pfeba de 86
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Re: R11 turbo ph1 kit pfeba de 86
Voici les n° de moteur et de caisse
N° sur le bloc moteur:C1JC7/82 C038602
N° sur la caisse:C375 D005216
AEI:RE450(turbo qui déclenche super tot)
N° sur le bloc moteur:C1JC7/82 C038602
N° sur la caisse:C375 D005216
AEI:RE450(turbo qui déclenche super tot)
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Re: R11 turbo ph1 kit pfeba de 86
C'est donc un moteur C1J C782, donc R5 gtturbo phase 1.
A moins que je ne me trompe, mais je ne pense pas.
A confirmer donc.
Quand au RE450, il était monté sur les moteurs C2J, et C1G, sur Super5/R9/R11/Express.
A moins que je ne me trompe, mais je ne pense pas.
A confirmer donc.
Quand au RE450, il était monté sur les moteurs C2J, et C1G, sur Super5/R9/R11/Express.
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Re: R11 turbo ph1 kit pfeba de 86
Oui, moteur de GT phase1 avec 115CV. Pour l'AEI, comment çà tourne? A ta place, je mettrais un 208 ou 209 vite fait. Car sur le tien, t'as pas de correction d'avance en phase sural.
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Re: R11 turbo ph1 kit pfeba de 86
Oula un peu dur a comprendre la.Sural c'est quand le turbo souffle?Une correction d'avance??Moriarty a écrit :Oui, moteur de GT phase1 avec 115CV. Pour l'AEI, comment çà tourne? A ta place, je mettrais un 208 ou 209 vite fait. Car sur le tien, t'as pas de correction d'avance en phase sural.
Le gars qui avait la r11 a essayé pleins d AEI et m'a dit que celui la allait tres bien.C'est peut etre ça qui a pété mon joint de cucu?
La j'ai un AEI qui fait souffler super bas le turbo,on m'a donné un AEI 037 mais j'l'ai donné a Pseudotaz pour d'éventuels futurs services :bien:
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Re: R11 turbo ph1 kit pfeba de 86
kenshiro a écrit :La j'ai un AEI qui fait souffler super bas le turbo
:voyons:
Ce sont les gazs d'échappement qui entrainement la turbine du compresseur, je ne vois pas trop le rapport avec l'AEI :bah:
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Re: R11 turbo ph1 kit pfeba de 86
Alors, la sural est le diminutif de suralimentation, donc oui, c'est la pression d'air du turbo.
L'avance, c'est la gestion par ton AEI, du moment de l'étincelle des bougies par rapport à la position des pistons.
Légèrement en avance par rapport à la position haute.
Trop d'avance, le moteur marche mieux, mais est fragilisé, pas assez d'avance, t'avances pas...
Un AEI de turbo (037, 208, 209) tient compte de la pression d'air et du régime moteur, afin de diminuer l'avance en phase suralimentée, par rapport à la phase atmosphérique. Et ceci évidemment afin d'éviter le cliquetis et de tout casser.
Il y a plus d'avance à bas régime qu'à haut régime.
Ton AEI à un calage d'avance fixe, et donc inadapté.
Je te rassure, tu n'es pas le seul à préférer tourner ainsi, la voiture marche plus fort, mais le risque est aussi plus important.
Tu aurais mieux fait de garder le 037, il a la réputation d'être le meilleur sur nos autos (et il est rare et très recherché par les propriétaires de R5 gtturbo entre-autres).
Voilà.
Si je fais erreur, merci aux spécialistes de corriger. :wink:
L'avance, c'est la gestion par ton AEI, du moment de l'étincelle des bougies par rapport à la position des pistons.
Légèrement en avance par rapport à la position haute.
Trop d'avance, le moteur marche mieux, mais est fragilisé, pas assez d'avance, t'avances pas...
Un AEI de turbo (037, 208, 209) tient compte de la pression d'air et du régime moteur, afin de diminuer l'avance en phase suralimentée, par rapport à la phase atmosphérique. Et ceci évidemment afin d'éviter le cliquetis et de tout casser.
Il y a plus d'avance à bas régime qu'à haut régime.
Ton AEI à un calage d'avance fixe, et donc inadapté.
Je te rassure, tu n'es pas le seul à préférer tourner ainsi, la voiture marche plus fort, mais le risque est aussi plus important.
Tu aurais mieux fait de garder le 037, il a la réputation d'être le meilleur sur nos autos (et il est rare et très recherché par les propriétaires de R5 gtturbo entre-autres).
