R11 Turbo ph1 3portes avec kit Pfeba

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DUB-61
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Messagepar DUB-61 » 03 août 2007, 17:47

Aujourd'hui j'ai essayé le nouveau compteur que j'ai présenté en haut de la page précédente.
vitesse, compteur kmique et journalier, compte tours, Turbo : ok
Pas la jauge d'huile, ni température

l'ancien
vitesse, compteur kmique, compte tours, Turbo, jauge d'huile : ok
Pas la température ni le compteur journalier

Mais j'ai eu envie de voir pkoi le compteur journalier ne marchait pas, en fait c'était tout démonté à  l'intérieur, la tige qui fait balancier pour remettre à  0 était sortie.
Démontage, réparation, repose, et hop c'est ok.

Reste plus qu'à  trouver pourquoi  la jauge de température ne fonctionne pas sur les deux.

AH OUI AU FAIT:
Dans un topic élec sur les compteurs je demandais comment remettre un compteur vitesse "à  la bonne" car moi il me disait 70 quand j'étais réellement à  80.
Et beh en forcant un peu sur l'aiguille à  la main, en la poussant au delà  de 220, elle revient un peu plus haut quand on la relache, genre pas dans la zone des stries mais vers 20 km/h.
Du coup ca remonte la valeur compteur et après plusieurs essais, je suis ok 80 compteur = 78 réel c'est mieux.

Qu'en pensez vous ?





patoche132
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Messagepar patoche132 » 03 août 2007, 22:21

pour contrôler ta sonde tu mets le contact et le fil qui va a la sonde a la masse si elle monte a fond c'est ta sonde qui est naz si il ne se passe rien il faut suivre le fil avec un ohmmètre pour voir si il n'est pas coupé en route. quand au compteur pourquoi pas si ça tient dans le temps.  


DUB-61
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Messagepar DUB-61 » 06 août 2007, 19:02

Alors alors...auj retour chez bip-bip, qui est fort gentil de m'accepter aussi souvent.
On commence par une mauvaise nouvelle, je re-fume bleu !!!
passé ca, on s'attaque aux choses pour lesquelles je suis venu.
En 1er montage de l'ancien autoradio de ma GTL, qui fait oldschool et qui se marie très bien avec l'age de la voiture...
Pas de probleme particulier, un son d'enfer rien qu'avec les enceintes d'origine.

http://img340.imageshack.us/img340/9636/p1010415bed7.jpg

En deuxieme, les phares, car comme je n'ai tjs pas retrouvé de platine, je n'avais pas rebranché les phares, donc on a bidouillé  un montage avec masse pour que je puisse rouler de nuit.

Troisieme et derniere chose, le compteur.
Je voulais en remettre un nouveau comme j'avais dit mais meme avec nettoyage des pistes et tout, il s'avère que la jauge ne fonctionne pas non plus (cependant la sonde est ok on l'a testé), donc il faudra chercher d'ou ca vient.
En plus en montant celui ci, j'avais plus de klaxon et les phares restaient allumés, meme commodo en position 0 et meme la clé enlevé...

Bref j'ai remis l'ancien, et le bidouillage de l'aiguille pour la vitesse marche nickel.

http://img340.imageshack.us/img340/6687/p1010416biv6.jpg


troll
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Messagepar troll » 06 août 2007, 20:21

pour la tempé d'eau regarde la prise de la sonde sur la pompe à  eau...avec le temp elle s'oxyde et ne fait plus contact...
sinon si tu fume encore c'est pas terrible...peut etre joint de queue de soupape...tu fume meme au ralenti ?
en tout cas bon courage pour la suite...


DUB-61
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Messagepar DUB-61 » 06 août 2007, 20:51

Citation :

troll  a dit :

sinon si tu fume encore c'est pas terrible...peut etre joint de queue de soupape...tu fume meme au ralenti ?


Oui ca m'embete vraiment ca.
Au moins on sait que c'est pas le turbo.
Oui ca fume surtout au démarrage, gros nuage bleu quand je démarre, apres, un peu quand j'accelere et decelere, et rien à  quasiment rien au ralenti.


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Messagepar jlez » 07 août 2007, 10:53

ça ressemble bien à  des joints de queue de soupapes ...
Pas très grave, mais c'est vrai que ça encrasse pas mal le haut moteur quand ils sont morts ...


