R11 Turbo ph1 3portes avec kit Pfeba

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patoche132
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Messagepar patoche132 » 08 juil. 2007, 00:09

elle a combien de kms ?la fumée c'est apres la chauffe ?




rudy42
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Messagepar rudy42 » 08 juil. 2007, 00:09

J'ai retrouvé ce que je cherchais je ne suis pas un vieux dingo

Citation :

gt16  a dit :

il faudrai que j en parle avec mon pote elle viens de l ile sur sorgue? quand je l ai vu la premiere fois elle avai le moteur bloquer elle est reste 1 semaine avec du gazoil dans les cylindres une fois que le moteur tourner ( au demarreur) la pompe a essence était hs mon pote lui a passer une d gt elle a demarrer  http://www.aceboard.net/kator/clap.abgif mais le turbo était hs donc mon pote lui a passer un turbo qui a du rester sur la voiture voila tout. moi perso je l es jamais vu rouler donc je suis bien contant quel roule maintement c'est une bon basse a+  




Si c'est bien elle dont il parle...
Cherche pas trop trop loin


rudy42
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Messagepar rudy42 » 08 juil. 2007, 00:14

Il me semble bien je voudrais la confirmation de dub lui meme, car c'est en page 9 il me semble (j'ai pas noté)


patoche132
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Messagepar patoche132 » 08 juil. 2007, 00:14

ça concerne l'auto de dub?


DUB-61
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Messagepar DUB-61 » 08 juil. 2007, 00:58

Citation :

patoche132  a dit :

elle a combien de kms ?la fumée c'est apres la chauffe ?


118.000 kms et la fumée qu'on voit sur la photo c'est DES LE DEMARRAGE, mais apres ca s'arrete, ya rien au ralenti, par contre quand j'accelere fort apparemment il y a, mais là  je suis au volant je peux pas voir.
Je ne sais pas si elle le fait depuis lgtps, au démarrage oui mais apres, on me l'avait jamais dit, par ex au rasso, personne n'a tilté !!!!

Citation :

rudy42  a dit :

Il me semble bien je voudrais la confirmation de dub lui meme, car c'est en page 9 il me semble (j'ai pas noté)


Oui tu as raison Rudy, c'est bien de la mienne qu'il parle ce gars, trop de truc concordent.
Je l'ai acheté à  qqun de pas tres serieux mais bon quand on a touché le Turbo ca avait l'air d'aller, et on a pas mal bossé dessus.

--Message edité par DUB-61 le 2007-07-08 01:08:06--


patoche132
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Messagepar patoche132 » 08 juil. 2007, 01:16

tu devrais débrancher la durite qui va au carbu et tu regardes si elle fume pareil. si non c'est ton turbo si oui je te dirais comment voir si c'est le haut moteur ou le bas


DUB-61
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Messagepar DUB-61 » 08 juil. 2007, 01:19

Citation :

patoche132  a dit :

tu devrais débrancher la durite qui va au carbu et tu regardes si elle fume pareil. si non c'est ton turbo si oui je te dirais comment voir si c'est le haut moteur ou le bas  



Ah voilà  une info intéressante. alors attends on se la refait. je débranche la durite qui va de l'échangeur à  la coiffe du carbu c'est bien ca ?
Donc le carbu sera à  nu, respirera à  l'air libre ? ok ?


patoche132
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Messagepar patoche132 » 08 juil. 2007, 01:21

voila tu essaies comme ça et après on avise


Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 08 juil. 2007, 12:01

Citation :

DUB-61  a dit :



Donc le carbu sera à  nu, respirera à  l'air libre ? ok ?



Tu n'auras plus de puissance dans ce cas; essai à  faire soit en stationnement ou sur petite distance.


DUB-61
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Messagepar DUB-61 » 08 juil. 2007, 16:53

Bon, aujourd'hui test avec la durite echangeur-carbu débranchée, donc si je comprends bien je ne passe plus par le Turbo c'est bien ca ?

démmarage = idem fumée bleue

http://img76.imageshack.us/img76/9213/fumebleuesansturbowx1.jpg

Et voici 3 petites vidéos avec dans l'ordre
- démarrage avec durite branchée donc conditions normales
- démarrage sans durite, carbu à  l'air libre
- accélération sans durite, carbu à  l'air libre

http://rapidshare.com/files/41732774/P1010234.MOV.html
http://rapidshare.com/files/41734716/P1010273.MOV.html
http://rapidshare.com/files/41736580/P1010274.MOV.html

Ces vidéos font 40 Mo environ, si vous preniez le temps de les regarder ca m'aiderait surement, merci.
PS: pas de commentaires sur les tenues, on est dimanche mince...



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Messagepar Moriarty » 08 juil. 2007, 20:20

C'est ton turbo moi je dis!  
Lorsque ton moteur tourne, la pression d'huile passe par le turbo pour le lubrifier. Si tu as une fuite entre le corps central et le carter turbine du turbo, de l'huile passe directement dans l'échappement, d'où la fumée bleue.
Même si tu n'as pas forcémment une grosse conso d'huile, saches qu'il suffit d'une petite goutte d'huile pour faire bcp de fumée.

Donc, si çà  fume tjrs en virant la coiffe de carbu, c'est normal. Parce que ton problème ne vient pas de là , mais du turbo.
Si tu veux être sûr, démonte le turbo et démarre. Si de la fumée sort du collecteur échappement, c'est pas le turbo, mais plutôt la segmentation ou les joints de queue de soupape qui tirent la gueule.
Si çà  ne fume plus, c'est le turbo.

PS: j'ai pas encore regarder les vidéos




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Messagepar patoche132 » 09 juil. 2007, 00:03

je suis pas sur pour le turbo car je pense que si c'était lui ça fumerai tout le temps, j'ai vu qu'une vidéo les deux autres je peux pas  ? moi je pense a d'autre chose comment faire pour voir plusieurs vidéos avec rapidshare ?  ;)


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Messagepar Moriarty » 09 juil. 2007, 10:19

Lorsque j'ai eu mon turbo HS, il ne fumait qu'au ralenti et aux "grosses" décelérations. Sinon, quand je roulais tranquillou, çà  fumait pas. En fait, il s'agissait du segment d'étanchéité côté turbine qui était un peu naze.


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Messagepar patoche132 » 09 juil. 2007, 11:54

oui, c'est ambigu les deux problèmes ont les mêmes symptômes donc le mieux si tu veux être certain c'est comme Moriarty dit de déposer ton turbo et de faire un essai sans. c'est la seule solution  


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Messagepar DUB-61 » 09 juil. 2007, 13:16

Merci messieurs, ca attendra un peu alors, la suite au prochain épisode quand j'aurais un mécano avec moi.



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