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Si je fais erreur, merci aux spécialistes de corriger. :wink:
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Re: R11 turbo ph1 kit pfeba de 86
Oui, y'a plus d'avance à haut régime qu'à bas régime. C'est à dire, en bas, l'étincelle se fait plus proche du PMH (point mort haut) qu'à haut régime.
;)
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Re: R11 turbo ph1 kit pfeba de 86
Moriarty a écrit :Oui, y'a plus d'avance à haut régime qu'à bas régime...
Tu veux dire l'inverse plutôt, non ? :buzz:
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Re: R11 turbo ph1 kit pfeba de 86
J'ai pas les valeurs de nos caisses sous les yeux, mais sur mon 2l turbo au boulot, j'ai -1.9 à 2250 pleine charge, et 11.6 à 5500 tr en pleine charge aussi.
Sur le 1.2l turbo aussi, j'ai 1.1 à 3000 et 7.7 à 5500.
@ toi :)
Sur le 1.2l turbo aussi, j'ai 1.1 à 3000 et 7.7 à 5500.
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Re: R11 turbo ph1 kit pfeba de 86
zef a écrit :Alors, la sural est le diminutif de suralimentation, donc oui, c'est la pression d'air du turbo.
L'avance, c'est la gestion par ton AEI, du moment de l'étincelle des bougies par rapport à la position des pistons.
Légèrement en avance par rapport à la position haute.
Trop d'avance, le moteur marche mieux, mais est fragilisé, pas assez d'avance, t'avances pas...
Un AEI de turbo (037, 208, 209) tient compte de la pression d'air et du régime moteur, afin de diminuer l'avance en phase suralimentée, par rapport à la phase atmosphérique. Et ceci évidemment afin d'éviter le cliquetis et de tout casser.
Il y a plus d'avance à bas régime qu'à haut régime.
Ton AEI à un calage d'avance fixe, et donc inadapté.
Je te rassure, tu n'es pas le seul à préférer tourner ainsi, la voiture marche plus fort, mais le risque est aussi plus important.
Tu aurais mieux fait de garder le 037, il a la réputation d'être le meilleur sur nos autos (et il est rare et très recherché par les propriétaires de R5 gtturbo entre-autres).
Voilà.
Si je fais erreur, merci aux spécialistes de corriger. :wink:
Merci Zef mais moi j'ai un moteur de GTT d'apres mes n° de bloc moteur.
Un AEI pas fait pour peut faire peter un joint de culasse?
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Re: R11 turbo ph1 kit pfeba de 86
kenshiro a écrit :mais moi j'ai un moteur de GTT d'apres mes n° de bloc moteur.
Oui, mais et alors ? C'est pareil.
Pour le joint de culasse, c'est évident que c'est très sensible à ça.
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Re: R11 turbo ph1 kit pfeba de 86
Moriarty a écrit :J'ai pas les valeurs de nos caisses sous les yeux, mais sur mon 2l turbo au boulot, j'ai -1.9 à 2250 pleine charge, et 11.6 à 5500 tr en pleine charge aussi.
Sur le 1.2l turbo aussi, j'ai 1.1 à 3000 et 7.7 à 5500.
@ toi :)
Tu as surement raison, je ne suis pas spécialiste, c'est moi qui doit me tromper alors dans le sens du décalage de l'avance. :wink:
Mais bon, le principe est là : le 450 ne vaut pas un bon 037. :biggrin:
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Re: R11 turbo ph1 kit pfeba de 86
J'ai intéret a changer d'AEI si j'ai bien compris.
J'ai acheté des bougies BOSCH aussi qui correspondent aux N3G de chez Champion car mes platinum étaient fatiguées
J'ai acheté des bougies BOSCH aussi qui correspondent aux N3G de chez Champion car mes platinum étaient fatiguées
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Re: R11 turbo ph1 kit pfeba de 86
Bon alors j'ai trouvé des BOSCH W4CS qui soit disant sont la correspondance des N3G.
J'amene la culasse demain pour l'éprouvage et rectif si besoin.
Enfin un espoir de rouler bientot en ronze
J'amene la culasse demain pour l'éprouvage et rectif si besoin.
Enfin un espoir de rouler bientot en ronze
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Re: R11 turbo ph1 kit pfeba de 86
Pourquoi tu veux mettre des bougies BOSCH?
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