R11 Turbo Ph1 86 5p
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
Re: R11 Turbo Ph1 86 4p
Ok, ça peut venir de la waste gate ?
-
- Responsable Région SE
J'ai eu un problème qui ressemblait un peu, mais c'était bien plus violant j'avais mal branché la durite de la waste gate sur le carbu mais c'était une wg double piquage.
Tu as vérifié qu'il n'y avait aucune durite de bouchée ? toutes le dépressions sont bien branché comme il faut?
Tout est bien branché j'ai vérifier cette aprem, un garagiste ma dit de vérifier le capteur PM/H, je vais le changer en prenant celui de mon ancienne Turbo.
-
- Membre du Club
Sans t'embêter à le démonter, tu peux mesurer son impédance qui doit être d'environ 150 ohms.
Ok, je vais mettre un coup de multimètre dessus alors.
Son impédance est au alentours de 180 ohms (d’après la doc, il y a une marge de + ou - 50 ohms) donc c'est correcte, j'ai juste nettoyer le capteur, il était un peu sale. Mais toujours pareil, à des moment les a coup son tellement franc que ça fait sauter la vitesse ....
Quelques photos du compartiment moteur:
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
Sur mon ancienne je n'avais pas l'anti cliquetis, est ce que ça peut être ça qui fou le bordel ?
Quelques photos du compartiment moteur:
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
Sur mon ancienne je n'avais pas l'anti cliquetis, est ce que ça peut être ça qui fou le bordel ?
Modifié en dernier par TuxTom83 le 16 janv. 2013, 17:30, modifié 2 fois.
Darkslide a écrit :J'ai eu un problème qui ressemblait un peu, mais c'était bien plus violant j'avais mal branché la durite de la waste gate sur le carbu mais c'était une wg double piquage.
J'avais eu le même problème sur mon ancienne, le mécano avais inverser 2 durites en rebranchant le carbu après avoir changer le jdc. Mais là j'ai vérifier a plusieurs reprise et tout est en place.
-
- Membre du Club
Perso je virerai cette dump et je mettrai un autre bout de tuyau vers la capsule de l'AEI. Il me semble que le tuyau qui va à l'AEI passe sur la durite d'air située entre l'échangeur et la casquette de carbu. Là il est ptet trop proche du turbo.
A voir...
A voir...
au vue des photos Ok mais débranche les deux fils du préostat de sécurité de pression en sortie de compresseur du turbo :wink:
-
- Membre du Club
Grizzly a écrit :au vue des photos Ok mais débranche les deux fils du préostat de sécurité de pression en sortie de compresseur du turbo :wink:
Normalement ça coupe juste l'allumage sur une surpression au refoulement du turbo.
Ok je débranche ça, je vais tester ça, et sinon l'anti cliquetis ne peut pas couper l'allumage aussi ?
ca déconne souvent et provoque des coupures injustifié, pour l'anti K tu peux essayer mais je pense pas, ca fait juste un retrait d'avance
Rien n'y fait, toujours pareil surtout en 4 et 5, et si j’insiste un peu la voiture secoue très fort et pendant quelques secondes ça le fait aussi sur les autre vitesses.
La pompe qui ce trouve au dessus du réservoir, que l'on peut voir depuis le coffre, c'est bien une pompe ? Et ça peut être ça ?
La pompe qui ce trouve au dessus du réservoir, que l'on peut voir depuis le coffre, c'est bien une pompe ? Et ça peut être ça ?