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Messagepar DUB-61 » 07 août 2007, 12:01

Citation :

jlez  a dit :

ça ressemble bien à  des joints de queue de soupapes ...
Pas très grave, mais c'est vrai que ça encrasse pas mal le haut moteur quand ils sont morts ...



serait ce préférable à  tout autre chose? quel cout, facilité ?


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Messagepar jlez » 07 août 2007, 13:10

Citation :

DUB-61  a dit :


serait ce préférable à  tout autre chose? quel cout, facilité ?




Le cout, quasi rien du tout (10 euros ? )
Par contre, à  faire, c'est un poil plus chiant ...
Soit on tombe la culasse, donc joint de cucu à  faire (et ça fait monter la note : c'est ce que j'ai fait sur la fiesta ...), soit on arrive à  les virer sans tomber la culasse, mais c'est plus chiant parce qu'il faut réussir à  tomber les ressorts des soupapes sans pouvoir brider correctement ces dernières ...

Mais à  part encrasser, ça risque rien de rouler comme ça hein


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Messagepar tof 08 » 07 août 2007, 13:44

24 euros les 8 chez renault! (source gtt.org) http://images.forum-auto.com/images/perso/1/autofrancaise1l43.gif


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Messagepar jlez » 07 août 2007, 20:03

Ah, les prix renault

Remarque, si ça se trouve, t'as même pas de joints de queue de soupape, certains les virent sur les moteurs turbo, mais je sais plus dans quel but ??


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Messagepar DUB-61 » 10 août 2007, 15:42

Ah Eric je suis en train de te faire concurrence avec l'enchainement des trucs qui vont pas sur ma Turbo.
L'abandon n'est pas loin non plus.
Je pensais avoir peu de choses à  faire dessus niveau méca, et me consacrer bientot à  la carrosserie, mais tout compte fait vous voyez elle est pas saine du tout.

En plus en ce moment elle enchaine les trucs fantomes.
Imaginez:
Je démarre, je mets les phares, j'éteinds les phares, je coupe : ok
Je démarre, je mets les phares, je mets les pleins phares, j'éteinds les phares : les phares restent allumés
Je coupe le moteur : les phares restent tjs allumés
Je rallume le moteur : les phares s'éteignent.....

Je n'en puis plus...


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Messagepar Fab11Turbo » 10 août 2007, 15:45

Pour les phares, ça doit être un relais qui est resté coincé (s'il y en a un).


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Messagepar Fab11Turbo » 10 août 2007, 15:57

Citation :

renault11 TXE  a dit :

Le relais des pleins phares est sous la boite a gants près des fusibles.



Après avoir regardé un schéma, il n'y a pas d'autre relais.  


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Messagepar tof 08 » 11 août 2007, 00:06

Citation :

DUB-61  a dit :

Ah Eric je suis en train de te faire concurrence avec l'enchainement des trucs qui vont pas sur ma Turbo.
L'abandon n'est pas loin non plus.
Je pensais avoir peu de choses à  faire dessus niveau méca, et me consacrer bientot à  la carrosserie, mais tout compte fait vous voyez elle est pas saine du tout.

En plus en ce moment elle enchaine les trucs fantomes.
Imaginez:
Je démarre, je mets les phares, j'éteinds les phares, je coupe : ok
Je démarre, je mets les phares, je mets les pleins phares, j'éteinds les phares : les phares restent allumés
Je coupe le moteur : les phares restent tjs allumés
Je rallume le moteur : les phares s'éteignent.....

Je n'en puis plus...



RENAULT,DES VOITURES A VIVRE!!!
Fab' a raison,un relais qui reste en contact,ou une masse PARASITE!!!
ça m'est deja arrivé avec les anti brouillards!!!
Des fois ,y a de quoi se claquer la tete aux murs!!! http://www.aceboard.net/kator/smiley46.abgif


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Messagepar DUB-61 » 11 août 2007, 19:05

Bon sinon j'ai changé mes aiguilles de tableau de bord.
Technique de la fourchette...et réparation du compteur journalier, une pièce qui fait levier était sortie de l'axe.
Sinon c'est joli une aiguille démontée, ya un poids dedans c marrant.

http://img260.imageshack.us/img260/9947/p1010431pj0.jpg

http://img512.imageshack.us/img512/3858/p1010432nz6.jpg

http://img410.imageshack.us/img410/8006/p1010433lu1.jpg

http://img512.imageshack.us/img512/1291/p1010435ro1.jpg



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